TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens

Aller en bas 
+4
looping
mushing
LUDO
MARIE-ANGE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:17

noonook a écrit:
Un pollock ? :hein: explique !

c'est du cheval :cpj: sauf erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:22

tu confondrais pas avec le potchoc petit cheval trappu d'origine basque. qui était destinné a tracter les vagonnet dans les mines..
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:40

erreur de ma part c'est du dripping et pas du draining !!!!

Pollock Jackson est un peintre américain , il a était influencé par la Xantia
et les muralistes mexicains .............
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:41

xantia = picasso
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:43

loupdessteppes a écrit:
tu confondrais pas avec le potchoc petit cheval trappu d'origine basque. qui était destinné a tracter les vagonnet dans les mines..

effectivement :twisted: j'ai juste voulu essayer les epinards de LUDO Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Panneau4



Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Panneau2 je suis deja parti Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:45

mes épinards ne sont pas pour les gringalets :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:13

LUDO a écrit:
mes épinards ne sont pas pour les gringalets :twisted:


c'est toi qui me traite de gringalet t'as pas peur Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Langue02 :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens   Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:14

LUDO a écrit:
xantia = picasso
Bonjours et trève de plaisanterie! :D L'apprentit musher n'est n'est pas plus avancé avec toutes ces blages.En premier,il est indéniable qu'il faut dabord un chien de tete, si possible rapide, endurant, obéissant, pas craintif et qui as le sens de la piste .L'idéal c'est d'en avoir qu'un pour le former,ça évite qu'il ne prène les défaut des autres chiens et un exec de confiance qui embarquerat le musher apprentit dans des situations qui peuvent etre dangereuses non seulement pour les chiens mais aussi pour celui qui est derière(Emmanuel Bart ,contre mon avis maintenant musher pro en a fait l'amere expérience, tout son attelage s'est barré sans lui dans le vercors deux jours de recherche des chien et matos foutu) :rambo: .Ca permet aussi de créer un complicité à toute épreuve entre le chien de tete et le musher.Une fois cette complicité aquise et les commendements aquis le mieu je pense est de rajouter les chiens au compte goute un par un à l'attelage npour ne pas mettre trop de pression sur le leader(le chien de tete).Ensuite on place les plus rapide derière le chien de tete (les points dogs) puis les swings dogs (ceux qui donne le rithme(vitesse de croisière) et enfin juste devant le traineaux ou quarte les pullsdogs(ceux qui donne la force de traction)en général les plus costauds.Mais cela se fait sur minimum une saison En tous cas c'est comme ça que je suis entrain de préparer mon nouvel attelage pour ma fille Laetitia.Mais chacun fait comme dit Ludo sa recette perso :hein:
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut nous dire comment préparer un attelage de chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui peut me dire...
» QUI PEUT ME DIRE DE QUELLE RACE EST CE CHIEN,???
» Qui peut me dire si cette trottinette est bien ?
» Peut-on avoir un attelage composé que d’1 fratrie ?
» Attelage pour chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: