TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Qui dit vrai ??

Aller en bas 
+2
winette
lolai91
6 participants
AuteurMessage
lolai91
Nouveau
lolai91


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Igny, Essone
Date d'inscription : 22/11/2014

Qui dit vrai ?? Empty
MessageSujet: Qui dit vrai ??   Qui dit vrai ?? Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:54

Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui nous nous sommes rendus dans un élevage pour réserver notre future habitante.. Seul hic, on ne sait plus à quel saint se vouer sur certains points.

- L'agility : l'éleveuse nous indique qu'il y a pas de problème, qu'il y en même champion de france. J'ai beau chercher je trouve pas et surtout de ce que je lis et vois, l'agility c'est plus pour tisser un lien et "s'amuser" avec qu'espérer un titre en concours. Alors qui dit vrai ?

- Le poils : Hors mue ils ne demandent pas d'entretien (dixit l'éleveuse toujours) particulier et que la perte de poils est minime voir inexistante. Quand je vois certains post...j'ai peur. En soit pas de problème à les brosser et les poils dans la maison ne gêne pas (avec 1 chien et 2 chats ont est plus à ça près heureusement on a l'aspi automatique) mais nous souhaitons lui apporter "les soins" nécessaire à son bien être

- Chats : Rassurez moi il y a de l'espoir pour qu'ils s'entendent tous...après tout l'espoir fait vivre. Le chat le plus jeune nous fait un peu peur car elle charge les chiens (sauf la notre) ou fait appel à notre chienne pour la défendre. Cela pourrait-il créer un problème de "hiérarchie" ou de rejet du chiot ?

Voilà pour le moment. C'est toujours un moment plein d'appréhension d'accueillir un nouveau compagnon surtout quand il arrive dans une hiérarchie déjà bien établie depuis 4 ans maintenant. On souhaite lui donner le meilleur et répondre au mieux à ses besoins. Même si on sait que chaque chien est unique.
Merci par avance de vos retours et conseils... La prochaine fois j'essaie de faire un post plus long  Qui dit vrai ?? 237173
Revenir en haut Aller en bas
winette
Qui dit vrai ?? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Qui dit vrai ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai ??   Qui dit vrai ?? Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 14:48

lolai91 a écrit:
Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui nous nous sommes rendus dans un élevage pour réserver notre future habitante.. Seul hic, on ne sait plus à quel saint se vouer sur certains points.

- L'agility : l'éleveuse nous indique qu'il y a pas de problème, qu'il y en même champion de france. J'ai beau chercher je trouve pas et surtout de ce que je lis et vois, l'agility c'est plus pour tisser un lien et "s'amuser" avec qu'espérer un titre en concours. Alors qui dit vrai ?

- Le poils : Hors mue ils ne demandent pas d'entretien (dixit l'éleveuse toujours) particulier et que la perte de poils est minime voir inexistante. Quand je vois certains post...j'ai peur. En soit pas de problème à les brosser et les poils dans la maison ne gêne pas (avec 1 chien et 2 chats ont est plus à ça près heureusement on a l'aspi automatique) mais nous souhaitons lui apporter "les soins" nécessaire à son bien être

- Chats : Rassurez moi il y a de l'espoir pour qu'ils s'entendent tous...après tout l'espoir fait vivre. Le chat le plus jeune nous fait un peu peur car elle charge les chiens (sauf la notre) ou fait appel à notre chienne pour la défendre. Cela pourrait-il créer un problème de "hiérarchie" ou de rejet du chiot ?

Voilà pour le moment. C'est toujours un moment plein d'appréhension d'accueillir un nouveau compagnon surtout quand il arrive dans une hiérarchie déjà bien établie depuis 4 ans maintenant. On souhaite lui donner le meilleur et répondre au mieux à ses besoins. Même si on sait que chaque chien est unique.
Merci par avance de vos retours et conseils... La prochaine fois j'essaie de faire un post plus long  Qui dit vrai ?? 237173



Agility ca existe des nordiques champions...mais ce sont des exceptions...mais les huskies peuvent très bien s'amuser en agility, ils restent quand meme à mon sens bien plus irregulier qu'un border dans cette discipline

Bin la mue pour moi c'est assimilable à une catastrophe naturelle...je ne sais meme pas si ton robot aspi va s'en remettre...alors c'est sur que hors mues, c'est que dalle ^^
http://chonchons.wix.com/nosptitsloups#!la-mue/ca4b

les chats c'est chaud... ca marche souvent mieux si y a pas d'effet de groupes chiens qui pourraient se mettre en mode chasse et si le chien est arrivée chiot APRES le chat...
Moi je n'ai pas réussi soyons honnete.Mais c'etait avec un chien adulte adopté (qui "s'entendait" avec les chats)

Quoique tu fasses, si tu y met patience et cohérence ca va le faire, mais tu n'aurais JAMAIS anticipé tous les "soucis" potentiels.Fais toi confiance, si toute la famille est prete ca va le faire

a lire dessportscanins.com et nosptitsloups.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Qui dit vrai ?? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Qui dit vrai ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai ??   Qui dit vrai ?? Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 14:51

http://nosptitsloups.free.fr/agility.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Blaise
Qui dit vrai ?? Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Qui dit vrai ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai ??   Qui dit vrai ?? Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:27

lolai91 a écrit:

- Les poils : Hors mue ils ne demandent pas d'entretien (dixit l'éleveuse toujours) particulier et que la perte de poils est minime voir inexistante. Quand je vois certains post...j'ai peur. En soit pas de problème à les brosser et les poils dans la maison ne gêne pas (avec 1 chien et 2 chats ont est plus à ça près heureusement on a l'aspi automatique) mais nous souhaitons lui apporter "les soins" nécessaire à son bien être

Merci par avance de vos retours et conseils... La prochaine fois j'essaie de faire un post plus long  Qui dit vrai ?? 237173

J'ai eu trois huskies et jamais leur mue ne m'a causé de graves problèmes.
J'ai rempli un grand coussin grâce aux poils de ma première chienne Nykyt, très utile sauf comme oreiller car des poils arrivent à passer à travers 3 couches de tissus...
pour cette raison, je ne garde plus les poils de Saskia et Jiro.

Un peigne très efficace me permet d'enlever les touffes de poils et de sous-poils tous les 3 jours environ en juillet, août et septembre, moins d'une fois par semaine les autres mois chauds; entre décembre et avril, ils ne perdent pratiquement aucun poil! 

Peigner chaque chien est un moment agréable, très utile pour garder la confiance du chien lors de soins de blessures, des piqûres chez le véto, vaccins etc.

C'est vrai que sur certains habits et fauteuils, des poils restent accrochés, ce qui ne me dérange pas, je m'y suis habitué très vite!
Et avec un bon aspirateur, les tapis, moquettes et autres surfaces sont nettoyées une ou deux fois par mois seulement!
Mais Saskia et Jiro ne se salissent jamais dans la boue, il n'y a que dans les parcs d'ébats ou en creusant qu'ils se mettent un peu de terre dans leur fourrure et si ces parcs sont humides, donc glissants et dangereux, nous allons marcher au bord du lac ou sur des chemins goudronnés.
Revenir en haut Aller en bas
lolai91
Nouveau
lolai91


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Igny, Essone
Date d'inscription : 22/11/2014

Qui dit vrai ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai ??   Qui dit vrai ?? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:43

Bon pour les poils je vais devoir me préparer psychologiquement à la mue. Je vais commencer dès maintenant. Après on vit déjà avec les poils des autres alors un peu plus un peu moins. Quand je vois la quantité en tout cas on ira les brosser dans les bois je pense.

Pour l'agility on en restera au stade du plaisir, sauf s'il s'avère que nous avons un spécimen rare.

Puis je croise les doigts pour mes chats, heureusement ils ont une chatière et peuvent se sauver comme ils veulent.

Merci beaucoup pour les réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
winette
Qui dit vrai ?? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Qui dit vrai ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai ??   Qui dit vrai ?? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:38

tiens nous au courant
et beaucoup de bonheur avec le futur ptit loup
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Qui dit vrai ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai ??   Qui dit vrai ?? Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:46

Concernant la mue, c'est toujours un réel plaisir pour mon aspirateur qui va me déposer des préavis de grève à chaque période.
Je remplis, avec 4 chiens, 2 grosses poubelles par mue. Le brossage se déroule 2 fois par semaine.
Pour le reste du temps, oui, il y a des poils, mais rien d'impressionnant.

Pour les chats....Looping, mon chat décédé la semaine dernière pourra t'en parler.
Il était là avant l'arrivée des 4. Il n'y a jamais eu aucun problème. il avait tous les moyens possible de s'échapper.
Il était vif et alerte et menait les 4 chiens à la baguette (enfin, à la patte).
Ils ont vécu 3 ans ensemble sans problème contre toute attente.
Et la semaine dernière, la meute a tué mon chat. Du sang partout. Des poils partout. Le chat avec des blessures sur le corps, abdomen, pattes, cou.
Un vrai carnage quand je suis rentrée.
Donc....

Quant à l'agility, ce sont plutôt des chiens de course...il y a des exceptions bien sur, mais à moins de bien connaitre ce sport et le comportement des nordiques et savoir agir avec, il y a quand même peu de chances. Par contre, quoi de plus sympa qu'une course à pieds, vélo, rando avec votre chien pour le rendre heureux? De grandes ballades lui conviendront sans doute davantage.

Enfin, sachez qu'un nordique est un chien d'une très rare intelligence qui vous fera tourner chèvre.
Avec un pic entre 1 et 3 ans avec la période de l'adolescence.

Patience, créativité, adaptation, observation, patience, patience, seront les garants de votre réussite.
Après, il faut apprendre son chien, abandonner nos principes d'humains, faire preuve de bon sens et ce ne sera que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
lolai91
Nouveau
lolai91


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Igny, Essone
Date d'inscription : 22/11/2014

Qui dit vrai ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai ??   Qui dit vrai ?? Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:46

Tout cela ne me rassure pas trop, en tout cas désolé pour ton chat.
J'ai peur que si notre sib' s'en prend aux chats que notre première chienne les défendent jusqu'à la mort. Elle considère les chats comme ses bébés (elle la tété même).
Comme je ils ne seront que rarement seule, je pourrai les garder à l'oeil il restera ensuite la nuit mais on devrait entendre assez facilement les bagarres.
En tout cas merci et je croise encore les doigts très fort AIE (un peu trop fort peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
anthony4057
Explorateur !!!
anthony4057


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/12/2013

Qui dit vrai ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai ??   Qui dit vrai ?? Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:19

bonjour, pour le mue si tu les brosses assez souvent il ne devrait pas y avoir de problème et utilise la brosse adapter au sous poils, et un bonne aspirateur. Actuellement j'ai deux husky en appartement qui vivent avec 2 chat 2 serpent et plus de souci il y en a eu au début surtout que notre mâle en a tuer 5 avant de venir a la maison. mais quand il est venu a la maison il a pris l'habitude des chats, il les considère comme membre a par entière de sa meute. il les protège même. pourvue que ça dure ... et pour l'agility il y a des husky qui sont champion mais il faut de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
winette
Qui dit vrai ?? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Qui dit vrai ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai ??   Qui dit vrai ?? Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 15:02

les chats avec plusieurs sib c'est trop aléatoires, quand t'es absent sépares et ne sois JAMAIS sur que c'est acquis
quand t'as compris ca, t'es sur le bonne voie
j'ai vécu la meme chose que Malinka il y a une dizaine d'années, je ne l'avais pas vu venir non plus.
Donc vaut mieux ETRE TRES PRUDENT
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
lolai91
Nouveau
lolai91


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Igny, Essone
Date d'inscription : 22/11/2014

Qui dit vrai ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai ??   Qui dit vrai ?? Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:46

J'alimente juste le post pour dire que nous avons récupérée JINKA mercredi soir et elle est vraiment magnifique (manque d'objectivité certain).

C'est vraiment drôle de la voir explorer tout les recoins et de me ramener à chaque sortie dans le jardin une jolie feuille bien trempée dans la maison !!!

Avec les chats les règles ne sont pas fait attendre, un coup de patte de chaque chat maintenant la chienne fait attention et les chats commencent à être moins effrayés.
Avec notre autre chienne ça va sauf un peu de jalousie, elle lui grogne dessus dès qu'elle veut jouer mais ce matin elle a bien voulu jouer le jeu mais pas trop quand même. Par contre pas de problème pour partager et échanger les paniers et même les os ou la nourriture tombée au sol (si si le petit grain de poussière de pain juste là).

La propreté je suis assez étonnée car pas trop de dégât et elle fait dehors quand je la sors. C'est inné chez eux ?

Maintenant je prie pour les meubles car tout y passe prises, canapé (déjà attaqué par les griffes de chat) et surtout chaussures, heureusement j'ai pu trouvé une paire en très mauvais état pour lui en faire cadeau, et mes pauvres pieds.

Et avec notre petite de 4 mois que du bonheur elle lui léchouille la poire le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Qui dit vrai ?? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Qui dit vrai ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai ??   Qui dit vrai ?? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:54

lolai91 a écrit:
surtout chaussures, heureusement j'ai pu trouvé une paire en très mauvais état pour lui en faire cadeau, et mes pauvres pieds.
La fausse bonne idée car elle ne fera pas la différence entre celle qu'elle a le doit d'abimer et les autres. Avec un chiot et même un Husky adulte Mr. Green , il faut apprendre à ne rien laissé trainer exactement comme avec les gamins.

Et comme winette et malinka, ne jamais croire que quelque chose est acquis (rappel, chasse des bestioles), les chiens savent très bien que les chats ne font pas parti de leur espèce et ne feront jamais parti de la "meute" mais ils les tolèrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Qui dit vrai ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» labrador croise malinois
» mes 4 loulous
» Le vrai paradis de Saskia
» Histoire incroyable mais vrai !!
» combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: