TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Attention aux Nouvelles formules chez Mastery

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charonne
Randonneur
Charonne


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant en Design Textile
Loisirs : Randonné / Raid / Mushing / Ski
Date d'inscription : 29/11/2015

Attention aux Nouvelles formules chez Mastery Empty
MessageSujet: Attention aux Nouvelles formules chez Mastery   Attention aux Nouvelles formules chez Mastery Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 17:36

Hop je repasse par là car depuis un Moment j'étais hyper satisfais de Mastery dans leur version précédente, depuis peu, (+/- 2mois) l'Entreprise à effectuer un changement dans leur composition, et dans leur formule... Résultat c'est la grosse cata... 

Pour pas les descendre, je me suis assuré que le soucis n'est pas que des mes deux petits Loups, j'ai donc cherché d'autres personnes utilisant la marque et le constat est le même sur pas loins de 150 Chiens de race diverses... Y compris plusieurs nordiques...

J'ai donc contacté mon revendeur national qui est devenue une bonne connaissance... Qui m'a conseillé de faire remonter à la Boite directement et que lui transmettrai également mon mécontentement... 

Résultat du Mail en retour un bon moment après, et là c'est la sourde oreille

"Bonjour Didier, Bonjour M. Gandon, 

Je vous remercie de vos retours sur les aliments MASTERY, que nous avons bien pris en compte. 

Concernant l'allergie de votre chienne Husky, il est en effet possible que certains chiens sensibles développent des allergies à un aliment. En revanche, et selon notre vétérinaire, le poulet ne peut pas être mis en cause car il était déjà présent dans l'ancienne formule dans les mêmes proportions. 

Pour ce qui est des problèmes de digestion, cela est probablement du à une mauvaise transition alimentaire. Malgré le changement minime de recette (uniquement l'enrobage), il peut être nécessaire pour les chiens sensibles de respecter un délai pour modifier petit à petit l'alimentation habituelle du chien (1/3 nouvel aliment - 2/3 ancien aliment sur 1 semaine puis 1/2,1/2 puis 2/3, 1/3). En s'habituant au nouvel aliment, tout devrait rentrer dans l'ordre pour l'animal. Il peut lui être donné un traitement symptomatique de type probiotique ou smecta pour aider le retour du transit à la normale.

A propos de l'appétence, les tests réalisés récemment démontrent une meilleure acceptance moyenne. Il s'agit aussi d'un changement d'habitude nécessitant peut-être une courte adaptation.

Espérant avoir répondu à votre demande et restant à votre disposition pour tout échange, 

Bien cordialement,"



Donc ils m'ont quand même pris pour une quille, et en plus de ça j'avais effectivement fait le transfert en 20%/jours...

Résultat des Courses :

Sur la petite Laïca : 
- Otite Carabiné 
- Babine attaqué
- Démangeaison
- Mordillement des Pâtes

Et sur le grand Léo (Depuis peu) :
- Démangeaison de la truffe
- Et une grosse fringale...

Du coup il ne me reste plus grand chose et je vais aller chercher ailleurs, c'est bien dommage l'ancienne formule leur convenait parfaitement... 

Du coup je suis en recherche de Croquette, et hésite à passer sur le BARF, mais je dois quand même pour le moment me prendre des croquettes le temps de tout bien calculer au mieux pour le BARF afin de ne pas me tromper et savoir ce que je fais ;) 

Donc je met vraiment en garde contre leur nouvelle formule qui passe mal, et qui vraiment donne des résultats très emmerdant sur beaucoup de chien, et d'élevage qui eux se sont tourner vers d'autres marques... Comme Belcando... Si vous avez des avis je suis preneur... (Conseille par Blaise : ICI)

Je suis en train de me faire un tableau comparatif (Format type Excel) avec les besoins de nos Sibérien, mais je n'arrive pas à mettre la main sur les différentes Taux idéaux de :
- Protéines Brutes 
- Graisses Brutes 
- Fibres Brutes
- Cendres Brutes
- Calcium
- Phosphore
- Humidité
- Et Sodium

Ça me permettra de calculer le nombre de (kcal EM/g) des croquette et le % d'EME (Extractif non Azoté) des différentes Croquettes et faire un comparo pour se retrouver au mieux... 

Par ailleurs j'ai trouvé une info concernant le moyennent d'apport se situant à 135kcal/kg de nos toutou, peut-on s'y fier ? Smile


SI un Nutritioniste à ça sous la main, ça me sauverai la mise, du temps de passer au BARF prochainement si c'est économiquement viable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nalebinding.be
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Attention aux Nouvelles formules chez Mastery Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Nouvelles formules chez Mastery   Attention aux Nouvelles formules chez Mastery Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 20:08

salut Charonne,

je prenais aussi la marque mastery pour mes chiens.Depuis leur nouvelle formule ,j'ai changé de marque de croquettes, non pas pour une intolérance mais pour le coût.j achète maintenant nutrivet premiun master actif 15KG; Proteines brutes 27 matières grasses 16. mes 3 chiens(husky) les tolèrent très bien , et en plus ma louloute de 11 ans qui était soigné pour une allergie de peau, a retrouvé un poil sain, ne se gratte plus et j'ai même arrêté son traitement quotidien.voilà mon expérience !!bonne soirée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Charonne
Randonneur
Charonne


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant en Design Textile
Loisirs : Randonné / Raid / Mushing / Ski
Date d'inscription : 29/11/2015

Attention aux Nouvelles formules chez Mastery Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Nouvelles formules chez Mastery   Attention aux Nouvelles formules chez Mastery Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 21:16

mecx a écrit:
salut Charonne,

je prenais aussi la marque mastery pour mes chiens.Depuis leur nouvelle formule ,j'ai changé de marque de croquettes, non pas pour une intolérance mais pour le coût.j achète maintenant nutrivet premiun master actif 15KG; Proteines brutes 27 matières grasses 16. mes 3 chiens(husky) les tolèrent très bien , et en plus ma louloute de 11 ans qui était soigné pour une allergie de peau, a retrouvé un poil sain, ne se gratte plus et j'ai même arrêté son traitement quotidien.voilà mon expérience !!bonne soirée à tous !!

Si tu habites proche de la Belgique je peux toujours essayer d'aller t'en chercher, j'avais des Tarifs de 60€ pour 20kg...

H'hésite à passer sur Orijen J'ai crée une base de Calcule afin de pouvoir comparer en fonction de(s) :
- Poids 
- Poids Métabolique 
- Besoin kcal/journalier Théorique
- Pondéré avec des facteur (Raciaux / Comportementaux / Physiologique et Sanitaire)
- Calcule des Besoins de Croquette journalier en fonction de leur apport 
- Puis Calcule des Glucides / Protéines / Lipides en Matière Sèche & Brute
- Tarif Journalier de Croquette Par Chien... (Tarif Calculé en fonction du Tarif des pack entre 10 et 20kg sur Zoo...)

J'ajoute que ici, ce ne sont seulement des calcules qui ne prend pas en compte la qualité des Aliments ! 

La pondération de l'apport énergétique est :

P = 3,5 kcal/g
L = 8,5kcal/g
G = 3,5kcal/g

(Au besoin je peux transmettre mes Tableur Numbers (Excel de chez Pomme), Tout y est détaillé et fait en fonction du poids de chaque Chien et de son besoin en Apport.)
(J'ajoute également qu'au dernière nouvelle une proie chassé correspond en Valeur Brutes à P = 56% / L = 20 - 25% / G = 14%)
(Pour Finir, je ne suis absolument pas nutritionniste, ces calcules s'appuie sur des sources Internet que j'estime fiable et qui me permet de faire un comparatif Mathématique "correct", je ne me substitue en aucun cas au travail de nutritionniste animal qui lui à des années d'études et surtout de l'expérience que je n'ai pas en tant que particulier ;) ) J'espère que ça pourra vous donner un avis ;)

Du coup par croquette cela donné :

Mastery Pro Maintenance :
MATIÈRE BRUTE :
% P = 27
% L = 18,5
% G = 34,5

MATIÈRE SÈCHE :
% P = 30
% L = 20,6
% G = 38,3

APPORT CALORIQUE : (kcal/100g)
413,9

BESOIN JOURNALIER POUR MON HUSKY :
Léo : 203g (0,61€)
Laïca : 169g (0,51€)

Belcando Grain-Free Ocean :
MATIÈRE BRUTE :
% P = 25,5
% L = 14,8
% G = 38,9

MATIÈRE SÈCHE :
% P = 28,3
% L = 16,4
% G = 43,2

APPORT CALORIQUE : (kcal/100g)
390,22

BESOIN JOURNALIER POUR MON HUSKY :
Léo : 215g (1,14€)
Laïca : 179g (0,95€)

Wolf of Wilderness Sunny Glade Cerf :
MATIÈRE BRUTE :
% P = 25
% L = 15,5
% G = 39,2

MATIÈRE SÈCHE :
% P = 27,8
% L = 17,2
% G = 43,6

APPORT CALORIQUE : (kcal/100g)
396,06

BESOIN JOURNALIER POUR MON HUSKY :
Léo : 212g (0,92€)
Laïca : 177g (0,77€)

Taste of the Wild (Sans Céréal) Pacific

MATIÈRE BRUTE :
% P = 25
% L = 15
% G = 38,1

MATIÈRE SÈCHE :
% P = 25
% L = 15
% G = 38,1

APPORT CALORIQUE : (kcal/100g)
387,06

BESOIN JOURNALIER POUR MON HUSKY :
Léo : 217g (1,05€)
Laïca : 181g (0,88€)

Acana Large Breed :
MATIÈRE BRUTE :
% P = 31
% L = 15
% G = 31

MATIÈRE SÈCHE :
% P = 34,4
% L = 16,7
% G = 34,4

APPORT CALORIQUE : (kcal/100g)
382,78

BESOIN JOURNALIER POUR MON HUSKY :
Léo : 219g (0,93€)
Laïca : 183g (0,77€)

Orijen Régional Red :
MATIÈRE BRUTE :
% P = 38
% L = 18
% G = 18

MATIÈRE SÈCHE :
% P = 43,2
% L = 20,5
% G = 20,5

APPORT CALORIQUE : (kcal/100g)
396,59

BESOIN JOURNALIER POUR MON HUSKY :
Léo : 212g (1,78€)
Laïca : 176g (1,49€)

Orijen Tundra :
MATIÈRE BRUTE :
% P = 40
% L = 18
% G = 16

MATIÈRE SÈCHE :
% P = 45,5
% L = 20,5
% G = 18,2

APPORT CALORIQUE : (kcal/100g)
396,59

BESOIN JOURNALIER POUR MON HUSKY :
Léo : 212g (?€)
Laïca : 176g (?€)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nalebinding.be
 
Attention aux Nouvelles formules chez Mastery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: