TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bonjour de Flash

Aller en bas 
+6
Malinka
bénédicte
franc
ÉRIC56
frederic
flash
10 participants
AuteurMessage
flash
Nouveau
flash


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 64
Emploi : aide soignante
Loisirs : equitation
Fonction dans la PA : Membre de L'ADAP64 et FA chien
Adoptant de plusieurs chiens agés ( adap64 ) ou en spa
Date d'inscription : 13/10/2014

bonjour de Flash Empty
MessageSujet: bonjour de Flash   bonjour de Flash Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:09

Bonjour, je m'appelle Karine ,j'ai 37 ans ,je suis mariée et j'ai 3 enfants .Je vis à la campagne grande maison avec très grand jardin clos
j'ai 2 chiens : 1 golden de 15 ans ( adopté à 10 ans dans une asso ) et un colley de 2 ans 1/2 ( adopté chez son naisseur qui l'avez récupéré 2 fois après 2 abandons successifs )
2 chats adultes et une chatonne
1 cheval de 15 ans et une ponnette de 25 ans
des poules
Malgré tout ce petit monde ,mon mari et moi voulons encore un chien car notre premier chien " commun" est décédé il y a 3 ans et il nous manque encore .C'était un superbe croisé husky noir et blanc ( nous l'avions adopté adulte à la SPA  ). Mais cette fois nous voudrions un jeune pour éviter des soucis avec nos enfants et notre tribu de 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
bonjour de Flash Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

bonjour de Flash Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Flash   bonjour de Flash Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:47

bonjour de Flash 466763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour de Flash Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Flash   bonjour de Flash Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 22:52

bien1 bonjour de Flash Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

bonjour de Flash Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Flash   bonjour de Flash Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:50

bonjour de Flash 55135 bien1
Revenir en haut Aller en bas
franc
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : 57400
Date d'inscription : 10/10/2014

bonjour de Flash Empty
MessageSujet: MERCI ERIC 56    bonjour de Flash Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:18

bONJOUR
Merci pour votre mignon message de bienvenue.
je ne connais pas encore bien le fonctionnement du site et je ne peux pas répondre "en privé"
donc j'espère que par ce biais là vous aurez mon message.
Bonne soirée
Françoise "profil franc"
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bonjour de Flash Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour de Flash Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Flash   bonjour de Flash Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:40

Salut et bienvenue à toute ta petite tribu ..........qu'entends tu par jeune ?
Male ou femelle de preference ?
Revenir en haut Aller en bas
flash
Nouveau
flash


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 64
Emploi : aide soignante
Loisirs : equitation
Fonction dans la PA : Membre de L'ADAP64 et FA chien
Adoptant de plusieurs chiens agés ( adap64 ) ou en spa
Date d'inscription : 13/10/2014

bonjour de Flash Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Flash   bonjour de Flash Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:29

Coucou ,
Male ou femelle cela m'est égale du moment ou il s'entend avec mes autres poilus . Jeune disons moins de 5 ans car j'ai toujours pris des chiens plutôt âgé ( 6/7 ans quand j'ai adopté mon flash , croisé husky ) voire même senior pour mon golden et je voudrais qu'il s'adapte avec les autres et parfois selon leur vécu c'est pas toujours évident.
Est -il aussi besoin de préciser qu'il doit s'entendre avec mes enfants 
J 'ai un vrai penchant pour les malamute que je pense plus compatible avec notre vie de famille.
Nous sommes pas très sportif mais mon mari fais du vtt , et des sports en salle et moi je marche et je fais du cheval , en famille nous faisons de bonne balade en foret ( on habite en lisière de bois avec chemin et ruisseau à volonté ).
Nos chiens dorment dans le cellier ( 25 m2 avec leur paniers chacun mais ils préfèrent le ciment ( ils sont très poilus donc je pense qu'ainsi ils ont - chaud) 
voila vous nous connaissez un peu plus .
Pour ce qui est de notre environnement: jardin clos  avec grillage armé et haie de 1.80 tout le tour devant la maison c'est un mur de 1.60 . le nouveau trouverait un esprit de meute ( petite ) à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

bonjour de Flash Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Flash   bonjour de Flash Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 12:29

Bonjour,
Le malamute est un chouillat moins dynamique qu'un husky mais son caractère est beaucoup  plus affirmé voir têtu, voire compliqué quand on n'a pas l'habitude.
Les mala ont parfois du mal à s'entendre avec leurs congénères. Les Husky aussi mais c'est beaucoup plus rare.
Le husky est un peu plus malléable en règle générale que le mala.
Après, une nouvelle hiérarchie doit se mettre en place et entre nordiques et non nordiques c'est parfois un peu plus compliqué, la cohésion peut être un peu moins "fusionnelle" pour cause de vecteurs de communication. Par exemple un boxer au nez aplati n'a pas du tout les mêmes codes que nos nordiques et faute de compréhension, ça peut partir au clash. Ma petite berger par exemple, même si elle s'entend bien avec mes 3 nordiques, fait bande à part. Elle est intégrée mais reste en retrait par rapport aux autres.
Quant au sport, votre nordique s'adaptera à vous. J'ai une machine de guerre au niveau course à la maison, mais en fait, elle se cadre avec l'exercice que je lui donne, soit 1h le matin et 1h le soir en marche rapide.

De toutes manières, avec vos chiens, il faudra impérativement faire une rencontre entre les vôtres et le ou la nouvelle. C'est primordial. Ainsi vous verrez sur l'instant si l'entente est possible ou pas.
Vu que vous avez des mâles, une femelle stérilisée pourrait être une bonne solution (stérilisée car si elle est en chaleur, bonjour les clash entre mâles...).

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
flash
Nouveau
flash


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 64
Emploi : aide soignante
Loisirs : equitation
Fonction dans la PA : Membre de L'ADAP64 et FA chien
Adoptant de plusieurs chiens agés ( adap64 ) ou en spa
Date d'inscription : 13/10/2014

bonjour de Flash Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Flash   bonjour de Flash Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:51

mes mâles sont stérilisés car même si j'ai aucun risque de portée non voulu je ne veux pas qu'ils aient trop envie de vadrouiller quand on balade sans laisse.
Et bien entendu qu'ils se rencontreront tous avant de s'embarquer dans cette aventure . Pour moi il ne sera pas question de me dire 15j après "si j'avais su " car un chien ne se prend pas " à l'essai ".
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
bonjour de Flash Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

bonjour de Flash Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Flash   bonjour de Flash Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:23

bonjour de Flash 1932014821 et bienvenue sur Taiga!

Je pense que le problème de cohabitation avec un Husky ne sera pas les enfants ni les autres chiens mais les chats, cheval etc... car ce sont en général des chasseurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
mickeii
Explorateur !!!
mickeii


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : NOVILLARS
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 10/02/2014

bonjour de Flash Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Flash   bonjour de Flash Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 23:18

bien le bonsoir.une chouette description tous cela. quelques photos de tribu?

Mickeii
--
jeune adoptant
Revenir en haut Aller en bas
winette
bonjour de Flash Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 47
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

bonjour de Flash Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Flash   bonjour de Flash Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 23:10

bonjour de Flash 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
flash
Nouveau
flash


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 64
Emploi : aide soignante
Loisirs : equitation
Fonction dans la PA : Membre de L'ADAP64 et FA chien
Adoptant de plusieurs chiens agés ( adap64 ) ou en spa
Date d'inscription : 13/10/2014

bonjour de Flash Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Flash   bonjour de Flash Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 21:38

bonjour de Flash Sept-o10
Harley 2 ans et demi
Gandhi 14 ou 15 ans ( je l'ai adopté il y a 3 ans ,il était en famille d’accueil de l'ADAP64 depuis 18 mois)
bonjour de Flash Sept-o11
voila pour les chiens et pour les chats j'ai pas de photos car ils ne font que rentrer pour manger et repartent aussitôt mais voici mes autres 4 pattes Keops ( demi sang arabe de 15 ans )
bonjour de Flash 26-09_10
et Pollitta ( jolie en basque ,ponnette de 25 ans ,oui tout le monde reste jusqu’à la fin fin chez moi )
bonjour de Flash Puy_du10
Revenir en haut Aller en bas
flash
Nouveau
flash


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 64
Emploi : aide soignante
Loisirs : equitation
Fonction dans la PA : Membre de L'ADAP64 et FA chien
Adoptant de plusieurs chiens agés ( adap64 ) ou en spa
Date d'inscription : 13/10/2014

bonjour de Flash Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Flash   bonjour de Flash Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 21:51

En avatar c'est Flash , le typé husky que j'avais adopté à la SPA quand il avait environ 6/7 ans mais qui est décédé 3 ans après  d'une pyro après une semaine d'hospit et une transfusion mais ses reins ont laché donc j'ai préféré le laissé partir sans souffrir mais il me manque beaucoup meme si j'ai eu Harley depuis 
bonjour de Flash Iphone10
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
bonjour de Flash Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

bonjour de Flash Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Flash   bonjour de Flash Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:44

Superbe présentation!
bonjour de Flash 1932014821 bien1
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de Flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: