TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 0:26

je suis contre la cage et je dis et répète qu'il y a moyen de s'en passer, tout dépend du niveau de tolérance que tu as, si tu peux mettre en sécurité tes affaires ou pas, du temps que tu peux consacrer à l'apaiser.
Mais c'est clair que tant qu'il ne le sera pas, il y a risque de destructions.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: :)    Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 0:39

je vais essayer merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:24

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 1932014821  Kimmy

Avant tout, nous allons changer ton sujet de rubrique car celle-ci n'est pas appropriée à ton cas.
Je pourrais te donner comme conseil d'amener ton super loup à voir plus de monde, à entendre plus de bruits afin qu'il puisse se familiariser avec tout cela.
Cependant, nous avons le groupe comportementaliste sur le forum qui pourrait t'aider

Nous allons donc envoyer une demande à celui-ci en espérant que l'1 d'entre eux te répond rapidement
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 10:02

Non Kimmy le mâle castré ne pourra plus faire de bébés !!!

La castration peut apporter un changement au niveau du comportement du chien mais, elle n'enlèvera jamais son désir de fugue ou de dominance.
La castration n'a aucune influence sur le dynamisme du chien mais peut au fil des mois, le rendre plus calme .
En fait, tu auras un chien qui n'aura plus d'ardeur envers les femelles...donc plus de bagarres avec les autres mâles pour conquérir sa belle, mais il restera dominant si celui-ci est déjà dominant, dynamique, fugueur, destructeur et prédateur.

Au fil des temps, il s'assagira ...attend qu'il atteigne son âge adulte ...24 à 30mois


Sur Taiga nous préconisons la castration et la stérilisation des chiens
1) éviter les naissances qui feront que sur 5 chiots, 1 voir 2 seront aimés ...quant aux autres ...regarde nos pages d'adoption et surtout ma signature
2) éviter les maladies les plus courantes telles que : cancer des testicules; cancer de la prostate pour les mâles,
cancer des mamelles, cancer de l'utérus pour les femelles ....

N'oubliez pas que la castration et la stérilisation de l'animal doit correspondre avec la maturité du squelette de celui-ci !!
Je suis contre une castration et une stérilisation qui seraient faites avant l'âge requis !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:36

désolé de te contredire Marie Ange, un chien castré peut se battre pour une femelle en chaleur,
c'est une affaire de vécu et de circonstances, la castration ne fait que diminuer statistiquement le risque,
La "dominance" telle qu'elle est habituellement décrite n'est pas un désir du chien mais l'expression de son manque d'assurance dans un contexte donné et peut par la suite devenir un comportement instrumentalisé, si le chien a fait une fois l'expérience et que cela à fonctionné, il aura juste appris à essayer de le faire dans toute rencontre canine jusqu'au jour ou il rencontre un chien réellement haut placé et sur de lui...

Pour un chien qui vit seul canin de la maison, elle n'existe pas, et surtout pas envers les humains. 
Les rencontres avec d'autres chiens (hors contexte de vie en meute) ne sont pas significatives d'un statut hiérarchique sauf chez certains individus que je qualifierais de charismatiques car reconnus comme haut placés par tous leurs congénères. Ce sont des chiens calmes et posés parfois distants qui n'ont pas besoin du conflit pour s'imposer. Ils sont reconnus naturellement par les autres chiens.
Je déconseille fortement de castrer un chien mâle qui n'est pas apaisé et qui n'a pas encore l'âge adulte.
Cela ne ferais que prolonger la croissance et retarder la maturation "cérébrale", attendre l'âge de deux ou trois ans ans révolus dans ce cas serait une bonne chose. (les lignées légères longue et moyenne distance ont une croissance plus longue que les lignées lourdes) bien que de plus petits gabarits.

Si médicalement la stérilisation ou la castration d'un chien ont des avantages, elles ont aussi leurs inconvénients
changement du métabolisme, des capacités physiques(osseux, musculaires et ligamenteux), changement possible mais pas systématique de la qualité du poil, blocage de la mue, sensibilisation aux infections urinaires chez la chienne, risque possible d'agressivité chez certaines chiennes (en relation avec le contexte relationnel avec les humains), etc...
Chaque chien réagit différemment à une stérilisation, la génétique et les phénomènes de feed back hormonaux viennent s'ajouter au contexte de vie de de relationnel plus ou moins adaptés et font que chaque individu chien aura une réaction différente.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:41

Pour expérience,
Taïna - stérilisée.
Chispi non castré et Snow castré....

Baston assurée !

On a donné :-)
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:35

Je vais attendre jusqu'à c'est 3 ans pour le faire castré il n'a pas de problème . Tout manière Balou n'est pas dominant avec les chien et n'a jamais essayer de monter une femelle non stérile . Aussi il adore les autres chien que ce soit mâle ou femelle donc sur ce coter la j'ai aucun problème . C'étais plus le fait qui es exciter mais c'est très tolérable et normal vu son âge ... et qu'il es destructeur mais c'est pas si grave nous pouvons attendre jusqu'à c'est 3 ans ! Smile 

François ; aurais tu une idée de ou que je pourrais aller avec mon chien pour qui rencontre des enfants pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:40

Balou....c'est un Alaskan husky non?
On dirait bien sur la photo.....
Un chien de travail....de course....whaaaa...pour 1 er chien. ..c'est hard!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DOG husky (m) 2008/calme besoin promenades REF:67 ADOPTE
» faire tirer un vtt par un husky
» Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??
» les promenades du dimanche
» Mon Loup N'arrête pas de Manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: