TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vaîlla femelle malamute à la lpa de lille

Aller en bas 
+5
laora
popeye
Johanna
blue
ulysse 59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ulysse 59
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : lambersart
Date d'inscription : 12/12/2006

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 10:06

bonjour nous avons une malamute femelle 2 ans 2DVT/090
Superbe chienne qui vient de se faire stérilisée, Vailla, c'est un abandon sauvage, et encore un, très douce et caline qui ne demande qu'à avoir un nouveau foyer, elle n'est pas fugueuse. Lorsque vous croiserez son regard vous ne pouvez que craquer!!!!!
Vous pouvez me contacter en mp
voici le n° de la lpa: 03.20.52.52.16

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Dscf0106gk2.th
vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Dscf0105yj7.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 10:43

est ce que vous savez comment cela se passe avec les autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:34

Juste une petite question :
que veut dire abandon sauvage exactement? :oops:

A part cela elle semble douce et est belle en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:38

Je suppose que abandon sauvage c'est abandonné en pleine nature ou au bord d'une route etc... Je suis pas sur de ce que j'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:46

merci Johanna
Revenir en haut Aller en bas
ulysse 59
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : lambersart
Date d'inscription : 12/12/2006

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:03

je viens de me renseigner, elle deteste les autres chiens!
Revenir en haut Aller en bas
ulysse 59
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : lambersart
Date d'inscription : 12/12/2006

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:05

un abandon sauvage c'est tout à fait cela, c'est dingue quand même, quand je pense qu'ils n'ont même pas le courage de l'aporter dans un refuge vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
popeye
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 06/12/2006

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:50

Nous avons vu cette chienne cet après-midi à la LPA car nous allons adopter un petit chiot là-bas après les fêtes.

C'est une chienne MAGNIFIQUE et, surtout, extrêmement caline. Nous vivons en appartement donc c'était impossible de l'adopter mais j'avoue que j'ai totalement craqué pour elle. ADORABLE, elle s'est blottie contre la grille pour réclamer des gratouilles, elle était très très demandeuse de caresses, c'était vraiment touchant. vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Amour26 vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Amour42 vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Amour42

Elle semble calme et sereine dans sa cage, elle ferait une merveilleuse chienne de famille (j'avais mon bébé de 3mois dans les bras quand je l'ai caressée, elle semblait apprécier sa présence). Par contre, je pense qu'il faut être vigilant avec les autres chiens (elle ne les aime pas, elle leur lance des regards de tueuse à travers sa cage mais aboie très peu :roll: ). Vraiment, je ne l'ai vue que 5minutes mais je suis sûre que ce n'est pas du tout un tempérament de fugueuse, elle semble trop caline pour celà (mais je peux me tromper, il faut quand même se méfier et un jardin bien cloturé est évidemment nécessaire pour ce genre de chienne, elle est jeune et a besoin de se défouler).

J'espère qu'elle sera adoptée très vite par des gens bien, qui sauront la rendre heureuse car c'est une perle de gentillesse envers les humains! J'irai chercher notre petit chien à la LPA dans environ une semaine et j'essaierai de prendre une photo d'elle et de diffuser un peu son annonce sur d'autres sites avec l'autorisation de la LPA.
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:13

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Invisio2 vite une famille
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Explorateur !!!



Nombre de messages : 162
Localisation : cuincy - nord
Date d'inscription : 22/09/2005

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:51

je crois que c'est la petite Vaila qu'on a tenté de faire adopter en juin avec Sandra et toute l'équipe de Taiga ....
voir mes messages "chienne x malamute husky" dans adoptés et sortis d'affaire
elle aurait été confiée à la mère :twisted: d'après ce qu'ils nous ont dit
mais Ulysse a confirmé son adoption sur rescue
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:01

Donc ??? Est elle bien adoptée ??
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Explorateur !!!



Nombre de messages : 162
Localisation : cuincy - nord
Date d'inscription : 22/09/2005

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:20

oui .... je lui ai demandé de me prévenir si jamais elle revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:42

bah comment popeye l'a vue le 21 décembre ?????????
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Explorateur !!!



Nombre de messages : 162
Localisation : cuincy - nord
Date d'inscription : 22/09/2005

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:21

je pense que le 21 décembre elle était encore au refuge !
Revenir en haut Aller en bas
popeye
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 06/12/2006

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:19

Cette chienne n'est pas adoptée, elle se trouve toujours à la LPA. J'ai téléphoné aujourd'hui, elle est bien là-bas. Je sais peu de choses d'elle: elle semble avoir eu des maitres qui l'ont confié à des gens soit-disant pour les vacances (je ne sais pas dans quelles conditions) et ils ne sont pas revenus la chercher ensuite. La chienne ne s'entendait pas avec les 3autres chiens et elle s'est retrouvée à la LPA.

Je suis assez déçue ce soir car une dame que j'ai eu par téléphone a refusé mon offre de venir bénévolement promener cette pauvre chienne qui s'ennuit toute seule dans sa cage (elle a prétexté que ces promenades aggravaient les relations entre chiens, que celà crée des jalousies!! :roll: ) :(
J'ai vraiment un coup de coeur pour cette belle et gentille louloute mais elle ne doit pas rester là-bas, pas dans ces conditions. Je vais me déplacer pour voir s'il n'est pas possible de faire une exception pour elle car, sans aucune promenade, elle va devenir folle alors qu'elle semble tellement caline, affectueuse, confiante en l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:47

:cheers: Boulet ils font quoi en ce moment les refuges ils delirent ou quoi on se propose gratuitement et non..... vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Violence Je vois rien de bon en tout pour la vie des chiens ..... courage à toi et vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Explorateur !!!



Nombre de messages : 162
Localisation : cuincy - nord
Date d'inscription : 22/09/2005

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:35

j'ai eu Ulysse qui s'occupe du refuge en tant que bénévole . Vayla a bien été adoptée mais elle est revenue car elle fuguait :? (le jardin n'était pas bien clôturé)
mais quand j'ai écrit ce message, je ne savais pas qu'elle était revenue
nous en sommes au même point
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Explorateur !!!



Nombre de messages : 162
Localisation : cuincy - nord
Date d'inscription : 22/09/2005

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:44

en fait , au mois de juin, on a tout fait pour sauver cette chienne (je pense que c'est la même il suffit d'aller voir mon sos " sos pour une croisé malamute husky" dans adoptés et sortis d'affaire) . Grâce à l'équipe de chiens nordiques et au forum , Vayla avait trouvé une famille adoptive et d'accueil , allait être stérilisée ... et à la dernière minute ses maîtres n'ont plus voulu la donner et ont dit qu'ils l'avaient donné à la mère de la fille et qu'elle était heureuse là-bas ... j'espère qu'ils n'auront plus jamais de chiens Evil or Very Mad
je me doutais bien que c'était une histoire bidon et qu'elle finirait par se retrouver à la LPA !
Popeye ..tu devrais peut-être voir avec Ulysse 59 pour trouver une entente afin de sortir Vayla
pour info depuis qu'elle est petite , elle vivait dans une minuscule cour de quelques m2 sans jamais courir ni aller se promener ..ses maîtres l'avaient laissé dan sla cour car dans l'appartement elle hurlait soit-disant mais comme ils sont fanas d'araignées et de serpents , je pense que Vayla qui en grandissant avait perdu son côté "petit loup" qui leur donnait un genre quand ils allaient la balader les gênaient !!!!
je trouve que la lpa devrait porter plainte contre ses maîtres pour abandon volontaire (et c'est puni par la loi) ... on pourra témoigner pour cela ...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 06/12/2006

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 0:52

La pauvre...... elle est encore jeune, elle mérite mieux que ça!

Des photos de cette belle chienne:



vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Hpim0510

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Hpim0511

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Hpim0512

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Hpim0513

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Hpim0515
Revenir en haut Aller en bas
popeye
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 06/12/2006

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 23:00

laora a écrit:
:cheers: Boulet ils font quoi en ce moment les refuges ils delirent ou quoi on se propose gratuitement et non..... vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Violence Je vois rien de bon en tout pour la vie des chiens ..... courage à toi et vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Panneau6

Oui, je suis d'accord avec toi. C'est de la mauvaise volonté évidente. Les promenades sont donc interdites dans ce refuge, la belle Vayla se morfond au fond de sa cage, il faut vraiment faire quelque chose pour elle. Ulysse59, vous seriez bien aimable de répondre à mes mails (ou, plus précisément, les MP envoyés sur un autre forum d'adoption très connu). :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Explorateur !!!



Nombre de messages : 162
Localisation : cuincy - nord
Date d'inscription : 22/09/2005

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 23:13

je pense qu'Ulysse ne peut pas faire grand chose à propos des promenades car il est bénévole :roll: et je peux t'assurer qu'il se décarcasse pour trouver des familles pour les chiens mais ce n'est pas lui qui peut prendre la décision de créer les promenades .... ou de changer le fonctionnement interne du refuge..il a déjà réussi pas mal de choses depuis son arrivée comme la mise en place d'un blog ....
Ulysse a aussi un métier très prenant en dehors de son bénévolat (comme beaucoup de bénévoles 😉 )
je pense qu'on est tous là pour trouver une famille aux animaux abandonnés, je le connais (un peu) et je ne pense pas qu'Ulysse Laughing ne veuille pas répondre à tes mp délibéremment ...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 06/12/2006

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 23:56

Oui, je sais bien que Ulysse ne peut surment pas faire grand chose... C'est le fonctionnement du refuge qui est mauvais!

Je trouve assez étonnant que la LPA ne fasse pas plus d'effort pour les promenades. Est-ce comme celà partout? Je ne connais pas bien le milieu de la protection animale et je suis très étonnée qu'on refuse de l'aide (et le prétexte invoqué est bête car Vayla est toute seule dans sa cage donc la soit-disant jalousie des autres chiens ne devrait pas poser problème pour elle!). S'il s'avère que c'est réellement de la mauvaise volonté, je ne laisserai pas passer!!!!!!!! vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Grrrr03 Je vais essayer de rencontrer le directeur de la LPA. Parce que tout ça, :cpj:

Je n'adopte pas Vayla, je n'ai même pas les moyens de la parrainer, je peux juste m'engager à la promener une fois par semaine ou plus, la covoiturer s'il le faut. C'est peu, certes, mais c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 8:22

es ce que je peu avoir des renseignement sur sa taille son passe son caractere a vivre en meute? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
popeye
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 06/12/2006

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 23:49

Elle a été adoptée!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Empty
MessageSujet: Re: vaîlla femelle malamute à la lpa de lille   vaîlla femelle malamute à la lpa de lille Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 7:11

super
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
 
vaîlla femelle malamute à la lpa de lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femelle alaskan malamute de 1 an
» MISTY - Femelle malamute 1 an - BELGIQUE
» VANILLA ICE - Femelle Malamute 10 ans
» SAIKA - femelle malamute APA 63
» SAIKA- femelle malamute ( APA 63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: