TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bien le bonjour !

Aller en bas 
+2
mickeii
Wyborn
6 participants
AuteurMessage
Wyborn
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/06/2014

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:46

( Oulàh, ce titre fait un peu vieux jeu... ) Bon, je ne vais pas commencer à divaguer et à faire une présentation ultra longue et partir dans des détails inutiles comme j'ai l'habitude de le faire... 

Donc une petite intro sur moi s'impose...  "Wyborn", 19 ans, vivant dans le Nord Pas de Calais à Lens, j'ai toujours aimé les animaux, j'ai grandi avec eux, que ce soit lapins, cochons d'inde, chiens, oiseaux et même des reptiles. J'en suis folle amoureuse, et j'ai toujours préféré la compagnie des animaux à celle de l'homme. Je n'ai jamais eu de chien à moi, si vous voyez ce que je veux dire, puis, il y a déjà plusieurs temps, cette envie d'adopter une boule de poil était trop forte ( on va dire qu'un petit lézard, ça ne tient pas chaud et c'est pas très joueur... ) J'ai toujours aimé les Husky, je connaissais quelqu'un qui en avait un magnifique noir et blanc aux yeux bleus, et il ne m'a jamais quitté l'esprit, cette classe, cette démarche, ce regard... Il était parfait ! J'ai donc décidé de contacter un élevage, j'ai cherché un peu partout, des tout près de chez moi, à un peu plus loin, jusqu'à tomber sur un élevage qui m'à semblé tout à fait correct. ( Et attention, rien ne s'est fait sur un coup de tête... Tout à été mûrement réfléchi, je préfère préciser... Je ne suis pas du genre à faire des caprices. ) Et c'est alors que j'ai patienté plusieurs mois... Et c'est alors que la femme de l'élevage m'a recontacté, et m'a proposé un superbe chiot qu'elle voulait garder pour elle de base, qui était disponible tout de suite car il était dans son troisième mois... C'est alors que vendredi dernier, j'ai été cherché un adorable chiot gris et blanc aux yeux marrons, qui est absolument magnifique...

Je m'inscrit désormais ici pour voir si je m'y prend bien avec lui, je sais que l'éducation d'un chiot de cette race doit être plutôt ferme, mais j'ai un peu peur d'en faire trop... Cela dit, il est très joueur, actif, et je vous raconte même pas à quel point il réclame des câlins après chacune de ses siestes... Il est vraiment adorable ! Par contre, j'aurais une question un peu importante à poser immédiatement... Il est un peu peureux avec les inconnus qui viennent chez moi ( famille, amis... ) mais après Deux petites minutes, ça va mieux et s'approche doucement... en revanche, j'ai remarqué qu'il avait peur et qui grognait sur les enfants ( il m'a même uriné dessus, c'est pour dire... ) et dans la rue, si des enfants passent à coté, il va tirer comme un fou, je suis obligé de le tenir et de lui donner quelques caresses pour qu'il se calme... est-ce que ça vous est déjà arrivé ? 



Et pour finir, je vous présente donc "mon p'tit loup", j'ai nommé : Falcor ! 

Bien le bonjour !  10433710

Bien le bonjour !  10393910
Revenir en haut Aller en bas
mickeii
Explorateur !!!
mickeii


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : NOVILLARS
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 10/02/2014

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:01

Salut salut,

Moi je peux pas t'aider sur l'aspect chiot parce qu'on l'a eu directement grand notre "petit monstre"...
Mais sinon,  bien1 

Mickeii
--
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:27

c'est juste un chiot qui n'a pas été préparé à sa vie future, il faut tout lui réapprendre progressivement,
j'ai déjà fait des post à ce sujet dans la rubrique comportement Qu'entends tu par fermeté pour l'éducation d'un chiot ? je parlerais plutôt de constance et de respect des règles que l'on a soi même établi. Il est de loin préférable
de travailler la complicité et le renforcement positif que la fermeté qui ne mènera pas à grand chose.
Il est plus que rare qu'un éleveur qui veut garder un chiot le cède....
Revenir en haut Aller en bas
Wyborn
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/06/2014

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:12

Merci à toi Mickeii ! Smile

Et sinon, ce que j'entends par ferme c'est du genre " non " quand il veut monter sur le canapé, ou poser ses pattes sur la table... Des petites choses pas bien grave. Je ne suis pas du genre à dire non à tout, il a quand même sa liberté. Puis ce sont des " non " fermes mais pas hurlé non plus, ce n'est pas mon genre d'hurler, je suis plutôt quelqu'un de zen et de patient. Donc quand je disais " fermeté " c'était plutôt un grand mot finalement ^^'
Comme la dame m'a expliqué, son mari et elle ont dans la soixantaine, et ont envierons 45 chiens, ce qui est énorme. Quand nous avons été cherché le petit loup, j'ai remarqué qu'elle commençait à avoir du mal à marcher... Si jamais, j'ai été le cherché à l'élevage " La vallée de Morava ". Et comme elle m'a dit, puisque je n'ai pas pu me déplacer avant d'aller chercher le chiot, elle voulait m'en vendre un qui était sûr de me plaire. ( même si tout ses chiens sont magnifiques... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:41

bien1 mignon ce petit loup Bien le bonjour !  Amour42  Bien le bonjour !  Amour42
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Bien le bonjour !  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:49

bien1 
Revenir en haut Aller en bas
Wyborn
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/06/2014

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:26

Merci à vous ! :')
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:37

bien1 

ps: elle n'a pas vraiment 45 chiens si tu savais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wyborn
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/06/2014

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:46

Oh vraiment ? Pourtant c'est bien ce qu'elle m'a dit et j'ai pu voir un bout de sa meute qui était vraiment impressionnante ! ^^' 
Cela dit, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:34

ce que tu as vu ce n'ai que la moitié des chiens enfin les retraitée qu'elle ne tue pas et sa faut le soulignée car il faut les nourrir ...

mais bonne chance avec ton chien le mien viens aussi de la bas et il est adorable même si il m'aime trop et me suit partout et il adore jouer et m’embêter
Revenir en haut Aller en bas
Wyborn
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/06/2014

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:50

Ceux que j'ai vu étaient en extérieur... Je ne sais pas si c'était des "retraités" mais ils avaient l'air en pleine forme ! :') et oui, je me doute bien que les dépenses sont sûrement énormes...

Oh merci ! Et je sais déjà c'est quoi... J'ose plus aller au toilette parfois, il pleure et gratte à la porte xD
Revenir en haut Aller en bas
momo1634
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2014

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 15:38

Très beau ton petit loup Smile
Je confirme elle a bien plus de 45 chiens, elle garde ses chiens jusqu'a la fin et comme elle nous l'a dit c'est très rare dans cette profession...
Son jardin sert d'enclos mais un second enclos est aussi au fond du jardin.
Lors de ma dernière visite j'ai fait quelque photo de l'enclos des "vieux" qui sont plus que magnifique.

Encore félicitation pour ton loup et bienvenue Smile 

Et je confirme le mien aussi étant un morava il est adorable et très câlin. 

Bien le bonjour !  20140510

Bien le bonjour !  20140511

Voilà 2 petites photos qui ne montrent pas grand chose désolé mais dur dur d'en prendre avec tant de loup qui veulent des câlins, mais au moins on peut imaginer le bonheur d'être au milieu de tant de loup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Bien le bonjour !  Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:27

Wyborn a écrit:


Bien le bonjour !  10433710

Il a des yeux magnifiques!

Je n'ai jamais eu de chiot, mais ça doit être passionnant de le voir grandir, devenir propre et bien éduqué!

Maintenant, en regardant son museau, je me demande si cette coloration rougeâtre est normale: j'ai aussi vu apparaître cette couleur, quoique un peu plus rose, sur mon chien Jiro et il s'est avéré qu'il avait une dermatite infectieuse, qui a vite disparu avec un peu de bétadine et de la pommade spécifique.

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien l'bonjour !
» Bien le Bonjour!!
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: