TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 annonce étrange "pomsky"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlexXx
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Nantes/ Chartres
Date d'inscription : 13/03/2015

annonce étrange "pomsky" Empty
MessageSujet: annonce étrange "pomsky"   annonce étrange "pomsky" Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:58

Bonjour à tous

En "feuilletant" LBC je suis tombé la dessus: http://www.leboncoin.fr/animaux/916578631.htm?ca=7_s


Personnellement ça m'a beaucoup surpris! Je suis pas fan... Autant sur la forme que sur le fond
 (Sans parler du prix demandé que je trouve aussi très étonnant)



J'aimerai bien avoir votre avis?

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
annonce étrange "pomsky" Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

annonce étrange "pomsky" Empty
MessageSujet: Re: annonce étrange "pomsky"   annonce étrange "pomsky" Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:37

Bonjour

L'annonce en elle même ne me choque pas plus que ça, j'ai vue pire, même si je trouve le mélange des ses deux races assez surprenant. Ce qui me fait dresser les poils par contre c'est le prix qu'il demande. C'est de l'abus. 
Et puis il me semble que sur LBC maintenant, seuls les éleveurs professionnelles ont le droit de vendre leurs chiots.


Dernière édition par SyThLover le Lun 15 Fév 2016 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexXx
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Nantes/ Chartres
Date d'inscription : 13/03/2015

annonce étrange "pomsky" Empty
MessageSujet: Re: annonce étrange "pomsky"   annonce étrange "pomsky" Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:43

c'est une nouvelle mode ? un husky croisé en format miniature vendu une fortune?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
annonce étrange "pomsky" Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

annonce étrange "pomsky" Empty
MessageSujet: Re: annonce étrange "pomsky"   annonce étrange "pomsky" Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:45

Oui, l'imprécision sur l'âge est manifestement une tromperie; à l'âge adulte, ces chiens devraient devenir bien plus grands que ce qui est annoncé, voir le texte rouge visible à l'aide du lien est clair:
http://shiba.fr/2013/09/15/pomsky/
s'il s'agit d'un Husky croisé, le prix paraît excessif... et ce n'est pas la "rareté" du croisement qui permet d'affirmer qu'il s'agit d'un chien d'une race apparentée au Shiba Inu!

On risque de les retrouver bientôt à l'abandon...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
annonce étrange "pomsky" Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

annonce étrange "pomsky" Empty
MessageSujet: Re: annonce étrange "pomsky"   annonce étrange "pomsky" Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:18

Depuis quand les croisés sont rares? Mr. Green
S'ils ont 3 mois sur les photos ils ont une taille Husky... et ils ont de sacré oreille pour des croisés spitz/husky...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
winette
annonce étrange "pomsky" Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

annonce étrange "pomsky" Empty
MessageSujet: Re: annonce étrange "pomsky"   annonce étrange "pomsky" Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:30

Quite a vouloir des husky miniatures autant aller sur de l'alaskan klee kai
là, c'est comme faire mousser les futurs acheteurs avec une race rare qui n'est autre qu'un 'batard" ...1100€ les bras m'en tombent
Mais y a surement un pigeon qui se lève tous les matins..................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Blaise
annonce étrange "pomsky" Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

annonce étrange "pomsky" Empty
MessageSujet: Re: annonce étrange "pomsky"   annonce étrange "pomsky" Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:59

Ce qui m'inspire la plus grande méfiance:
Plus de 8 semaines (sevré)
cette information figure uniquement pour donner de la crédibilité à l'annonce, en montrant que la légalité est respectée, pourquoi ne pas donner la date de naissance exacte? ils ont certainement eu tout juste 8 semaines au moment de l'annonce mais les photos les montrent très probablement lorsqu'ils étaient plus jeunes, donc plus petits... Prétendre qu'ils auront la moitié de la taille d'un Husky est l'argument attrape-nigaud! En tombant dans le piège, on risque de se retrouver avec un chien de plus de 20 kg, fugueur etc, sans pouvoir se faire rembourser ce prix évidemment abusif.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
annonce étrange "pomsky" Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

annonce étrange "pomsky" Empty
MessageSujet: Re: annonce étrange "pomsky"   annonce étrange "pomsky" Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:14

A ce prix la si on veux un mini nordique il existe déjà de vrai race comme le chien finnois de laponie, un superbe loulou sans les inconvénients du Husky... Mr. Green 

annonce étrange "pomsky" Dsc03210 annonce étrange "pomsky" Chiens10

Perso mon choix est vite fait et au moins avec un chien lof on sait à quoi s'attendre une fois adulte...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




annonce étrange "pomsky" Empty
MessageSujet: Re: annonce étrange "pomsky"   annonce étrange "pomsky" Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:23

On ne peut parler de race, génome non stabilisé, au grès du hasard des croisements, marier des races aussi différentes ne mènera à rien qu'à de gros pb de santé et sans doute de comportement sur les toutes prochaines générations...
Le croisement a déjà été testé il y a plusieurs années par des éleveurs de show américain et canadien husky x spitz moyen, les chiens actuels qui en sont descendent paient cette erreur. Les mutations délétères ont considérablement réduit leur espérance de vie, entre 6 et 9 ans alors que la moyenne du husky est largement supérieure à 10 ans. 
D'autre part, vouloir créer une race avec un nombre réduit de géniteurs implique des consanguinités directes pour conserver l'aspect du chien dès la seconde génération... quand on voit que ce batardage est fait par des personnes qui ne se soucient que du look et de l'aspect financier du "produit" obtenu, on court droit au mur, à l'impasse d'élevage.
Un peu ce qui se passe actuellement pour certaines races récentes (dont qlq du 5 ème groupe dit primitif) reconnues par le LOF et créées à partir de moins de 30 chiens...

C'est la nouvelle mode chez certains éleveurs que de baptiser d'un nom composé de 2 races, des croisés que l'on veut promouvoir comme race rare, discours purement marketing destinés à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annonce étrange "pomsky" Empty
MessageSujet: Re: annonce étrange "pomsky"   annonce étrange "pomsky" Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:30

L'annonce quand à elle est tout à fait légale, le numéro de siret du professionnel est affiché, tout est annoncé clairement mais très bien emballé commercialement parlant pour une clientèle ciblée.
Revenir en haut Aller en bas
 
annonce étrange "pomsky"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étrange pipi !!
» comportement étrange
» Histoire étrange et/ou de peur
» Position etrange pour dormir ...
» Comportement étrange avec ses croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: