TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Espérance de vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julee
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Espérance de vie  Empty
MessageSujet: Espérance de vie    Espérance de vie  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 17:15

Bonjour tout le monde ,

Quelqu'un connaît-il un husky ayant dépassé les 15 ans d'espérance de vie ? Le mien va avoir 15 ans en décembre ( je ne l'ai que depuis 2 ans ) , il vit une super retraite et a encore bien la pêche tout de même et est toujours joueur . J'ai retrouvé et rencontré ses anciens maîtres pour ceux qui avaient suivi l'histoire et bien sachez que ceux-ci ont été adorables , m'ont donné ses papiers , lui ont fait des papouilles et tout est bien qui finit bien .
Mais en décembre mon Mouki fêtera ses 15 ans ...bien sûr il est très essouflé , supporte très mal la chaleur et se lève très lentement mais une fois que monsieur s'est étiré hop !!c'est parti le jogging a petite foulées !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espérance de vie  Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie    Espérance de vie  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:17

j'en ai eu et connu plusieurs qui ont atteint ou dépassé cet âge. Il n'y a pas d'espérance de vie qui soit une norme chez le husky,
le record en France est de plus de 18 ans et au niveau mondial 22 ans. Ces deux chiennes étaient d'ailleurs issues de la même lignée 
qui remonte à l'origine du husky en tant que race enregistrée.
A l'opposé, certains élevages produisent des chiens avec une espérance de vie inférieure ou proche de 10 ans, avec souvent des problèmes de santé plus précoces...
Outre le facteur génétique, les conditions de vie sont également importantes pour une bonne espérance de vie. Un chien non stressé a, sauf accident, une espérance de vie plus longue (estimée entre 2 et 5 ans) qu'un chien de même origine ayant un dur vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Espérance de vie  Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Espérance de vie  Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie    Espérance de vie  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:41

La maman de ma première chienne Huskie Nykyt est décédée à 16 ans et demi, sans douleur, elle s'est éteinte pendant une nuit. Son activité à l'attelage était très modérée, dans la neige profonde, elle ne tirait pas beaucoup et, toujours placée au milieu de l'équipe de 6 Huskies, sa faible contribution ne perturbait pas trop l'attelage; elle n'a jamais fait de course de compétition.
Elle savait s'économiser.
Les Huskies les plus actifs de l'attelage sont décédés entre 12 et 15 ans, comme Nykyt, qui était souvent attelée à côté de sa mère:
Espérance de vie  Pict0014

Espérance de vie  Pict0015

Espérance de vie  Pict0016

Espérance de vie  Pict0017

Des mushers m'ont affirmé que les chiens surmenés ne dépassent que rarement les 12 ans, tout comme ceux qui n'ont pas eu suffisamment d'activité, comme ceux qui ne connaissent que les expositions...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Espérance de vie  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Espérance de vie  Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie    Espérance de vie  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 21:03

Si ton loulou est en forme pour son age n'hesites pas à lui donner des complements alimentaires pour son confort articulaire ( des chondroprotecteurs ).
Mon husky Goliath aura 14 ans à la fin de l'année et il pete carrément la forme......aucun signe d'arthrose.....mais j'ai anticipé car il est sous croquettes spéciales articulation depuis 2 ans déjà.
Et de temps en temps des petites cure d'isulik à base de L.carnitine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espérance de vie  Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie    Espérance de vie  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 21:13

12 à 15/16 ans est une espérance de vie qui devrait être la moyenne chez les nordiques (comme c'était le cas, il y a quelques années), en ce sens l'attelage n'est pas le principal facteur qui joue sur la moyenne de vie.
Il y a des vétérans des grandes courses longue distance comme cette chienne décédée à 22 ans qui ont une bonne espérance de vie, il n'est pas rare de voir ces chiens attelés en compétition jusque 10/12 ans et servant ensuite à initier les plus jeunes à l'attelage avant de prendre une retraite heureuse à 14/15 ans, voir plus pour certains chiens exceptionnels.
L'attelage peut jouer de façon plus importante si le chien a été mis trop jeune au travail ou encore si la préparation adéquate n'a pas été faite, si ce travail était inadapté à ses capacités, ou mal géré par le musher au sens dépassement des capacités des chiens ou manque de soins. 
Revenir en haut Aller en bas
julee
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Espérance de vie  Empty
MessageSujet: éspérance suite !   Espérance de vie  Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 10:39

Rectification Mouki va sur ses 16 ans (né en décembre 99 ) Espérance de vie  Coupel
Merci pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Espérance de vie  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Espérance de vie  Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie    Espérance de vie  Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 11:25

Tu es ou en Dordogne?...........moi je suis pas loin de sainte foy la grande.
Revenir en haut Aller en bas
julee
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Espérance de vie  Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie    Espérance de vie  Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 21:16

Vers Montignac (grotte de Lascaux ) !! Avec mon terre neuve , mon border , mon husky , mes 5 chats et les 3 rats de ma fille !!! 
Espérance de vie  8942
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Espérance de vie  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Espérance de vie  Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie    Espérance de vie  Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 23:06

Comme l'a dit Bénédicte donnez lui des compléments alimentaire qui l'aideront pour son arthrose... Quand le mien approchait les 12 ans je me posais aussi mille et une question car dans les livres il était en général noté que les Huskies avaient une espérance de vie de 12 ans, vous pouvez lui apporter des petits confort comme surélever ses gamelles, qu'il ait toujours un couchage confortable, nourriture de bonne qualité, il faut le ménager Mr. Green  Le mien m'a quitté à l'âge de 17 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Espérance de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: