TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bénédicte
Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 13:43

Alors voilà je suis allé chercher une petite husky dans un elevage lors qu'elle avait 6mois.
Aujourd'hui Laya a 7 mois et demi.

Depuis qu'elle est à la maison elle mange du royal canin medium junior ( comme à l'elevage ) , seulement je trouve qu'elle fait trop de selles par jour....elle fait au moins 4 à 5 fois par jour.
De plus depuis quelques jours elle commence à se gratter violemment....le dos, le ventre, les pattes, la queue tout y passe.

Lundi j'ai rdv au veto pour voir et il va me proposer de changer d'alimentation.
Le truc c'est que je veux pas me tromper et je sais qu'il va me proposer ça
http://www.easypets.fr/virbac-croquettes-chiens/6493-virbac-junior-dog-special-medium.html
36 de proteines et 19 de matières grasses : l'ecart n'est il pas important ?
JE COMPREND RIEN A CE RAPPORT MG/PROTEINES.....trop de proteines ne peuvent elles pas nuirent aux reins.
Bien ou pas comme croquettes ?
Ou alors je passe direct sur un aliment hypoallergenique ?

Je veux des croquettes ou l'aliment principal est en premier la viande.
Merci à ceux qui pourront m'eclairer.
J'ai peur qu'elle soit allergique aux céréales comme l'etait Vania.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 13:12

Chez le husky,le rapport L/P doit idéalement être inférieur à 10 %, l'assimilation des protéines est dépendante de l'assimilation des lipides.
Il vaut mieux une croquette P23/L18 qu'une P36/L19, bien que  plus pauvre, elle sera mieux assimilée.
Testes les croquettes Mastery si possible en gamme Pro (moins chères au kg),les grossistes de la marquent peuvent les vendre au détail, energy ou maintenance, voir les gammes chiots si cerapport est conservé
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 13:40

Merci Francois....j'ai trouvé
http://www.pourchienetchat.com/753-mastery-chien-junior-second-age.html?from=category

Effectivement la difference entre MG et Proteine et inferieure à 10 meme dans la gamme chiot.
Par contre une fois sterilisée c'est enorme une alimentation avec 21 en MG....elle va devenir obese.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:51

Il faut adapter la quantité selon l'activité, la notion de satiété est plus vite atteinte par le chien avec cette qualité de croquettes, le volume du bol alimentaire est réduit en conséquence.
J'ai toujours nourris mes chiennes stérilisées avec du Mastery performance (29/22) et même du haute énergie (30/25), Salsa 15 ans passés est nourrie avec du Maintenance (27/18,5), elle a la ligne et toujours la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:55

tu peux trouver bcp moins cher en gamme Pro, contactes le grossiste de ta région, la plupart vendent cette gamme aux détails pour les particuliers, j'ai les sacs de 20kg à un prix plus avantageux que sur ce site : 
http://www.dogcatinter.com/france/
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:51

Merci....trop cool j'ai un revendeur à 200m , en plus se sont des croquettes toutes petites comme les virbac. Et vue que la miss est un aspirateur c 'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 21:40

Comme je ne suis pas du genre à trainer quand il s'agit de la santé de mes chiens je suis donc allé au veto ce matin.
Il a mit Laya sous croquettes Virbac Dermal
https://www.lacompagniedesanimaux.com/virbac-vetcomplex-dermal-dog-13-5-kg.html

Comme se ne sont pas des croquettes pour chiots il m'a aussi donné du caniplasine pour qu'elle ne manque de rien pour sa croissance
https://www.lacompagniedesanimaux.com/caniplasine-100-cps.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 12:39

pas top pour un chiot husky, d'autant qu'aucun bilan d'analyses n'est la pour appuyer le bien fondé de ce choix.
Bon courage pour la suite... j'espère que cette petite chienne ne pâtira pas de ce choix dans les années à venir
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:57

La plupart des vétos s'engagent pour défendre la qualité et l'efficacité de certaines marques d'aliments, il en va d'une partie de leur revenu.
C'est pourquoi j'ai toujours refusé d'entrer dans ce jeu lucratif, sachant que les pesticides utilisés pour la production de céréales entre dans la composition de certaines croquettes; d'autre part l'obsolescence des aliments humains, recyclés pour être destinés à nos animaux de compagnie, est une autre source de revenu pour les producteurs de ces croquettes.

Mes deux Huskies sont en pleine forme sans consommer d'aliments vendus par les vétos, et le comble vient du fait que mon véto m'encourage à continuer à leur préparer leurs repas faits de viande hachée de boeuf et porc mélangé avec de l'émincé de poulet ou de dinde, complétés par de la courgette et de la carotte cuite, un peu de broccoli, d'oeuf légèrement cuit, de poisson, de canard, et aussi, pour compléter leur alimentation, les boîtes suivantes leurs conviennent: 
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_barquettes_chien/terra_canis_boites_chien/terra_canis_sans_cereales/108264

Tout est une question de dosage et s'il y a surdosage un jour à cause du manque d'activité physique, par temps chaud, le surplus est évacué sans prise de poids.
C'est en observant les excréments que le dosage devient optimal.
Je ne commande plus de croquettes Orijen, ayant remarqué qu'ils font la "fine bouche" devant tout aliment sec!

La solution BARF est préconisée par de nombreux propriétaires de chiens, c'est sans doute la meilleure alimentation possible, même pour des chiots, mais plus compliquée à gérer. 
La pire alimentation consiste à donner des restes de repas en considérant que le chien est une poubelle...

Reste la polémique concernant les compléments pour renforcer les dents et les maintenir sans tartre: il y a ceux qui préconisent les os, avec des inconvénients importants, ceux qui donnent des Dentastix, dont la composition n'est pas idéale... et tous les articles coûteux pour favoriser la mastication, dont la liste est impressionnante...
A ce sujet, je m'en tiens au principe de limitation à des situations de récompense ou une friandise à mâcher après le repas, le soir, en choisissant ce qui plaît le plus à mes compagnons. 

Mon avis évolue évidemment en fonction des expériences faites et l'alimentation représente l'aspect peut-être le plus intéressant dans le domaine de la santé de ses compagnons de vie, chaque chien étant différent; je suis impressionné par les personnes qui savent différencier l'alimentation de chaque chien lorsqu'ils en ont beaucoup, mais je comprends aussi les mushers qui n'ont pas d'autre choix que de donner la nourriture standard à tous leurs chiens, puisqu'ils sont tous appelés à vivre dans les mêmes conditions et à fournir le même effort.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 15:41

Francois je te comprend mais Virbac est je pense une tres bonne marque.
A l'age de 10 ans j'ai mis Goliath sous virbac articulation ( j'ai anticipé avant que l'arthrose ne s'installe ) et il a 14 ans aujourd'hui et pas un seul probleme....pas une seule boiterie, il galope comme un petit jeune.

Le veto m'a dit qu'on ne laisserai pas Laya a vie sous ces croquettes là....on affinera ensuite.

Apres je vois des gens nourrir leurs chiens aux croquettes lidl et boite lidog et les chiens restent en forme et vivent vieux.
Je sais que le sujet de l'alimentation est vraiment complexe et en fonction aussi de la tolerance du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 13:15

Ma position est qu'un chiot a certains besoins pour son développement, ne pas lui donner une alimentation adaptée par rapport a son âge et à ses caractéristiques raciales se paie toujours un jour ou l'autre et que ce n'est pas un complément qui va y changer quoi que ce soit, ce serait même plutôt le contraire...(Caniplasine : Saccharose ..... 33,3 %, lactose 3,2 %, bonjour les sucres...)
N'oublions pas que le métabolisme des huskies, groenlandais, quimmics plus que toutes autres races, est basé sur les lipides pas sur les sucres
et que le taux de sucres dans l'organisme de ces chiens est normalement en très en dessous de la moyenne canine.
Tout excès de vitamines ou de minéraux (oligo éléments) sera rejeté et viendra surcharger le système rénal, les sucres seront quand a eux transformés en graisse non utilisable par le métabolisme d'un husky.

Pour ma part, je n'ai jamais nourri un chiot husky avec des croquettes spéciales chiots, qui sont rarement adaptées aux nordiques à part quelques marques.
Comme la plupart de mes amis éleveurs ou mushers, le sevrage s'est fait avec des croquettes adultes adaptées aux huskies et répondant aussi au besoin des chiots nordiques en croissance.
Je sais que Virbac fabrique de la bonne qualité, c'est la gamme véto de Mastery, mais dans ce cas, la qualité ne sert à rien car inadaptée aux besoins réels d'un chiot husky, tu aurais pu essayer de la passer aux Mastery sensitives, la base est la même mais complètement adaptée aux nordiques (sauf en cas d'allergie réelle aux céréales, ce qui peut être déterminé par des tests) et en ce cas, pas besoin de complément alimentaire. Ton véto est parti sur l'hypothèse d'une allergie aux céréales sans la vérifier autrement que par un test alimentaire direct sur le chiot, test qui n'aura pas de répercussion néfaste visible dans l'immédiat mais dans quelque temps s'il s'avérait que c'est une erreur et donc plus de lien ne sera possible avec la cause de ces répercussions...
Je souhaite que ce ne soit pas une erreur pour l'avenir de cette chienne, mais seul le futur lointain pourra y apporter une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 13:45

Le genre de test dont tu parles pour savoir si il y a réellement une allergie aux céréales est un regime d'eviction c'est ça ?


En fait je pense avoir influençé mon veto en repensant à Vania.
A l'age de 8 ans elle s'est mise à gratter du jour au lendemain sans raison particuliere avec des selles anormales.....elle a été mise sous croquette hypoallergenique de royal canin et tout était rentré dans l'ordre.

Pour le caniplasine....on fait juste un mois pas plus.
Si le test avec Virbac dermal est concluant je pense effectivement prendre des mastery sensitive c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 14:04

Le régime d'éviction est déconseillé sur les chiots, je parlais des tests cutanés par injection de doses minimales d'allergènes.
J'en ai profité pour me renseigner sur les manifestations d'allergie chez le chien, une simple allergie quelle qu'en soit la cause : alimentaire mais aussi protéines de certaines viandes, pollens, etc... peut déclencher des grattements et/ou des pb intestinaux, les réactions sont individuelles donc très variables d'un chien à l'autre du tout cutané au tout intestinal.
S'il s'agit réellement d'allergie, que le test alimentaire actuel avec les Virbac donne des résultats ou pas, rien ne garantit que ton chien ne sera pas allergique à un composant d'une autre gamme, il ne faut en aucun le considérer comme déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 9:22

Pendant que j'y repense , ça serait bien si vous pouviez faire un post, peut être il y en a déjà bien sûr sur les premiers pas de chiots adoptés ou autres... en cool ou en difficultés, car même chez les éleveurs , ils y en a des perturbés, bien plus qu'on croient.

J'en rencontre pas mal sur Paris et leurs indiquent toujours Taiga d'ailleurs, un plus!; et de plus en plus de chiots husky sur Paris...... et quand je m'arrête pour parler avec eux et causer aussi au husky, un bonjour câlins, souvent les chiots sont pas aux top.. et les gens sembles un peu tout aussi perturbés avec des petits ou petites toutes trop speed!, la dernières fois , c'était il y a quelques mois, la personne a eu du mal et aussi à écouter ce que je lui essayais de dire, pas si grave si ils sont par période difficile, on est pas en défaut, ou que c'est mort ou nul ou qu'on laisse faire sans maitrise... ils ont eu un recul et de se dire que la seul solution était que le chiot devait quoiqu'il arrive obeir... ben non... et j'ai trouvé ça si dommage et pour le husky... surtout!.

c'est pas des Animaux tout à faits aptes à obeir et plutôt à écouter et à cet âge là!. Deux personnes aux chiens différents et comprenaient pas trop que bien souvent les husky tests mais aussi  sont perturbés et depuis leurs élévages et que s'ils sont turbulent, ils faut être parfois patients et tolérents, même s'ils sont chiants.. après sur paris c'est pas comme avoir un terrain, et laisser vivre aussi aux plus près de leurs rythmes en plus grandes libertés.. etc.. ça serait cool!.

Pour la nourriture, faut quand même faire attention aux aliments dénaturés.. et comme pour nous , on préfère sûrements de 'l'équilibrés sainements" et de bonnes qualités"..; moi je mélange presque les trois quarts avec des croquettes végétales AMI et ils en sont ravis!, chats , chiens, et s'ils avait mieux je retirerais les croquettes à viandes que je mets encore un peu!, chats chiens!;  et semble vivre vieux et bien mieux, c'est un bon prolongement de nourritures, un complèment essentiel; et tu as raison blaise, les ogms c'est de la merdouillle.

Bonne vie à tes,ton husky bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:22

On peut les réhabituer à de la nourriture plus saines, et moins néfastes pour eux comme pour ceux qui sont sacrifiés pour cette nourritures! et comme pour nous, ogms, antio bio à gogo etc..

même si parfois on se dit que les croquettes soit disant de bonnes, voir très bonnes qualités entre guillemets et de marques sembles meilleurs..?,,  souvent les mêmes produits et de productions identiques etc..à quelques choses près... ceux du refuges souvent sont habituer c'est vrai aux bas de gammes et

continues à les manger sans soucis et peut sembler bons pour leurs organismes etc.., je le vois avec Win et Nooki surtout, mais sont bien plus heureuses et en meilleurs formes avec des alternatives bien plus correctes!. Rajouter de la Taurine est pas mal, mais semble avoir un goût qui plait pas focéments à tous..

faut essayer différentes marques, bien possible, car les marques végétales me sembles pas tout à faits encore pour mes husky tout bien complets, voir équilibés et c'est bien dommages!!!, mais j'espères bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 10:23

Au vu des nombreux chats et chiens se retrouvant en carence au bout de qlq mois avec les croquettes vegan, je déconseille formellement ces aliments sans protéines animales pour des carnivores. 
La diversité des sources de protéines est importante pour une meilleure assimilation même si en laboratoire, il n'y a pas de différence de valeur nutritive, leur assimilation est différente.
A plus forte raison chez le chiot ou le chaton, d'autant que ces carences n'apparaissent pas souvent immédiatement... 

L'argument hypoallergène ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque d'allergie mais que statistiquement, ce risque est plus faible vu que les ingrédients sont moins utilisés et que moins d'animaux les consomment. Par exemple, sur certains sites de vente,on voit "sans gluten" et en lisant la fiche technique de la croquette, on lit gluten de maïs, la formulation correcte devrait être sans gluten de blé...
De même, en lisant la compo, on s'aperçoit que pas mal d'infos sont passées sous silence... et que parfois, les analyses faites par des labos agréés révèlent l'absence de substances pourtant annoncées dans la composition...

Libre à chacun de payer à prix d'or des croquettes fabriquées à bas coût, ce qui est nettement plus grave est de compromettre la santé de nos animaux sous couvert de croyances personnelles. Ce qui est bénéfique pour l'humain, c'est à dire manger moins de protéines animales ne l'est pas pour nos animaux aux métabolismes totalement différents, le chat est dit carnivore stricte et le chien carnivore opportuniste.

A choisir, entre croquettes vegan et barf, ce dernier est de loin préférable si l'on désire une alimentation "plus saine".
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien   Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:32

Je ne serais pas aussi catégorique, à la vue de mon expérience de plus d'un an et demi, de ces croquettes et végan qui réussissent très bien leurs apports nutritionelles bien à eux!.

Au début je mélangeais de moitié et des trois quarts, ce qui est juste bien pour eux!, et qui coûtes pas beaucoups plus chères, vue qu'ils en mangent un peu moins, étant plus équilibrés pour ma part et avec des produits qui en gardes leurs teneurs, après la taurine, c'étais juste essayer, j'ai essayé une fois, j'essayerais encore, pour les chats surtout.

Mes chats et chiens n'ont aucuns soucis, , voir beaucoups moins!, vont bien mieux!; moins d'allergies pour certains pour les chats, qui avait forts à faire, par exemples, sont en meilleurs forment c'est sûr!; et manges leurs croquettes sans rechignés devant...comme souvent et en bonne marques, c'est pas la folies des grands jours le plat à croquettes... affraid communs des mortels...et  même Khorus en fin de sa vie terrestre 16 ans et deux semaines, il en a mangé humidifiés et celà le nourrissaient en plus de ce qu'ils voulait manger encore et boire!, et en mangeais depuis réguilièrement mélangés.

Pour moi un vrai plus, tous sont en meilleurs formes et c'est une réalité et pour eux!.

Mais les véganes ont encore du progrés à faire, là j'en suis persuadés!, et vue que les husky sont difficiles en nourritures sauf goinfreries..., je peux aussi leurs faire confiances et en voir les bénéfices!, autrement ça aurait été niet. Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
 
Proteines, matieres grasses etc je n'y comprend rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je comprend vraiment pas
» rien ne vas plus!!!
» SOS aidez nous [ RETROUVEE ]
» ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE
» Oliver husky 12 ans risque l'eutha ce lundi 16/07/2012 DECEDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: