TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin d'aide pour mon Loulou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delberghe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 17/12/2014

besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:24

Bonjour tout le monde,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, je me présentes , je possède un husky sibérien blanc pur aux yeux bleus, il aura bientôt 5ans, aujourd'hui je suis dans l'obligation de m'en séparer vraiment à contre coeur, et je fais donc appel à vous, car je ne sais pas vers qui me tourner, je suis à la recherche d'une famille aimante et sérieuse. Je m'en sépare car, il est fugueur, ce qui engendre de gros souci de voisinage, il est donc privé de sa liberté pendant de longues heures , (car mon mari et moi même travaillons tous les 2!) et ce n'est pas une vie pour lui, il mérite mieux... Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:22

bien1 pour pouvoir faire adopter un chien sur taiga tu dois  remplir un questionnaire je te l'envoie par mp .il me faudra des photos et le questionnaire bien rempli sans oublié toutes les coordonnées .adresse complète + téléphone.merci..
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
besoin d'aide pour mon Loulou Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 0:03

besoin d'aide pour mon Loulou 1932014821 Bienvenue sur Taïga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:44

bien recu le questionnaire il lme faudrait aussi des photos besoin d'aide pour mon Loulou 386634526 je vais faire un poste pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
delberghe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 17/12/2014

besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:51

BONSOIR SYTHLOVER et merci!!

Yoyo26, je vous remercie par avance pour vos démarches, je vous ai envoyé quelques photos via ma boîte mail, je prends mes marques avec le forum ce qui nécessite un peu de temps d'adaptation !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:53



Dernière édition par yoyo26 le Jeu 18 Déc 2014 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delberghe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 17/12/2014

besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:56

Oui je n ai pu résister tellement il était beau lol, les autres vont arrivées, j'en ai envoyé 5 : 3 fraîchement photographiées de cette semaine (il est tout tristounet dessus) et deux autres datant d' Avril Mai 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:09

qu'elle dommage il va etre très malheureux besoin d'aide pour mon Loulou 619756037
https://www.taigapassionnordiques.org/t29453-f-alaska-husky-m-16-02-2010-blanc-part71#426445

il est très beau!! besoin d'aide pour mon Loulou Amour42
Revenir en haut Aller en bas
delberghe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 17/12/2014

besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:14

OUI, le ptit coeur, est triste, cheers  il reste enfermé de longues heures au lieu de gambader dehors!!! Ca nous fend le coeur !!  Merci pour le compliment, c'est vrai qu'il est beau !!! Il est attachant aussi... Il lui faut vraiment une famille exceptionnelle !!! besoin d'aide pour mon Loulou 9227
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:29

Vous avez essayé les clôtures éléctriques ? Les clôtures à vaches, pas celles avec les colliers.

Le fugues sont instinctives mais également le signes d'une détresse liée à des modifications d'habitudes ou de comportement des maîtres.

Avez vous réfléchi et essayé d'analyser ce qui a amené à ces fugues soudaines ?

Est-il castré ?
Revenir en haut Aller en bas
delberghe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 17/12/2014

besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:35

Oui essayé le collier qui n'a eu aucun effet sur lui malheureusement !! Non il n'est pas castré.Je ne sais pas ce qui peut le pousser à fuguer car nous avons un terrain suffisamment grand, il a été plusieurs fois en pensions pendant nos vacances, et en contact avec des congénères, il est plus épanoui. Il ne manque pourtant de rien, à part peut etre notre présence constante qui reste impossible avec le travail !
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:53

Les clotures avec les colliers, ça ne sert strictement à rien du tout !! Surtout chez les nordiques !! Smile

En revanche, des fils métalliques disposés sur 5 hauteurs le long du jardin, reliés à un boitier branché sur une prise, je peux vous garantir que pas un de mes 4 loulous ne s'amuse à vouloir aller voir de l'autre côté. 2-3 chataignes suffisent à leur faire comprendre, bah, que pas là, on ne peut pas aller !!
Pour 1000m² de terrain, ca m'a couté 300€ et quelques litres de bière pour mes voisins qui se sont chargés du montage (je suis un peu fainéante).
Et, 4 ans après, c'est toujours efficace, même si la cloture est débranchée depuis 3 ans !! Mr. Green

Vous pourriez déjà monter cette clôture, puis faire castrer votre chien pour lui éviter de sentir les odeurs des femelles en chaleurs du coin (même à des km !) et le stabiliser un peu.

Une solution idéale également, serait un deuxième chien (une chienne plus âgée). L'effet de meute se ferait alors et terminé l'ennui de votre chien, donc terminées les fugues.
Il a besoin d'être occupé votre chien. C'est tout ! Et quand il s'ennuie, ben, il essaie de s'occuper. Donc il va voir ailleurs.
Une copine (stérilisée) le stabiliserait certainement et l'occuperait : creusage de trous dans le jardin, élagage des arbustes, chassage des taupes, courses poursuites....

Sachant qu'il y aura une période d'adaptation de quelques semaines.
J'en ai 4 (enfin, j'avais, j'en ai plus que 3). Il y en eut un qui s'ennuayait, puis un deuxième qui a stabilisé, puis une troisième qui a réveillé gentiment les deux vieux, puis une 4eme pour s'amuser avec la jeunette.
Pas une seule fugue (enfin si, lors du décès du chef de meute qui a provoqué un flottement hierarchique notable, mais c'était prévisible et j'ai des voisins ultra sympas).
Donc réflechissez bien....
Revenir en haut Aller en bas
delberghe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 17/12/2014

besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:12

Quand je vous lis, j'ai plein d'espoir, le seul gros gros problème, pour cette fameuse clôture électronique, car nous y avons songé, c'est que mes voisins ne sont pas si "tolérant que les votres" ,je dirais même absolument pas, nous avons le grillage mitoyen, et ils ne veulent rien entendre ! C'est bien triste, de toutes façons, il n'aime pas les animaux et nous on a plusieurs reprises mis des bâtons dans les roues! Ensuite, adopter un deuxième chien, nous rebute, pour plusieurs raisons : nous avons déjà plusieurs chats, pas sûre à 100% que ça fonctionne ( même di j'en ai le sentiment, on n'est jamais sûre !), ou pire, si les betises sont multipliez par 2 !! Lol, puis l'aspect financier ( vétérinaire, nourriture,frais de garde), si je ne peux assumer financièrement, je ne préfère pas.En tout cas merci pour vos précieux conseils, j'ai vraiment reconnu mon loulou dans votre texte ( creusage, élagage, chasse des taupes....) pfff.... Dommage que les humains ne soient pas tous aussi conciliants et amis des bêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:24

Pour la cloture éléctrique, les voisins n'ont rien à dire. Elle est chez vous !

Vous plantez des piquets tous les 5 m, passez les fils dedans et raccordez au boitier. Vous la placez à 50 cm de la clôture mitoyenne et le tour est joué.
Et les chats peuvent passer dessous. Pas les chiens !

Les bêtises ne seront pas multipliées par deux avec deux chiens. Sinon, il y aurait plein de maîtres dans les asiles.
Non, 2 chiens ensemble se canalisent mutuellement. Les bêtises (enfin, les grosses) cessent après la période d'adaptation.
Quant au niveau financier...Les husky ne sont pas de gros mangeurs et sauf accident, les frais vétos restent tolérables.

Pour les chats, c'est plus problématique, mais ça peut se gérer : chacun de son côté. Chats à l'intérieur ou dans le garage (ils le supporteront mieux que les chiens) et chiens dehors.

Après la décision vous appartient effectivement, mais personnellement, placer mon ou mes chiens sauf si je suis à 2 doigts de mourir, à des gens que je ne connais pas et sachant tout ce qu'il peut arriver au chien  (abandons sur abandons, SPA, maltraitance) , c'est non pour moi.
De plus, cette race est hyper abandonnée (effet de mode, maîtres qui prennent sur un coup de tête sans connaitre et se trouvent débordés) et trouve rarement preneur.
Votre chien, non castré, pourra éventuellement tomber sur des éleveurs particuliers et fera de la repro toute sa vie.
Sur Taïga, nous sélectionnons les demandes, mais si l'adoptant se lasse et refourgue le chien sans passer par nous et ben....
Pensez y !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
besoin d'aide pour mon Loulou Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:04

Bienvenue sur Taiga!

Je rejoins Malinka, les colliers électriques vendu une fortune ds les commerces sont connus pour ne pas fonctionner sur les huskies en revanche la cloture électrique oui!!!

Faites le teste c'est pas très compliqué à mettre en place...

un exemple de cloture électrique qui est posé sur des piquet devant la cloture... 

besoin d'aide pour mon Loulou Sp_a0010

Ou si ils passent par dessus faire un retour sur le grillage 
besoin d'aide pour mon Loulou Images11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
delberghe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 17/12/2014

besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:06

Merci pour l'info 😉 , il passe par dessus ou, à défaut, il creuse une galerie pour passer dessous. Très intelligent ce loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
besoin d'aide pour mon Loulou Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:10

On est tous passé par la, il faut souvent solidifier sa cloture à plusieurs reprise avant d'avoir une super cloture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
delberghe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 17/12/2014

besoin d'aide pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon Loulou   besoin d'aide pour mon Loulou Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:15

C'est ce que je vois ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour mon Loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  BESOIN DAIDE sos 3 huskys et 5 furets placé sans accord recherc RETROUVES
» faire partir l'odeur des besoin de mon loulou..
» recherche bonne famille en BRETAGNE pour un loulou de 2 ans.
» p'tit place en FA pour un loulou!
» euthanasie d'un jour a l'autre pour un loulou de 12 ansb ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: