TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ingal
Nouveau
Ingal


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 2:20

Bonjour !
Alors voilà, mon compagnon et moi-même envisageons depuis deux ans maintenant d'avoir un husky, puisque c'est un rêve que nous avons tout les deux depuis... longtemps.

J'ai eu un croisé husky/malinois quand j'étais petite, à mes yeux le meilleur chien du monde. Chien ayant un histoire "sympathique" si l'on puis dire, et, puisque j'ai une insomnie et donc du temps à perdre, je vais m'amuser à décrire ici.

L'histoire de Simba (no comment sur le nom, il a failli s'appeler Mowgli le pauvre)

J'avais environ 8 ans, ma soeur 12, et on voulait un chien, vu qu'on avait enfin aménagé dans une maison. Ma mère avait dit oui pour un petit chien, de préférence un Jack Russel... Je n'ai aucune idée de comment c'est arrivée, mais elle est entrée en contact avec une jeune fille qui devait au plus vite se débarrassé d'un chien. Je crois qu'elle n'avait pas eu de photo, ni d'idée de races. Une chance. La raison était simple, son couple n'avait pas tenu, elle retournait habiter dans un petit appartement avec sa propre mère, et ne pouvait donc pas garder son chien. Ma mère a donc proposer qu'elle vienne nous présenter son chien, pour qu'on se fasse une idée. Quand Simba, bon croisé Husky/malinois, ressemblant à un loup par tous ses aspects, est descendu de la voiture de la demoiselle en détresse, la réaction de ma mère a été "Jamais, il est trop grand, ne rêvez pas. On s'était mises d'accord sur un petit chien."

Simba ayant fait le trajet de Bruxelles jusqu'à Rosières, la demoiselle l'a laissé courir sur la place/clos où on habitait... Et pour courir, il a couru ! Plus que d'habitude d'après les dire de sa maîtresse... Bien plus. Elle ne l'avait jamais vu aussi excité.

La demoiselle a fini par le rappeler, il est revenu immédiatement (non sans se prendre en pleine face le SEUL poteau de la place) et nous sommes rentrées pour discuter. Et là, Simba s'est couché très calmement sous la table, sur les pieds froids de ma mère... les pieds très froids... Discussion de plus d'une heure. Maman a craqué, ça réchauffe un chien pareil. Surtout qu'il ne bougeait pas quoi que l'on fasse ma soeur et moi... déception.

La demoiselle l'avait adopté dans un chenil, à Bruxelles. Elle a déposé toutes ses affaires, et est partie.

Et en le promenant le lendemain sur la place, un petit garçon de 5 ans, l'un de nos voisins, sort de sa maison en le voyant et en criant "Simba ! Simba !" et pour le reconnaître... il l'a reconnu. Donc forcément, on est allé discuter avec ses anciens maîtres.

On n'a jamais su la date exacte de Sim, il est arrivé un jour au numéro 5 de la place. Enfermé dans un garage depuis toujours, battu par la mère e famille (tout comme l'homme et l'enfant d'ailleurs), recueilli ensuite par le jeune garçon, au numéro 17, qui lui a donné un nom. Mais ils n'ont pas su le garder, alors ils l'ont déposé à un refuge, à Wavre. Refuge qui a fait un autre échange, pour qu'il se retrouve à Bruxelles, et se fasse adopter par notre Demoiselle en détresse du début de l'histoire.

Il a tout fait avec nous, plus que n'importe quel autre chien qu'on ai eu avant. Même si j'ai dû dormir de nombreuse nuits avec lui avant qu'il n'ait plus peur du noir, ou lui donner à manger croquette par croquette pour qu'il arrête de s’étouffer en engloutissant tout, c'était un réel plaisir. Et puis bon, on pouvait bien faire semblant d'ignorer qu'il montait à l'étage (alors qu'il ne pouvait pas) pendant les nuits d'orage pour se coucher devant ma porte, n'est-ce pas ? Même s'il n'avait jamais compris que la mue, c'est 2x par an ! Lui n'en faisait qu'une, mais de 365 jours... >.< Il n'a jamais abandonné ma mère, depuis le début, même pendant son traitement pour le cancer du sein. Donc quand il a eu 14 ans, qu'il était déjà aveugle depuis au moins un an, et que le vétérinaire a annoncé qu'il souffrait énormément à cause d'un cancer avancé de la prostate, ma mère a eu beaucoup de mal de le faire euthanasier. Et ma soeur et moi avons toujours du mal à digérer le fait de ne pas lui avoir dit au revoir...

Mais c'était il y a presque trois ans, et je pense qu'il est temps de trouver un autre camarade à quatre pattes qui pourra être là pour nous comme on sera là pour lui. Et peut-être enfin combler ce vide...

Fin

Finalement, c'était pas amusant à raconter... Présentation 619756037

Enfin bref ! Je sais que mon homme préférerait un chiot, mâle, mais je me dis... Pourquoi pas un jeune ? Sim avait environ 2 ans quand on l'a eu, ça ne nous a jamais dérangé... Et puis j'ai vu l'annonce de Frisco, alors...

Sinon, nous concernant : On est belges, je suis chocolatière (ouh le cliché, et oui, je sais, mauvais pour les chiens) et lui infographiste, travaillant soouvent à la maison et complètement gâteux avec les chiens... et les animaux en général. On a aussi une tortue qui mange trop et grandit trop (changer trois fois d'aquarium en un an, ça commence à bien faire) et complètement stupide, et un canari qui vole de travers mais adore ça. Et un chat qui squatte parfois et essayé de bouffer le canari... mais ça, c'est une autre histoire.

Et on envisage d'aller vivre au Japon dans 5 ans. Ca m'a longtemps fait hésiter pour un Husky, mais les infos que j'ai trouvés disaient que son sous-poil régulait sa température, qu'il n'y avait pas de soucis pour les fortes chaleur, du moment qu'on ne fait pas d'exercice intensif au dessus de 15°C. Donc je suis rassurée et me mets à la recherche du Husky de nos rêves.

Voili-voila ! Chapeau à ceux qui ont tout lu, et... Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 8:56

Présentation 55135
Magnifique histoire très touchante. Pour info, le Japon est un pays qui en plus d'être sublime est tempéré. Alors il n'y a pas de problème même pour le faire travailler.  Tu peux même faire du traîneau avec lui sur le mont fuji, vers Nagano ou Sapporo.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Présentation Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 10:22

Présentation 466763
Revenir en haut Aller en bas
Ingal
Nouveau
Ingal


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:48

Tempéré, oui, mais en été, c'est vraiment très chaud. J'y avais été pendant un mois où il faisait aux alentours de 40°C, et tout le monde me disait que c'était doux par rapport à certaines années, du coup ça m'a un peu fait peur à la base, pour un husky.

Merci beaucoup pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 14:33

J'ai une amie qui est également sur ce forum qui est partie vivre en thaïlande avec ses 3 loustics. On ne peut pas dire que le climat soit super génial pour des nordiques là bas, mais apparement, ca s'est très bien passé.

Mes chiens ont subit des vancances d'été dans le Sud de la France. Alors OK ils faisaient plus les larves qu'autre chose, tapis à l'ombre, mais avec des rafraichissements, des baignades, ça l'a très bien fait.
en fait, au Japon, ce qui me ferait peur...Ce sont les tremblements de terre Mr. Green pour moi. POur mes chiens, non, pourquoi pas !

Te renseigner auparavant sur les formalités du voyage, sanitaires, les coûts etc...

Bon, et ton histoire, c'est clair, elle est triste, mais très jolie aussi !
Tu peux utiliser tes nuits d'insomnies à nous raconter dans la rubrique "Belles histoires de chiens", des anecdotes rigolotes ou moins rigolotes concernant Simba et ajouter des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Ingal
Nouveau
Ingal


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:31

Merci beaucoup !

Je me suis déjà un peu renseignée pour le voyage, mais vu que mon copain ne parle pas encore un seul mot de japonais (premier cours ce soir ^^), on a encore pas mal de temps devant nous avant de faire nos valises !

Je passerai faire un tour dans cette rubrique alors ! Je dois avoue que mon Sim me manque toujours, donc ça m'aidera peut-être d'en parler, ou de lire des posts de personnes dans le même cas. =]
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 11:09

Pis au Japon, il y a des volcans tueurs....
Z'êtes sure ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: