TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charonne
Randonneur
Charonne


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant en Design Textile
Loisirs : Randonné / Raid / Mushing / Ski
Date d'inscription : 29/11/2015

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 10:41

Bonjour, 

Je vous écrit pour savoir selon vous quel sont les croquettes les plus adaptés à nos Nordique (2 Husky pour ma part) Léo le mâle à 4ans et la Femelle Laïca arrive sur ses 1ans, j'essai de trouver les croquettes les plus adaptés pour le plus grand et j'hésite entre ces deux marques, TOTW est plus chère que WOW et je ne vois pas trop de différence... 

Quelqu'un à t'il un retour sur ces deux marques ? 

Car TOTW est classé en 6 étoiles sur dogfoodanalysis, mais impossible de trouver le classement pour WOW

Lequel de ces produits sera le plus naturel et le plus sain pour nos Loups sachant que j'essai de trouver quelque chose le plus sain, avec le moins de transformation possible (le moins chimique...) 

Merci d'avance de vos réponses, j'ai parcouru l'onglet recherche, mais je ne trouvé pas réellement de sujet / comparatif sur ces deux marques, et avant de me lancer sur un gros achat de croquette, je voulais connaitre vos avis éclairés

Bien à vous 

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nalebinding.be
Blaise
Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 14:51

Bonjour,
Je ne connais pas les marques dont vous parlez...
Il semblerait que les croquettes sans céréales soient les mieux adaptées pour les Huskies.
Quand on connaît la qualité des céréales entrant dans leur composition (fond de silos, grains germés voire moisis impropres à la consommation humaine, qui sont recyclés d'une manière lucrative), mieux vaut s'abstenir.
Certains vétos vendent eux-mêmes leur marque de croquette et comptent là-dessus pour arrondir leur revenu.

Personnellement, je ne donnerai qu'un conseil: essayer des échantillons en retenant en premier les deux critères suivants:
--- le chien aime manger ses croquettes
--- le chien les supporte, les éventuelles diarrhées disparaissent rapidement

Etant donné que chaque chien est différent, il n'y a pas de nourriture universelle pour tous les Huskies, l'alimentation dépendant aussi des conditions de vie des chiens: moins riche en été qu'en hiver et dosage en fonction de l'activité sportive.
Des compléments alimentaires peuvent être utiles, comme du poisson, de la viande hachée, du poulet, un oeuf cuit par semaine, des légumes... Certains ont l'alimentation BARF au lieu des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 15:19

Ce n'est pas seulement le moins chimique qu'il faut prendre, si les ingrédients de bases sont de mauvaise qualité, l'estampille "naturel" n'aura aucune valeur... attention aux croquettes qui surfent sur cette mode, surtout un bon moyen de produire à bas prix et à vendre a haut prix...
Maints posts ont été consacrés a l'alimentation, il faut un rapport de protéines et de graisses inférieur a 10 pour une bonne assimilation,
par exemple des croquettes 30 % protéines ont besoin d'au minimum 20 % de graisse.
Au delà de cette valeur, les protéines ne sont plus assimilées correctement...
Attention aux exhausteurs de goût qui faussent le goût pour telle ou telle croquette...
Attention a tout apport anarchique, compléments alimentaires ou autres qui sont souvent pires que mieux pour le système digestif.

La nourriture se choisit en fonction de l'âge, de la santé, de l'activité. L'alimentation doit être adaptée pas seulement pour l'effet de ses arguments marketing sur l'acheteur mais uniquement en rapport du ou des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Charonne
Randonneur
Charonne


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant en Design Textile
Loisirs : Randonné / Raid / Mushing / Ski
Date d'inscription : 29/11/2015

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 15:44

Alors, je viens d'observer les compositions, pour Wolf of Wildernass

Ingrédients :

viande fraîche de poulet (41 %), morceaux de pommes de terre (déshydratées), protéine de volaille (16 %, déshydratée et hydrolysée), protéine de cerf (4 %, déshydratée), pulpe de betterave déshydratée (désucrée), graines de lin, graisse de volaille, levure de bière (déshydratée), chlorure de sodium, œuf (déshydraté), fruits des bois (0,3 %, déshydratés : cranberries, groseilles, framboises, baies de sureau), herbes (0,2 %, déshydratées : armoise, millepertuis, ortie, camomille, achillée, tussilage, racine de pissenlit), extrait de levure de bière (déshydratée, = 0,2 % β-glucane et mannane-oligosaccharides), pomme (déshydratée), inuline de chicorée (0,1 %), huile de saumon, huile de tournesol.

Additifs par kg : additifs nutritionnels :


vitamine A 12 000 UI, vitamine D (vitamine D3) 1 500 UI, vitamine E (all-rac-alpha-tocophérol) 250 mg, vitamine C (ascorbyl monophosphate, Ca -Na- sel) 100 mg, vitamine B1 (mononitrate de thiamine) 12 mg, vitamine B2 (riboflavine) 12 mg, vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine) 8 mg, vitamine B12 (cyanocobalamine) 180 mcg, niacine 35 mg, panthénol (préparation de pantothénate de calcium) 35 mg, acide folique 1,2 mg, biotine (D(+)-biotine) 300 mcg, chlorure de choline 2 000 mg, cuivre (sous forme de sulfate de cuivre (II) pentahydraté) 12,5 mg, zinc (sous forme de sulfate de zinc monohydraté) 100 mg, zinc (chélate de zinc de glycine, hydraté) 60 mg, fer (sous forme de sulfate de fer (II) monohydraté) 200 mg, manganèse (sous forme de sulfate de manganèse (II) monohydraté) 25 mg, iode (sous forme d'iodate de calcium, anhydre) 2,3 mg, sélénium (sous forme de sélénite de sodium) 0,35 mg.

Une composition suivante en % :

Protéines brutes : 25 %
Graisses brutes : 15,5%
Fibres brutes : 2,5%
Cendre brutes : 7,8%
Calcium : 1,35%
Phosphore : 0,9%
Sodium : 0,4%

Comparé à Taste of the Wild :

Ingrédients :

viande de bison, farine de viande d'agneau, patates douces, œuf, protéines de petits pois, petits pois, pommes de terre, huile de colza, pulpe de tomates, viande de chevreuil grillée, viande bison grillée, graines de lin, pommes de terre, arôme naturel, poisson de l'océan déshydraté, huile de saumon (source de DHA ), sel, chlorure de choline, racine de chicorée déshydratée, extrait de yucca schidigera, tomates, myrtilles, framboises, Enterococcus faecium déshydraté, Lactobacillus acidophilus déshydraté (agent de fermentation), Lactobacillus casei déshydraté (agent de fermentation), Lactobacillus plantarum déshydraté (agent de fermentation), Trichoderma longibrachiatum déshydraté, supplément de vitamine E, protéinat de fer, protéinat de zinc, protéinat de cuivre, sulfate fer, sulfate de zinc, sulfate de cuivre, iodure de potassium, mononitrate de thiamine (vitamine B1), protéinat de manganèse, oxyde de manganèse, acide ascorbique, supplément de vitamine A, biotine, niacine, pantothénate de calcium, sulfate de manganèse, sélénite de sodium, pyridoxine chlorhydrate (vitamine B6), supplément de vitamine B12, riboflavine (vitamine B2), supplément de vitamine D, acide folique. 


Garantie des substances nutritives :

les croquettes pour chien Taste of the Wild répondent aux exigences de la AAFCO (Association of American Feed Control Officials) en matière de substances nutritives.

Une composition suivante en % :

Protéines brutes : 28%
Graisses brutes : 17%
Fibres brutes : 5%
Humidité : 10%
Acides gras oméga 3 : 0,3%
Acides gras oméga 6 : 2,8%
Sélénium : 0.4 mg/kg
Zinc : 150.0 mg/kg
Vitamine E (tocophérol) : 175.0 mg/kg


Mon petit loup est assez sportif, et balade pas mal, mais c'est surtout au niveau du contenant que j'hésite entre les deux, pour le fait d'aimer l'une ou l'autre, je souhaitez les tester avant de prendre en grande quantité, mais souhaité avant tout bannir celle ayant de mauvais contenant... Pour ce qui est des céréales, c'est pour cela que je viens vers vous, pour connaitre celle ayant meilleurs réputations (pour ceux les ayant testé Smile ) Étant donnée que niveau nutrition je n'arrive pas a déterminé lequel des deux serait le mieux pour mon chien, mais il est sûr que selon moi, il faut limité et même bannir les additifs, qui selon moi ne sont pas nécessaire et font souvent plus de mal que de bien sur une longue durée... 


Bien à vous 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nalebinding.be
Eliza
Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:34

Charonne a écrit:
Car TOTW est classé en 6 étoiles sur dogfoodanalysis, mais impossible de trouver le classement pour WOW

Lequel de ces produits sera le plus naturel et le plus sain pour nos Loups sachant que j'essai de trouver quelque chose le plus sain, avec le moins de transformation possible (le moins chimique...)

Ha tient moi aussi j'ai scruté ce site de long en large Mr. Green

Comme François je pense pas qu'il faille regarder que les ingrédients le plus "naturel" bien sur c'est un plus mais il ne faut pas des taux de protéine et graisse inapproprié et un écart trop élevé (pas plus de 10)... http://www.musher-experience.com/alimentation-chien/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:28

Bcp de farines animales dans les deux (protéines déshydratées)... un moyen simple et peu onéreux de valoriser les sous produits de l'abattage et c'est pareil pour certains des végétaux utilisés (pulpe de betterave, pommes de terre,
La seconde marque est en théorie plus riche mais je ne pourrais dire si une est mieux assimilée que l'autre, la seconde marque ne publie pas les pourcentages de composition ? pourquoi ?
Ces deux marques correspondent en valeurs affichées à des gammes "maintenance" pour chiens moyennement actifs, ce qui convient pour un chien faisant des balades.
Les deux ont des noms qui évoquent le sauvage mais toutes les viandes et sous produits animaux proviennent d'élevages, de l'agneau au bison en passant par le saumon, les végétaux sont tous issus d'exploitation sinon comment assurer la continuité de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
Charonne
Randonneur
Charonne


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant en Design Textile
Loisirs : Randonné / Raid / Mushing / Ski
Date d'inscription : 29/11/2015

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:24

François a écrit:
Bcp de farines animales dans les deux (protéines déshydratées)... un moyen simple et peu onéreux de valoriser les sous produits de l'abattage et c'est pareil pour certains des végétaux utilisés (pulpe de betterave, pommes de terre,
La seconde marque est en théorie plus riche mais je ne pourrais dire si une est mieux assimilée que l'autre, la seconde marque ne publie pas les pourcentages de composition ? pourquoi ?
Ces deux marques correspondent en valeurs affichées à des gammes "maintenance" pour chiens moyennement actifs, ce qui convient pour un chien faisant des balades.
Les deux ont des noms qui évoquent le sauvage mais toutes les viandes et sous produits animaux proviennent d'élevages, de l'agneau au bison en passant par le saumon, les végétaux sont tous issus d'exploitation sinon comment assurer la continuité de fabrication ?
D'accord, je comprend le raisonnement effectivement... Avez vous des croquettes à recommandé, pour un chien qui est plus actif que pour de la balade (footing / grosse balade / cani-rando) mais qui est en période d'entrainement ? Car je cherche et ne trouve pas grand chose, je cherche un peu les croquettes miracle niveau qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nalebinding.be
Blaise
Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:37

Personnellement, je recommande celles-ci:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320


Dernière édition par Blaise le Mer 9 Mar 2016 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charonne
Randonneur
Charonne


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant en Design Textile
Loisirs : Randonné / Raid / Mushing / Ski
Date d'inscription : 29/11/2015

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:41

Blaise a écrit:
Personnellement, je recommande celles-ci:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320

Huuuum d'accord c'est celle que je prenais habituellement pour eux, mais en ce moment ils en ont un peu marre, je vais essayer peut être d'en prendre de la même marque avec un autre contenant... 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nalebinding.be
Blaise
Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 23:08

La marque Belcando vend aussi des croquettes sans céréales:
http://www.mes-croquettes.com/belcando-finest-grainfree-pour-chien-adulte-exigeant-de-petite-et-moyenne-race-sans-cereales-xml-352-1175.html

On peut toujours enrichir l'alimentation avec de l'huile de saumon ou des viandes grasses, non salées, en fonction de l'effort physique demandé, en faisant attention à bien doser ces compléments: en cas de surdosage, les déjections peuvent devenir liquides et je ne compte plus le nombre de fois que que j'ai suivi des attelages avec mes skis de fond en remarquant ces traces de chiens souffrant de diarrhée passagère, aussi dues au stress de la course; après une course ou un entraînement, les mushers donnent souvent une soupe tiède de poisson (il existe des aliments lyophilisés solubles dans l'eau tiède); il faut penser à réhydrater les chiens tout en les nourrissant et leur donnant envie de boire ces potages revitalisants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 23:11

ça fait 18 ans que je nourris au Mastery, les gammes sont particulièrement bien adaptées aux nordiques tant pour la digestibilité que les apports nutritionnels. Et jamais vu un chien les bouder...
En cherchant un peu, on peut même accéder à la gamme Pro (sac de 20kg) pour des prix intéressants. 
Attention les prix ont de fortes variations selon les revendeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 23:19

la marque convient pour tout type d'activité, balade, canicross, rando, attelage. Bcp de connaisseurs l'utilisent pour retaper des chiens qui ont été sous nourris.
Dans la gamme Pro, il y a d'ailleurs une croquette "Hight Energy" destinée aux chiens sportifs de haut niveau pour les efforts d'endurance, mais avec la croquette performance, ça devrait suffire pour tes activités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 23:24

Contacte le grossiste pour la Belgique, en général, les prix sont plus bas chez eux que sur le web et bcp acceptent de vendre la gamme Pro aux particuliers : 
http://www.dogcatinter.com/europe/
Revenir en haut Aller en bas
Charonne
Randonneur
Charonne


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant en Design Textile
Loisirs : Randonné / Raid / Mushing / Ski
Date d'inscription : 29/11/2015

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 23:26

François a écrit:
la marque convient pour tout type d'activité, balade, canicross, rando, attelage. Bcp de connaisseurs l'utilisent pour retaper des chiens qui ont été sous nourris.
Dans la gamme Pro, il y a d'ailleurs une croquette "Hight Energy" destinée aux chiens sportifs de haut niveau pour les efforts d'endurance, mais avec la croquette performance, ça devrait suffire pour tes activités

Hum je viens de voir, pas mal du tout effectivement ! Merci en tout cas pour ces deux références, je pense prendre effectivement une Mastery Perfo et une Mastery Classique pour les périodes plus balade que sportive...

Vos deux références sont effectivement pas mal, à voir si mon loup accroche à ces dernières, je vais essayer de trouver des paquet plus petit pour effectuer un test Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nalebinding.be
Blaise
Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 8:24

Quand je lis ceci:
Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Master10

maïs, blé... exactement ce qui ne convient pas à mes deux Huskies...

Mais j'ai entendu des propriétaires de Bichons, Labradors et autres races qui sont très contents de Mastery, et François vient de m'apprendre que des chiens nordiques en sont friands.
Je ne dénigre pas cette marque en espérant que le blé utilisé est de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Charonne
Randonneur
Charonne


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant en Design Textile
Loisirs : Randonné / Raid / Mushing / Ski
Date d'inscription : 29/11/2015

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 8:40

Blaise a écrit:
Quand je lis ceci:
Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Master10

maïs, blé... exactement ce qui ne convient pas à mes deux Huskies...

Mais j'ai entendu des propriétaires de Bichons, Labradors et autres races qui sont très contents de Mastery, et François vient de m'apprendre que des chiens nordiques en sont friands.
Je ne dénigre pas cette marque en espérant que le blé utilisé est de bonne qualité.


Oui j'ai vu aussi, je vais essayer de trouver un échantillon pour tester les croquettes voir si le loup digère bien ça Smile 

je vous ferez un retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nalebinding.be
Invité
Invité




Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 12:07

Une des meilleures marques qui soient... 
J'ai commencé à nourrir  ma première chienne  husky avec ces croquettes en 1997, une adoptée de 6 mois avec de grosses carences alimentaires, elle a vécu 15 ans... je cherchais à l'époque un aliment super premium, tous les mushers de mon club nourrissaient leurs meute avec, j'ai testé et j'ai adopté. A cette époque, les chiens allergiques aux céréales n'existaient pas ou rarement et le savoir ne se transmettait pas sur le web qui n'existait pas chez nous. La façon de nourrir et soigner les chiens s'apprenait quand les pionniers du mushing français te transmettaient ce qu'ils avaient appris auprès d'autres souvent dans les pays historiques de la race.
J'ai aujourd'hui trois chiens et d'autres qui ont vécu avec moi ont été nourris avec cette marque, même si ce n'est pas le seul facteur qui rentre en compte (la vie en groupe compte bcp), les espérances de vie ont toujours été largement supérieures à 10 ans.
Le père de ma chienne actuelle de 15 ans a vécu jusque 17 ans en bonne santé, il a été attelé jusque 16 ans avec des chiens plus jeunes, sa mère a vécu un peu plus de 15 ans, toujours nourris au Mastery.
Isack que j'ai adopté l'été dernier a été remplumé et stabilisé sur son poids de forme alors qu'il lui manquait un tiers de son poids lorsque nous l'avons sorti de l'élevage clandestin ou il était maltraité. C'est une pile sur patte d'origine travail avec des besoins supérieur à la moyenne.
Je ne suis pas pour le tout croquettes non plus, si un chien âgé nécessite une autre alimentation comme Salsa qui va avoir 15 ans dans qlq jours, je change son alimentation, elle est au BARF depuis deux mois. Ceci s'explique car les chiens âgés souvent après 13 ans ne supportent plus une alimentation aussi riche,leur métabolisme énergétique basé sur les graisses, commence à ralentir, parfois, il suffit de descendre d'une gamme de croquettes, parfois, chez les chiens très âgés, il faut repasser sur une alimentation plus naturelle. La difficulté devient alors de préserver les apports essentiels par rapport au niveau d'activité afin de garder le chien en bonne santé.
L'alimentation est un sujet complexe ou chacun te dira sa version en fonction de ses chiens et de son expérience, a toi de trouver ce qui convient aux tiens après essais. 
N'oublie pas de faire une transition dégressive entre les deux marques sous peine de voir tes chiens partir en diarrhées.
Le protocole est sur 3 semaines :
1ere semaine 2/3 alimentation actuelle, 1/3 nouvelle marque
2 nd semaine moitié moitié
3 ème semaine 1/3 ancienne marque 2/3 nouvelle
semaine suivante tout en nouvelle alimentation, il faut compter 3 mois pour une adaptation complète au niveau du métabolisme.
C'est souvent bcp plus rapide avec cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
Charonne
Randonneur
Charonne


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant en Design Textile
Loisirs : Randonné / Raid / Mushing / Ski
Date d'inscription : 29/11/2015

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:28

François a écrit:
Une des meilleures marques qui soient... 
J'ai commencé à nourrir  ma première chienne  husky avec ces croquettes en 1997, une adoptée de 6 mois avec de grosses carences alimentaires, elle a vécu 15 ans... je cherchais à l'époque un aliment super premium, tous les mushers de mon club nourrissaient leurs meute avec, j'ai testé et j'ai adopté. A cette époque, les chiens allergiques aux céréales n'existaient pas ou rarement et le savoir ne se transmettait pas sur le web qui n'existait pas chez nous. La façon de nourrir et soigner les chiens s'apprenait quand les pionniers du mushing français te transmettaient ce qu'ils avaient appris auprès d'autres souvent dans les pays historiques de la race.
J'ai aujourd'hui trois chiens et d'autres qui ont vécu avec moi ont été nourris avec cette marque, même si ce n'est pas le seul facteur qui rentre en compte (la vie en groupe compte bcp), les espérances de vie ont toujours été largement supérieures à 10 ans.
Le père de ma chienne actuelle de 15 ans a vécu jusque 17 ans en bonne santé, il a été attelé jusque 16 ans avec des chiens plus jeunes, sa mère a vécu un peu plus de 15 ans, toujours nourris au Mastery.
Isack que j'ai adopté l'été dernier a été remplumé et stabilisé sur son poids de forme alors qu'il lui manquait un tiers de son poids lorsque nous l'avons sorti de l'élevage clandestin ou il était maltraité. C'est une pile sur patte d'origine travail avec des besoins supérieur à la moyenne.
Je ne suis pas pour le tout croquettes non plus, si un chien âgé nécessite une autre alimentation comme Salsa qui va avoir 15 ans dans qlq jours, je change son alimentation, elle est au BARF depuis deux mois. Ceci s'explique car les chiens âgés souvent après 13 ans ne supportent plus une alimentation aussi riche,leur métabolisme énergétique basé sur les graisses, commence à ralentir, parfois, il suffit de descendre d'une gamme de croquettes, parfois, chez les chiens très âgés, il faut repasser sur une alimentation plus naturelle. La difficulté devient alors de préserver les apports essentiels par rapport au niveau d'activité afin de garder le chien en bonne santé.
L'alimentation est un sujet complexe ou chacun te dira sa version en fonction de ses chiens et de son expérience, a toi de trouver ce qui convient aux tiens après essais. 
N'oublie pas de faire une transition dégressive entre les deux marques sous peine de voir tes chiens partir en diarrhées.
Le protocole est sur 3 semaines :
1ere semaine 2/3 alimentation actuelle, 1/3 nouvelle marque
2 nd semaine moitié moitié
3 ème semaine 1/3 ancienne marque 2/3 nouvelle
semaine suivante tout en nouvelle alimentation, il faut compter 3 mois pour une adaptation complète au niveau du métabolisme.
C'est souvent bcp plus rapide avec cette marque...

Merci pour les info et oui pour le changement, j'effectue toujours cela de cette manière Smile Je me suis beaucoup renseigné pour mon loup (avec plusieurs ouvrages / Site de Muser Expé et Taïga) Smile Un passionné comme l'on pourrait dire, je fais au mieux pour son bonheur et il me le rend bien (super expressif ce Léo) Un Super observateur, qui observe mes réactions, mon comportement, très respectueux et affectif avec moi, on se préserve, il arrive même a savoir quand je me les gèle en pleine neige pendant les pauses et viens se coller à moi pour me réchauffer... Enfin c'est bien la première fois que je vois un chien autant prévenant et observateur... J'ai des tonnes d'histoire de ce type à raconter, mais c'est une vrai relation de respect te de confiance, j'en ai le sourire quand j'écris ces récit, et veut le maintenir au mieux de sa forme le plus longtemps possible et lui faire vire de belles expériences !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nalebinding.be
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:48

Mastery est une bonne alternative.
Nous on est passés au barf. Beaucoup de travail, beaucoup d'adaptation, mais ça fonctionne bien. Il faut juste prendre le pli et trouver les bons plans.
Un petit livre à lire si vous le trouvez encore à la vente "un vétérinaire en colère" de Charles Danten.
Revenir en haut Aller en bas
Charonne
Randonneur
Charonne


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant en Design Textile
Loisirs : Randonné / Raid / Mushing / Ski
Date d'inscription : 29/11/2015

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 17:49

Malinka a écrit:
Mastery est une bonne alternative.
Nous on est passés au barf. Beaucoup de travail, beaucoup d'adaptation, mais ça fonctionne bien. Il faut juste prendre le pli et trouver les bons plans.
Un petit livre à lire si vous le trouvez encore à la vente "un vétérinaire en colère" de Charles Danten.

Merci de l'information, je vais chercher aussi, mais honnêtement vu mes journées et niveau pratique (partir en Trek) je pense rester encore sur de la croquette pour le moment, d'ailleurs concernant les Mastery, super croquette, je suis presque à la fin du transfert croquette, et il les digère extrêmement bien, et niveau qualité (au visuel) elles sont super ! Je reviens vers vous pour faire un petit débrifing sur mon Loup et ses Mastery sous peu 

 Mr. GreenCroquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild 386634526
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nalebinding.be
Invité
Invité




Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 21:01

Pour info "Taste of the wild" a déjà connu qlq pb sanitaires en 2011/2012 et ce, pendant presque 5 mois, ce qui peut laisser planer un doute quand à la régularité des contrôles d'approvisionnement et de fabrication : 


Suite à la découverte de salmonelle dans sa production, le fabricant des croquettes Taste Of The Wild rappelle par précaution des lots produits entre décembre 2011 et avril 2012.

Les numéros de lot des croquettes concernées par ce rappel présentent les caractéristiques suivantes : 
- le neuvième chiffre est un "2" ou un "3"
- le dixième ou le onzième caractère est un "X"
- la date limite de consommation optimale se situe entre le 9 décembre 2012 et le 7 avril 2013
Si les trois conditions ne sont pas réunies, le lot n'est pas incriminé et ne présente pas de risque alimentaire.

Surveillez votre chien. Les symptômes d'une salmonellose : perte d'appétit, douleurs abdominales, fièvre, déshydratation, vomissements et diarrhée. En cas de doute, consultez votre vétérinaire. Notez que cette infection est transmissible à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Charonne
Randonneur
Charonne


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant en Design Textile
Loisirs : Randonné / Raid / Mushing / Ski
Date d'inscription : 29/11/2015

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 21:05

François a écrit:
Pour info "Taste of the wild" a déjà connu qlq pb sanitaires en 2011/2012 et ce, pendant presque 5 mois, ce qui peut laisser planer un doute quand à la régularité des contrôles d'approvisionnement et de fabrication : 


Suite à la découverte de salmonelle dans sa production, le fabricant des croquettes Taste Of The Wild rappelle par précaution des lots produits entre décembre 2011 et avril 2012.

Les numéros de lot des croquettes concernées par ce rappel présentent les caractéristiques suivantes : 
- le neuvième chiffre est un "2" ou un "3"
- le dixième ou le onzième caractère est un "X"
- la date limite de consommation optimale se situe entre le 9 décembre 2012 et le 7 avril 2013
Si les trois conditions ne sont pas réunies, le lot n'est pas incriminé et ne présente pas de risque alimentaire.

Surveillez votre chien. Les symptômes d'une salmonellose : perte d'appétit, douleurs abdominales, fièvre, déshydratation, vomissements et diarrhée. En cas de doute, consultez votre vétérinaire. Notez que cette infection est transmissible à l'homme.

Huuuum sympa ça... 

J'ai bien fait de me poser des questions sur ces deux marques, mais super constat sur Mastery, d'autant que le distributeur est super sympa pour la Belgique, super contact, et à 30min de chez moi, il me permet même de prendre la gamme pro, ce qui financièrement n'est vraiment pas négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nalebinding.be
Invité
Invité




Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 23:11

Un impératif avec les Mastery tant elles sont bien assimilées, ne surtout pas dépasser la dose indiquée, il faudra de toute façon l'adapter à tes chiens voir même la réduire de 10% encas de faible activité.
L'accès à la gamme Pro est un plus certain au niveau du prix, la maintenance me revient à 56 euros, le sac de 20 kg et l'Energy à 60 euros si j'achète à l'unité. Le prix peut être dégressif selon la quantité achetée en une fois, à négocier avec le revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Charonne
Randonneur
Charonne


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant en Design Textile
Loisirs : Randonné / Raid / Mushing / Ski
Date d'inscription : 29/11/2015

Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild   Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:25

François a écrit:
Un impératif avec les Mastery tant elles sont bien assimilées, ne surtout pas dépasser la dose indiquée, il faudra de toute façon l'adapter à tes chiens voir même la réduire de 10% encas de faible activité.
L'accès à la gamme Pro est un plus certain au niveau du prix, la maintenance me revient à 56 euros, le sac de 20 kg et l'Energy à 60 euros si j'achète à l'unité. Le prix peut être dégressif selon la quantité achetée en une fois, à négocier avec le revendeur.
Pour ma part grosse surprise, le Mastery Pro Maintenance me revient à 44€ / Performance à 54€ / et Junior Seconde Age 56€

Pour 20kg pas photo c'est le top et niveau appétence aucun soucis mon plus grand les adores et il en redemande tellement il le aime... Mais je reste sur de la ration à 180g/repas et footing tout les soirs de 5 / 8km il gagne en moyenne petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nalebinding.be
 
Croquette Wolf of Wildness ou Taste of The Wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle croquette???
» Into the wild
» Call of the wild le film (2009)
» CROQUETTE - Husky de 10 mois à adopter !
» croquette au poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: