TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aux experts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
indian
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 20/12/2005

Aux experts Empty
MessageSujet: Aux experts   Aux experts Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:10

bonjour

comme dis dans ma présentation j'aimerai un jour adopter un husky.
Donc pour le moment j'ai 2 chien et cela me suffit mais ils ont déjà 8 ans et malheureusement pas immortels.
De plus pour le moment je ne peux pas faire de sport.
Et avant d'adopter un chien, qd on ne connais pas ce genre de race je pense qu'il faut se renseigner.
J'ai déjà lu des articles sur leur traits de caractére, pour le moment ça va
mais je voudrais savoir

* si il est obligatoire de faire faire du traineau à ce genre de chien, car qd je pourrai (je sors d'une opé et il me faut 2 mois sans faire de sport) j'aimerai faire courir le chien soit à pied soit à vélo.
est ce possible?
y'a t'il du matériel spécial?

* Le prix d'un chiot d'élevage me freine, pensez vous que je puise trouver un jeune chien facilement en refuge?

*Si j'en prends un plus agé sera t'il facile à éduquer ou est il vraiment trés têtu et ça sera peine perdu?
j'espére que cette dernière vous choque pas mais ayant 4 enfants et voulant devenir ass mat c'est vrai que les chiens plus agés venant de refuge me font un peu peur...

pour le moment ce sont les seules qui me viennent en tête.
toute façon j'ai le temps.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux experts Empty
MessageSujet: Re: Aux experts   Aux experts Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 6:17

bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour faire courrir un nordique meme a 8 ans du moment que l'effort est adapté a son age et a son entrainement. C'est comme chez les gens on peut demarrer le jogging a 75 ans meme si on a jamais de sport mais il faut etre progresif démarer léger et etre régulier avant de monter en puissance. Les vieux (les gens comme les chiens sont des diesel il leur faut un certain temps de prechauffage avant de metre plein gaz) Smile

Le nordique et particulierement est un chien qui n'est pas attaché spécialement a un maitre. Du moment quil a tout ce quil faut pour s'éclater il seraity pret a partir avec tout lemonde . Ce nest pas comme le berger allemand ou autre race prète a mourrir de chagrin sur la tombe de son maitre s'il vient a disparaitre . Le husky est un chien IN-DE-PEN-DANT Et pas gardien pour deux sous !!! méme pour 100 000 dailleurs. IL n'a pas l'instinct de propriété ce nest pas un materialiste. Du moment quil a un bon pannier quelques km a faire dans la journée (si possible seul aller conter fleurette dans une basse cour) ce sera le chiens le plus heureux du monde.
IL ne faut pas croire que tous les huskys doivent absolument tiré des traineau et courrir des dizaines de km par jour . Ils sont aussi bien heureux a coté du poèle. Cependant faire avec eux des balades dans la nature atelé ou pas est une source de joie inestimable pour vous et pour votre chien la cerise sur le gateau quoi .
Quant au fait que vous ayez des enfant cela ne pose aucun probleme particulier . Bien que cela soit arrivé (tres tres rarement) mais comparé aux autres races le husky nest pas un chien mordeur. Sauf ceux ayant un lourd passé aupres de personnes incompetents deviendront des chiens a problemes. Sinon rien de particulier sauf la grande règle (qui a des exeptoions certes mais ce nest pas a la portée du premier venu) ne jamais le laisser courir en liberté c'est un chien fugeur par exellence et le flair dune odeur (chienne, gibier,poule mouton etc... peut déclencher une irresistible envie daller voir ailleurs et là plus rien de comptepour lui que de fuguer)
Un terrain bien clos une attention constante une ballade au foret sportive ou de loisirs et vous formerez un tandem heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

Aux experts Empty
MessageSujet: Aux experts   Aux experts Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 8:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Loupdessteppes !!
j'ai moi même 2 huskys dont une femelle de 9 ans qui "trottine". Je ne cours pas avec mais je fais de grandes et longues balades et je dois dire qu'ils sont heureux comme çà !! ma femelle est très "canapé" et c'est tout un art de la faire sortir pour le "pipi" !!!
l'essentiel, c'est l'amour qu'on leur porte et de la présence et disponibilité quotidienne !!
je suis certaine que vous trouverez votre bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
indian
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 20/12/2005

Aux experts Empty
MessageSujet: Re: Aux experts   Aux experts Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 8:27

Merci Loupdessteppes

j'ai d'autres questions et oui j'suis trés chiante

Est ce que le husky peut souffrir du mm probléme que le berger allemand (train arrière mais me souviens plus du nom)
autre maladie?

Est ce quil s'ennuierai si j'en avais qu'un?

Est il mieux de prendre un non dominant?

L'ancienne proprio de ma maison avait un husky (d'ailleur si elle avait pu me laisser le sien avec la maison Mr. Green )
mais je trouve que le grillage n'est pas haut, enfin il ne fais pas 2 m, est ce que vous pensez que c'est bien de mettre des (je sais plus comment ça s'appelle) des truc "électrifié" comme pour les chevaux?

maintenant on passe au vacances, je suis parti qu'une fois en vacances c'était l'année dernière, avec mes chiens pas de probléme, mon braque venant d'une porté de la chienne de mon pére il me l'a gardé pendant les vacances, le york idem mais c'est de la chienne de mon beau pére.
mais bon pour mon chien ça deviens compliqué, étant un peu fou fou il énerve sa mére et son frére, son frére étant plus costaud ça se fini en bagarre.
Donc j'aurais voulu savoir si le husky est facilement accepté dans les chenil (ne me jeter pas la pierre mais les campings qui acceptent les chiens deviennent rare et mon véhicule est un peu juste pour y mettre bagages et chien, de plus la remorque qui transporte les chiens je suis un peu contre en cas d'accident).

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
indian
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 20/12/2005

Aux experts Empty
MessageSujet: Re: Aux experts   Aux experts Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 8:33

mica78 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Loupdessteppes !!
j'ai moi même 2 huskys dont une femelle de 9 ans qui "trottine". Je ne cours pas avec mais je fais de grandes et longues balades et je dois dire qu'ils sont heureux comme çà !! ma femelle est très "canapé" et c'est tout un art de la faire sortir pour le "pipi" !!!
l'essentiel, c'est l'amour qu'on leur porte et de la présence et disponibilité quotidienne !!
je suis certaine que vous trouverez votre bonheur !!

j'espére que je trouverez mais je suis trés chiante comme déjà dis
car j'aimerai un mâle de préférence, gris loup avec les yeux verons:geek:

celui que Bernard avait proposé l'autre jour, le jeune de 8 mois me plaisait beaucoup, j'étais prête à le contacter malheureusement plus loin il disait qu'il était plus fait pour le traineau, chose que je n'ai jamais faite de ma vie... tant pis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Aux experts Empty
MessageSujet: Re: Aux experts   Aux experts Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 9:47

C'est très bien au contraire de poser des questions... Si seulement tout le monde faisait comme toi et s'informait au maximum avant de craquer pour une petite boule de poils, il y en aurait moins dans les refuges...

Si tu parles de la dysplasie, le husky peut effectivement en être atteint...

Le husky est un chien de meute. Il s'ennuie quand il est seul. Et quand il s'ennuie, il a beaucoup d'imagination pour s'occuper :DD . Il a besoin de compagnie. Si tu dois le laisser seul pour aller travailler, c'est certain que ce serait mieux s'il avait un compagnon à 4 pattes pour lui tenir compagnie.

Un chien n'est pas dominant ou dominé de nature... La dominance dépend du caractère du chien et des autres chiens avec qui il vit également. Un même chien peut très bien être dominant dans un groupe et dominé dans un autre...

Les clôtures électriques peuvent être dangereuses pour le chien... Le mieux est de remonter le grillage et de s'assurer que le chien ne puisse pas creuser par dessous.

Pour ma part, je met mes chiens en pension quand je ne peux pas les emmener... J'ai trouvé une pension qui est tenue par des anciens éleveurs de huskies. Donc l'avantage est qu'ils connaissent la race et que leurs infrastructures sont adaptées (enclos de haute sécurité avec un toit pour éviter toute fugue).

En ce qui concerne les relations avec les enfants, j'ai deux femelles huskies que j'ai adoptées, l'une à 2 ans (elle avait déjà été abandonnée plusieurs fois pour cause de fugues et de bêtises) et l'autre à 6 ans (c'était une chienne maltraitée et qui vivait toujours attachée). J'ai une petite fille de 2 ans et tout se passe bien avec les chiennes.

Pour le traineau, je pense que l'important n'est pas ce que le chien tracte, mais qu'il puisse courir... C'est aussi très bien qu'il se défoule avec son maître en vélo ou en patinette. De plus, pour faire du traineau, il faut de la neige, et un seul chien c'est trop peu pour tirer un traineau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
 
Aux experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: