TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE

Aller en bas 
+10
Issolan
sido
did77
nat
arden56
mimine1709
Kitykl
boubou
Eliza
harmonie38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimine1709
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2010

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:53

C'est super ce que vous faites pour Gaara  Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 386634526 

C'est bizarre qu'il réagisse de cette façon qu'avec certaines personnes, j'espère que votre astuce portera ses fruits. Un bon rétablissement au loulou
Revenir en haut Aller en bas
nat
Grand explorateur



Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 15/01/2007

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:14

faut voir si des fleurs de Bach pourraient aider à le déstresser!!??!!
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:59

Aucune réponse des association par formulaire de contact ou par tél, j'espère que j'aurais bientôt une réponse
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:29

Le vaccin est décalé de quelques jours pour cause d'infection urinaire
Revenir en haut Aller en bas
mimine1709
Nouveau
mimine1709


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 18/07/2010

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:58

Décidément y a rien de bon en ce moment, un bon rétablissement au loulou et surtout une gentille asso pour le couvrir
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:07

Non ce n'est pas la bonne période en effet, en plus suspicion de diabète ou autre soucis pour Syndel vu que Gaara boit son urine. Je vais finir par laisser un chéquier à la véto  Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimine1709
Nouveau
mimine1709


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 18/07/2010

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:20

Oulala oui en effet, j'espère que vous avez un véto sympa qui fait des échelonnements ou qui baisse un peu ses prix.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:43

Bonjour,

Les nouvelles du jour :
J'ai mené Syndel et Gaara joué en début d'aprèm (moins de monde donc plus facile a gérer en cas de débordement d'un des deux chiens) sur un petit terrain d'herbe non clôturé pour jouer avec eux à la balle. Gaara ne s'y est pas du tout intéressé il préférait aller uriner sur les arbres. A un moment une jeune fille (pré ado je pense) m'a demandé si elle pouvait approcher et jouer un peu avec, elle s'est donc mit a lancé la balle, Gaara toujours pas plus intéressé que ça, à un moment Syndel ramène la balle à la fille et Gaara se met à vouloir jouer mais pas avec la balle avec la fille sans faire très attention que ce ne soit pas un chien, elle s'est bien sûr reculée et je l'ai rappelé à l'ordre pour éviter tout accident. Avec les adultes il a aussi tendance à vouloir jouer de la même façon, je ne sais pas trop comment lui faire comprendre que ce n'est pas adapté et surtout cela peut devenir risqué parfois vu son gabarit (je précise qu'il ne montre aucune agressivité a ces moments).
Autre anecdote aujourd'hui un voisin du dessus (enfant) a fait quelques allez et retours de chez lui à l'extérieur (donc obligé de passer à proximité de mon portail). Gaara lui à systématiquement aboyé fortement dessus en s'approchant de plus en plus du grillage, voir par moment se mettre debout contre le portail, le garçon n'avait rien fait pour le provoqué, à chaque fois j'ai rappelé Gaara mais à chaque fois il recommençais. Je ne sais pas trop quoi en penser du coup ni quoi faire.
Du coup pas précaution je le tien systématiquement en laisse dès qu'il y a du monde ou qu'il va y en avoir (je fais du coup de même avec Syndel pour éviter tout problème entre eux)
A part ca c'est toujours une machine a distribution de câlins, et il est toujours aussi calme dès qu'il est à l'intérieur (il doit savoir qu'à l'intérieur on ne joue pas)

Sinon toujours pas de nouvelles d'associations, donc si quelqu'un en connait une pourrait-il plaider en la faveur de Gaara svp ?
Revenir en haut Aller en bas
did77
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 27/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 3:15

Bonsoir,
Donc avec le temps vous vous appercevez qu'il ne se laisse pas manipuler par la véto, qu'il a un comportement bizarre avec les enfants.  Peut être avant de lui trouver une famille il serait préférable qu'il voit un comportementaliste?  Cela pourrait vraiment aider à un bon placement afin d'éviter un retour à l'adoption.  C'est juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
did77
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 27/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 3:17

Car dans sa fiche que vous en faites au début il est ok tout peut être que maintenant qu'il est à l'aise il se dévoile complètement.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:07

oui il ne s'est pas laissé touché par cette véto là
ma véto habituelle avait réussi a l'approché et a le caresser (aucun soin se jour là)
oui son comportement nécessiterait peut être une visite d'un comportementaliste mais (et il n'y a pas une once d'agressivité dans ma réponse) il faudrait que j'ai les moyens car déjà je suis au chômage donc revenus limité et les visites, médicaments, croquettes ce n'était malheureusement pas gratuit.
Alors désolé mais pour le comportementaliste cela devra attendre que mes finances se portent un peu mieux.
Pour le placement c'est pour ça que je met ici tout ce qui concerne son comportement et le reste car je veux qu'il soit adopté en sachant qui il est.
Niveau santé il n'a plus eu d'accident involontaire de pipi et boit de nouveau en quantité normale, donc l'infection urinaire doit être en train de partir.
Nouvelle association contacté hier.
Hier une de mes sœur est venue avec sa chienne (Clochette 2ans stérilisée), donc rencontre des 3 en terrain neutre dans un premier temps (Syndel la connaissait déjà), la rencontre en laisse longue (groupe d'enfants-ado pas trop loin ayant peur des chien alors on ne les a pas lâchés), ça s'est bien passé Gaara à tenté de dominer Clochette qui ne lui a laissé aucune chance il s'est donc soumis, Gaara et Clochette auraient bien voulu jouer a se courir après, on les a donc ramené tous les 3 chez moi en leur laissant l'accès au jardin. Tout s'est bien passé Syndel faisait "l'arbitre" et Gaara et Clochette jouaient. On a du stoppé a un moment quand même car vu leur taille et la taille de mon appart même en faisant attention ils auraient pu finir par se faire tomber quelque chose sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:57

Rien de bien grave dans son comportement, aucune grosse anomalie, quelques points à reprendre tout au plus.
Il est normal qu'un chien ne se comporte pas de la même façon avec toutes les personnes rencontrées. 
Au niveau véto, le fait peut être accentué par une expérience passée douloureuse ou à "l'odeur de stress" laissée par un autre chien dans le cabinet ou juste la tête du véto, sa façon de faire qui ne convient pas à ce chien. Pas d'inquiétude, en ce cas, il faut faire confiance au ressenti du chien.
Le reste de ce qui est décrit est lié à son vécu antérieur, des mauvais apprentissages ou absences d'apprentissages, il est logique qu'il ait du mal à s'apaiser dans certaines circonstances, sa nouvelle vie est bcp plus riche émotionnellement pour lui, il lui faut un peu de temps avant de commencer à se stabiliser. 
Si vous avez besoin de conseils, envoyez moi un Mp me décrivant tous les problèmes rencontrés et les circonstances de la façon la plus détaillée possible, je vous aiderais volontiers. Cela ne vaut pas une consultation réelle mais ne vous coûtera rien.
Il va sans dire que ses éventuels adoptants auront un peu de travail également, chaque changement de milieu de vie entraîne une déstabilisation
passagère, mais je le répète, il ne semble pas avoir de problèmes importants et ne devrait pas en développer si le milieu de vie et si la relation qu'il aura avec ses futurs adoptants est apaisée. La présence d'un autre chien (adulte mature déjà stable) est fortement conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
did77
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 27/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:22

Bonjour Harmonie, non je ne prends en aucun cas mal votre réponse et même au contraire j'admire déjà ce que vous faites pour Gaara. Je n'ai pas d'expérience avec les nordiques donc j'ai proposé un comportementaliste en cas de besoin. 
Gaara a beaucoup de qualités d'après sa vie avec vous. Alors j'ai envie de suivre de très près votre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
sido
Grand explorateur
sido


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 50
Localisation : HAUTE CORSE
Emploi : administration
Loisirs : rando avec mes chiens, marche nordique
Date d'inscription : 22/03/2010

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:39

je ne pense pas non plus que ce brave loustic ait un quelconque pb de comportement au vu de ce qui est décrit
pour le moment ma maison est remplie mais je suis de près Gaaran car je suis sûre que c'est un bon chien en devenir, surtout s'il est obéissant, ce n'est pas la caractéristique majeure des nordiques! Un gros point positif pour lui!
S'il fait mine de sauter sur les gens pour jouer, commencer par monter le genou et surtout ne pas lui tourner le dos (premier réflexe des humains)
j'ai vu qu'une personne comportementaliste proposait son aide par mail, c'est vraiment appréciable et un très beau geste de sa part, un telsuivi sera favorable à notre beau loustic
courage
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:19

Bonsoir merci pour vos réponses.
Petit problème le retour en un peu plus embêtant en fin de journée, plus d'autres soucis. Rien de dramatique mais je vous détaillerais tout ce correctement demain car la fatigue ce faisant j'emmêle tous mes mots donc dur dur déjà d'aligner 2 lignes. C'était juste pour dire que j'étais toujours là
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:21

Bonjour

Je vais décrire les choses dans l'ordre dans lequel elles mes reviennent en tête (donc peut être un peu désordonné) :

Lors de la fin du ramadan il y a eu un certain nombre de pétard et feux d'artifices lancés en journée et en soirée,[ayant Syndel qui en a maintenant une peur bleue depuis un épisode malheureux où on se serait cru à la troisième guerre mondiale juste au dessus de chez moi (si si je vous assure c'est vrai, là y'a vraiment fallu faire preuve d'imagination pour qu'elle accepte de nouveau de sortir de la maison)] Syndel à a mon grand étonnement sauté dans ma baignoire et n'en ai plus sorti (première fois qu'elle le fessait habituellement elle se "contentait" de la salle de bain) et Gaara quant à lui après un léger moment d'observation (vous savez comme les tout petits quand ils tombent et qu'ils se demandent comment ils doivent réagir pleurer ou continuer à jouer ou courir) a voulu se planquer derrière mon canapé. Pendant se temps j'ai essayé de leur détourner l'attention avec une balle ou des friandise mais rien a faire donc je ne m'en suis pas plus occupé que ça et j'ai laissé faire sans les rassurer sachant que cela n'aurait servit à rien. Le lendemain j'ai eu le droit au même épisode ainsi que le surlendemain. Donc je ne sait pas si Gaara à vraiment peur des pétards ou s'il à tout simplement "copié" le comportement à Syndel. Sachant que la dernière fois il à moins "hésité" avant d'aller se planquer.

La suite au "^prochain épisode" je dois m'absenter dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:50

Il a copié mais pas une simple copie.

Stimulus inhabituel et désagréable + chien référent qui a peur (signaux visuels et chimique de stress+comportement) = transmission de la peur d'un chien à l'autre.
Le chien plus jeune a tendance à prendre en modèle le comportement de l'autre chien.
Avec un chien qui ne réagit pas, sans doute aurait il d'abord eu un peu d'inquiétude puis aurait fini par s''apaiser.
ici nous sommes dans des situations de grand stress.
Il existe une méthode de désensibilisation mais elle est longue et difficile à mettre en place et ne donne que des résultats aléatoires
comme tout ce qui touche aux émotions fortes. celles ci s'inscrivent toujours de façon définitive dans la mémoire d'un chien, on ne peut que les atténuer, rarement pour ainsi dire jamais les effacer.
Il s'agit d'une ré-habituation (très) progressive associé à des signaux positifs, il faut adapter pour chaque chien en fonction de son niveau de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 18:41

Merci pour la réponse

Euh la suite (désolé si ce que j'écrit n'est pas dans le bon ordre beaucoup de mal a me concentrer aujourd'hui alors n'hésitez pas à me le dire)

La réaction que Gaara à déjà eu avec un garçon un jeune voisin du dessus il continue de l'avoir. Uniquement avec lui avec personne d'autre quelque soit l'âge ou le sexe des personnes qui passent. Hier il est même allé jusqu'à vouloir sauter au dessus du portail pour l'atteindre pourtant le pauvre gamin n'avait rien fait du tout pour l'embêter (c'est un des plus calme du quartier), j'ai réussi a ce qu'il ne saute pas mais quelques instant plus tard, Gaara est passé chez le voisin pour tenter de sortir par son portail, l'ayant échappé de justesse cette fois ci je l'ai ramené illico chez moi puis ne pouvant avoir a chaque seconde l'œil sur lui je l'ai attaché dans le jardin avec une longueur de laisse suffisante pour pouvoir bouger  mais pas pour passer le portail, car je pense que s'il aurait réussi son coup il aurait pu allé jusqu'à la morsure. Pourquoi je sais pas peut être lui rappelle t'il quelqu'un. Je me suis bien sûr excusé auprès du garçon qui était complètement paniqué (ça se comprend) et de sa maman en disant que se n'est pas son comportement normal et que je ne le laisserait pas du tout l'approcher. Ils ont eu l'air d'avoir compris et de ne pas m'en tenir ni de lui en tenir rigueur mais il ne faudrait pas que cela ce renouvelle.

Une chose que j'ai pu observé c'est qu'il aime bien connaitre l'origine de tous les bruits qu'il entend, sinon il n'a pas l'air rassuré (pas de quoi le mettre en panique tout de même)

Problème qui va pouvoir avoir un impact sur l'accueil de Gaara depuis hier je suis dans une situation financière très catastrophique (et non je ne l'ai pas vu venir) donc soit je trouve une famille adoptante rapidement soit en fin de sac de croquettes il va falloir trouver un moyen de les payer ou lui trouver une autre famille d'accueil. Là j'avoue être un peu (en fait beaucoup) perdue.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 21:36

Les crises d'angoisses de Syndel réapparaissent (elles avaient disparue depuis 6 mois) facteur déclenchant je crois le connaitre mais j'y peu rien pour le moment, je peut et je vais recommencer le traitement qu'elle avait avec accord véto dès demain. Le hic (y'en a un sinon je n'en parlerais pas ici car après tout le comportement de Syndel ne concerne que moi) c'est que Gaara à l'air inquiet dans ses moment et je ne voit pas trop quoi faire j'ai essayé de détourné son attention mais ça marche pas. Je suis en train de voir avec une de mes sœur si elle peut prendre dans la semaine un bout de journée pour s'occuper exclusivement de Gaara et moi pendant ce temps je m'occuperais de Syndel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:04

Son attitude envers le jeune garçon n'est pas sans fondements, il y a sans doute eu un facteur déclenchant si cela ne concerne que cet enfant.
Sans connaître cet événement, il est impossible d'avancer une explication.
Pour tout problème lié au personnel, envoyer moi un Mp, cela ne regarde que vous, les solutions proposées seront adaptés à votre cas.
J'aime autant ne pas les écrire côté publique puisque spécifiques à votre problème. J'ai un devoir de confidentialité que je respecte à la lettre.
A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 9:28

Bonjour

François : réponse par MP

Pour Gaara j'ai du annuler la vaccination prévue pour vendredi,, je ne sais pas si je pourrais la faire.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 15:19

Bonjour,


Vu la longueur du post je me permets de faire un « petit résumé »

Dans son ancienne famille :

Gaara qui a 3 ans a vécu dans un appartement avec jardin, avec la compagnie d’un chat il mangeait une fois par jour, était propre, obéissant calme et câlin. Il était sorti régulièrement  et avait l’habitude de rester seul avec le chat 8h d’affilé sans faire de dégâts ni de vocalises. Le sort  au retour de sa maîtresse il avait le droit à une longue ballade. Il a été adopté à l’âge de 2 mois. Son placement et du à un départ à l’étranger. Par la suite le renseignement nous a été donné qu’il était corrigé ou frappé (tout dépend du terme que l’on veut employer) au niveau de l’arrière train en cas de « bêtise » (aucune indication de la fréquence ni de la force des coups).

A son arrivée :

Non castré, perte de poils très importante, diarrhée importante, non vacciné, non vermifugé, non traité puce et tiques,  méfiant au départ, peur des gestes brusques, boiterie « légère » au niveau de l’arrière train, super obéissant

Maintenant :

Gaara vit dans un studio avec jardin avec la compagnie de ma chienne Syndel qui va sur ses 10 ans. Il mange 2 fois par jour. Il est toujours propre, calme et câlin, joueur par moment. Sorti à la demande dans le jardin + ballades en fonction de temps notamment.  Il peut rester seul avec Syndel seul au moins 8h sans aucuns dégâts ni vocalises (sauf au retour aboi légèrement mais pas de trop). Il obéit à n’importe qui enfant ou adulte (c’est du jamais vu pour moi). Il craint toujours un peu les mouvements brusques, ne se laisse pas toucher par n’importe qui l’arrière train ou la tête (peut être douleurs à ses endroits). Craint quand on veut taper sur les mouches avec un journal. Il aime beaucoup courir.

Niveau soins :

Ont été faits : vermifuge, traitement anti puces et tiques, traitement antalgique pour la douleur lié à la boiterie, traitement d’une infection urinaire, changement de croquettes et bien sûr brossage intensif

Serait à prévoir (je pense) : castration, vaccination, évaluation des douleurs au niveau de l’arrière train + voir si soucis au niveau du cou ou de la tête car il lève souvent la tête en l’air (associé au fait qu’il n’aime pas trop qu’on le touche là je me dis qu’il y a peut être soucis)

Pour la famille adoptante il faudrait selon moi :

Un autre animal avec lequel il s’entende chien ou chat car seul ce n’est pas possible
Pas d’enfants en bas âge à cause des gestes brusques
Un jardin dans l’idéal
Quelqu’un dans la famille de sportif pour le faire courir vu qu’il a l’air d’aimer ça (à moi que les jeux avec un autre chien suffisent ça je ne sais pas)
Une famille qui pratique l’éducation positive (je crois que c’est comme ça que l’on dit) sans violence.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:34

Gaara attend une nouvelle famille pensez à lui
Revenir en haut Aller en bas
Issolan
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Bram
Emploi : chef de cuisine
Loisirs : Rando, vélo, nature, pêche, famille...
Date d'inscription : 08/08/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:51

Bonjour, je suis très intéressée, pour l'adoption de Gaara, je suis actuellement en saison jusqu'à fin septembre.
Le délais est il trop long? car je me trouve actuellement dans l'Aude.
Je réside à Oloron sainte Marie 64, un corps de ferme sur un terrain de 10 hectares, et je suis sure que Gaara s'y épanouirai sans aucun doute.
Après la perte de mon chien de 15 ans en Janvier, je recherche aujourd'hui un compagnon en adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Issolan
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Bram
Emploi : chef de cuisine
Loisirs : Rando, vélo, nature, pêche, famille...
Date d'inscription : 08/08/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:56

Je me suis inscrite ici après le conseil d'une amie, qui possède un husky, et j'en suis dingue!!
Gaara est magnifique!!! je me reconnecte ce soir, merci de me tenir au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:18

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 386634526 Issolan de bien passer par la rubrique présentation avant tout
https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Issolan
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Bram
Emploi : chef de cuisine
Loisirs : Rando, vélo, nature, pêche, famille...
Date d'inscription : 08/08/2014

Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE   Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:58

re, présentation faite.
 Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE - Page 2 386634526
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon Siberian Husky né 23/11/2007 PART38 ADOPTE
» HUSKY (m) 10 ans beige et noir REF:6032 ADOPTE
» Hudson x husky (m)2011/Noir et Beige REF:56 ADOPTE
» PINKIE husky (m) junior noir et beige REF:66 ADOPTE
» MILOU x husky (m) 8 ans noir et beige REF:BELGIQUE ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: