TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'histoire d'Ange un pauvre cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MARIE-ANGE
L'histoire d'Ange un pauvre cheval Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
L'histoire d'Ange un pauvre cheval Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

L'histoire d'Ange un pauvre cheval Empty
MessageSujet: L'histoire d'Ange un pauvre cheval   L'histoire d'Ange un pauvre cheval Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 17:13

L'Histoire d'Ange



J'était dans mon box, j'était heureux. Mais "ils"sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux henissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vue. Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bon resultas aux derniers concours." Ange, c'est moi. C'était moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessé à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis "ils" nous ont fait descendre dans une coure. Ca sentait bizard. Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà un dizaine de chevaux qui ont hennient en nous voyant. Mais ce n'était pas un henissement que je conaissait. C'etait un henissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l'avait connue jusqu' ici. Cette Peur que l'on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans la camion, l'odeur s'est amplifié. C'était à la limite du suportable. Puis le camion a démaré brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait connaissance du cheval qui était à coté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis "ils" ont fait monter d'autre chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouété. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s'est eteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de desespoir. Enfin, le camion s'est arété. "Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......

Ange est mort. Il a rejoint le paradis des chevaux oú il a retrouvé Canelle et Indy. Cette histoire ne possède AUCUNE exagération. Tous les jours, des centaines de chevaux subissent ça. Alors, si vous avez un coeur, même de pierre, réagissez.

Ophélie, nous prenons l'engagement d'envoyer ton texte à tous les clubs hippiques de France et plus tard d'Europe.




La Commission Protection Animale
La France en Action
04 79 33 67 31
06 18 20 28 97
mireille.bouvier@lafranceenaction.com
www.lafranceenaction.com
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

L'histoire d'Ange un pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange un pauvre cheval   L'histoire d'Ange un pauvre cheval Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 12:08

:oops: il fait un soleil radieux pourtant aprés la lecture de ce récit si horrible une averse est apparu le long de mes joues...

je sais chaque jours il y a des atrocités commises de partout ,la haine la cruauté n'ont pas de frontière ni de limites :( :( :oops:

Il faut diffuser un maximum et faire partager autour de nous chaque fois qu'on a écho de choses intolérables...
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
Invité
Invité




L'histoire d'Ange un pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange un pauvre cheval   L'histoire d'Ange un pauvre cheval Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 12:38

il faudrait que tous les amoureux et protecteur des animaux se rassemble et crée une force politique capable d'intervenir sur les grands debat de fond en faveur des animaux: corrida, fourrure, abatage et transport des animaux de boucherie, chasse et j'en passe,
la democratie ca commence par les respect et la dignité des plus faibles dont les animaux .
En france un foyer sur deux possede un animal de compagnie et 30% des foyers possedent un chien .
Ca fait du monde !! ca peut peser dans le debat!

Mouvement pour le respect et la dignité des animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'Ange un pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange un pauvre cheval   L'histoire d'Ange un pauvre cheval Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:10

Mais à la reflexion cela est une pure utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'Ange un pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange un pauvre cheval   L'histoire d'Ange un pauvre cheval Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:47

C'est le genre de récit qui vous glace le sang malgré le beau soleil qu'il fait aujourd'hui :(
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

L'histoire d'Ange un pauvre cheval Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Ange un pauvre cheval   L'histoire d'Ange un pauvre cheval Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:02

aujourd'hui que de mauvaises nouvelles ,je surfe depuis 1/2 heure sur le site et je lis l'histoire de Zappi , de Capri et maintenant d'Ange je reste sans voix , je suis navrée d'avoir lu tout ça dans une journée

Je compatie avec toutes les personnes affecter par ses sujets

😢
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'Ange un pauvre cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval
» un cheval volé
» Association Cheval Mon Ami
» Cheval de guerre
» Balade a cheval avec un husky ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Débats et actualités sur le monde de la P.A-
Sauter vers: