TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 croquettes ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

croquettes ? Empty
MessageSujet: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:44

Voila ma question est très simple que donner vous comme croquettes a vos chiens, car le mien en ce moment fait le bébé et ne veux plus manger c'est croquettes avant en 5 min sa gamelle était vide maintenant il en mange petits bout par petit bouts et il en reste quand même le lendemain. Les croquettes que je lui donne sont des royal canin medium starter pourtant ils sont plein de protéine. A savoir que mon chien est sportif .
Revenir en haut Aller en bas
frederic
croquettes ? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 23:32

brodsky45 a écrit:
Voila ma question est très simple que donner vous comme croquettes a vos chiens, car le mien en ce moment fait le bébé et ne veux plus manger c'est croquettes avant en 5 min sa gamelle était vide maintenant il en mange petits bout par petit bouts et il en reste quand même le lendemain. Les croquettes que je lui donne sont des royal canin medium starter pourtant ils sont plein de protéine. A savoir que mon chien est sportif .

Qu'elle quantité de croquettes lui donnes tu ?
Les selles sont comment ?


Nos nordiques sont des farceurs ...

Si il n'a pas de problême de santé et cela seul le veterinaire pourra te le dire.

Ils peuvent trés bien bouder la gamelle car parfois à coté il y a mieux à prendre, le mien ne mange jamais tout de suite il attend de voir tout ce qu'il peut recuperer avant.

Tu lui donnes sa gamelle, tu lui laisses, il mange tant mieux ! Il ne mange pas, tu lui enleves et tu lui redonnes le lendemain.

Surtout pas de friandises, la gamelle uniquement

Il ne se laissera pas mourir de faim. Par contre si cela dure, la il faut consulter une veto !
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
croquettes ? Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 23:38

Les protéines ne suffisent pas, il faut s'assurer qu'il y a assez de matières grasses!
Personnellement, dans la gamelle, j'ajouterais au croquettes de la viande hachée de boeuf un jour, du saumon le lendemain, de l'émincé de poulet ou de dinde le jour suivant, du lard bien gras le jour après etc... Je précise que je cuis légèrement ces compléments pour éviter les diarrhées. Les croquettes servent comme base alimentaire, mais cette nourriture produite avec des denrées souvent impropres à la consommation, portée à haute température, est "morte", donc insuffisante à mon avis.
De nombreuses publications le montrent:
http://www.croquettes-chats-chiens.com/croquettes.htm
http://www.dur-a-avaler.com/poison-croquette-veterinaire-pet-food-barf-cereales-chiens-chats/

Ma Saskia ne mange pas de croquettes et j'essayé de ne rien lui donner d'autre au début, jusqu'à ce qu'elle en mange, affamée; le résultat a été net: diarrhée aiguë, perte de poids...
Pour Jiro, qui mange facilement de tout, des diarrhées également!

Certains préconisent la nourriture BARF pour remplacer totalement les croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 7:41

Les selles sont normal même si parfois elle m’ont l'air plus liquide.

Quand tu dit plus de friandise sa veux dire que je ne doit plus en donner de la journée, car il avait l'habitude que après le sport je lui donne des friandise ;s il va etre triste ahah croquettes ? 619756037  croquettes ? 619756037 

Je lui donne 350 a 400 g de croquettes
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
croquettes ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:53

Si ton chien as une activité tres elevé tu peux lui donner ça
http://www.pourchienetchat.com/11-pro-plan-performance-original-poulet-et-riz.html?from=category


Si ton chien à une digestion sensible tu peux lui donner ça et le taux de matières grasse reste important
http://www.pourchienetchat.com/2-pro-plan-adult-digestion-agneau-et-riz.html?from=category


La gamme de croquettes "proplan" est pour moi une bonne marque.

Apres pour les friandises ( desolé Fred )............mais moi je suis pour que tu continue à lui en donner.....si c'est son petit plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
croquettes ? Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:23

Les miens mangent les croquettes JOSERA Festival, bien adaptées aux huskies..., après avoir goûté et refusé presque toutes les autres marques!
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:40

bene :  oui on m'a dit que les croquette proplan etait bien ,il existe plusieurs gout saumon poulet etc

pour les friandises c'est pour dire qu'il aime ça des qu'il rentre il attend a cote d'un meuble les friandise après il va pas être pas content le méchant Smile

le souci aussi pour tester tout les croquette car il ne faut pas que je lui change comme ça de croquettes donc vous me conseillez d'acheter des sac de 5 kilos? ou 10?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
croquettes ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 13:09

Pour moi gardes les friandises...........comme ça il sera content quand meme !

Apres chez Proplan c'est des sacs de 3kg ou 14kg ........donc commences avec un sac de 3kg pour essayer et fais une transition progressive .

Après faire attention aussi , si ton chien a tendace à grossir, au taux de matiere grasse.

Une transition alimentaire réussie : comment procéder ?
On diminue tous les 2 jours, la ration d’un quart du premier aliment en compensant d’autant avec le second aliment. Cette transition alimentaire s’effectue donc sur 1 semaine comme suit :
-    Pendant 2 jours faire une ration composée à 75% du 1er aliment et 25% du 2ème aliment
-    Les 2 jours suivants mélanger à 50%/50%
-    Les 2 jours suivant faire une ration composée de 25% du 1er aliment et 75% du 2ème aliment
-    Pour arriver à la fin de la semaine à 100% du 2ème aliment.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
croquettes ? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:09

Citation :
Apres pour les friandises ( desolé Fred )............mais moi je suis pour que tu continue à lui en donner.....si c'est son petit plaisir

Oui aprés le sport, je suis d'accord.

Mais pas pour l'aider à manger la gammelle en "l'ameliorant" avec les friandises !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
croquettes ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:18

frederic a écrit:
Citation :
Apres pour les friandises ( desolé Fred )............mais moi je suis pour que tu continue à lui en donner.....si c'est son petit plaisir

Oui aprés le sport, je suis d'accord.

Mais pas pour l'aider à manger la gammelle en "l'ameliorant" avec les friandises !


Oui apres le sport ....c'est comme ça que je l'avais compris.....on est donc d'accord  croquettes ? Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:58

ah oui jamais je vais lui donner une friandise pour qu'il mange a la limite hier j'ai tenter de mettre un peu de fromage dedans mais il a juste prit les bout de fromage
Revenir en haut Aller en bas
frederic
croquettes ? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:18

brodsky45 a écrit:
ah oui jamais je vais lui donner une friandise pour qu'il mange a la limite hier j'ai tenter de mettre un peu de fromage dedans mais il a juste prit les bout de fromage


Tu dis lui donner 350 gr à 400 Gr, il pese quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:03

sa dernière peser remonte a 1 mois ou un peu plus peut être il faisait 22.5 mais en ce moment il m'a il a l'air d'avoir perdu du poids mais je ne suis pas sur a 100% il a 11 mois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
croquettes ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:12

400gr pour un chien de 22kg....c'est ce qui est indiqué sur le sac ?
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:20

sur le sac c'est meme indiqué 360 g a savoir que je viens de peser la gamelle et c'est plutot 450g en gros une gamelle bien pleine
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
croquettes ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:23

brodsky45 a écrit:
sur le sac c'est meme indiqué 360 g a savoir que je viens de peser la gamelle et c'est plutot 450g en gros une gamelle bien pleine


En fait c'est trop .....c'est pour ça qu'il ne fini pas.

Tu lui donne en combien fois ?
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:29

une fois mais le problème c'est qu'il ne mange plus rien maintenant et il y a de ça une semaine il manger tout. En ce moment il doit manger 100 g je pense et encore il doit se forcer car avant il en raffoler donc je ne sais pas trop. Puis il est quand même bien sportif et n'est pas gros du tout donc ..
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
croquettes ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:41

En fait 400gr de croquettes pour un chien de ce gabarit en 1 seule fois c'est beaucoup trop et pas bon du tout pour la digestion....JAMAIS AUTANT EN UNE SEULE FOIS !

Passes à 360gr par jour en deux fois ( la moitié le matin et l'autre le soir ).

Par contre c'est vrai que ton loulou n'a que 11 mois .....donc perso je pense qu'il est peut etre tot pour le mettre aux croquettes adultes.
Tu pourrais lui donner ça jusqu'à ses 18 mois....en suivant bien le poids de ration indiqué sur le paquet et en 2 fois.


http://www.pourchienetchat.com/1-pro-plan-puppy-original-poulet-et-riz.html?from=category


Par contre tu dis faire beaucoup de sport avec lui.......il est pas un peu trop jeune pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:46

je suis passée au véto avant pour tout contrôler après par beaucoup je fait des petites distance 2/4 km par jour 5/ env plus toutes les balades.

Ensuite je lui donnait 2 fois par jour avant mais il ne manger jamais le matin et tout le soir donc j'ai du passer a 1 fois, et meme en essayant de lui donner le midi et le soir rien du tout il voulait manger que le soir, et aussi pour ce qui est du sport c'est lui qui demande maintenant si il court pas il ne bouge pas en balade et veux revenir pour faire du vélo ....
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
croquettes ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:53

Par contre les croquettes royal canin que tu lui donnes c'est ça
http://www.zubial.fr/royal-canin-chien-medium-starter-12-kg-id-4987-1.html?gclid=CPWHjsbql70CFQKWtAodbRcAyg
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:56

oui c'est bien ça  

ps : mp
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
croquettes ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:29

En fait ces croquettes sont :
Aliment complet pour chiot Medium et chienne Medium en gestation/ lactation (poids adulte compris entre 11 et 25 kg) - Jusqu'à 2 mois. .....................donc arretes !


Passes le à ça ...jusqu'à ses 18 mois
http://www.pourchienetchat.com/1-pro-plan-puppy-original-poulet-et-riz.html?from=category

Et comme en general quand les les croquettes sont nouvelles, les chiens mangent.................essais de lui donner en 2 fois.( en faisant bien sur une transition sur 6 jours ).
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:35

ok je vais commander les croquettes mais comme tu le sais l’éleveuse elle même m'a conseiller de garder c'est croquettes la
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
croquettes ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:01

brodsky45 a écrit:
ok je vais commander les croquettes mais comme tu le sais l’éleveuse elle même m'a conseiller de garder c'est croquettes la


Oui je sais......mais apres tous les chiens sont différents.

Commence par un petit sac pour voir.

Je te file le lien du site ou je commande les miennes......apres peut etre y a t'il moins cher ( ou en jardinerie ).
http://www.pourchienetchat.com/

Rubrique chien....puis alimentation....puis croquette et apres par marque.
Les frais de port sont de 6euros environ.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:27

a savoir quand même que les nordique se régule très bien en nourriture (sauf les gloutons)
si il ne mange pas tout diminue simplement sa ration , certains chiens mange très peut (meilleurs métabolisme).
chez moi sur mes trois mala adulte j'ai ma femelle qui mange la moitier sde se que les m^les mange et c'est elle qui prend du poid...  croquettes ? 376797 

les mâle mange tout sauf Earl qui de temps en temps laisse sa gamelle (parfois 2 jours)

sinon moi l mange en 2 fois question de choix, (plus petites ration donc moins gros estomac et réduction des chance de torsion.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
 
croquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes
» Comment acheter moins acheter moins cher et où ???
» Croquettes
» questionnaire sur croquettes
» croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: