| | Nouvelle venue | |
| | Auteur | Message |
---|
Oree73 Nouveau

Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Ventoux/Savoie Date d'inscription : 09/06/2016
 | Sujet: Nouvelle venue Jeu 9 Juin 2016 - 20:35 | |
| Bonjour !
Aurélie, 30 ans, je vis en couple (mariés depuis 3 ans), et nous attendons un heureux évènement pour début décembre si tout se passe bien.
Nous sommes très sportifs, et amenions notre Border Collie partout avec nous (rando, canoë, VTT, escalade !, course à pied, ski de rando +++, etc...). Malheureusement, notre belle nous a quitté il y a un peu plus d'un an, et nous sentons désormais que nous pourrions nous attacher à une nouvelle présence canine.
Notre profil fait que nous avons depuis longtemps envie d'un chien nordique, mais, n'ayant eu qu'un seul chien auparavant, nous prenons notre temps pour trouver une perle... En comptant nous faire épauler pour l'éducation ! (ami maitre-chien d'avalanches, et surtout, cours canins).
Nous emménageons fin juin dans le nord du Vaucluse, pas loin du Mont Ventoux. Maison avec terrain cloturé, et nous espérons acheter une nouvelle maison d'ici un an (avec terrain obligatoire -je ne supporte pas la ville-).
Bref, nos préférences vont plutôt sur un Malamute, mais un Husky pourrait être sympa. Un chien relativement "souple" au niveau du caractère, pour nous permettre d'apprendre avec lui le mieux possible la hiérarchie nécessaire (bah oui, pour un Border, vous êtes un Dieu vivant... Pas difficile !).
Je travaille en libéral, et rentre le midi. Soirées et weekends sur les chemins obligatoires !
Merci pour votre accueil et vos conseils. Nous savons que la période "bébé" en rebute certains, mais pour moi, d'ici là, ça me laisse 5-6 mois pour découvrir le chien ! Et nous réfléchissons déjà à quel duvet acheter pour le bébé, alors je pense que le chien aura toute sa place ;-) Aurélie | |
|  | | Blaise

Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
 | Sujet: Re: Nouvelle venue Jeu 9 Juin 2016 - 21:35 | |
| | |
|  | | winette

Nombre de messages : 2271 Age : 46 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle venue Ven 10 Juin 2016 - 11:14 | |
| Bonjour et bienvenue je me suis permise de vous envoyer un mp  | |
|  | | Eliza

Nombre de messages : 10382 Age : 49 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
 | Sujet: Re: Nouvelle venue Ven 10 Juin 2016 - 11:17 | |
|  et bienvenue sur Taiga! N'hésitez pas si vous avez des questions  | |
|  | | Oree73 Nouveau

Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Ventoux/Savoie Date d'inscription : 09/06/2016
 | Sujet: Re: Nouvelle venue Ven 10 Juin 2016 - 11:26 | |
| Merci ! Winette, merci pour le MP ! Je ne peux pas y répondre car pas assez d'expérience sur le forum. Cependant, nous avons déjà voyagé en Russie et au Kamchatka, et j'ai bien failli en ramener un dans les bagages...! Donc en effet, je connais la race, je m'y suis bien intéressée ! Cependant, je n'envisage pas d'acheter un chien plus de 1000€, car c'est un budgetque je trouve (personnellement !) trop important pour l'acquisition d'un chien/chiot de compagnie. Je préfère utiliser cet argent pour gérer la nourriture et les accessoires/soins, y compris nos "accessoires" à nous...! (Vélo, etc...) Je respecte complètement le travail des éleveurs et de la reproduction, mais je préfère avoir un chien adulte à qui offrir un joli morceau de vie, ou un chiot moins racé... mais cela reste mon (notre) choix ! ;-) | |
|  | | SyThLover

Nombre de messages : 2569 Age : 46 Localisation : Suisse Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens. Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA
Email: syanimlover@gmail.com Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit Date d'inscription : 21/11/2014
 | Sujet: Re: Nouvelle venue Ven 10 Juin 2016 - 17:24 | |
| Bonjour et bienvenue sur Taïga.  | |
|  | | winette

Nombre de messages : 2271 Age : 46 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle venue Dim 12 Juin 2016 - 16:08 | |
| Je comprend  | |
|  | | Malinka Ours Polaire

Nombre de messages : 1894 Age : 51 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
 | Sujet: Re: Nouvelle venue Jeu 30 Juin 2016 - 10:36 | |
| Bonjour et Bienvenue !
Je lis : "Russie et au Kamchatka," Alors, la Russie je connais bien. Cet hiver, c'est trek en traineau à chiens en Mongolie, mais après...cela fait des années que le Kamchatka me tente beaucoup, soit en trek, soit en pur touriste, soit, et de préférence chez l'habitant, ....j'aimerai en savoir plus si possible...ce que vous avez fait, etc... Merci !
Et pour les ceusses qui me connaissent...Non, je ne pars pas avec ma meute qui restera tranquillement au chaud en Normandie, poupougnée au possible par un petit musher expérimenté puisqu'il est vice champion d'Europe en canicross et dont les parents (eux aussi musher) possèdent 8 husky. Et pour l'avoir déjà essayé, il gère à la perfection les humeurs des uns et des autres. Donc à nous les steppes enneigées avec des Alaskan et Goenlandais (qui viennent tous de France). Le tout est de rester debout sur le traineau et ...je n'arrive pas à intégrer qu'il va me falloir manger de la marmotte.... | |
|  | | Oree73 Nouveau

| Sujet: Re: Nouvelle venue Lun 4 Juil 2016 - 22:19 | |
| Hum, que dire ! On a fait de la rando là bas, pas évident car nous n'étions qu'à pied, et cette région est bien trop grande pour cela. Nous avons enchainé plusieurs randos sur le centre de la région, puis autour du Tobalchik. A chaque fois en autonomie complète, le maxi a été de 6 jours (nous avons écourté à cause de la météo). Les russes sont formidables, si tu connais la Russie tu dois le savoir  Nous avons eu de super contacts avec certains. En revanche, nous n'avons pas testé l'hospitalité russe à la maison, uniquement sur des campements de chasseurs. Je ne peux pas te conseiller en "pure touriste", puisque nous ne voyageons qu'en autonomie, et que les contacts se créent sur place ! En revanche, pour le billet d'avion, nous avons fait de grosses économies en acceptant 3 escales à l'aller (moitié moins cher que le direct). Retour avec le transsibérien d'Irkoutsk à Moscou ! Je pense que cette région se "visite" plus facilement avec un véhicule, ou tout autre moyen qui permette de se déplacer (car les bus sont bien pratiques, mais c'est hyper long de s'écarter de la route ensuite !). On a beaucoup aimé ensuite la région du Baïkal, et là, on y retournera, c'est sûr ;-) EnregistrerEnregistrerEdit : évidemment, paysages sublimes, entre la taïga (et ses millions de moustiques) et les volcans... Contre les ours, de simples fusées de détresse pour les bateaux suffisent... Contre les moustiques, produits locaux, et ne pas lésiner dessus ! (période d'août pour nous) | |
|  | | Malinka Ours Polaire

Nombre de messages : 1894 Age : 51 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
 | Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 5 Juil 2016 - 11:50 | |
| Ha oui les moustiques, je les avais oubliés ceux-là !! Des moustiques radioactifs qui te font des bosses à chaque piqure. J'avais beaucoup aimé ! Merci des infos. On pense y aller plus en hiver. Oui, les russes sont très très accueillants et généreux, peu importe la barrière de la langue. Merci beaucoup !! | |
|  | | | Nouvelle venue | |
|