TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 l'entretien

Aller en bas 
+5
iditarod
Eliza
Fustel
oslo34
LUNE
9 participants
AuteurMessage
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

l'entretien Empty
MessageSujet: l'entretien   l'entretien Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 22:03

Help, aidez-moi à respirer !!!!! mon chien a zéro défauts sauf SON ODEUR,,,,,,,,,,,,, c'est horrible,,,,,,,,,,il pu,,,,,,,,,,,, j'ai changé les croquettes pour des spéciales dermato mais rien, le véto m'a vendu un soit disant super schampoing à faire ts les 10 jours,,,,,rien,,,,Il est x golden husky, il a le poil du husky mais adore l'eau comme le golden et il se baigne tous les jours (ns habitons au bord de la saone) . Les jours ou il ne se baigne pas c'est encore pire. Plus personne ne veut me le garder a cause de son odeur et j' en ai marre d'entendre mes amis me dire "il y a une drôle d'odeur chez toi, qqu'un a marcher ds de la M.... " et non se n'est que mon gros loup qui vient nous dire bonjour!!!!!!!
Le véto m'a dit qu'il avait la peau grasse et que les séborées secretaient bcp et qu'il n'y avait rien à faire, alors HELP , aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

l'entretien Empty
MessageSujet: Re: l'entretien   l'entretien Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:57

Mon Malamute/husky y a quelques années sentais très fort, mon véto m'avait dit que ça pouvais venir des glandes anales. Puis un jour comme je m'en sortais pas pour le brosser avec les sous poils, j'ai décidé de l'emmener chez un toiletteur. Et depuis ce jour, il n'a plus eu d'odeur ! Je pense que ça vient d'u produit qu'ils utilisent !
Revenir en haut Aller en bas
Fustel
P'tit Voyageur !!!
Fustel


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Aix
Date d'inscription : 23/08/2007

l'entretien Empty
MessageSujet: Re: l'entretien   l'entretien Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:40

Le mien aussi puait énormément l'été, tandis que je lui laissais à disposition une grande "bassine" en forme de coquillage, tu sais, de celles qu'on met aux enfants en guise de bac à sable, pour qu'il se baigne à volonté afin de ne pas trop souffrir de la chaleur.

Le truc, c'est que son sous-poil était toujours humide et que du coup, il puait d'une force !!!!

C'est vrai qu'il adore l'eau et passait des heures, couché dans son coquillage avec juste la tête qui sortait !!! Qu'est-ce qu'il était beau, mais qu'est-ce qu'il puait !!!!!!!!!!

Pour vaincre l'odeur, je n'ai eu d'autre recours que... de supprimer la source et donc, d'enlever la petite "piscine du loulou !

Aujourd'hui encore, lorsque je suis obligée de le laver pour une raison ou une autre, le plus souvent parce que Monsieur adore se roule sur des charognes, j'ai beau le sécher, il garde une odeur infernale pendant pratiquement toute une journée, le temps de sécher complétement son sous poil qu'il a vraiment abondant.

Aussi, si tu habites à côté d'une rivière et que ton chien s'y baigne toute l'année, ne cherche pas plus loin, c'est normal qu'il sente fort...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
l'entretien Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

l'entretien Empty
MessageSujet: Re: l'entretien   l'entretien Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 21:17

Je ne sais pas si c'est dû à la race ou au fait que je sois habitué à l'odeur de mon chien (husky) mais je trouve que le chien à ma soeur un Golden sent beaucoup plus fort que le mien :hein:

Une autre chose aussi, la forte odeur vient surement aussi de l'eau qui ne doit pas être super propre... ne laisse pas ton chien se baigner n'importe ou.

Quand tu laves ton chien pue t'il de la même façon que quand il se baigne dans une rivière?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

l'entretien Empty
MessageSujet: Re: l'entretien   l'entretien Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 22:44

Alors là ! Je suis stupéfaite de lire vos propos !! Les nordiques sont en effet réputés pour n'avoir que trés peu d'odeur "corporelle" et je l'ai moi méme constaté !
D'autre part, il y a quelques années il était de notoriété publique qu'il ne fallait absolument pas utiliser de shampoing sur leur poil sous peine de détruire le suin naturel qui le protége.....votre probléme est peut-étre justement là ! En effet, les nordiques sont des chiens dits "auto nettoyants" et leur appliquer sur le pelage autre chose que de l'eau leur est néfaste.......mais quand l'erreur est commise........je ne vois pas d'autre solution que de l'assumer et de vous habituer à cette odeur .....!!
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

l'entretien Empty
MessageSujet: Re: l'entretien   l'entretien Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 17:18

Ton chien a la peau et peut-etre le poil du golden, c'est un problème assez fréquent chez les golden. Est ce qu'il a des pertes de particules de peau ? Es-tu sur qu'il a le poil du husky ? Est ce que le poil est très fin et dense ou est ce qu'il est plutot éclairci et long ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
l'entretien Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

l'entretien Empty
MessageSujet: Re: l'entretien   l'entretien Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 17:42

Eliza a écrit:
Je ne sais pas si c'est dû à la race ou au fait que je sois habitué à l'odeur de mon chien (husky) mais je trouve que le chien à ma soeur un Golden sent beaucoup plus fort que le mien :hein:
Une autre chose aussi, la forte odeur vient surement aussi de l'eau qui ne doit pas être super propre... ne laisse pas ton chien se baigner n'importe ou.

Quand tu laves ton chien pue t'il de la même façon que quand il se baigne dans une rivière?


Idem, Baltik même mouillé ne sent quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

l'entretien Empty
MessageSujet: Re: l'entretien   l'entretien Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:24

une qualité du husky c'est jsutement le poil auto nettoyant :10: comme les fours lol!
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

l'entretien Empty
MessageSujet: Re: l'entretien   l'entretien Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:50

pour avoir et un husky et un golden, aucun des deux n'a de problème d'odeur, effectivement je ne leur fais pas de shampoing et qd ils se roulent et qu'ils reviennent qques peu malodorant, juste nettoyage à l'eau et généralement cette mauvaise odeur disparait vite
Revenir en haut Aller en bas
 
l'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: