TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SFOUR
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Mazeres
Date d'inscription : 22/12/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:00

Bonjour à tous!


Je me suis inscrite sur ce forum sur les conseils de l'ASCN (Association de Secours aux Chiens Nordiques).

Pour vous expliquer :Mon mari et moi avons trouvé il y a quelques mois un chien errant dans notre village que nous avons ramené avec nous afin (pensions nous) de retrouver ses maîtres.
Après vérification chez le vétérinaire il s'est avéré que ce chien n'était ni pucé, ni tatoué.
De plus celui-ci avait été vraisemblablement battu, car il était très craintif (surtout envers les hommes) et partait se cacher au moindre geste brusque ou au moindre haussement de ton.
Nous n'avons jamais retrouvé ses maîtres et nous l'avons gardé en attendant de lui trouver une nouvelle famille.
Volt (nous l'avons appelé ainsi) est croisé husky (c'est le vétérinaire qui l'a ainsi identifié) et a environ 1 ou 2 ans.
Il nous a fallu beaucoup de temps pour lui redonner confiance aux hommes mais aujourd'hui Volt est un chien très sociable aussi bien avec ces congénères qu'avec les adultes et les enfants (même si un peu brusque).

Volt a apparemment (je dis "apparemment" sur les dire de notre vétérinaire car c'est des chiens que nous ne connaissions pas avec mon mari) des traits de caractère qui s'apparente au chien nordique : il est fugueur et a un fort instinct de chasse envers tous les petits animaux (poules, chats, et même hérissons!). C'est un chien actif qui a besoin de se dépenser et de courir.
C'est pour cela que nous n'avons jamais envisagé de le garder avec nous. Nous avons déjà un chien (croisé chien de berger) qui est parfaitement adapté à notre mode de vie ce qui n'est pas le cas de Volt. De plus nous avons un jardin qui n'est pas clos, ce qui nous oblige à attacher Volt la journée.
Nous aimons beaucoup Volt qui est un chien super sympa, et le laisser attacher toute la journée n'est pas vraiment la vie que je lui souhaite.



Nous sollicitons donc votre aide aujourd'hui pour essayer de lui trouver un maître ou une maîtresse avec qui il pourra s'épanouir. Bien sur nous garderons Volt avec nous le temps qu'il faudra et nous ne souhaitons pas le laisser en refuge en attendant qu'il soit adopté.


Si vous pouvez nous aider n'hésitez pas à nous contacter. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Présentation Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 46
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 0:32

Bonsoir et bienvenue sur Taïga avec beaucoup de retard. 
On vous a répondus en MP ?

J'imagine que vous avez trouvé une solution pour le loulou que vous avez trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Présentation Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 9:19

bien1  


Le 22 décembre, j'étais à 3000m d'altitude pour offrir de la neige à mes deux Huskies:
https://www.taigapassionnordiques.org/t29070p210-saskia-et-jiro-suite
et il est fort probable qu'en postant ce reportage, j'ai oublié de répondre... 

D'habitude je demande une photo du chien et je joins un questionnaire d'abandon pour que le chien en question ait plus de chance de trouver rapidement un nouveau foyer... 

Lorsqu'on a posté un message sur le forum, les messages qu'on n'a pas lus n'apparaissent plus le lendemain, c'est bien dommage, il faudrait qu'ils apparaissent jusqu'à ce qu'on les ait lus, au moins dans un délai plus long!
Revenir en haut Aller en bas
SFOUR
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Mazeres
Date d'inscription : 22/12/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:35

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Volt.
Nous n'avons toujours pas trouvé de solution à ce jour.
Nous réfléchissons donc à d'autres options pour rendre la vie de Volt plus agréable (je suis obligée de l’attacher la journée).
Nous allons donc construire une clôture autour de la maison (ou plutôt un mur d'enceinte!), mais nous avons une très grande surface à clôturer, il va donc falloir se retrousser les manches!

Volt est toujours un chien très sympa mais à qui nous ne pouvons pas proposer toutes les activités dont il a besoin.
Mis à part ça il s'entend très bien avec notre chien Meïko,un peu moins avec notre chat qui garde ses distances!

Merci pour vos réponses!
Fichiers joints
Présentation Attachmentvolt meiko.jpeg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(109 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Présentation Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 46
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 2:15

Il est très beau ce loulou. 
Vous avez finalement décidé de le garder ?
Revenir en haut Aller en bas
SFOUR
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Mazeres
Date d'inscription : 22/12/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:50

Disons que n'ayant pas d'autres options et le laisser en refuge n'étant pas envisageable pour nous, on va essayer de faire au mieux pour que tout se passe bien! La 1ere étape étant la clôture,pour pouvoir enfin laisser Volt détaché dans le jardin quand nous ne sommes pas la.
Sinon si vous avez des conseils pour occuper ce chien très actif je suis preneuse!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Présentation Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:56

Présentation Volt10

Comment s'entendent-ils les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:35

bien1


Bravo à vous de faire toutes ces démarches pour le bien être de ce chien qui est maintenant le votre Présentation Super12 

Mais physiquement je ne vois aucune ressemblance avec un Husky... mais plutôt au kelpie, chien de berger Australien...
Présentation Vent_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:50

un croisé "husky" ou ne paraissent pas certains signes d'une race aussi marquée génétiquement que le husky, ce serait une grande première... la réalisation d'une impossibilité génétique...
croisé sur une race bergère australienne sûrement, kelpie ou peut être cattle dog. Les besoins de se dépenser sont aussi important que pour un croisé husky, ces chiens ont été créés par croisement sur le dingo, un chien des plus primitifs
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation :)
» Présentation.
» Présentation
» Presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: