TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La disparition de Saskia, chère petit louve...

AuteurMessage
Blaise
La disparition de Saskia, chère petit louve... Modera10
Blaise

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains

La disparition de Saskia, chère petit louve... Empty
MessageSujet: La disparition de Saskia, chère petit louve...   La disparition de Saskia, chère petit louve... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:43

Hélas la dernière promenade dans la neige pour Saskia...

Son dernier bain de neige a duré un bon moment et donnait l'impression qu'elle voulait vraiment y rester:
La disparition de Saskia, chère petit louve... Img_5110

Lors du retour, elle a toussé dans la voiture, puis le soir sa toux est devenue inquiétante et elle n'a rien mangé.

Couché à côté de sa chaise longue, je suis resté presque toute la nuit à la caresser.
Des massages sur la nuque lui permettaient de mieux respirer, mais elle restait des longs moments
en position debout, pour reprendre son souffle.
Je me demandais si elle n'avait pas avalé de la neige bien froide et que ses voies respiratoires étaient enflammées,
mais l'aggravation des symptômes ont orienté mes recherches sur Internet vers un Collapsus trachéal,
une obstruction de sa trachée, maladie fréquente chez les chiens âgés,
surtout qu'elle avait porté depuis plusieurs jours sa collerette:
elle ne devait pas se lécher sa patte arrière gauche, en traitement:
la veille, je l'avais déjà entendue respirer bruyamment lorsqu'elle était couchée avec sa collerette,
puis changer de position fréquemment.

Vers 8h le lendemain, j'ai appelé le cabinet vétérinaire en urgence.
10 minutes de marche, en compagnie de Jiro, alors qu'elle marchait presque normalement,
quoi que plus lentement que d'habitude et sans renifler toutes les odeurs.
Lorsque la vétérinaire est arrivée avec la radiographie, l'air si triste, j'ai vite compris:
un cancer généralisé à toute la poitrine, qui avait débuté par une tumeur à une côte.
Comme elle souffrait et s'étouffait de plus en plus car ses poumons se remplissaient de liquide,
l'euthanasie a été immédiate et je remercie chaleureusement la Doctoresse Alexandra Durrer,
pour son empathie et ses gestes professionnels qui ont abrégé rapidement sa souffrance.

Saskia avait 14 ans, 6 mois et 16 jours, un bel âge, une belle vie dont peu de chiens peuvent profiter,
un amour profond, constant et indéfectible.
Son existence a coïncidé avec la plus belle tranche de vie de son propriétaire,
l'aidant à surmonter la perte de Nyk, sa première Huskie, toute blanche, décédée à 13 ans et 2 mois,
puis favorisant l'adoption de Jiro, désormais seul après 8 ans de vie commune avec Saskia.

De nombreuses vidéos sur Youtube illustrent ses exploits (4 excursions à plus de 4000m d'altitude,
du traîneau avec plusieurs attelages au début, des nombreuses courses en ski-joering et en yooner avec Jiro),
des milliers de photos des innombrables épisodes de sa vie...
Sans elle, Nusky n'aurait jamais connu 3 ans et demi de bonheur, mais lui, en mauvaise santé,
s'était éteint prématurément à l'âge de 5 ans et 4 mois, il y a presque une année.

C'est toute une tranche de ma vie qui s'est éteinte, mais un souvenir lumineux restera marqué
jusqu'à la fin de mes jours...

------------------------------------------------------------------------
Saskia , 20.06.2006    et     Jiro , 26.08.2011 
La disparition de Saskia, chère petit louve... Sj_min10

erwendil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka

Féminin
Loisirs : mes loups

MessageSujet: Re: La disparition de Saskia, chère petit louve...   La disparition de Saskia, chère petit louve... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:55

Je suis très attristée d'apprendre le départ de saskia. Elle a eu une très belle vie à tes côtés et toutes tes balades nous faisaient rêver.
Continues les avec jiro.
Elle est partie rejoindre mes 3 louloups qui sont déjà partis.
Bon courage, c'est très dur de les voir partir.
Bon voyage saskia
Blaise
Blaise

Masculin
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains

MessageSujet: Re: La disparition de Saskia, chère petit louve...   La disparition de Saskia, chère petit louve... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 20:57

La disparition de Saskia, chère petit louve... 907507

Peux-tu me dire lesquels sont partis et leur âge?
Je me souviens d'Aigle Blanc, qui était si beau malgré son âge...
On se console comme on peut, c'est vrai...
La disparition brusque de Saskia est tombée au moment où il y a de la bonne neige, je souhaitais qu'elle profite au moins de l'hiver, c'est bien malheureux!
Sa patte commençait à guérir, elle avait un traitement efficace, et voilà... le coup d'assommoir.

velka
Grand explorateur
velka

Féminin

MessageSujet: Re: La disparition de Saskia, chère petit louve...   La disparition de Saskia, chère petit louve... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 21:40

Velka et Vadyss sont parties en 2018 à 14 ans 1/2.
Et aigle blanc est parti les rejoindre en septembre à 15 ans 1/2
Ils sont partis à un très bel âge et c'est toujours très dur.
C'est si difficile de devoir prendre la décision de les endormir mais dis toi qu'elle ne souffre plus maintenant
Blaise
Blaise

Masculin

MessageSujet: Re: La disparition de Saskia, chère petit louve...   La disparition de Saskia, chère petit louve... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 22:23

Saskia n'a souffert que pendant sa dernière nuit et j'ai veillé sur elle jusqu'au moment décisif.
Elle a eu une belle et longue vie variée et elle a été aimée et soignée comme si c'était ma fille.
Aigle Blanc est arrivé à un bel âge!

J'espérais tellement que Saskia profite encore de cet hiver.

velka
Grand explorateur
velka

Féminin

MessageSujet: Re: La disparition de Saskia, chère petit louve...   La disparition de Saskia, chère petit louve... Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 6:04

Elle a gâtée d'être à tes côtés et on aimerait les garder toujours plus longtemps.
J'ai été également emmené aigle blanc, il était au bout de ses forces. Il n'a jamais été malade mais la c'était la fin, trop affaibli.
Courage
velka
Grand explorateur
velka

Féminin

MessageSujet: Re: La disparition de Saskia, chère petit louve...   La disparition de Saskia, chère petit louve... Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 6:04

Elle a gâtée d'être à tes côtés et on aimerait les garder toujours plus longtemps.
J'ai été également emmené aigle blanc, il était au bout de ses forces. Il n'a jamais été malade mais la c'était la fin, trop affaibli.
Courage

La disparition de Saskia, chère petit louve...
Page 1 sur 1