TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 presentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valemar
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 92210
Date d'inscription : 27/11/2015

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:58

Bonjour ,

Je suis heureuse de rejoindre cette meute.

Nous nous proposons comme adoptant d'une chiot ou jeune malamute.

Notre appartement sert de niche car la journée la miss sera avec moi au bureau avec accès extérieur ou en rendez-vous à l'extérieur.
Mon Mari travaille de la maison.
Il a vécu avec des labradors chez ses parents. Il est habitué aux élevages.
Notre fille de presque neuf ans est très douce. Prête à caliner, jouer et prendre sa place.
J'ai grandit avec des chiennes (terriers) et des chats. Je suis plutôt adepte de l'adoption et du recueil.
Ma dernière chienne venait de la spa. Une Malamute... pas prévu d'avoir un tel chien mais la providence fait bien les choses, c'était une histoire merveilleuse. J'ignorai qu'elle était malamute, je la croyais husky (dixit vétos...) le caractère était fait pour moi, pour nous (longue réflexion, très longue).

J'espère que nous pourrons en accueillir une.

A bientôt

V
Revenir en haut Aller en bas
praline
Explorateur !!!
praline


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : oise
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 08/05/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:35

presentation 466763
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
presentation Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:23

bien1
Revenir en haut Aller en bas
valemar
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 92210
Date d'inscription : 27/11/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:03

Merci pour votre accueil!

presentation 907507
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
presentation Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:28

Bienvenue sur le forum.
Quand vous dite jeune...........quel age maxi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valemar
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 92210
Date d'inscription : 27/11/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 22:13

Bonsoir,

C'est un point à déterminer je l'avoue.
Mon Mari et ma fille préfèrent une chiot. Pour que la chienne grandisse avec nous. 
En ce qui me concerne c'est plutôt une question de feeling. 
Mais nous sommes en tout cas d'accord sur le fait qu'un départ au paradis d'un chien assimilé à un membre de la famille est très douloureux. Il faudrait que l'on puisse au moins l'avoir 10 ans. 
Je précise si ce n'est déjà que nous sommes évidemment d'accord avec la stérilisation et ne souhaitons pas faire reproduire notre future chienne.

Je n'ai pas de meilleure réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
presentation Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 22:20

Mes deux Huskies ont été adoptés dans des refuges de la SPA alors qu'ils avaient une année et demi et ne m'ont pas déçu, bien au contraire, leurs histoires et le "feuilleton de Saskia et Jiro" l'attestent!
Revenir en haut Aller en bas
valemar
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 92210
Date d'inscription : 27/11/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 22:24

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous!
J'avais adopté ma chienne Bounty à la spa, elle avait environ 5 ans.
C'était incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
presentation Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:18

Revenir en haut Aller en bas
valemar
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 92210
Date d'inscription : 27/11/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:01

Bonjour Madame,

J'ai plutôt remarqué Kellya mais elle est un Husky et nous cherchons plutôt une malamute (qui n'aboie pas et plus calme entre autre). Compte tenu du descriptif je ne suis pas certaine qu'elle soit parfaitement heureuse avec nous.

Merci pour votre aide.

Valérie M-B.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
presentation Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:48

Les Huskies n'aboient pas mais chantent:




même avec une collerette:
Revenir en haut Aller en bas
valemar
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 92210
Date d'inscription : 27/11/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 22:26

Bonsoir,

Autant pour moi. Mais ils n'ont pas les même besoin. Ni le même caractère.
Je n'ai pas la possibilité de faire courir un chien tous les jours.
Je ne peux que proposer trois belles balades par semaine en plus des sorties habituelles bien sur.

Et je pensai éventuellement faire un peu de tractage.

Je reste disponible pour mieux présenter ma famille par téléphone si nécessaire.

" />

A bientôt

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
presentation Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:00

presentation 1932014821 et bienvenue sur Taiga, n'hésitez pas à poser des questions sur les fiches des chiens qui vous intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
valemar
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 92210
Date d'inscription : 27/11/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:52

Bonsoir,

Merci pour votre message.

Je demanderai, j'espère aussi qu'on me contactera car j'imagine que la plupart des jeunes chiens partent chez des supers sportifs.
Et je comprends aussi qu'on ne laisse les chiens qu'à des personnes de confiance, pour cela il faut nous connaitre c'est pourquoi je proposai une discution de vive voix si nécessaire et éventuellement une rencontre.

Nous avons une vie de famille simple mais espérons vivement trouver notre compagnon rapidement puisque cela fait maintenant un an que nous réfléchissons à notre mode de vie, notre disponibilité et la race.

Chacun voulait sa race: du chihuahua (ma fille), au malamute (moi) en passant par le labrador (mon mari).
A force de parler du caractère de ma chienne malamute, mon mari s'est laissé séduire, pour la petite c'est assez facile puisque si elle a une petite appréhension de certains chiens qu'elle ne connait pas, elle a été habituée à ne plus avoir peur du loup grâce à mes histoires avec ma chienne et sa photo.

Le seul désaccord est le mode d'adoption versus élevage.
Même si mon mari n'est pas totalement opposé (il s'interresse à ma démarche sur le forum), il préfère une chiot qui grandira avec nous et la voudrait rapidement.
Ma démarche est plûtot l'adoption car il y a tant d'animaux sans famille et mes expériences de recueil ou d'adoption en spa on toujours été bonnes. 
Ma chienne est devenue aveugle à cause d'un glaucome et je courrai aux urgences régulièrement notamment à maison alfort...mais elle était bien éduquée et je n'ai eu qu'à peaufiner un langage clair pour qu'elle me comprenne bien. Grâce à cela elle pouvait vivre en liberté à la plage et en forêt, jouait avec les chevaux.. et si elle fuguait au début ce n'était plus un problème au bout de quelques temps. 
C'était une chienne incroyable et depuis peu seulement j'ai compris que c'était propre à la race.
Gentillesse, protecteur avec les bébés et enfants. 

Alors que j'allais à la spa prendre un chien type boxer, mon compagnon de l'époque qui m'accompagnait est reparti avec cette femelle malamute qui me faisait peur. Elle ressemblait à un loup (évidemment!).
Elle s'est adaptée à mes craintes et comme c'est moi qui ait géré les premières nuits d'angoisse qu'elle avait, les premières visites véto, les premières promenades, je n'avais pas le choix et la coquine à su tellement s'y prendre qu'elle m'a conquise et évidemment c'est moi qui l'ai adoptée officiellement!

Bon je dresse un portrait magique mais elle m'a obligée à refaire ma garde robe de sous vêtements qu'elle mangeait, mes photos, mes livres et les fugues... mais moi aussi je l'ai eue par la ruse.
Par exemple, lors des sorties, quand j'ai compris qu'elle fuguait, je la promenais longuement en laisse en forêt et quand elle était fatiguée je la lâchais et agitais la bouteille d'eau afin qu'elle comprenne que l'eau et la nourriture c'est moi! quand elle approchait je lui donnais à boire et un biscroc et on repartait pour un petit tour symbolique. Si elle je la rattrapais après une fugue (j'ai bien cavalé) je lui faisais des gros calins et lui donnait une récompense.
Tout cela est peut être normal mais c'est important pour moi d'expliquer mon mode de fonctionnement.

Voilà, je demanderai donc des renseignements mais merci aussi de me solliciter si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
presentation Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:48

Voici une partie des Malamutes mâles et femelles confondus à adoptés https://www.taigapassionnordiques.org/search?mode=searchbox&search_keywords=malamute+&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
valemar
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 92210
Date d'inscription : 27/11/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:37

presentation 386634526
Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation HP
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: