TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ho, merci pour les chocolats, j'adore !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Ho, merci pour les chocolats, j'adore ! Empty
MessageSujet: Ho, merci pour les chocolats, j'adore !   Ho, merci pour les chocolats, j'adore ! Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:47

Ho merci pour les chocolats, j'adore et ils sont si bons.
Dis donc, tu as du braver l'enfer parisien pour aller les chercher dans cette boutique réputée.
Mais quel délice ! Chaque bouchée est un émerveillement, un orgasme des papilles.
Le Père Noël a donc gâté l'auteur de mes jours, qui vous l'aurez compris, adore le chocolat et laissé un beau paquet de billets au confiseur.

Hier, l'auteur de mes jours décide de préparer sa valise pour repartir dans sa maison et lance à la cantonnade, "je laisse les chocolats sur la table de nuit si quelqu'un en veut avant que je parte !"
OK noté.

Hein Snow ?
Noté toi aussi...

A 21h, après le repas, frugal cette fois ci, l'auteur de mes jours va chercher ses chocolats pour que nous en profitions un peu.
"T'as mis où les chocolats???"
"Ben je n'y ai pas touché!"
"il y a le paquet, mais pas la boîte..."
"Raaa tu m'énerves, t'oublies toujours ce que tu fais de tes affaires !!!"
"mais non ma puce, les choclots ne sont pas là"...

Un peu énervée et fatiguée surtout, je me pointe, regarde, mon regard se déporte sous le lit...je vois un bout de boîte verte et des traces marrons sur le parquet...
Je me penche et découvre un charnier chocolaté. Ils sont tous morts, éventrés, aplatis, gluants, déchiquettés...
Et Snow, derrière moi avec sa "têtàlacon", la mine réjouite et le regard qui dit, t'en as retrouvé dis dis, donne à moi....

Donc après le meurtre des MES sarments du médoc par Chispi il y a quelques mois, voici la tuerie de chocolats prestigieux par Snow....

J'évalue donc les dégats et juge qu'une intervention véto n'est pas nécessaire.

A savoir au càs où vous possédiez un husky gourmet en chocolats :

Pour un Siberian de 15 kg :
100g de chocolat noir ou 600g de chocolat au lait son MORTELS.
Il faut agir IMMEDIATEMENT surtout si le chien présente des problèmes rénaux et cardiaques.

Les symptômes apparaissent 2 à 6 h après l'ingestion.
Vomissements, diarhée, soif et mictions intenses incontrôlées, sur-excitation, phénomènes de défense, d'irritation ou d'attaques ou de comportement incontrôlé.

La 2eme phase survient dans les heures qui siuvent :
insomnies, spasmes musculaires, accélération de la fréquence respiratoire, épilépsie, puis coma et mort par arrêt cardique ou respiratoire.

Il n'EXISTE pas  d'antidote à la fameuse théobromine contenue dans le chocolat.
La seule solution consiste à surveiller son chien et à administrer IMMEDIATEMENT un vomitif :
eau oxygénée + eau à la seringue de gavage ou grosse cuillère de sel au fond de la gorge.
Puis pansement gastrique (phosphalugel ou argile blanche) puis charbon en gélules une fois le pansement (phosphalugel) passé.
Puis, DIRECTION le véto en urgence.

Bon, bonnes fêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ho, merci pour les chocolats, j'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Ho, merci pour les chocolats, j'adore !   Ho, merci pour les chocolats, j'adore ! Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:35

je vois plus qu'une solution, bannir le chocolat de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Ho, merci pour les chocolats, j'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Ho, merci pour les chocolats, j'adore !   Ho, merci pour les chocolats, j'adore ! Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:00

Mra ha ha ! Ho, merci pour les chocolats, j'adore ! 237173 
Snow s'en est chargé.
Il m'a sussuré au creux de l'oreille que c'était pour mon bien, pour éviter d'entendre tous les matins les "pffff je ne rentre plus dans ce pantalon là non plus"...

Bon chien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Ho, merci pour les chocolats, j'adore ! Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Ho, merci pour les chocolats, j'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Ho, merci pour les chocolats, j'adore !   Ho, merci pour les chocolats, j'adore ! Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:04

Il en a eu au moins une indigestion ou il n'a fait que lécher?
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Ho, merci pour les chocolats, j'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Ho, merci pour les chocolats, j'adore !   Ho, merci pour les chocolats, j'adore ! Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:08

Il en a mangé au moins 8 carrés fourrés et lecher le reste. Il n'a pas été malade, juste sur excité quelques heures après.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ho, merci pour les chocolats, j'adore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour ce forum et pour les actions qui y sont menées.
» Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE
» PRESENTATION
» BRAD beau husky lof gentil et sportif PAR (36) ADOPTE
» Concours photo: Joyeux Noël et Bonne Année! Fin;Votez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: