TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour tout l'monde !! :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wathary
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/03/2014

Bonjour tout l'monde !! :) Empty
MessageSujet: Bonjour tout l'monde !! :)   Bonjour tout l'monde !! :) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 2:05

Bonjour à tous !! Smile

Je m'appelle Annette j'ai 20 ans je suis pour le moment étudiante en Fac de Sociologie à Rouen. "Pour le moment", car je me suis rendue compte que cette voie ne me correspond pas du tout et celle que j'envisageais certainement de prendre l'année qui arrive, non plus... 
Je comptais partir en Licence de Médecine pour devenir sage femme.. Mais à l'évidence, mes réelle envies ne seront jamais comblées dans cette sections. 
Car on va dire que j'ai toujours rêvé d'avoir un métier où je peux être proche des animaux et de la nature et vivre dans un paysage de carte postale. Car certes sage femme est un jolie métier et doit être intéressant mais ça ne m'attire pas plus que ça en réalité.. On va dire que c'est plus pour mes parents.. Car aucuns de mes proches n'est positif à l'idée que mon futur métier touche le secteur animal, de la nature etc.. Pour eux ce sont des secteurs " où il n'y a pas de travail ", " où on est toujours entrain de galérer ", " où on ne gagne pas assez sa vie " et j'en passe !! 

Mais je suis dans une phase où je me pose beaucoup de question, et suis de plus en plus entrain de me dire que dans la vie on devrait réaliser ses rêves, car à la fin, on meurt tous, et je n'ai pas envie de regretter de ne pas avoir au moins tenter de réaliser mes envies.

C'est pourquoi j'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum, quelques personnes qui pourront répondre à mes question car cela m'aiderai beaucoup !!  Car c'est pas vraiment agréable de n'avoir QUE des avis négatifs parmi ceux qui vous entourent.. 
Attention ! Je ne vois pas tout rose et ne suis pas sur un nuage, j'imagine bien qu'il doit y avoir des difficultés dans le métier de Musher. Et je ne suis évidemment pas encore sûr de moi, car je l'avoue je n'ai aucune expérience dans ce domaine ! Je fais beaucoup de recherche sur internet, mais je sais bien qu'il faudrait que je tente la chose au moins une fois avant de me lancer réellement dedans. Mais j'aimerais malgré tout avoir déjà vos avis sur cette profession.

- Après l'obtention du DEJEPS, comment se lancer pour monter son entreprise ?
- Peut-on vivre de cette profession seule ? Ne faut-il pas avoir un autre travail avec celui-ci ? ( Car j'ai vu une vidéo sur le site de l'onisep disant que l'on pouvait travail été comme hiver, grâce à l'existence de différents matériels qui le permettent ) 
- Combien de chien peut-on gérer lorsque l'on est débutant ? ( Je veux dire lorsque l'on ouvre son entreprise, car si elle débute et qu'on est seule, peut on tout gérer ? Ou faut-il obligatoirement débuter avec un associer ? )
- Quels sont les inconvénients de se métier ? 
- Et à peu prés, à combien s'élève le salaire d'un Musher ? ( Je n'aime pas vraiment cette question.. Car personnellement, je n'est pas forcément pour but de gagner 5000 euros part mois dans mon avenir, j'aimerais seulement et simplement gagner de quoi vivre mais avant tout faire un métier passionnant. ) 

Je suis sûre que d'autre questions me viendront, car en se moment je passe mon temps à rechercher des informations concernant cette profession !! 
J'espère que vos réponse pourront m'aider et me décider à enfin tout plaquer pour partir à l'aventure et pouvoir me former à ce sport avant de me lancer dans l'obtention du diplôme !!!

Dans tout les cas je vous remercies d'avoir pris le temps de lire ce long message !! Smile 
En attendant avec impatience vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout l'monde !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde !! :)   Bonjour tout l'monde !! :) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:43

bien1  Bonjour tout l'monde !! :) Coucou03 .essaie de poser tes questions ici  Smile 


  https://www.taigapassionnordiques.org/f17-le-coin-des-mushers-pro
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour tout l'monde !! :) Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour tout l'monde !! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout l'monde !! :)   Bonjour tout l'monde !! :) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:06

Bonjour tout l'monde !! :) 1932014821 et bienvenue sur Taiga!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Bonjour tout l'monde !! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !!
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: