TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+6
cilorca
jerome b
Audrey6440
MARIE-ANGE
winette
ashtaroth
10 participants
AuteurMessage
ashtaroth
Nouveau
ashtaroth


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : orléans
Date d'inscription : 27/05/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 14:27

Je vais bientot avoir un samoyede et aurai sans doute besoin de conseils. D'autant plus qu'elle sort de SPA et qu'elle a vécu des trucs horribles dans sa jeunesse.
Elle a été adoptée toute jeune par des gens qui l'ont attachée et muselée dans leur jardin. A trois ans elle a été abandonnée chez un vétérinaire qui a supplié une de ses bonnes cliente de l'adopter. La dama l'a donc prise mais la sam ne supporte pas les autres chiennes. La dame fut donc contrainte de la laisser a un refuge. Or le refuge n'avait de place pour l'accueillir : elle a été enfermée dans un garage pour ne pas attaquer l'autre chienne. Maintenant que j'ai décidé de l'adopter elle viens de se faire stériliser, et je vais la chercher dimanche prochain!
Le hic s'est que mes beaux-parent (chez qui ont est tout le temps, ou presque), ont un chien : il faut absolument qu'elle s'entende bien avec lui! J'espère de tout mon coeur que ça se passera bien!!
Des chiensd qui ont tant souffert mérite que l'on s'occupe d'eux au mieux, et j'aimerai pouvoir lui donner tout l'amour qu'elle n'as pas eu pendant sa jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Bonjour à tous Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 14:41

Bienvenue
bon bin faudra du temps pour quelle reprenne confiance et jespere que ca va le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
MARIE-ANGE
Bonjour à tous Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Bonjour à tous Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 14:52

Bonjour et :bien1: sur Taiga sunny

Avant tout Bonjour à tous 550358 pour ce beau geste d'adoption !!
Suite à votre message, je pense avant tout, qu’il serait préférable de ne pas aller chez vos beaux parents avec votre compagne au moins avant 2 semaines.
Il faut qu’elle puisse « poser » ses pattes !! Laissez lui le temps de faire votre connaissance ainsi que de son nouvel environnement.
De plus, apprenez aussi à la connaître. Observez son comportement, apprenez à distinguer les petites choses qui feront qu’elle soit en confiance et celles où elle se positionnera sur la défensive …. Attention, je ne parle pas d’agressivité mais bien de crainte !!
La puce, au fil des jours, va changer car elle va comprendre que votre attitude n’est que tendresse et affection,
Elle aura donc tendance à vous tester………… Donc, soyez ferme quand il le faut …….soyez patiente et douce la plus part du temps.
Inutile de tenter les gestes de dominances avec elle, le ton de la voix quand elle fera des bêtises sera le meilleur moyen de jouer votre rôle de maître.

Enfin, vos beaux parents sont les maîtres d’un mâle, et d’après votre message, c’est avec des femelles qu’elle a démontré sa « dominance »
Je dirais à ce moment là, que votre chienne et le chien de vos beaux parents ne peuvent que s’entendre.

Plus tard, quand elle aura enfin compris qu’elle est vraiment chez elle, je dirais entre 3à 4semaines, vous pourrez la rééduquer en douceur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:17

Bonjour et :bien1: sur taïga Bonjour à tous Danseuse

Félicitations pour le sauvetage de cette petite puce :mee:

Les samoyèdes sont tellement adorables que je ne comprends pas qu'on leur fasse subir des atrocités Mr. Green Il est vrai que c'est pareil pour n'importe quel chien !

J'espère que tout se passera bien avec l'autre chien mais si c'est un mâle, il n'y a pas de raison ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey6440
Explorateur !!!
Audrey6440


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Pau
Emploi : preparatrice en pharmacie
Loisirs : sport/ordi
Date d'inscription : 27/05/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:55

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:07

bonjour et bien venu sur taiga
Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut absolument laisser du temps a cette petite samoyede. Elle doit connaitre sa mouvelle maison, decouvrir ses nouveaux maitres et c'est deja enorme!!! alors je pense qu'il faut y aller peinard.
Pour ce qu'il en est de la rencontre avec le chien de tes beau parents je conseillerais une recontre a l'occasion d'une sortie tranquille dans un endroit neutre qui n'est le territoire d'aucun des deux chiens. En restant super vigilant!!!! Et toujours tranquille, ne pas forcer les samoyedes.
Le samoyede est super gentil, relativement calme, il a besoin de promenade. Pas la peine de la brusquer car tu arriveras à l'inverse de ce que tu desires. C'est un peu "tete de mule" quand ça a decidé!!! mais ça sait tres bien ecouter quand ça le veut!!! C'est tres proche de ses maitres quand il est en confiance voir meme tres pot de colle. Mais la confiance vient lentement et le tien risque d'etre tres mefiant donc patience et calme sont les cl de la reussite avec les samoyedes et les nordique en general.
J'ai une samoyede egalement et j'ai tout comme toi pris beaucoup de renseignement grace au forum taiga et mush. Je peux te repondre dans la limite de mes connaissances en MP ou directement sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:09

bonjour et bienvenue sur le forum taïga
Revenir en haut Aller en bas
cilorca
Randonneur
cilorca


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Puy-de-Dôme
Loisirs : animaux, musique, séries TV, Japon, Sanrio
Date d'inscription : 07/02/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:34

Bienvenue sur Taïga :cheers: Bonjour à tous Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:55

:mee: et bienvenue :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:14

Bonjour à tous 55135
nous sommes pas mal sur ce forum à avoir adopté des chiens n'ayant pas spécialement eu un passé heureux, alors si tu as des questions n'ésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 15:30

Bonjour à tous Coucou03 Bienvenue sur Taiga !
Revenir en haut Aller en bas
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 21:23

Bienvenue parmi nous et merci pour ce que tu fais pour la belle.
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:26

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: