TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bebe mala malade

Aller en bas 
+3
frederic
delllia
Kelly73
7 participants
AuteurMessage
Kelly73
Nouveau
Kelly73


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/07/2015

bebe mala malade Empty
MessageSujet: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:41

Bjr a tous je viens de m inscrire:)
Et j ai besoin d aide.

J ai une mala de 4 mois, depuis que je l ai elle a la diarrhées tres liquide au debut la un peu mieux mais elle en fait beaucoup je trouve
Donc veto traitement, riz et viande et toujours pas d amelioration.
Changement de croquette idem
La on test sans l eau on verra si changement ou pas.
Sinon retour veto parce que la c est plus possible elle est tres fine, grossit tres lentement mais grandit vite.
Donc si vous avez deja eu ce cas la j aimerais savoir si vous avez une astuce pour son bien etre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
delllia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/06/2015

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:57

Bonjour, je ne suis pas vétérinaire donc je n'ai pas d'avis professionnel. Juste continue t'elle à prendre du poids normalement ?
Juste pour ma petite expérience, Inook avait souvent la diarrhée petit en même temps il mangeait tout ce qu'il trouvait dans la rue, j'avais tout le temps la main dans sa bouche ^^ C'est passé je suppose avec la maturité de son transit et le fait qu'il arrête de tout mangé. On a changé de croquette également et ça ne changeait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly73
Nouveau
Kelly73


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/07/2015

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:03

Elle mange aussi tout ce quelle trouve elle fais 10kg500
Revenir en haut Aller en bas
Kelly73
Nouveau
Kelly73


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/07/2015

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:04

Apred je sais pas trop la quantité a lui donner
Revenir en haut Aller en bas
frederic
bebe mala malade Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:38

Kelly73 a écrit:
Apred je sais pas trop la quantité a lui donner

Bonjour

Aurais tu une photo ou on la voit bien pour estimer sa corpulence.

Elle vient d'où, sais tu ce que lui donnait son éleveur ? A t'elle été vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly73
Nouveau
Kelly73


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/07/2015

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:33

C'est une chienne d'un particulier, le couple qui l'on acheté ne pouvais pas la garder .... donc maintenant elle est chez moi.
Vermifugé oui aucun soucis.
Sa famille du début je ne me souviens plus et après pédigrée :s donc pas top du tout. mais la sa commence à faire un moment la pauvre.
Je n'en ai pas sur le pc faudra que j'en mette.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly73
Nouveau
Kelly73


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/07/2015

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:36

les croquettes c'était best choice  mais bon pas longtemps
On essai de la prendre en photo lol
Revenir en haut Aller en bas
Kelly73
Nouveau
Kelly73


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/07/2015

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:44

bebe mala malade Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
frederic
bebe mala malade Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 8:27

Il faudrait d'autres avis, mais il me semble qu'il y a du croisement dans la louloutte. Elle semble fine pour un mala, mais si elle est effectivement croisée je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter.

Tu dois le savoir, pour les croquettes il faut faire une transition pour le changement
Revenir en haut Aller en bas
Kelly73
Nouveau
Kelly73


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/07/2015

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 8:44

Elle a un retard de croissance d ou sa corpulence
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bebe mala malade Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:22

Salut si ta puce a la diarrhée je ne trouve pas judicieux de la part du veto de supprimer l'eau car il y a un risque de deshydratation et ça peut aller très vite.

Quel test le veto a t'il fait ? ( prise de sang , analyse de selles )
Quel traitement le veto a t'il mit en place ? ( Nom des médicaments ). 

A t'elle la diarrhée depuis qu'elle est chez toi ? Ou est ce arrivé plus tard ?
Lui donnes tu des friandises ou des restes de table ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly73
Nouveau
Kelly73


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/07/2015

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:00

Jamais de reste ni friandise
je parlais de l eau dans les croquettes
analyse des selles.
c est comme de l ultra levure.
la c est plus trop la diarrhée mais mou et plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
bebe mala malade Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:02

Kelly73 a écrit:
Elle a un retard de croissance d ou sa corpulence
C'était pareil pour ma puce Saskia, qui faisait 12.5kg lorsque je l'ai prise au refuge, âgée de 17 mois:
bebe mala malade Sur_la10
squelettique, elle avait constamment la diarrhée et, lors de sa stérilisation, le véto a découvert une hernie intestinale; elle a commencé à prendre du poids après son opération:
bebe mala malade Pict0013

pour atteindre les 17kg après une cure de saumon et de viande grasse:
bebe mala malade Img_2110

Une diarrhée occasionnelle est toujours possible, c'est le cas de Jiro lorsqu'il a trop mangé.
Mais une diarrhée chronique est à prendre au sérieux; il existe des "pansements gastriques" à base d'argile qui, associés à de la levure, donnent de bons résultats; perso, je déconseille fortement le riz et les céréales; certains vétos disent d'arrêter toute absorbtion d'aliment et de liquide pendant un jour, mais le risque de déshydratation est trop grand, surtout lorsqu'il fait chaud. Pour en savoir plus:
http://www.musher-experience.com/diarrhee-chez-chien/
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
bebe mala malade Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:40

Attention à tout changement ou ajout en plus des croquettes qui peuvent donner des diarrhées, comme une trop grande quantité de croquette... Fractionner les repas par 3, si ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Kelly73
Nouveau
Kelly73


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/07/2015

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:59

ELle est déjà a 3 repas par jour.
Après c'est dur de savoir la quantité qu'il faut lui donner..
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bebe mala malade Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:09

Kelly73 a écrit:
ELle est déjà a 3 repas par jour.
Après c'est dur de savoir la quantité qu'il faut lui donner..


Il faut que tu prennes en reference ce qui est ecrit sur le sac de croquette par rapport à son poids.
Revenir en haut Aller en bas
praline
Explorateur !!!
praline


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : oise
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 08/05/2015

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:05

bonjour si ta chienne a toujours la dhiare voit avec ton veto pour lui donne des croquettes qui s'appelle intestinal jai travailler en clinique veto et c'est croquette marche vraiment bien. mon chien a u un cou de chaleur donc dhiare aussi et les croqutte nickel
Revenir en haut Aller en bas
Kelly73
Nouveau
Kelly73


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/07/2015

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 20:58

sa allait mieux mais la rebelote
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bebe mala malade Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:38

Salut..........j'ai un gros probleme de diarrhée avec vania mais elle viens d'avoir un cancer , de la chimio et est en remission.
Les diarrhées continues...je viens de lui faire faire divers examen dont une biopsie du foie....et une analyse de selles afin de savoir quels sont les aliments non digerés qui se retrouvent dans les selles . Il s'avere que Vania ne digere pas les graisses ( probleme lipidique ) et elle a également un probleme au foie .....elle prend de l'eurobiol qui aide à la digestion.

Demandes à ton veto de lui faire une echo et de se pencher sur un probleme digestif : foie / pancréas.
Normalement sur un bilan sanguin complet on peut voir si ces organes ont un soucis ou non.

Peux tu nous mettre en scan les résultats de la prise de sang déjà faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe mala malade Empty
MessageSujet: Re: bebe mala malade   bebe mala malade Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 10:46

Il y a des traitements plus efficaces que les levures qui ne servent qu'à reconstituer la flore intestinale en complément d'un traitement spécifique.
La viande n'est pas non plus conseillée en cas de diarrhées aiguës ou persistantes, plus que le riz, l'eau de cuisson du riz est efficace.
Pourquoi ne pas passer à une croquette adaptée qui sera plus facile à doser correctement que du riz et de la viande ?
Un chiot en croissance a des besoins spécifiques et ne pas lui donner une nourriture adaptée à ses besoins surtout si elle a déjà souffert de carences nutritionnelles, est prendre des risques inconsidérés pour son avenir.

L'urgence est premièrement de trouver et de remédier à son problème et cela, seul un véto compétent peut le faire...
la seconde urgence est de la nourrir correctement avant que les carences ne créent d'autres problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe mala malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blurp ! Malade en voiture !
» bonjour à vous
» Volk est malade!!!
» Guss Malade
» Mon malamute est malade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: