TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la laisse

Aller en bas 
+20
Anyaki
Eliza
Ckynuk
cally
karma
Crevette
taika78
Johanna
loup
Mhm...mhm
ERYC
nalaka
maryd552
Dad
oslo34
yann91
Marotte
frederic
Sibérie
AghaRta
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




la laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:30

Moi j'étais mitigée sur le sujet ...
Je promène mon Berger Blanc sans laisse en forêt, dans les champs etc, jamais en ville.
Je me suis dit que j'allais laisser Hinook en liberté avec lui, car il reste toujours dans un rayon de 10 à 20 mètres autour de moi, a un excellent rappel et a tendance à aller rechercher les chiens qui s'éloignent. :10:

Maiiiiis Miss Hinook est décidément 400% Husky et elle s'en bat les ménisques, que Bruce essaie de me la ramener, elle fiche le camp plus loin (qui l'eut cru la laisse - Page 3 98202 ) ...
Dooonc laisse à enrouleur ou longe, c'est selon.
En plus on peut acheter le matériel dans un magasin de bricolage et fabriquer la longe soi-même, ça revient moins cher Mr. Green

Et en plus, je suis tranquille, je ne dois pas passer toute la balade à stresser et à avoir peur que ma chienne disparaisse ...

J'ai choisi la laisse - Page 3 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
didy95
Explorateur !!!



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 25/06/2008

la laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:41

mon chiot a 3 mois et demi je dois prendre une longe de combien de metres ? en sachant qu'il se promène souvent en ville quand mm et qu'il y a des voitures donc il faudrait qu'il reste près de moi lors de balade en ville mais en foret il n'y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

la laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:39

perso pour la ville j'ai opté pour la longe de 2m je trouve que ça doit être amplement suffisant puisqu'en ville il ne faut absolument pas que le chien s'éloigne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:13

Les laisses que j'utilise en ville font aussi 2 mètres. C'est un rayon suffisant pour que le chien soit à l'aise et vite sous contrôle au cas où ...

Question longe j'ai commencé avec 10 mètres mais je trouve que c'est plus sympa si le chien a plus de liberté, donc j'opte maintenant pour la 30 mètres!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

la laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:09

Je balade mon husky en liberté, car il à été élevé avec une husky x bauceron qui obéit au doigt et à l'oeil, donc en quelque sorte, il n'a jamais su qu'il était possible de ne pas revenir !!
Par contre, j'ai déjà du l'attendre 1/2 heures à cause de bêbêtes, mais je ne le lâche pas ou il y a de la route...
Sinon, quand je sais qu'il peut etre tenté par des pistes (style l'été, quand je les emmène se baigner à la rivière), je ne leur laisse pas le temps de flaner, je cours, tout le long en les appellant au jeu et à la course, ce qui fait qu'il n'ont pas le temps d'aller fureter. C'est sur que si tu te pose dans un champ et que tu les laisses s'amuser, ils finiront par en avoir marre du sur place et irons voir plus loin, sauf si tu les as bien crevés avant !! Lorsque je pars en rando dans la montagne, ils ont chacun leur sac avec leur nourriture, eau, gamelle, etc et savent qu'il va falloir marcher, alors ils ne se barrent pas.
C'est vrai que c'est risqué...pour moi le risque, c'est les voitures, après que mon chien chope un lievre, c'est pas un risque, puique je sais qu'il ne va jamais trop loin et revient toujours.... surtout lorsqu'il ne connait pas l'endroit.... Il faut connaitre son chien par coeur et faire avec les 5% d'impondérables, tout en ne les provoquant pas !! Dur, dur !!
C'est tellement le pied de les voir libres... C'est sur qu'en ville, il y a plein d'odeur, le chien ne peut pas courir à perdre haleine pour se défouler, trop de bruit, de gens, LA VILLE QUOI !! Moi je ne les emmène jamais en ville, je trouve que ce n'est pas un endroit pour eux, lorsque j'en vois à la fête de la musique, la tête dans les enceintes, piétinés par les gens, ou enfermés dans la voiture sans eau en plein soleil... je préfère les voir courir dans les champs ou la foret...
C'est vrai que si t'habites dans la verte, et que t'as pas l'autoroute à 5 bornes de chez toi...Je préfère que mon chien profite et se régale, plutot qu'il soit vivant, mais malheureux au bout d'une laisse de 50 cm... Maintenant c'est rare d'avoir une maison bien tranquille, alors il faut doser entre le bonheur et la sécurité du chien.... C'est le husky, quoi !! Le chien qui te fait remettre en cause ta vision des choses et tes convictions... Et c'est pour ça qu'on l'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
didy95
Explorateur !!!
didy95


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : idf,val d'oise, taverny
Emploi : école d'ASV
Loisirs : sorti avec mon loulou
Date d'inscription : 25/06/2008

la laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:58

j'ai finalemen acheté une laisse de 6 metre je suis plutot dans une ville trankil mai les gens on souvet peur de mon chien alors que ce n'est qu'un chiot et qu'il n'est vraiment pas méchant donc je ne compren pa tro leur réaction Boulet maitenent j'ai trouvé des petits éspace vert dans la ville ou il peut tiré la laisse au maximun pars contre quand on es sur le chemin je la rétrési pour qu'il reste a coté et par contre c encor un chiot j'ai tendance a me méfier un peu des autre chien qui pourai ne pas aimer les autre chien alors je pense que pour le momen 6 métre lui suifise par la suite meme dans les bois jpense que j'acheterai des grande longe de 20 ou 30 métre je poséde égalmen un jardin ou je jou souvent avec mon chien et souvent je l'en méne en trotinet nous promené car je fatigue a courir lol! alor que la trotinet est tr bien il court et moi jsui dériére bien sur tujours a la laisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

la laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:49

didy95 a écrit:
j'ai finalemen acheté une laisse de 6 metre je suis plutot dans une ville trankil mai les gens on souvet peur de mon chien alors que ce n'est qu'un chiot et qu'il n'est vraiment pas méchant donc je ne compren pa tro leur réaction Boulet maitenent j'ai trouvé des petits éspace vert dans la ville ou il peut tiré la laisse au maximun pars contre quand on es sur le chemin je la rétrési pour qu'il reste a coté et par contre c encor un chiot j'ai tendance a me méfier un peu des autre chien qui pourai ne pas aimer les autre chien alors je pense que pour le momen 6 métre lui suifise par la suite meme dans les bois jpense que j'acheterai des grande longe de 20 ou 30 métre je poséde égalmen un jardin ou je jou souvent avec mon chien et souvent je l'en méne en trotinet nous promené car je fatigue a courir lol! alor que la trotinet est tr bien il court et moi jsui dériére bien sur tujours a la laisse ...
Tu devrait profiter que ça soit un chiot, car la plupart des chiens tolère très facilement les chiots, ce qui ne sera plus le cas lorsque ton loup sera adulte, et tu doit l'habituer à croiser d'autres chiens. Si tu l'en empêche lorsqu'il est jeune, il risque de devenir agressif sistématiquement plus tard, quand il en croisera... N'oublie pas que c'est lorsque le chien est jeune qu'il faut lui inculquer un maximum de choses, et si tu as peur de le faire approcher des autres chiens, il va sentir ta peur et la transformer en agressivité....
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
didy95
Explorateur !!!
didy95


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : idf,val d'oise, taverny
Emploi : école d'ASV
Loisirs : sorti avec mon loulou
Date d'inscription : 25/06/2008

la laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:57

je le laisse aprocher les chien mai seuleme une foi ke j'ai demandé a la prpriétair si son chien n'est pas agrésive sinon j'ai dautr chien dans ma famille qui vienne souvent chez moi et il s'entend ttrés bien avc eu sauf avec un petit york ma c'est parske le york es tégneux et veut mordre le mienx alor jévite les rnontre avec selui si
Revenir en haut Aller en bas
 
la laisse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: