TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13) Empty
MessageSujet: Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13)   Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13) Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 11:06

Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13) <a href=" />
   je  transmets ci dessous le message de la présidente de la SPA pour vous annoncer avec une très grande tristesse le départ d'une grande protectrice et amie des animaux, Michelle Dottore , ce 10 juin 2014; Elle nous laissera le souvenir d'une grande protectrice et d'une femme aimant passionnément ses chiens à qui elle voulait offrir une vie libre, sans cage, en attendant de retrouver un foyer. Elle laisse aussi toute une petite meute de chiens qu'elle avait pris chez elle, dans sa maison. A l'heure de lui rendre hommage, j'espère que la SPA se souviendre que sa volonté et son combat était de conserver à son refuge, envers et contre tout, cette vocation originale et unique qui en faisait un refuge où les chiens vivaient heureux.


C’est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès de Michèle DOTTORE, responsable de notre refuge d’Aix en Provence (13) depuis de nombreuses années.

Femme de cœur et de caractère, Michèle avait tout d’une véritable protectrice. Son implication envers la cause animale n’avait d’égale que son tempérament.

Elle nous laisse le doux souvenir d’une femme courageuse et engagée qui avait fait de son rêve de liberté une réalité pour ses petits protégés.
Le refuge des chiens en liberté que nous avions envisagé de rénover ensemble sera bien vide sans elle qui en était l’âme.
Chère Michèle vous manquez déjà à la SPA et aux animaux.
Merci pour tout ce que vous leur avez donné.

Natacha Harry, Présidente de la Société Protectrice des Animaux
Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13) 2014mi10
Notre Mimi nous a quittés cette nuit... Retrouvée assassinée, chez elle...
Tous les gens qui la connaissaient savaient qu'elle n'avait qu'un objectif: le bien-être des animaux.
Un dévouement sans limite, qui lui a surement couté la vie.
Si elle avait, comme elle disait "les couilles de travers", car en italienne de souche, ne maîtrisait pas toujours la langue française, c'était parce qu'il y avait un problème au sujet d'un de ses "petits", comme elle disait. Tout le reste n’avait pas d’importance…Elle leur a voué sa vie. Et c'est peu dire... Elle a crée de toute pièce le refuge des chiens en liberté, le refuge aujourd'hui SPA13-STAM. Parce que, je la cite, « c'est lorsque l'on a fait une faute que l'on est derrière les barreaux. Les animaux abandonnés ne sont pas coupables, et pourtant, on les traite comme tel, on les mets dans des cages, comme des pénitenciers ».Elle est morte autour de ses petits, ils ont hurlé pendant des heures et personne n'est venu, alors qu'elle avait été là, pour eux, pour chacun d'eux...Combien de fois je lui ai dit que c'était trop, qu'il fallait qu'elle pense à elle... Oui, me disait-elle, et quelques jours plus tard, elle m'appelait pour me dire "j'ai rentré un vieux, je le mets chez moi...". C'était la Mimi...Elle avait un idéal, celui des chiens en liberté. Je suis très bien placée pour savoir ce qu'elle voulait pour ses petits et ce qu'elle ne voulait pas. De là haut, je sais qu'elle s'inquiète pour ses petits, ceux de chez elle, et ceux du refuge.Un refuge où les chiens resteraient en LIBERTE.
Pour que ses petits aient une fin de vie digne.J'espère que ces dernières volontés seront respectées.Pour elle,Pour la cause de la protection animale,Pour l'honneur de la SPA.Sonia

http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/stam-aix-e-nprovence-une-protectrice-animaux-retrouvee-assassinee-chez-116547/page-2.html

Ces combats et son engagement lui ont certainement coûté la vie puisqu'elle a été assassinée.
Elle laisse derrière elle un refuge où les animaux étaient heureux et dont l'avenir va s'avérer incertain et ses propres chiens tous âgés et éclopés qui viennent de perdre leur ange protecteur. Nous allons essayer à Alertesos dont elle était très proche de prendre ses propres chiens et chats en charge mais pas évident car nous manquons de FA et nous sommes sur Paris. Certains de nos membres font pousser leurs portes pour les sauver.
Si parmi vous, assos, refuges ou indépendants vous pouvons nous aider et aider le STAM laissé orphelin n'hésitez pas à les contacter directement ou nous contacter.
Alertesos 0661270446 ou 0142511879 du lundi au jeudi de 12 h a 18 h 30 ou laissez un message


4


Dernière édition par yoyo26 le Jeu 12 Juin 2014 - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM
Grand explorateur
JM


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : region parisienne
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin
Date d'inscription : 16/01/2009

Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13) Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13)   Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:05

Repose en paix Michèle !!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13) Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13) Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13)   Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:39

Une grande dame, qu'elle repose en paix  Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13) 353521
Revenir en haut Aller en bas
JM
Grand explorateur
JM


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : region parisienne
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin
Date d'inscription : 16/01/2009

Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13) Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13)   Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:54

Une mort atroce !!! j 'espère que tous le loulous vont trouver une famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13) Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13)   Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:27

http://provence-alpes.france3.fr/2014/06/11/la-femme-poignardee-aux-pennes-mirabeau-etait-responsable-du-refuge-spa-d-aix-496025.html

http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/stam-aix-e-nprovence-une-protectrice-animaux-retrouvee-assassinee-chez-116547/

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/spa-le-refuge-stam-doit-continuer-de-fonctionner-dans-le-respect-des-chiens

C'est avec une vive émotion que nous venons d'apprendre le décès de Michèle du refuge du STAM à Aix en Provence. A chaque fois que nous l'avons sollicité pour un sauvetage, en particulier des vieux chiens que personne ne voulaient elle a répondu oui. A chaque fois qu'une voix devait s'élèver pour protéger les animaux elle était en première ligne allant contre la direction d'une grande société protectrice des animaux dont elle dénonçait la corruption au détriment des animaux et de tous les bénévoles. Son dernier coup de gueule ? Une fourrière mouroir à deux pas de son refuge. Les médias l'ont suivi et relaté les faits ce qui a permis l'intervention de la municipalité...
Ces combats et son engagement lui ont certainement coûté la vie puisqu'elle a été assassinée.
Elle laisse derrière elle un refuge où les animaux étaient heureux et dont l'avenir va s'avérer incertain et ses propres chiens tous âgés et éclopés qui viennent de perdre leur ange protecteur. Nous allons essayer à Alertesos dont elle était très proche de prendre ses propres chiens et chats en charge mais pas évident car nous manquons de FA et nous sommes sur Paris. Certains de nos membres font pousser leurs portes pour les sauver.
Si parmi vous, assos, refuges ou indépendants vous pouvons nous aider et aider le STAM laissé orphelin n'hésitez pas à les contacter directement ou nous contacter.
Alertesos 0661270446 ou 0142511879 du lundi au jeudi de 12 h a 18 h 30 ou laissez un message


Ci-dessous le message de la page d'accueil du STAM et les coordonnées du STAM

Refuge SPA 13 - STAM
Refuge des Chiens en Liberté

Route de la Tour d’Arbois
13290 Aix en Provence

Tel : 04 42 90 57 50
Port: 06.68.06.30.11
Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,(13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chiens du refuge
» Némo, Dylan et Carla
» SOS! Le refuge PMA vas fermer! 25 chiens en danger! (80)
» Creer un refuge pour les vieux chiens
» 6 chiens/chiennes nordiques /refuge l'arche de noé ADOPTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Livre d'or-
Sauter vers: