Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Sam 7 Fév 2015 - 13:22
Les chiens se plaisent mieux au parc, peu exposé au blizzard:
mais comme tous les jours, Saskia et Jiro ont aussi leurs kilomètres de balades dans les pattes, avec ou sans traction...
SyThLover
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Sam 7 Fév 2015 - 13:24
Ils ont de la chance, sont dans la neige !
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Dim 8 Fév 2015 - 17:31
Une journée fabuleuse au parc d'ébats pour Chiens de Blonay!
Le soleil revenu a incité presque tous les habitués du parc à venir jouer dans la neige encore excellente et à faire de nouvelles rencontres.
Pendant plus de 3 heures, une dizaine de chiens ont joué dans le parc, les départs étant compensés par des nouvelles arrivées:
l'arrivée de Jumanji, le jeune Eurasier:
même s'il est déjà connu de la plupart des chiens présents, le comité d'accueil est là:
et il a beaucoup de succès:
c'est au tour du magnifique Chien-Loup Tchèque Tiloup, d'une année environ, d'entrer:
Jiro l'a connu déjà l'été passé au parc de Vevey et ils sont de grands amis:
un Golden vient d'entrer:
puis un Lagotto (utilisé pour trouver les truffes), un Schnauzer noir, un Beagle, deux Border Collies, un Jack Russel:
et j'allais oublier le Cavalier King Charles... j'en ai certainement oublié...
il fallait bien profiter de cette neige bien tassée et encore de bonne qualité, car le bel épisode hivernal semble toucher à sa fin; la fonte de la neige damée exposée au soleil pourrait rendre le parc en glace vive avec le gel nocturne; heureusement pas de pluie annoncée pour ces prochains jours, ce qui signifierait l'arrêt complet de l'utilisation de cette surface qui deviendrait un champ de boue.
Dernière édition par Blaise le Mar 24 Fév 2015 - 23:12, édité 1 fois
SyThLover
Nombre de messages : 2569 Age : 47 Localisation : Suisse Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens. Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA
Email: syanimlover@gmail.com Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit Date d'inscription : 21/11/2014
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Dim 8 Fév 2015 - 18:01
C'est sympa de voir tous ces loulous rassemblés. C'est pas chez moi que ça arriverait.
aurellie.dadycordat
Nombre de messages : 1150 Age : 40 Localisation : Échemiré, Pays De La Loire, France Fonction dans la PA : Bénevole Nom de l\'association : EDEN VALLEY et Un Coeur pour Eux Date d'inscription : 17/09/2014
Sujet: petit bonjour Lun 9 Fév 2015 - 11:30
trop fort !!!
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Lun 9 Fév 2015 - 15:55
Grâce à la propriétaire de l'Eurasier Jumanji, mon reportage a été complété par de très beaux portraits:
Jiro:
Jumanji; le Lagotto, le Samoyède Shadow, le Dalmatien Oliver:
Shadow et Doudou:
Saskia:
Chicco:
Tiloup:
Tiloup et Jumanji:
Jiro et Tiloup:
Doudou:
Jumanji, Tiloup et Jiro:
Doudou et Jumanji:
Jake, le chiot Border de 3 mois:
Jiro et Gazou, le Schnauzer noir:
Gazou et Jazzy, le Beagle:
Kartmann, jeune Border Collie:
Oscar, le vétéran, de 14 ans et demi:
Taïga, chienne labrador chocolat et Oscar:
Keni, la chienne Golden Retriever:
et bien d'autres encore:
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Mar 10 Fév 2015 - 22:30
Une descente en yooner particulièrement difficile...
La neige tombée en quantité il y a une semaine ne s'est pas encore bien tassée dans les Préalpes et le retour du soleil et de la douceur l'ont rendue très molle; j'ai renoncé à mettre un harnais de trait à Saskia et Jiro, aussi pour éviter qu'ils tirent trop dans les passages raides de la descente!
Le paysage est magnifique:
la dernière pause avant la descente:
maintenant, place à la vidéo:
cette descente sur une piste de raquettes étroite était très difficile en tenant l'appareil dans la main droite et le manche du yooner dans l'autre et il suffisait de s'écarter de quelques centimètres de la zone damée pour se planter! je suis sûr que c'était "une première"; d'ailleurs qui d'autre, à ma connaissance, descend en yooner avec deux huskies?
Entre-temps, le parc d'ébats pour chiens a déjà souffert de la chaleur, mais nous avons eu le plaisir d'y retrouver Isadora, la danseuse russe:
la chienne Barzoï avait joué de nombreuses fois dans ce parc avant la neige:
son élégance est impressionnante:
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Mer 11 Fév 2015 - 21:13
Changement de décor aujourd'hui, avec un ciel sans le moindre nuage:
c'est le lac de Joux, à L'Abbaye! en face, la Dent de Vaulion et le petit village nommé Le Pont:
la glace est très peu épaisse à cet endroit:
une petite zone du lac a pourtant été ouverte aux patineurs, avec 14cm d'épaisseur de glace:
cette image a été tirée du Téléjournal, Suisse Romande!
nous allons assister à un magnifique coucher de soleil, dans la douceur:
les foulques et canards ont de la chance de trouver un plan d'eau:
le plus souvent, tout est gelé jusqu'à 30 cm de profondeur au moins:
un passé peu glorieux:
les dernières lueurs du jour:
aurellie.dadycordat
Nombre de messages : 1150 Age : 40 Localisation : Échemiré, Pays De La Loire, France Fonction dans la PA : Bénevole Nom de l\'association : EDEN VALLEY et Un Coeur pour Eux Date d'inscription : 17/09/2014
Sujet: coucou Jeu 12 Fév 2015 - 11:46
superbe photo que cela fait du bien un peu de beauté dans ce ciel gris de chez moi
merci
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Jeu 12 Fév 2015 - 21:04
Fin de cette période hivernale à basse altitude!
A Vevey, dans notre jardin non clôturé, à 400m d'altitude environ, il reste encore une quinzaine de cm de neige au nord de la maison pour Saskia et Jiro, qui en ont peu profité à cause des nombreux chats du quartier et des routes proches:
et 200m plus haut, au parc d'ébats pour chiens de Blonay, trop bien ensoleillé, ce sont très probablement les dernières photos de chiens jouant dans la neige; c'est bien dommage, il y a presque chaque jour des nouveaux participants, dont Akeyla, la jeune chienne Ridgeback brune:
la raie qu'on voit sur son dos vient du fait que le sens de ses poils est inversé à cet endroit:
en la caressant de la tête à la queue, à rebrousse poil sur cette bande, c'est très curieux:
il y a aussi un petit Pinscher et deux Labradors chocolat:
les travaux printaniers dans la commune commencent par l'abattage des arbres jugés dangereux; le bruit du chantier et aussi la chaleur coupent l'envie de se défouler, même avec l'arrivée de Caly, la jeune chienne Boxer:
Jiro est trop excité lors d'une distribution de friandises:
c'est toujours Gazou, le Schnauzer noir:
qui examine Caly, sous l'oeil de Saskia:
voici encore Yaka, contemplant mes deux petits loups à la sieste:
Dernière édition par Blaise le Dim 15 Fév 2015 - 23:49, édité 1 fois
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Dim 15 Fév 2015 - 16:56
Maintenant qu'ils ne peuvent plus profiter du parc d'ébats pour faire de nouvelles rencontres, c'est au Chalet-à-Gobet, dans les forêts de Lausanne, mais attachés en laisse, que les chances de trouver des amis sont les plus grandes.
Par bonheur, nous avons fait la première heure de promenade avec Nella, la chienne huskie âgée de deux ans de plus que Saskia, déjà rencontrée le 21 janvier dernier:
puis rencontré Zorro, le Golden d'un certain âge:
on dirait que Saskia et Jiro veulent le retenir:
après avoir quitté les amis, nous continuons la promenade en traversant une zone très endommagée par les 60 à 80 cm de neige lourde, tombée il y a deux semaines, puis par le puissant blizzard:
chaque dimanche de neige, l'animation dans la combe est grande:
c'est l'unique remonte-pente de la ville de Lausanne:
Saskia et Jiro ont l'habitude de ces rencontres dans le Jorat:
aurellie.dadycordat
Sujet: petit bonjour Lun 16 Fév 2015 - 13:34
et bien pour nous c'est balade en famille dans nos bois loins de la neige, sniff!!! mais ils aiment cela aussi !!!
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Lun 16 Fév 2015 - 21:22
Tant mieux s'ils aiment les sorties sans neige; s'il n'y a pas de boue et de tiques, ça va encore pour moi, mais la neige est un sacré plus pour les miens, la neige entretient leur fourrure, les motive à jouer etc. Pour moi, c'est presque une addiction! Et c'est le seul moyen de les faire courir, en ski-joering et avec le yooner à la descente; ni la trottinette, ni le vélo ne les font courir et mes articulations m'empêchent de courir moi-même...
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Mar 17 Fév 2015 - 20:01
En deux semaines, la neige sur les sapins s'est évaporée, même à l'ombre et à l'abri du vent, où elle est restée poudreuse.
Une mer de brouillard pollué et compact s'est installée, rendant le temps sinistre en-dessous de 1000m d'altitude.
Au soleil, on trouve déjà de la neige de printemps:
La course au lac Lioson depuis le col des Mosses, avec une belle descente en yooner, est probablement la mieux adaptée à ces conditions, dans ma région:
le coin des plongeurs du week-end est convivial:
lors de la descente, les conditions n'étaient pas aussi bonnes que dans la vidéo faite l'hiver précédent:
aurellie.dadycordat
Sujet: superbe Mer 18 Fév 2015 - 13:35
merci pour la vidéo et les photos c'est sur que la neige on aimerais bien aussi mais pour le moment c'est pas faisable ,
il y a les bois, les lacs et aprés max 2 heures de route la mer et la ils adorent c'est déjà ça c'est vrai!
en tous cas ça laisse reveur!!!
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Dim 22 Fév 2015 - 22:36
Encore une belle journée de neige dans les forêts de Lausanne!
Après un épisode printanier, 8cm de neige sont retombés au parc d'ébats de Blonay, juste pour se défouler hier soir et ce matin.
Mais il ne fallait surtout pas manquer les 20cm de neige fraîche sur les hauts de Lausanne, tombés sur l'ancienne couche, de plus de 30cm encore par endroits:
4 habitués du parc se sont retrouvés pour une grande balade entre Froideville et le Chalet-à Gobet:
la boucle du chemin des fontaines passe par ici:
un petit détour par la réserve naturelle de l'étang de la Bressonne:
et, à quelques centaines de mètres:
puis le lieu le plus touristique de la région: (le tapis roulant, déjà montré dans un reportage précédent, est à une cinquantaine de mètres d'ici)
un joli sourire, alors que beaucoup de cavaliers redoutent de croiser une "meute" de chiens:
et de nombreuses rencontres, dont celles-ci:
un dimanche plein de bonheur, loin des files d'attente dans les stations de ski, des pistes de fond très fréquentées et des bouchons sur les routes...
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Mer 25 Fév 2015 - 20:15
Depuis 1500m d'altitude, dans les Préalpes, la vue sur la plaine bien enneigée s'étend jusqu'à la ligne du Jura:
de l'autre côté, les nuages attestent des dernières chutes de neige:
le soleil déjà haut amorce la convection et les cumulus de beau temps fleurissent sur la crête de la Dent de Lys:
la chaleur presque printanière allonge les pauses:
et invite les petits loups au bavardage:
la pause après la moitié de la descente en yooner:
ce n'est pas un jour de record de vitesse sur la piste de la course filmée l'hiver dernier:
et pas de rab de course comme à la fin de la vidéo, où nous étions remontés sur une piste de raquettes pour faire une troisième descente!
aurellie.dadycordat
Sujet: superbe Jeu 26 Fév 2015 - 11:11
superbe pour nous c'était première fois pour les loulous en cani- vtt et bien tr ès bon début en attente de journées non pluvieuses!!!
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Dim 1 Mar 2015 - 19:37
Pour la pluie, ce n'est apparemment pas fini! Jusqu'à demain soir, la neige va en souffrir... mais ça devrait s'arranger dans quelques jours...
Le tour du lac Brenet en hiver
Il y a 6 mois, nous avions fait ce tour et j'avais posté les cartes: http://chiens-de-traineau.forumactif.com/t3138p45-saskia-et-jiro-partie-2
Cette fois, nous avons vu un troupeau de chamois dans la falaise d'en face:
le sentier est bien tracé tout au long du parcours:
autrefois, dès que la ligne de chemin de fer permettait de relier Le Pont à Vallorbe, la glace du lac était exportée même jusqu'à Paris:
entre le lac Brenet et le lac de Joux qui l'alimente, une pause gastronomique s'impose:
après l'excellent repas en compagnie des louloups:
le lac de Joux est gelé, mais pas suffisamment pour s'y aventurer (drapeau rouge):
le passage du pont sur l'Orbe:
le niveau très bas du lac permet d'approcher sans risque les 100 tonnes de béton de la statue de Pégase:
pour en savoir plus:
et sur le symbole du cheval ailé, qui a de nombreuses interprétations: http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9gase
nous rejoignons le lac Brenet:
et finissons la balade par la rencontre de trois Akitas, agressifs selon leurs propriétaires:
donc nous avons gardé les distances...
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Mar 3 Mar 2015 - 23:30
Il y a eu davantage de neige qu'en février 2012, lors des grands froids et Jiro n'a toujours pas entendu ces fameux bruits de la glace:
C'est intéressant de voir comment mes petits loups ont changé en quelques années!
Jiro il y a 2 ans: et maintenant:
et maintenant:
il a perdu ses "lunettes grises" autour des yeux:
il a pris 6 kg.
Saskia il y a 7 ans:
son visage n'a pratiquement pas changé; elle a pris 5 kg.
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Mer 4 Mar 2015 - 23:41
Un bel orage de neige
Depuis chez moi, la LPN semblait partager la chaîne de montagnes d'en face en deux parties, en deux mondes très différents:
bien entendu, l'appel de la neige poudreuse ne reste pas sans réponse immédiate:
muni de mon yooner, je suis la piste fraîchement damée par la chenillette de marque husky, alors que mes deux petits loups préfèrent la neige vierge:
en quittant le restaurant d'alpage que je fréquente souvent, un coup de tonnerre retentit...
et des violentes bourrasques de neige:
avec une visibilité au sol presque nulle:
nous poussent à retourner un moment à l'abri:
après cet orage bref, nous avons retrouvé Snoopy, le labrador rencontré récemment dans les forêts lausannoises:
quel bonheur de descendre les premiers sur la piste recouverte de neige fraîche! cela méritait bien une petite vidéo:
si j'avais su que cette piste, continuellement damée par le husky, d'habitude très rapide et nécessitant quelques bons freinages, allait devenir aussi "poussive" avec les quelques centimètres de neige fraîche, j'aurais équipé mes deux "tracteurs" de harnais...
aurellie.dadycordat
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Jeu 5 Mar 2015 - 10:29
ah vraiment y a pas à dire merci pour les news j'attend ça avec impatience chaque fois
bonne continuation!!!
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Jeu 5 Mar 2015 - 20:55
quand même,
c'est le feuilleton du forum, que j'espère continuer en évitant que les épisodes soient trop répétitifs; ce n'est pas si simple, il y a des jours sans images et sans nouveauté, juste deux huskies dans la neige ou en promenade habituelle.
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Sam 7 Mar 2015 - 23:30
Aveneyre
Grand soleil, belle neige, paysages extraordinaires sur les hauts de la région Montreux-Villeneuve!
Parti pour une course de ski-joering dans la région des Mosses, une semaine avant la célèbre course de traîneaux à chiens, la foule sur les pistes balisées m'a incité à aller à l'aventure, bien loin des lieux fréquentés, et même à découvrir un nouvel endroit!
La neige collante dans les pentes exposées au soleil a vite recouvert de sabots les écailles de mes skis de fond, remplaçant les peaux de phoque et me permettant cette montée:
en montant cette pente, je me dis que la descente va être problématique avec mes skis de fond:
l'alpage des Cases:
le petit col:
pertuis signifiant à la fois ouverture, passage étroit, resserrement, trou, nous allons voir tout cela plus au sud, l'ascension de la Pointe d'Aveneyre n'étant vraiment pas une course de ski de fond!
nous suivons des traces de chamois jusque vers ce gendarme:
en admirant la vue plongeante sur Villeneuve, à l'extrémité Est du lac Léman:
peut-être que nous arriverons à monter sur ce rocher:
en déposant les skis si nécessaire...
à suivre...
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Dim 8 Mar 2015 - 21:42
La suite de cette excursion à Aveneyre nous a amenés sur des neiges bien travaillées par le vent:
Jiro fait le loup sur la crête:
les chamois ont passé par là:
mais demeurent invisibles:
voici ces fameux pertuis:
avec un dangereux trou:
et un terrain très accidenté:
nous voilà au point le plus élevé de notre course:
presqu'aussi haut que les Rochers de Naye:
avec, plus à gauche, la vue sur la région lausannoise:
devant nous, 1500m plus bas, c'est toujours Villeneuve:
de l'autre côté, ces monticules de neige rendent le paysage unique:
pour la descente, j'ai attaché Jiro au collier et au harnais, afin qu'il ne me tire pas lorsque je vais skier en traversant les pentes et surtout qu'il ne me déséquilibre pas lors des conversions:
mieux vaut ne pas tomber dans ce gouffre:
derrière Saskia et Jiro s'élève le sommet des Diablerets:
nous sommes obligés de passer à nouveau à l'alpage des Cases, avec les deux chalets sous la neige:
c'est la galère lors de la descente avec cette neige qui colle aux skis:
sans les skis, la neige enfonce plus haut que les genoux et les petits loups profitent de chaque pause:
il a fallu plus de temps pour la descente que pour la montée, ce qui a permis de voir les Tours d'Aï sous un meilleur éclairage:
en étant à leur pied plus tard que prévu:
je tiens à montrer la chaîne de sommets d'où nous venons:
j'ai encore le courage d'aller voir le petit lac au pied des tours, derrière cette colline:
et il faut encore redescendre un peu pour y arriver:
depuis ce lac, appelé le Lac Pourri, ou lac d'Argnaule, les deux tours semblent veiller sur nous:
alors que Saskia fait son dernier roule-neige au soleil filtré:
nous sommes arrivés épuisés à la voiture, au crépuscule...
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Ven 13 Mar 2015 - 18:11
Dans un genre de course plus classique, au col de Soladier, voici quelques images de bonheur faites au-dessus de Montreux, avec une neige de printemps:
le ciel voilé n'annonce hélas pas de nouvelle neige pour ces prochains jours...
aurellie.dadycordat
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Ven 13 Mar 2015 - 18:49