TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour a vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lfmloulou
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : qatar
Date d'inscription : 22/03/2015

Bonjour a vous Empty
MessageSujet: Bonjour a vous   Bonjour a vous Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:19

Bonjour a vous, 
Je m'appelle Louis-Francois et je vis actuellement au Qatar. C est une grande joie de decouvrir un blog/forum comme celui ci. En effet je suis passionne depuis toujours par les chiens nordiques (J ai du trop lire croc blanc dans ma jeunesse Smile )  et ca fait plaisir de voir les gens se mobiliser pour ces beaux loulous. Bon ayant ete tres raisonnable j'ai fini avec un yorkshire, un papillon et un chihuahua ne riez pas .... J habitais Paris et avais ma societe donc pas le temps et l espace necessaire a nos loups. Depuis j ai demenager au Qatar ou la condition des chiens est pitoyable : manque d'education, culture differente et aussi il faut le dire gosses riches pourris gates qui ne savent plus quoi faire de leur argent.
Ma femme est rentre en France avec le petit york et nous en avons profite pour secourir le petit papillon et le chihuhua. Pour vous donner une idee nous ce dernier dans une poubelle : trop vieux, sourd ... hop a la benne.
Depuis j'essaye d'aider les associations locales qui viennent en aide aux chiens. J'heberge actuellement une husky et une samoyed. Plus facile a faire quand ma femme qui n'a jamais vecue avec de chiens est en France avec les petits Smile 

La condition des nordiques me revolte encore plus car le climat est tout sauf adapte a ces races : temperatures qui montent jusqu'a 50-55C ( a l'ombre) en ete.
Impossible pour eux de s'epanouir. Dans le meilleur des cas les gens importent un husky/malamute/samoyed et le laisse dans une piece avec clim. Inutile de vous dire que le chien devient marteau et qu'il est abandonne sous 15 jours. Apres ils peuvent aussi etre laisse en cage sous le soleil. C'est le cas de la husky que j'heberge qui savait a peine courir et qui avait les arrieres pattes toutes abimees par la cage. 

Bref tout ca pour dire que nous essayons de placer ces chiens soit chez des expatries qui retourneront avec le chien dans des pays plus compatibles (climat et culture)
ou des familles directement a l'etranger. Pour le moment nos reseaux sont plus anglophones (USA, Canada, etc ..) mais je me suis dis qu'etant francais on pourrait augementer les chances de placement en sollicant la communaute francaise. 
Voila un peu long mais j'aime bien expliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous   Bonjour a vous Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:50

bien1 merci pour les explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Bonjour a vous Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Bonjour a vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous   Bonjour a vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:29

Bienvenue sur Taïga Louis-François !  Bonjour a vous 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

Bonjour a vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous   Bonjour a vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:13

bravoMONSIEUR Louis-François Bonjour a vous Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour a vous Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour a vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous   Bonjour a vous Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:19

Bonjour a vous 1932014821 et bienvenue sur le forum Taiga!

Merci d'être venu ici car facebook c'est bien pour la diffusion mais rien ne vaut un forum pour le suivi des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Bonjour a vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a vous
» bonjour a vous
» bonjour à vous
» Bonjour à Vous ;)
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: