TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Propreté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crevette
P'tit Voyageur !!!
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : CHARTRES
Emploi : Assistante d'étude en environnement
Loisirs : Activité manuelle (peinture et calligraphie) et randonnée pédestre et cycliste
Date d'inscription : 13/04/2007

Propreté Empty
MessageSujet: Propreté   Propreté Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:27

Bonjour à tous,

Je voudrais un renseignement sur l'éducation de la propreté d'un mala. Faut il utiliser le journal près de la porte et l'enlevé après, faut il ne rien mettre et le réprimender lorsuq'il fait...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Explorateur !!!
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : educatrice
Loisirs : sport et nature
Date d'inscription : 16/05/2007

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:15

alors moi pour la proprete j'ai utiliser la solution si il fait ses besoin dans la maison je lui dit non j'essuie la betisse avec du papier absorbant que je met dehors la ou il a le droit de faire ses besoins et j'amenne mon chien a cette endroit . je laisse le papier avec les besoin dehors quelque heure apres je l'enleve . pour mon loulou effet garantit en 2 jours finis les pipi et c.... a l'interieur il demande a la porte des qu'il a envie.
par contre je ne les jamais corriger.
bon courage y a toujours un moment ou cela s'arrete.
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:29

Moi j'ai choisi la solution de la sortir toujour aux memes heures. Surtout apres chaque repas. Aussitot dehors et j'allais avec elle. Des qu'elle avait fait ce qu'elle avait a faire je lui disais que c'etait super bien (felicitation) avec plein de caresses et une petite friandise en rentrant a la maison. J'ai aussi choisi d'etre tres observateur et suivant son comportement je sais que la crotte va pas tarder!!!
Maintenat elle est tres propre meme si des fois elle s'oublie (mais generalement s'esst de notre faute)...... Ya aussi des fois quand elle etait petite, elle nous testait donc la on lui montrait la betise en disant non non mais sans jamais la brutalisé!! Ca marchait pas mal.....
voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

Propreté Empty
MessageSujet: Propreté   Propreté Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 23:02

Moi, je les sort avant de les faire manger (le soir). Si il se passe un soucis à l'intérieur, il faut punir sur le fait et no après çà ne sert à rien !
De toute façon, c'est vrai que de les sortir si possible à heure fixe règle rapidement le problème !
Bon courage !! pour certain c'est assez long ! mais avec de la persévérance on y arrive et puis, les nordiques sont des chiens très intelligents ils comprennent très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: