TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nourrir un husky de 4mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 70
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:53

Bojour a tous
j ai une chienne qui a 4 mois ne ferait qu un seul repas
des son arrivé a 2mois je l ai mises a 3 repas
je calculais la ration préconisée sur l aliment chiot RC race moyenne et présentait la gamelle;matin midi et soir
Comme elle n etait pas enthousista j y rajotais une cuillere de patée junior
Tant bien que mal elle mangeait sa ration ,a 3mois la demiselle n as plus voulu du repas de midi -la meute mange le soir et chacun a sa gamelle et je surveille le repas ,ben ça ne la stimule pas outre mesure

Depuis qqjours comme elle a 4mois j ai augmentée u peu la ration et elle ne la finit pas ,elle reste sur les 350gr /jour
les deux tiers le soir en meme temps que la meute et 1tiers le matin pres de moi au pc et ptit dej hihihi
j ai acheté un petit sac de H au poulet pour chiot chez le véto je fais 1/3 -2/3 ,rien ny fait ,si je rajoute pas un peu de gruyere rapé au melange des croquettes elle s en va jouer
Par contre si je rajoutes des croquettes" H id "de la shi tsu alors elle fini sa gamelle
:scratch:
mimetisme ou question de gout
je ne peut lui donner de l aliment adulte a 4 mois d autant qu elle commence a perdre ses dents donc besoin de calcium
elle faisait 3kg8 a 2mois a son arrivée poids Nourrir un husky de 4mois 907507
10kg8 a 3mois
12kg2 a 4mois
Elle est bien charpentée et pas du tout maigre ,elle court ses 3quart d heure en ballade et galope/dort/joue toute la journée avec le reste de la meute
vos experience et vos avis m interresse
j avais deja eu le soucis des croquettes RC avec la braque allemande il y a 3ans et j avais changé de marque ,mais a 6mois elle est passée aux croquettes "adulte maintenance " de RC et depuis ne mange que ça
admirer la ligne
Nourrir un husky de 4mois Coupel
Nourrir un husky de 4mois Trio10

Nourrir un husky de 4mois 390370
Revenir en haut Aller en bas
Silbad
Invité




Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:51

chez les éleveurs que je connais, les chiots sont sevrés au RC4800 dès leur plus jeune âge. A quatre mois, ils mangent moins que des adultes.

Pour un adulte, la ration journalière (donnée en plusieurs repas pour une meilleure assimilation) tourne autour de 275g suivant l'ativité du chien.

Donc d'après moi, si elle ne mange pas, c'est parce qu'elle n'a pas faim. Les quantités me semblent trop importantes et lui donner en plusieurs fois lui permet de mieux assimiler les nutriments au cours de la journée.

Pour exemple, mon chiot de 4 mois mange du RC4800 trois fois par jour et en tout 240g.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:03

Tout dépend des chiens ! J'ai une chienne qui dévore une gamelle entière tous les jours et sa soeur qui mange un fond de gamelle tous les 2 jours ... :hein:

Si un chien ne mange pas, c'est qu'il n'a pas faim et qu'une toute petite ration lui suffit !
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 70
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:42

noonook a écrit:
Tout dépend des chiens ! J'ai une chienne qui dévore une gamelle entière tous les jours et sa soeur qui mange un fond de gamelle tous les 2 jours ... :hein:

Si un chien ne mange pas, c'est qu'il n'a pas faim et qu'une toute petite ration lui suffit !

c est ce que je pense aussi

le RC4800 est trop riche pour mes chiens "pantouflars" car a par canapé ,ballades sur le terrain ,et 3quart d heure de promenades avec nous ils ne se dépensent pas plus que ça
Le 4800 etant du" haute energie" je sais qu il faut en donner peu ,la braque en a en periode de concours mais des cures de 3mois maxi ,les quantités RCjunior que je donne sont celles préconisées par la marque pour des chiens qui feront un poids de 20/25kg adulte.c est le poids total de la ration journaliere -que je donne en 3 ou 2 fois suivant son humeur
Donc je reste sur sa volonté de manger ou pas ,Prisca etait du genre a manger un jour sur deux( sa deniere année 7ans ) mais j avais mis cela sur sa maladie mais je vois que d autres huskies en parfaite santé s accomode tres bien de ce régime lol!
Merci de votre intervention a tous les deux
Au fait sur la photo le trio est nourri au RC cc meme dose vs avez vu trois gabarits différends mais meme besoins :Nourrir un husky de 4mois 255050412:
Nourrir un husky de 4mois 390370
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:58

D'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, le husky a des besoins nutritionnels différents des autres races de chiens. Il a entre autres besoin d'un ratio protéines/lipides moins élevé.
Si le RC 4800 te paraît trop riche compte tenu de son activité, le RC medium Sensible est un bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 70
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:08

j avais posé la question pour le RC medium sensible pour la braque et le grossiste comme le representant de la marque m ont conseillé de rester au cc puisque la chienne n avait aucun soucis ni de poids ni de digestion
leur interet etant pourtant de vendre le plus cher non :scratch:
Par contre je regarderais les % en calcium par rapport au junior et il y a des chances que je le teste pour Cheyenne
Nourrir un husky de 4mois Dscn2710
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:35

Je parlais du RC medium sensible pour le husky...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 70
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:07

oui j avais bien compris mais pourquoi serait il mieux adapté a une race qu a une autre ? le husky as t il un métabolisme différent des autres races ? c est un carnivore comme les autres chiens ,sinon plus ,hormis le caractere :hein:

Sur le husky (la race ) j ai beaucoups a apprendre ,car je n ai vécue qu une seule experience et je crois comme je l ai répété souvent avoir eu une chienne hors normes (elle avait le gabarit de son pere Makimono Dream ) et le caractere du chien le plus obéissant qu il soit et surtout m etait tres attachée ,c etait réciproque -sinon je ne serait jamais sur ce forum- j adore cette indépendance relative qu ils vous laissent croire,mais ils epient vos moindres geste ,ils savent avant meme que vous ne prononcier les mots ce que vous allez leur demander,apres bien sur ils executent ou pas ça c est le caractere Nourrir un husky de 4mois Langue02
Sa mere et ses soeurs et freres que je revois souvent ont quelquefois des fugues de 2a3h pour les plus longues à leur actif mais la propriétaire continue de les laisser libres lors des promenades ,moi je ne pourrais pas ,des que je me rendrais compte qu' elle est "plus loup que chien" ce sera la longe Nourrir un husky de 4mois 49449
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Silbad
Invité




Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:23

2apat a écrit:
le husky as t il un métabolisme différent des autres races ?
OUI et mille fois oui. Et c'est pour cette raison que le RC4800 est le mieux adapté même pour les huskys moins actifs (chez RC s'entend).

Sinon tu peux voir chez Eukanuba ou Purina mais je n'utilise pas leurs gammes donc je ne peux rien dire. Bernard, Ludo ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:50

Le plus important pour un chiot c'est d'avoir à manger à volontée,éviter les croquettes à base de viande rouge car il y a des toxines dedant,le mieux sont les croquettes à base de viande dites"blanches".Le poisson gras est exellant pour eux.A éviter absolument les croquettes ou on trouve des féculants.Les nordiques ont un tube digestif basé sur une alimentation carnée :merci: comme ses ancetres les loups. :feu: Quand à la quantité, c'est est restera un mistère,j'ai une chienne qui mange 250gr par jour et elle transforme tout en graisse Boulet ,elle est grasse comme un thon,alors qu'un de ses fils mange plus du double et est sec comme un coup de fouèt :mains: .Ca n'empèche pas qu'il bosse comme des galèriens tout les deux.N'oublie pas que un jeune chien nordique atteint sa pleinitude physique qu'à deux ans.Certain grandissent très vite puis stagne d'autres mettent le temps qu'il faut pour atteindre leur taille définitive. :Nourrir un husky de 4mois 255050412:
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 70
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:59

:coucou: Hello Stéphane (et les autres )
j ai opté pour un compromis d alimentation
je mélange 2/3 de RC 4300 et 1/3 de RC CC,elle pese 17kg a 7mois elle speed comme la braque et la rattrappe a la course mais pour l instant elle est moins endurante
Elle est sterilisée deoui le 7 aout et tout va bien je pense que je vais diminuer la ration plus tard pour eviter un surpoids mas pas avant 1an
Elle n est pas bien grande a mon avis je vais la mesurer cette semaine (mais je doute de la pureté de ses origines donc :hein: )
Par contre je lui trouve un air de CLtcheque comme me la souffler un membre de Taiga
Pour le caractere elle est bien husky et pour les dégats aussi
3paires de draps ,1 couette des dessus de chaises
elle n avait plus le droit de rester a la maison mais mon mari ayant mal fermé la porte garage /cuisine elle est entré et a bouffé un coussin et le dosseret du canapé en cuir
bon elle est sympa elle l a fait sur l envers et sur l interieur du capitonnage ,quand tout est en place on voit rien mais c est irrécuperable (le canapé)
Aujourd hui je suis arrivéedu boulot elle avait du sang sur les pattes avant ,j ai cherché pensant qu elle avait attaqué un de mes deux chats en fait j ai trouvé une tortue en tres mauvais état ,et ma louve qui sest depeché de rentrer dans le garage comme s il ne s etait rien passé
la tortue est" au centre des tortues" mais je doute pour sa survie vu le trou au niveau du thorax mais elle vivait alors on tente .... .....
Par contre au vu de ces deux experience je ne pense pas que je la lacherais malgré qu elle revienne au rappel sur le terrain ou en compagnie des deux autres en ballade dans le maquis......
on ne retrouve jamais deux fois une exception c est bien vrai et comme je disais je connais tres bien "les chiens" mais pas assez "les nordiques "
merci de vos bon conseils et surtout de nous faire part de vos expériences ainsi on sait a quoi s en tenir
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo
Grand explorateur
eldiablo


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 59
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/09/2011

Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 7:32

mon chiot de 4 mois mange 350g!!! se porte tres bien ses crottes sont nikels et a toujours fain essaye de piquer la gamelle de galak pas grave? Smile
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 70
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:32

eldiablo a écrit:
mon chiot de 4 mois mange 350g!!! se porte tres bien ses crottes sont nikels et a toujours fain essaye de piquer la gamelle de galak pas grave? Smile
Bonjour
merci pour ta réponse mais mon Chiot a maintenant 5ans et 4 mois Nourrir un husky de 4mois 60465 et n a plus de problème de nourriture
je ne sais pas comment on fait pour fermer la question ......
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:38

Le volume de la ration ne veut rien dire en soi, c'est l'apport énergétique qui compte
en fonction de la lignée du chien et de ses besoins selon l'activité.

Un jeune chien a besoin d'un apport énergétique important pour finir sa croissance,
c'est pour cela que les nourritures chiots ou spéciales nordiques sont plus riches en lipides.
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo
Grand explorateur
eldiablo


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 59
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/09/2011

Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:14

2apat lol et il pese combien le loup maintenant? Smile


merci francois donc si il mange 350g c"et pas grave alors juste qu"il en a besoin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:52

Ce n'est pas ce que j'ai dit, tout dépend des croquettes adaptées ou non
aux besoins de la chienne, de son poids par rapport à la courbe de croissance.
Vous n'indiquez aucun de ces éléments et le volume n'a rien à voir avec l'apport énergétique,
il varie d'une qualité de croquettes à l'autre. C'est normalement noté sur le paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:50

Ce serait pas votre 2ème husky?
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo
Grand explorateur
eldiablo


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 59
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/09/2011

Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:18

oui otesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Nourrir un husky de 4mois Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un husky de 4mois   Nourrir un husky de 4mois Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:36

J'ai un peu de mal suivre dsl Nourrir un husky de 4mois Yeux05 lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir un husky de 4mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIA SOS Husky 12 ans(f), pas de congéneres, pas de chat REFU13 REFUSE DE SE NOURRIR ADOPTEE
» Les 4mois de cassie
» bonjour a tous!!!
» Pensez à nourrir les oiseaux, SVP
» Pensez à nourrir les oiseaux cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: