Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur le forum il y a maintenant quelques années. J'y ai trouvé un superbe malamute. Kavik renommé Jacq (voir les anciens posts à son sujet si jamais ça vous intéressait).
Cinq ans ont passé avec lui avec de grandes joies et de très grandes surprises (un peu pantouflard, aucune fugue, dormait avec le chat de la maison, laissait les poules finir sa gamelle, ...). Mes enfants ont grandi avec lui et il était le cinquième élément de la famille.
J'écris "était" car les plus belles histoires ont une fin. Malgré tous nos efforts la maladie a été plus forte. C'est la mort dans l'âme que nous avons dû mettre fin à son calvaire aujourd'hui.
Cela fait quelques heures et il nous manque déjà.
Alors on en a parlé entre nous. On reprendra un autre compagnon. Ca se fera tranquillement, sans se précipiter. Mais j'espère pouvoir sauver un autre nordique qui aurait besoin d'aide.
Voilà pourquoi je me présente plus de cinq ans après m'être inscrit !
Nous recherchons donc un nordique capable de vivre avec un chat (impératif mais le chat ne posant jamais les pattes à l'intérieur comme le chien, ça se gère un peu tout seul...). Pour les poules, ce n'est plus un souci. Je les parquerai.
J'ai un grand terrain (2500m²) entièrement clos. Je fais beaucoup de course à pied et je m'échappe en montagne dès que possible. Jacq était notre second nordique après un X malamute / border colley. Même si son comportement était un peu atypique pour la race je suis conscient des caractéristiques des nordiques et je sais que je n'aurais pas de problèmes avec un autre nordique si je prends le temps de le choisir.
Mon seul souhait sera de prendre un chien jeune (voire un chiot) car la maladie de Jacq a été trop dure à supporter pour mes fils et je veux que notre prochain chien nous accompagne le plus longtemps possible (je sais qu'il n'y a aucune règle ou vérité en la matière mais il est sûr qu'en prenant un chien jeune l'espérance de vie sera plus grande).
A bientôt sur le forum.
Sébastien.