TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le Husky roux

Aller en bas 
+8
dominic
looping
Cécilia
Johanna
winette
cilorca
groenlandais
POUPLIN Alain
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

le Husky roux Empty
MessageSujet: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 10:02

:study: est ce quelq'un peu me renseigner sur l'origine du Husky siberien au pelage roux,
sagit il d'un croisement avec une autre race ,est il different avec son compere au pelage gris ,as t'il le meme comportement dans la vie avec les humains ,ou dans l'attelage en traineau

Merci a vous pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

le Husky roux Empty
MessageSujet: husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:16

je possède un husky roux, il est exactement comme les autres sur tout les points!!
le père est de couleur pinto noir et le mère est de couleur gris loup !!
Revenir en haut Aller en bas
cilorca
Randonneur
cilorca


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Puy-de-Dôme
Loisirs : animaux, musique, séries TV, Japon, Sanrio
Date d'inscription : 07/02/2007

le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:18

Ah, les rouquins, quel mystère lol! (Pas de discrimination! Je suis moi-même rouquine lol! )

Et pourquoi des yeux vairons ? Et pourquoi des yeux particolores ? Et pourquoi des pintos ? Et pourquoi des huskies à poils longs ? ( comme nous avons le cas du beau Nanook sur le forum, je trouve cette question bien plus interressante )
Et pourquoi y a t-il des Albinos ?

Enfin bref, je trouve votre question étrange :roll: Pourquoi auraient-ils un comportement différent lol!
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:36

cilorca a écrit:
Ah, les rouquins, quel mystère lol! (Pas de discrimination! Je suis moi-même rouquine lol! )

Et pourquoi des yeux vairons ? Et pourquoi des yeux particolores ? Et pourquoi des pintos ? Et pourquoi des huskies à poils longs ? ( comme nous avons le cas du beau Nanook sur le forum, je trouve cette question bien plus interressante )
Et pourquoi y a t-il des Albinos ?

Enfin bref, je trouve votre question étrange :roll: Pourquoi auraient-ils un comportement différent lol!


bonjour cilorca,

pourquoi cette question nous demandes-tu, hébien parceque nous n'avons pas de chien encore moi et mon amie, que notre rêve, lorsque cela sera possible, est d' avoir un jour des huskys .
En toute simplicité, nous désirons nous renseigner auprés de vous qui partagez leur vie au quotidiens, afin de ne pas faire d'erreur.
Nous sommes désolés si notre question te parait surprenante, ce n'était pas notre but, chaque info a de la valeur pour nous.
bonne journée Alain et Sylviane
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:39

groenlandais a écrit:
je possède un husky roux, il est exactement comme les autres sur tout les points!!
le père est de couleur pinto noir et le mère est de couleur gris loup !!

Merci Groenlandais, merci pour ta réponse, bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Silbad
Invité




le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:00

cilorca a écrit:
Ah, les rouquins, quel mystère lol! (Pas de discrimination! Je suis moi-même rouquine lol! )

Et pourquoi des yeux vairons ? Et pourquoi des yeux particolores ? Et pourquoi des pintos ? Et pourquoi des huskies à poils longs ? ( comme nous avons le cas du beau Nanook sur le forum, je trouve cette question bien plus interressante )
Et pourquoi y a t-il des Albinos ?

Enfin bref, je trouve votre question étrange :roll: Pourquoi auraient-ils un comportement différent lol!

Peut-être à cause d'un outbreeding sur le samoyède ?
Revenir en haut Aller en bas
winette
le Husky roux Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:17

bonjour

j'ai 2chiens, un noir et blanc et un rouquin dans le comportement bin c'est des huskys, les 2 Mr. Green Sont différents parce que ce sont des etres différents mais c'est pas al faute de la couleur lol!
Les freres et soeurs de mon rouquin sont gris, noir et balnc, rousse....

alors effectivement les lignées rousses seraient plus issus du show au départ.Maintenant...on en trouve partout.
Y aplusieurs déclinaisons de roux, les pintos roux, les cuivrés, les chocolats etc

Il ne faut pas juger un husky a sa couleur ni celle de son pelage ni celle de ses yeux (qui n'a pas déjà entendu des aneries du genre:un vrai husky devait avoir les yeux de telles couleurs sinon c'est pas un vrai lol! )

vous devez choisir votre chien
-selon ce que vous voulez , un chien plutot show, plutot course
-et donc selon votre choix voir son arbre généalogique mais pas seulement les parents
En effet, les caractéristiques physique et de santé peuvent etre transmises alors qu'elle ne sont pas visibles (ex pour les couleurs un chien peut etre porteur du pinto sans en etre lui meme; ou une tare peut etre porté et transmise alors que le chien porteur n'en est pas atteint)


donc si vous voulez un roux pas de souci regardez juste ses antécédents au niveau santé etc ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:21

C'est vrai qu'il y a enormement de question à ce poser.... Mais je pourrais tout de meme faire remarquer ayant pas mal de couleur etc... Que ma chienne PINTO chocolat ecoute 10 fois mieux qu'un autre (est ce un hasard ?) et je la trouve tres tres proche de moi contrairement aux autres... Elle a un comportement particulier... L'autre jour le portail etait grand ouvert, j'ai juste dis " Tu restes" et elle n'a pas bougée le temp que je referme le portail. Plein d'exemple comme ça, qui me fond dire qu'elle est differente des autres que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
winette
le Husky roux Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:26

Johanna a écrit:
C'est vrai qu'il y a enormement de question à ce poser.... Mais je pourrais tout de meme faire remarquer ayant pas mal de couleur etc... Que ma chienne PINTO chocolat ecoute 10 fois mieux qu'un autre (est ce un hasard ?) et je la trouve tres tres proche de moi contrairement aux autres... Elle a un comportement particulier... L'autre jour le portail etait grand ouvert, j'ai juste dis " Tu restes" et elle n'a pas bougée le temp que je referme le portail. Plein d'exemple comme ça, qui me fond dire qu'elle est differente des autres que j'ai !

elle est différente c'est sur
mais ce n'est pas la couleur qui joue
c'est juste que c'est un individu a part entiere ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:35

winette a écrit:
Johanna a écrit:
C'est vrai qu'il y a enormement de question à ce poser.... Mais je pourrais tout de meme faire remarquer ayant pas mal de couleur etc... Que ma chienne PINTO chocolat ecoute 10 fois mieux qu'un autre (est ce un hasard ?) et je la trouve tres tres proche de moi contrairement aux autres... Elle a un comportement particulier... L'autre jour le portail etait grand ouvert, j'ai juste dis " Tu restes" et elle n'a pas bougée le temp que je referme le portail. Plein d'exemple comme ça, qui me fond dire qu'elle est differente des autres que j'ai !

elle est différente c'est sur
mais ce n'est pas la couleur qui joue
c'est juste que c'est un individu a part entiere ;)

Je me doute bien que c'est n'est pas la couleur, mais c'est bizard ! Mais c'est pour dire que l'on pourrait ce poser la question... Ayant des amis eleveur qui retrouve la meme complicité avec leurs pinto que moi j'ai avec la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
winette
le Husky roux Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:49

c'est vraiment du a lapersonnalité du chien pour moi

mes chiens sont différents parce qu'ils ont ds caractères et des histoires différentes mais pas parce qu'ils ont une couleur particulière

y a des pinto infernaux!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 15:12

Le standard du husky sibérien accepte toutes les couleurs y compris le roux du clair au plus foncé, cette couleur de la robe n'est pas dû à un croisement avec d'autres races mais comme toutes les autres couleur une histoire de génétique.

Il est évident que la personnalité du chien n'a rien à voir avec sa couleur car d'autres critères bien plus spécifiques détermineront son caractère définitif tels par exemple les parents ou l'éducation qu'il recevra en grandissant.

J'ai pour ma part eu 2 huskies roux, le 1er que j'ai adopté à la SPA avait mordu son ancien maître (jusqu'au sang), un chien au caractère entier et bien "trempé" mais qui jusqu'à l'âge d'un an n'avait jamais connu d'interdictions de quelque nature que ce soit.
Il en résultait un chien persuadé qu'il était le chef incontesté et ce de façon naturelle, j'ai beaucoup eu de mal à me faire respecter mais j'y suis arrivée.

Les problèmes sont apparus avec les autres chiens de la meute et ne pouvant les séparer (très nombreuses bagarres et beaucoup points de suture !!), je lui ai trouver un autre maître membre du club.
Il était un "écorché vif" prêt à "sauter" sur tous ceux qui le regardaient de trop prêt y compris les humains, un chien qui ne pouvait que vivre seul et en compagnie d'humains capables de le maîtriser.

Kurky était un très joli rouquin qui excélait en attelage et qui pouvait autant vous montrer son amour en vous donnant des tonnes de câlins et quelques minutes après "bouffer" son voisin car celui-ci avait compris qu'il ne comprenait rien au fonctionnement d'un meute.

Il aurait pu être noir et blanc ou même blanc pur, le problème aurait été le même car sa personnalité hors du commun résultait avant tout d'un manque d'éducation et de sociabilisation, il aurait pu grandir sur une île déserte à l'écart de tout et de tous et le résultat aurait été le même (et même pire sans doute).

A l'inverse, s'il avait grandi au sein d'une famille ayant quelques notions de mushing et connaissant un minimum cette race, il aurait été différent j'en suis certaine.

L'autre husky roux je l'ai adopté il y a plus de 3 ans, la portée entière était à replacer, j'ai d'abord pris son frère et lui quelques mois après dans un état pitoyable (sous alimenté, maigre et n'ayant connu que les coups et privations, à peine 12 kg à 9 mois).
Twin a souvent réagi comme Kurky et je dois en permanence lui expliquer où est sa place au sein de la meute, un caractère aussi bien trempé et très "pur", et à la moindre défaillance de ma part, les bagarres reprennent car il est persuadé qu'il peut et doit être le chef, l'envie est là mais il en est incapable mentalement et les autres chiens (et notamment son frère) l'ont bien saisi et ne l'accepte pas en tant que chef.
Mais depuis un certain temps la "paix" est revenu mais je dois rester en permanence vigilante et tout comme Kurky la situation n'aurait pas été différente s'il avait été noir et blanc, blanc ou gris ou d'une autre couleur.

Il est vrai que l'on peut avoir une préférence et celà est somme toute logique, à l'adoption de Kurky j'ai souvent entendu le discours du style "les roux ont tous un caractère d'enfer", mon 2ème roux est aussi difficile mais pour les 2 c'est l'éducation qu'ils ont eu et n'ont pas eu qui ont forgé leurs personnalité et pas autre chose.

Voiçi quelques photos de Twin, son frère Teddy, en meute et attelage !!

le Husky roux Rando_12


le Husky roux Rubieh12


le Husky roux Week_r11


le Husky roux Week_r12


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 15:25

:merci: belles photos cat et merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 15:29

...mais de rien Alain et excellente continuation !!! le Husky roux 6802
Revenir en haut Aller en bas
winette
le Husky roux Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:56

jolies photos :10:
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

le Husky roux Empty
MessageSujet: Pinto ??   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:43

J'aimerais avoir une précision si quelqu'un peut poster une photo de Pinto, car je ne vois pas se que c'est comme "colori de pelage".
Merci
:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:01

le Husky roux Photo_10

Voici ma pinto ! Artica
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:07

J'espere que celà à fonctionné car moi je ne vois plus les photos ou tres rarement, mon pc deconne...
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
winette
le Husky roux Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:08

Cécilia a écrit:
J'aimerais avoir une précision si quelqu'un peut poster une photo de Pinto, car je ne vois pas se que c'est comme "colori de pelage".
Merci
:roll:

pinto c'est blanc avec des taches, les taches doivent etre placés a certains endroits précis +le reste des taches doivent représentées 25% du corps

http://www.huskyunjour.org/couleursrobes.html

l'inverse c'est splash coat

le Husky roux SplashAsti

site interessant (les photos viennent de la )
mais la bas ils n'ont pas tout a fait les memes définitions que nous
http://www.huskycolors.com/


http://www.huskycolors.com/colors.html#cat1
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:11

Teddy, celui dont j'ai parlé plus haut est un husky à la robe pinto :



le Husky roux Week_r13


le Husky roux Rubieh13
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

le Husky roux Empty
MessageSujet: husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:16

Voici mon husky roux "Démon"

le Husky roux Demon10

le Husky roux Demon311

le Husky roux Demon_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:22

Très joli le petit Démon et un regard qui en dit long !!!
Et très beau gabarit !! le Husky roux 957606
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

le Husky roux Empty
MessageSujet: Pinto ??   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:28

Merci, merci pour ce petit renseignement, moi je sais que mon mien à le marquage "fleur de lys" sur le front, mais le noms des robes...
Pouvez vous me renseigner sur les miens si je vous montre des photos?
La petite, c'est Nanook, (en photo sur le lien)

https://servimg.com/view/11094417/13

Et le grand, c'est mon Torok (en photo sur l'avatar).
Tout deux noir et blanc, mais la petite n'a pas la fleur de lys et je ne sais pas non plus comment on appel ce marquage !?
C'est vrai que c'est pas très important pour moi, la couleur et comment on nome les robes, mais tant que ça concerne mes louvetaux, c'est interressant!!
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

le Husky roux Empty
MessageSujet: husky roux   le Husky roux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:56

Les parents de Démon sont des chiens de tete pas pour autant qu il est intéligent !!
Il sé que tiré jusqu à crever dans son harnais, le STOP ca existe pas !! :sm.41:

Ca mère représente mon association NORDICDREAMS (la tete dans mon avatar)!!
Revenir en haut Aller en bas
winette
le Husky roux Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

le Husky roux Empty
MessageSujet: Re: le Husky roux   le Husky roux Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 0:40

Cécilia a écrit:
Merci, merci pour ce petit renseignement, moi je sais que mon mien à le marquage "fleur de lys" sur le front, mais le noms des robes...
Pouvez vous me renseigner sur les miens si je vous montre des photos?
La petite, c'est Nanook, (en photo sur le lien)

https://servimg.com/view/11094417/13

Et le grand, c'est mon Torok (en photo sur l'avatar).
Tout deux noir et blanc, mais la petite n'a pas la fleur de lys et je ne sais pas non plus comment on appel ce marquage !?
C'est vrai que c'est pas très important pour moi, la couleur et comment on nome les robes, mais tant que ça concerne mes louvetaux, c'est interressant!!

pour Torok j'aurai plutot dit un trefle

attend je te montre moi on m'a dit que Simba c'etait un trefle

le Husky roux MamaIbPNX0D03032005210423

et Taz une fleur de Lys
le Husky roux MamaIbPNX0D28012007161558470
donc me semble que ton Torok est en trefle

mais bon j'ai pas trouve de document avec les masques et leur nom....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
le Husky roux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIKI - mâle husky roux en FA LOIRET (45)
» SUPERBE HUSKY roux REF 59
» SAM (APOPHIS) - mâle husky 8 ans - SPA LUYNES
» SCOTCH - husky roux de 18 mois
» CHARLIE, superbe Husky roux, attend depuis trop longtemps: 10 ans REF51DECEDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: