TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 POUR ADOPTER MALAMUTE....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeepee
Nouveau
Jeepee


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Loisirs : Balade avec nos chien et cheval...
Date d'inscription : 27/01/2007

POUR ADOPTER MALAMUTE.... Empty
MessageSujet: POUR ADOPTER MALAMUTE....   POUR ADOPTER MALAMUTE.... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 21:52

:face: :face: :face: :face:

Nous avons lancer une recherche pour adopter une femelle mala.. :cheers: :cheers: :cheers:

Nous avons plusieurs propositions !!!!! :oops: :oops: :oops:

MAIS COMMENT FAIRE ????? :batman: :batman:


Y a t'il des transactions a faire, certaines personnes veulent revendre leur chien !!!!!
Comment établir les documents de succession SI ça s'appel com ça !!!
:queen: :king:



En plus il y a de la route a faire !!!! affraid affraid affraid
Nous somme prêt a nous déplacer mais a l'"arrivé COMMENT etre sur de revenir avec un nouveau compagnon ????


MERCI de m'en informer :merci: :merci: :merci: :banane: :banane: :banane: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas

Explorateur !!!
Cé


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 21/11/2006

POUR ADOPTER MALAMUTE.... Empty
MessageSujet: Re: POUR ADOPTER MALAMUTE....   POUR ADOPTER MALAMUTE.... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 9:48

Super !

Comment choisir entre vos différentes propositions ? Arghhh il n'y a que vous pour choisir en fonction de vos souhaits de l'âge des chiennes et surtout les raisons du replacement...

Ensuite le mieux est de partir avec votre mâle pour rencontrer la femelle sur terrain neutre et faire les présentations

Pour ce qui est de la revente du chien ... hummmm normalement si les personnes souhaitent ne plus avoir le chien ils économisent le prix d'un abandon SPA (+ ou - 150 €) ils ont tout de même évité cela à leur chien et sont presque assurés du bon placement surtout si les personnes connaissent déjà la race...
SI par contre c'est un éleveur qui vient de faire stériliser une chienne qui ne peut plus reproduire et qui demande une participation financière c'est autre chose

Pour moi il ne faut pas accepter une participation financière au delà du prix d'une adoption SPA ou le chien est parfaitement en règle coté vaccins puçage etc etc soit uen fourchette de 80 à 160 €

Au delà ce n'est plus de l'adoption mais un achat pour moi ...

Coté papiers le propriétaire devra vous remettre la carte d'identification du chien (qui doit être OBLIGATOIREMENT pucé ou tatoué) + son pedigree ou certificat de naissance si il est inscrit au LOF + le carnet de vaccinations (à jour bien sûr) et tous le papiers relatifs au chien (contrat de vente initial + les documents normalement remis par l'éleveur...

Il n'y pas de certitude de revenir avec votre futur compagnon renseignez vous bien sur les raisons du replacement le comportement de la chienne avec es autres chiens mâles et femelles demandez si elle se sauve tue la vollaile etc ... Ca peut paraitre bête mais vous avez un jeune chien dont le caractère n'est pas définitivemnt "formé" donc si la chienne est pleine de défauts elle va entrainer le petit dedans... Meme si votre chiot a des base correctes d'éducation il va passer 24 h sur 24 avec la chienne donc elle va l'influencer dans ses bons comme dans ses mauvais comportements...
La présentation des chiens va être capitale le mieux serait de pouvoir les lacher et les laisser faire jouer se bousculer se courrir après etc etc
Evitez autant que possible d'arriver chez les propriétaires avec votre chien car certains malas sont un peu "territoraux" donc le terrain neutre est la meilleure solution à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Jeepee
Nouveau
Jeepee


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Loisirs : Balade avec nos chien et cheval...
Date d'inscription : 27/01/2007

POUR ADOPTER MALAMUTE.... Empty
MessageSujet: Re: POUR ADOPTER MALAMUTE....   POUR ADOPTER MALAMUTE.... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:48

POUR ADOPTER MALAMUTE.... Panneau6 POUR ADOPTER MALAMUTE.... Panneau6 POUR ADOPTER MALAMUTE.... Panneau6 POUR ADOPTER MALAMUTE.... Panneau6

Je te remercie pour tes conseils...qui me paraissent pertinent !

Merci et je te tiens au courant a plus
bizzzz


POUR ADOPTER MALAMUTE.... Coucou03 POUR ADOPTER MALAMUTE.... Coucou03 POUR ADOPTER MALAMUTE.... Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
Jeepee
Nouveau
Jeepee


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Loisirs : Balade avec nos chien et cheval...
Date d'inscription : 27/01/2007

POUR ADOPTER MALAMUTE.... Empty
MessageSujet: Adoption suite;;;;;   POUR ADOPTER MALAMUTE.... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:48

Ben en faite y a des gens qui veulent se séparer de leur animal, sur paris

mais il n'arrêtent pas de négocier :roll: :roll: :roll:
Alors je leur ai dis de voir d'autre personnes pour adopter leur femelle malamute, car je pense qu'un jour nous offrirons une nouvelle vie a une autre femelle.❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
Les gens veulent se réparer de leur animal mais on peur que se soit pour de la reproduction, mais je leur ai dis que s'il cherchais a vendre leur animale ils allais de toute façon rencontrer des gens qui voudront rentabiliser le tarif.....
Bref alors nous cherchons toujours


bizzzz:study: :study: :study:
Revenir en haut Aller en bas

Explorateur !!!
Cé


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 21/11/2006

POUR ADOPTER MALAMUTE.... Empty
MessageSujet: Re: POUR ADOPTER MALAMUTE....   POUR ADOPTER MALAMUTE.... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:02

???????????
J'ai pas tout compris

1 Quel est le motif pour lequel ils se séparent de la chienne exactement ?

2 Ils veulent négocier quoi ??? Un prix de vente ?

Quel âge à la chienne ??? De quel élevage vient elle ?

Attention si ils se séparent de la chienne parce qu'elle ne peut pas reproduire (par exemple si le stade de dysplasie est supérieur au stade C ou si elle présente une cataracte congénitale ou des soucis d'yeux... ) heuuuu ben c'est invendable !

Par contre opérer une cataracte (selon la forme si c'est opérable) coute dans les 800 € (l'oeil) ...

Prudence...

Revenir en haut Aller en bas
Jeepee
Nouveau
Jeepee


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Loisirs : Balade avec nos chien et cheval...
Date d'inscription : 27/01/2007

POUR ADOPTER MALAMUTE.... Empty
MessageSujet: suite de l'adoption   POUR ADOPTER MALAMUTE.... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:10

et bien la fifi est là ; nous avons proposé a la garder un MOIS...

car sa proprio était très peinée ! :shaking:

Sommes nous responsable de la fille (femelle) pendant se mois, si oui faut il faire des démarches pour les assurances, de plus je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose pendant son mois d'adaptation !!!affraid


Sinon elle est super gentille et sa maitresse viens de la voir sur le net, elle est très contente de la voir épanouie par toutes ses sorties, les balades quelle fait...

bref l'adption...... est quand même ..... un souci......!!!!

souci que l'animal nous adopte LUI AUSSI ! POUR ADOPTER MALAMUTE.... Amour26 POUR ADOPTER MALAMUTE.... Amour42

souci qu'il ne lui arrive rien (car il nous est confié par son maitre) POUR ADOPTER MALAMUTE.... Hopital1

souci que nos animaux l'adopte lui aussi :bien1:

souci qu'il aime cette nouvelle vie ! POUR ADOPTER MALAMUTE.... Musique4 POUR ADOPTER MALAMUTE.... Musique4 POUR ADOPTER MALAMUTE.... Musique4

enfin !!!! merci a vous pour vos soutiens et vos réponses ..
merci au membres fidèles et passionnés !
vous êtes de très bon conseils....TAIGA nous a ouvert la voix des la passion des nordiques....
POUR ADOPTER MALAMUTE.... Invisio2 POUR ADOPTER MALAMUTE.... Panneau6
Revenir en haut Aller en bas

Explorateur !!!
Cé


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 21/11/2006

POUR ADOPTER MALAMUTE.... Empty
MessageSujet: Re: POUR ADOPTER MALAMUTE....   POUR ADOPTER MALAMUTE.... Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 7:33

Salut !
une adoption ce n'est jamais simple ! Et même si tu n'as pas de chiens l'adopté a lui un passé et tu as toujours quelques surprises (bonnes et mauvais aussi forcément) il faut un peu de temps pour découvrir le chien et aussi pour que le nouveau venu prenne ses marques...

Niveau assurance normallement c'est ton assurance habitation qui couvre les animaux "domestiques" mais vérifies avec ton contrat certains limites à 2 chiens...

Pour ce qui est des tensions entre les chiens c'est tout à fait normal : la chienne était sans doute seule chez elle donc il faut qu'elle s'habitue à partager son nouveau lieu de vie avec d'autres animaux...

Ensuite c'est aussi normal qu'elle essaie de s'imposer comme boss (bouveau lieu ? = nouvelles règles ? comportement normal d'un
nordique qui va "tester" son environnnement (humain +animal) afin de trouver sa place aussi )

Y'aura surement des bobos à soigner mais il faut passer par là pour que la hierarchie s'installe ...

Bon alors bonne chance à Fifi dans sa nouvelle vie !
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

POUR ADOPTER MALAMUTE.... Empty
MessageSujet: Re: POUR ADOPTER MALAMUTE....   POUR ADOPTER MALAMUTE.... Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:10

Ben.... si c'est le chien qui t'adopte :mains: ,ou est le problème? si tu es adoptable par un nounours. :10:
Moi ça m'est arrivé ce week-end pour aller voir une fifille qui a eu une vie "tourmentée" :hein: ,dès qu'elle ma vue elle m'a adopté de suite et pourtant elle était craintive, les trés gentils gents :ilove1: qui l'avait receuillie n'en revenaient pas du changement de caractère de la chienne vis à vis de moi. POUR ADOPTER MALAMUTE.... 390370
Depuis qu'elle est chez moi, des copains et copine partout pour la dévergonder un peu car très timide POUR ADOPTER MALAMUTE.... 534165 ,et que du bonheur.
Quand à la route,j'ai fais six heures de route mais pas un regrèt POUR ADOPTER MALAMUTE.... 353521
Revenir en haut Aller en bas
 
POUR ADOPTER MALAMUTE....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: