TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)

Aller en bas 
+11
didierjimmy
SOS-SAUVETAGES
Blaise
MARIE-ANGE
brodsky45
Izays808
frederic
scana2
arden56
sido
crapuledesneiges
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Alsace Vosges
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur
Date d'inscription : 19/02/2008

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 22:43

La situation de Guysmo est plutot préssante. Déménagement pour la Nouvelle Calédonie des propriétaires prévu fin du mois de décembre!!!

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 40050510
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 40595910


Nom du chien : Guysmo N° de tatouage ou de puce: 250269801783033

La puce est elle à votre nom: Oui

Couleur : Blanc/Gris (dominante de blanc)

Sexe : Mâle

Date de naissance : 22/07/2011

Votre chien est il né en France: Oui

A-t-il eu ou a-t-il toujours des problèmes de Santé : Non aucun problème de santé

Votre chien suit il actuellement un traitement médical: Non

Lieu de résidence de ce chien: 57 Hayange

Depuis combien de temps possédez vous ce chien: 2 ans et 3 mois

L'avez vous adopté: Non

Comportement du chien :

Vivait il avec des enfants: Oui et Non, nous n'avons pas d'enfant en revanche nous sommes entourés d'amis avec des enfants de tous âges (nouveau né, jeune enfant, ados)

Ce chien est il fugueur: Non

Ce chien est il dominant: Oui avec les autres animaux et encore je n'ai jamais eu de problème de comportements entre lui et d'autres animaux et à la maison aucun signe de dominance

Vivait il avec d’autres animaux: Oui avec 2 chattes et mes beaux parents on 2 chiens et 2 chattes avec lesquels il s'entend très bien Vivait il dans une maison: Oui, mais la plus part du temps il veut être dehors, je ne peux pas vous dire si il ferait des dégâts car je n'ai jamais testé Faisiez vous une activité sportive avec lui: Ballades et vélo (il connais les ordres de base)

En outre, c'est un chien très affectueux, très câlin, qui à un énorme besoin d'attention et d'amour, il a son vrai caractère de husky et on ne résiste pas à sa gueule d'amour et ses expressions. J'ai fait un an et demi de dressage avec lui et obéi très bien (en le forçant de temps en temps), pour le reste et toute objectivité, c'est un compagnon vraiment agréable qui saura vous donner de vrais moments!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Alsace Vosges
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur
Date d'inscription : 19/02/2008

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:50

Guysmo est à nouveau à la recherche d'une famille.
Il etait allé il y a presque deux semaines rejoindre un de ses frères. Guysmo est a parament très gentil, ne fait rien aux chats, très calins, calme, bon rappel, et une bonne education.
La premiere semaine etait que des jeux de dominance entre les deux chiens, puis son frere à l'usure s'est rebellé. Ce n'est donc pas possible qu'il reste dans cette famille, trop de bagarre  Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 376797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
sido
Grand explorateur
sido


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 50
Localisation : HAUTE CORSE
Emploi : administration
Loisirs : rando avec mes chiens, marche nordique
Date d'inscription : 22/03/2010

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:14

Magnifique loustic
Deux questions:
Les adoptions hors département sont-elles possibles?
Quel est son tempérament? Plutôt joueur, plutôt sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
arden56
Grand explorateur
arden56


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2011

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:34

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=582396795182084&set=a.445979302157168.1073741826.100002353068061&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
scana2
Nouveau
scana2


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Montpllier
Date d'inscription : 16/05/2008

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:53

Guysmo est t'il toujours à l'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:08

scana2 a écrit:
Guysmo est t'il toujours à l'adoption ?
ui

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Izays808
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges
Date d'inscription : 05/09/2011

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 1:42

Salut, je suis le propriétaire de Guts, le frère de Guyzmo!

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 163592BourgBruche2014012601018 (Moi, dominer? Quelle drôle d'idée...)







Bon, alors, pour résumer:



Guyzmo est un super chien bourré de qualités, mais aussi de quelques défauts (qui peuvent faire fuir certains).

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 176491BourgBruche2014011600986 (Quoi ma gueule...?)






Pour commencer, les "POUR":


-Il est très calme et indépendant, il aime être dans son coin et faire sa vie, ce n'est pas un pot de colle.
EN REVANCHE, c'est un morfal de premier ordre et posez un pied dans la cuisine, il ne vous lâchera plus!!! (Attention à la dominance avec les autres à ce moment là... Une miette au sol et c'est la cata.) 

Bref, pour la personne qui recherche un chien sage et discret, c'est parfait.
En comparaison, son frère est une pile thermonucléaire qui ne tient pas en place, deux caractères opposés.


-Il connait tous les commandements de base de l'obéissance (suite en laisse, ADC, LE RAPPEL (!)...) et le rappel est excellent, chose rare...
J'ai effectué le 1er lâché hors laisse au bout de 2 semaines env, c'est bluffant (encore une fois en comparaison de son frère...), il tient à 100% de sa mère qui possède la même qualité...
Le même lâché avec son frère pour essayer de canaliser le mien, et bien... mon chien est parti à 2km de la maison à l'autre bout du village et faisait sa vie alors que Guyzmo est revenu directement au 1er appel.
Bref, je l'envie...


-Sociabilité avec les chats: elle est excellente, d'ailleurs, il n'aurait pas posé ses valises durant un mois à la maison s'il avait montré le moindre signe d'agressivité envers eux (4 à la maison).

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 644151BourgBruche2014012601029 (Les chats? Qu'est-ce que c'est?...)

Si les chats sont calmes (équilibrés), il n'y aura pas le moindre problème et Guyzmo fera sa vie de son coté ou au pire, un coup de langue... Ouah, le monstre!!!

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 579183BourgBruche2014012601031 (...ça se mange peut-être?)



-Sociabilité avec les personnes et enfants: une crème, même s'il aime être pépère dans son coin...
S'il veut des caresses, il sait le faire savoir.
Attention cependant, car c'est un gros bœuf dénué de douceur! Un vrai Caterpillar sur pattes et dégager une chaise ou une personne de son passage ne lui fait pas peur, c'est même un jeu!
Gaf au gosses et vieillards...




-Mue: très peu de poils mort dans la maison, rien à voir avec son frère ou je peux confectionner des pulls pour toute une tribue Inuit chaque semaine!
Bref, un plus pour Conchita...

En parlant de pelage: ayant un "poil de sanglier" étant chiot, c'est tout l'inverse aujourd'hui, il est doux comme de la soie.


-Non destructeur, à part les jouets prévus à cet effet, rien a été saccagé.



Maintenant, les "CONTRE": (eh oui il y en a, sinon ce post n'aurait pas lieu d'être...)


-Dominance: avec mon chien (et frère) c'était Sodome et Gomorrhe...
A mi-chemin entre les "Brothers Sucker" et "Les Cheminots de l'Extrême" c'était chaud bouillant durant les 2 Premières semaines à la maison, à toute heure du jour comme de la nuit...(!)
Il y avait également d'autres jeux plus "conventionnels" avec plus ou moins d'agressivité, mais avec la mise en place de la dominance + le changement d'environnement, fallait que jeunesse se fasse...

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 764185BourgBruche2014010600879(Non, tu ne me suceras pas, je ne suis pas PD!!!)


Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 332207BourgBruche2014010800933(Viens là toi, à mon tour!!!)


Aujourd'hui, Guyzmo a clairement le dessus.
Il n'est pas méchant pour autant, mais si Guts fait un pet de travers pour un oui ou pour un non, ça démarre illico et là, ça cogne dur.

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 986002BourgBruche2014011600987 (Aïe, ça pique! Il peut aussi faire mal ce con!!!)

Je vous rassure, il y a aussi des longs moment de jeu complice, mais à la fin comme dirait MacLeod, "il ne peut en rester qu'un..."

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 167726BourgBruche2014011200973 (La Grande Classe... Faut dire que notre sœur n'est pas mal non plus!)


Avec les autres chiens dans la rue, c'est en fonction du chien donc très aléatoire...


Autre chose en parlant de dominance: Guyzmo est une crème de chien... A la tête très très dur.
Il obéit aveuglément à son maitre seulement si ce dernier sait s'imposer durablement et gagner la confiance de ce chien.
C'est un chien capable de se fondre avec n'importe qui mais UNIQUEMENT à cette condition.
Il apprend très vite et demande que cela, donc attention aux erreurs car vous risquez de le payer pendant longtemps...


-Propreté...

Alors là... J'ai eu droit à la totale.
Un chien nickel dans les meilleurs jours (rares) comme dégueulasse comme pas possible.
En moyenne, j'en suis à 18 pisses dans la maison (sur 24h) à tous les endroits possibles et inimaginables et sur tous les niveaux.
Je ne parle pas des merdes, on croirait le "Petit Poucet"...

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 620070BourgBruche2014010700918 (AHHHHHH..........)
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 955772BourgBruche2014012701040 (.......LA VACHE!!!!!.....)
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 495506BourgBruche2014013001052 (.....çA SOULAGE!!!!!!!!!!!)

La présence humaine ne change rien: pisser sur le lit à 20cm de votre tête à 4h du mat ne lui fait pas peur, je vous assure, c'est du vécu...

Bref, il sait se tenir quand il le faut, mais quand Monsieur ne veut pas, ben, il ne veut pas...
Bon courage...


-La bouffe:

Je dis bouffe et non nourriture car c'est un ventre sur pattes et rien ne l'arrête pour la conquête d'une miette de pain, ou d'un plus gros butin...

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 922619BourgBruche2014011100971 (MANGER! MANGER! MANGER!!!)

Il devient totalement taré en présence d'odeur agréable ou à la vision d'un truc à se mettre sous la langue.
Gaffe, car c'est déjà une barrique!
Il est au régime soft + sport depuis son séjour ici et a retrouvé une forme et physique, mais monsieur a explosé sa caisse de croquette pour se taper un festin improvisé (1/4 de la caisse!!!) en pleine après-midi...!

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 960192BourgBruche2014012901044 (Merde, plus de place pour le reste... Tiens, en parlant de merde.....)

Ne pas céder a ses caprices, surtout lorsque vous êtes à table/cuisine ou il vous en cuira!!!


-Monsieur Confort...
Même s'il aime la couverture "emprunté" à son frère, Mr Guyzmo préfère le confort moussu des canapés et encore plus celui du lit.
On aime ou on aime pas mais chez moi, le chien c'est où il veut dans la maison, mais au sol.
Encore une fois, il n'est pas con, il squatte le canapé ou le lit quand je bosse, et quand je rentre je le vois sur l'un des deux:
le temps que je rentre la voiture et il se couche sur le sol comme si de rien n'était... Avec encore l'empreinte creusée de son corps encore chaude sur la literie... Rahhh! Tu me prends pour qui le gros nusky, nein?!!!


-Travail:
En Cani-Cross/VTT, il ne connait rien aux commandements ni comment exécuter l'exercice.
C'est un défaut qui est presque résolu depuis avec les séances en laisse et d'entrainement mais un problème persiste: la dominance (pour changer!).

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 920364BourgBruche2014011801005 (Quand je pense à mon frère, je b..de, je ban..!!!)


En effet, en solo, pas de problème, mais gros travail de motivation à effectuer pour lui donner le "will to go" (comme son frère, ce n'est pas Alaska...), et endurance zéro malgré son énorme force physique (mais y a du mieux, y a du mieux!).

En duo, Guts donne la cadence mais lorsqu'il arrive à la hauteur de Guyzmo, c'est coup de crocs (genre, reste à ta place DERRIERE, toi!), idem lorsqu'il essaye de passer devant.

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 417602IMGP5893 (Ouai, tu peux me gratter, c'est pas pour ça que j'avancerai!)

Du coup, Guts freine ne voulant pas s'en prendre une et Guyzmo ne tire pas et fait sa vie. 
Il y a du mieux aujourd'hui, mais si Guyzmo ne veut pas faire d'effort, le manège recommence.

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 423188IMGP5906 (Vas-y, je tiens la pose... De toute manière, je suis crevé!!!)

Bref, a travailler...



Voilà, je crois avoir fait le tour.

Je l'ai pris à l'origine pour courir en binôme avec son frère sachant qu'ils ont le même âge, même poids, même gabarit et qu'apparemment il était propre (!), ok chats, et sportif (!)
Bref, l'opportunité d'avoir un deuxième chien identique au mien en tous points.
Le comte rendu ci-dessus est j'espère assez précis et reflète sans exagérations le quotidien avec ce chien sur une période d'un mois complet.
Je n'ai rien exagéré, ni enjolivé, c'est un constat réel donc si cela ne vous convient pas, ne vous bercez pas d'illusion et respectez le mode de vie de ce chien.
Certains points peuvent être améliorés sans l'ombre d'un doute (propreté, travail...) mais cela demandera du temps, non, beaucoup de temps et surtout du temps quotidien car c'est à ce prix que s'installera le "jeux" et la confiance.

Si vous n'avez pas de temps, ni le charisme pour ce chien, passez votre chemin, c'est un diamant brut, mais tout le monde n'est pas capable de le tailler.

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 662595IMG2014011600992 (Oui j'ai des grandes oreilles, et je vous emmerde!!!)


Bien sûr, je parle surtout pour les débutants a qui je déconseille ce chien de près de 26kg, au gabarit hors norme et au caractère bien trempé...


Bye, et à disposition pour de plus amples renseignements. ;)





Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 854741BourgBruche2014011200980(rrrRRRrrrr.......zZZZZZzzzzzz.........)

++, je suis comme eux, je suis mort, donc désolé pour les fautes mais j'ai un baobab dans la main à cette heure...


Ah, P.S: les vaccins sont à jour et viennent d'être fait, pépère pour un moment et c'est toujours bon à prendre...
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 6:25

J'ai rarement vu une description aussi poussée avec photo.

Je pense que sa va vraiment aidée pour lui trouver une nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
Izays808
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges
Date d'inscription : 05/09/2011

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 9:21

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas.


Pour la propreté, je pense que la présence de son frère joue là dessus, mais c'est également un "boit sans soif"!
Il boit très régulièrement (ce qui n'est pas une mauvaise chose) mais comme toute le monde, sa vessie n'est pas sans limite!

Je supprime les gamelles la nuit, mais la journée, il en faut pour les deux chiens...

Les "jeux" à répétition incite également à la consommation, ce qui n'arrange rien.
J'apprends à le faire aboyer depuis un mois pour qu'il réclame à sortir (comme son frère), ça commence à venir doucement.
Un plus car il manifestera son envie de sortir avant de faire la Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 357540... En tout cas quand on sera là.


Pour le travail, ça se travail!
C'est un chien taillé pour ça, il lui manque la motivation (comme le mien) mais le plaisir s'installe chaque jour d'avantage.
Faut trouver le coté ludique et c'est parti!
Pour l'eau, par exemple, il s'en méfiait comme de la peste: aujourd'hui il y va sans sourciller (du moment qu'il voit le fond, pour le moment...) et prend plaisir .
Bon, j'ai mouillé aussi le maillot dans la rivière pour jouer avec lui et en cette saison, j'ai vite les pieds bleus!



Bref, comme dit dans mon autre message, c'est un "gros chiot" qui ne demande qu'à apprendre.
Si un maitre avec doigté, charisme et sportif se présente pour ce chien, si possible en tant que chien unique, je ne doute pas un instant que l'épanouissement sera mutuel et total...



Bye!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:24

2 personnes se sont proposées pour l'adopter
Cependant, afin de parfaire son adoption, j'aimerai que vous puissiez me contacter au 06 75 49 04 09
Revenir en haut Aller en bas
arden56
Grand explorateur
arden56


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2011

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:33

Oups !! bon j'ai tout lu !
pour résumé :
C'est un amour et aussi un p'tit con, mi ange mi démon,
Il peut faire ce qu'il vaut, quand il veut ou il veut
Ventre sur pattes
Un amour avec enfant chat et bouffe !
un adorable loulou têtu, enfin avec son caractère, 

bref un chien génial qui ne demande qu'a apprendre !

soit sera un super chien réservé pour un connaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
sido
Grand explorateur
sido


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 50
Localisation : HAUTE CORSE
Emploi : administration
Loisirs : rando avec mes chiens, marche nordique
Date d'inscription : 22/03/2010

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:31

Merci pour une aussi précise description, avec tous les détails utiles à un futur maître.
On a compris que ce loustic-là n'est pas à mettre entre toutes les mains. 
encore Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 550358 d'avoir consacré tout ce temps au post de Guysmo 
 Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 839650
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:11

J'adore cette position:
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Captur10
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=854741BourgBruche2014011200980.jpg

Mais son frère paraît bien maigre!
Revenir en haut Aller en bas
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Alsace Vosges
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur
Date d'inscription : 19/02/2008

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:03

Ce sont des chiens fins à la base.
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 1471843_10202070553019853_1722594503_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
Izays808
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges
Date d'inscription : 05/09/2011

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:19

Quel beau harnais... ;)

Effectivement, les chiens de cette portée sont assez fin.
Guts pèse tout de même 25kg et court env x3/semaine...

Guyzmo était une grosse vache!
La castration y joue je pense, mais c'est surtout un ventre sur patte qui disposait d'une gamelle en "No Limit" 24/24h avec l'ancien proprio.
Il a fait un stage weight watcher + sport à la maison, ça lui a changé ses habitudes...


Sinon, il est depuis hier soir chez l'éleveur qui veut bien faire l'intérim le temps de trouver une personne apte à son adoption.
Je l'ai appelé ce soir, la nuit a été très calme, propre, et il ne bouge pas d'un poil!
Un vrai chien de maison, même si c'est dur à croire pour un Sibérien.
Attention, à noté qu'il y a une présence permanente à la maison...

Je pense sans trop m'avancer que le caractère opposé des ces deux chiens jouait pour beaucoup dans le comportement de Guyzmo.
Le temps confirmera.


Bye!


P.S: L'adoption se fera uniquement si la personne se déplace voir le chien et connait un minimum le monde canin.
Les pros de la reproduction sauvage sur leboncoin ou autre passez votre chemin, il est castré!
Ce n'ai pas un loup, un ours en peluche, un cadeau pour un enfant ou un coup de tête, ni un chien de berger: c'est un Nordique, donc réfléchissez y à deux fois (c'est un minimum!)!

Si quelqu'un veut me contacter, via MP. ;)
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:46

J'aurai aimé que vous puissiez m'appeler mais, peut être jugez vous cela inutile.
Aussi, voyant votre intention de continuer à prendre en charge l'adoption de Guysmo, il serait normal que vous puissiez inscrire votre n° d'appel sur le site afin que nos diffuseurs FB puissent l'inscrire.
D'autre part, sachez que sur la news, nous avions informé les membres et amis de Taiga que Guysmo, cherchait ses marques et qu'un nouveau lieu et surtout hors de confrontation avec son frêre, Guysmo pouvait à nouveau être propre.

De plus, les 2 personnes qui m'ont contactées et dont j'ai adressé les coordonnées à son éleveur, savent qu'il est castré et sont aussi maîtres de huskies.
* L'1, maître de4 huskies a perdu 3 de ses chiens de vieillesse ou de maladie
* l'autre veut un compagnon pour sa chienne de 3ans. Artisan menuisier, son atelier est à demeure et si, il lui arrive de se déplacer, son épouse reste à la maison.

Tous 2 acceptent une visite de pré-adoption par les enquêteurs d'une asso ou refuge.

Sachez que depuis j'attends le feu vert de l'éleveur pour lancer les enquêtes ...Mais, je ne pourrais le faire que si, celui-ci ou vous, veuillent bien m'appeler
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 10:55

En ce qui concerne le monsieur de Toulouse que j'ai contacté ce matin ...L'éleveur ne l'ayant pas appelé...... peut être, ce dernier attendez t'il d'avoir Guysmo afin de s'assurer de son comportement ???
Voici les nouvelles
sachant que vous demandiez une présentation et ne pouvant se déplacer aussi loin, il retire sa candidature.
Je l'ai orienté vers la SPA de Toulouse, Castres et même Perpignan où un husky pourrait attendre des maîtres.


J'appelle l'éleveur afin qu'il contacte l'autre potentiel adoptant
Revenir en haut Aller en bas
Izays808
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges
Date d'inscription : 05/09/2011

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:53

Madame la Fondatrice,


1. J'ai un métier, des astreintes (24/24h), une vie perso: je ne suis pas à la disposition exclusive de ce forum donc les coups de fil, effectivement, ce n'est pas sur commande mais selon mes disponibilités.

2. Pour me joindre, j'ai signalé de me contacter via MP, et ce n'est pas pour rien: si j'ai supprimé tous mes comptes de réseaux sociaux, ce n'est certainement pas pour afficher mon numéro de téléphone perso en publique.

3. Pour la propreté du chien, il ne fait aucun doute qu'un environnement différent donne un chien différent avec plus ou moins de résultats en fonction de l'acclimatation par rapport au lieu, et des facteurs annexes.
Guyzmo pourra être 100% propre comme 100% dégueulasse, seul le temps le dira sans aucune certitude sur le résultat ne connaissant le chien que "sur parole".
Donc pas de jugement hâtif (même si c'est bien parti pour être dans le bon sens).

4. L'éleveur a le chien depuis dimanche soir seulement, et seul en maison, non pas en chenil avec le reste de la meute et n'est pas menacé d'euthanasie...
Il est normal qu'il cherche à définir précisément le chien avant de le recaser.
La finalité est une adoption définitive, pas de le mettre dans les pattes d'une personne à la va-vite éprise d'un coup de cœur sur le net et d'avoir un retour par la case éleveur xx jours après, mais je ne vous apprend rien... j'espère.

5. Acheter ou adopter un chien, c'est un engagement sur le long terme, et non acheter un baguette de pain.
Voir le chien avant cette étape est pour moi du bon sens et primordial, un site comme Taïga devrait le savoir mieux que quiconque...
On exporte pas un chien d'un bout à l'autre de la France via X mains (ou autre moyen de transport) sur le seul jugé de photos en ligne, c'est aberrant!
Si la personne est vraiment intéressée, elle fait comme tout le monde: elle se déplace et prend le chien si celui-ci lui convient après contact avec ce dernier, et après le temps de la réflexion. 



Pour finir, je pense sincèrement avoir fait bien des efforts en lui donnant sa chance parmi nous durant cette période d'un mois (in extremis avant que son propriétaire le mette en refuge au bout de 2 ans 1/2 de complicité et parte à l'autre bout du monde...), je l'ai nourri, soigner, fait courir, aimer, jouer, bref, tout ce que l'on pouvait attendre d'un maitre vis-à-vis de son chien.
Je pense avoir également donner de mon temps sur ce forum dans la description de Guyzmo (photos en ligne et mises à jour, car il n'est plus vraiment chiot...) pour coller au plus juste de la réalité sur l'expérience passée dans ma maison durant ce mois: je ne suis pas son maitre et pourtant, j'ai passé du temps pour le faire.
Donc, dorénavant, si vous voulez des informations concernant Guyzmo, il y a une super modératrice (désolé la Crapule...) qui se fera une joie de prendre le relais connaissant tous deux l'origine de ce chien...

Je passe mon tour, vu que j'ai du mal à communiquer et à rester connecté 24/24h sur le forum.



 Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 722822  J'y vais de ce pas...


Moi et mon chien Somalien, nous vous souhaitons bon vent. Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) 657820
Revenir en haut Aller en bas
SOS-SAUVETAGES
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 23/04/2013

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:43

https://www.facebook.com/235594039866118/photos/a.591137347645117.1073742026.235594039866118/591137787645073/?type=1&relevant_count=1
Revenir en haut Aller en bas
SOS-SAUVETAGES
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 23/04/2013

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 2:52

pour info deux personnes nous on contacté en mp via note page fb je leur au demander de vous tel
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:14

1) Monsieur, je prends note de vos remarques.
Je conçois votre agacement mais sachez que je, nous sommes tous, des bénévoles
et si, je suis, nous sommes disponible pour le forum, il est certain que je, nous prennons cette disponibilité sur nos moments de loisirs ...donc très peu...ce, pour la cause que je, nous défendons.

2) Nous ne sommes certes pas les maîtres de tous les chiens dont les annonces paraissent sur ce forum,
Cependant nous agissons, pour chacun d'eux, comme si ceux-ci étaient les nôtres, en leurs donnant la possibilité d’être vus par le plus grand nombre et bien entendu notre disponibilité, en répondant aux appels téléphoniques des personnes désirant les adopter.

3) Nous passons des heures à faire du phoning auprès des refuges et associations ainsi qu’auprès de nos membres adoptants, cherchant à leur placer des chiens qui correspondent mieux à leur mode de vie et surtout pouvant leurs offrir les conditions de vie idéale à leurs attentes
Ces chiens abandonnés ou en passe de l’être seront adoptés par des personnes choisies sur les critères cités.
Personnellement je suis chargée d’appeler les adoptants et maîtres de chiens travaillant à l’étranger.
Je prends donc ce coût à ma charge, mais ma plus belle récompense est de voir qu’un chien est sorti d’affaire

4) Je pense que vous n'avez aucune idée du fonctionnement de Taiga
Alors sachez que si un chien de particulier est adopté par une famille située à plusieurs kms de son habitat et si celle-ci, vient chercher le chien au domicile du maître ....
Nul ne peut affirmer avec certitude que cette démarche, peut empêcher un potentiel abandon du chien dans le futur!!

Voici comment procède Taiga qui, pour info, est un forum et non une association
Pour chaque chien de particulier, adopté,
a) Une visite de pré-adoption seraa effectuée par un enquêteur fondation ou d'association; refuge ou refuge SPA
Celui-ci appelle le candidat à l’adoption et fixe un RDV
* La visite effectuée, l’enquêteur adresse son rapport par mail.
Le rapport est ok :
En concertation avec le maître du chien, nous décidons de donner l’aval à l’adoption

Le rapport présente un seul doute ....
on refuse alors l'adoption, toujours en plein accord avec le maître du chien
Je précise que la hauteur de la clôture non conforme peut retarder l'arrivée du chien mais, l'adoptant n'aura pas pour autant un refus d'adoption.
(L'adoptant refait la clôture conforme à nos demandes, l'enquêteur reprend RDV et si tout est ok , il nous adresse un mail avec photos à l’appui, stipulant que l'adoptant est apte à accueillir le chien)

b) Donc : la visite de l'enquêteur est concluante: le chien est accueilli sur une période de 3semaines.
Passer ce temps d'adaptation, il est convenu que le maître du chien et le nouvel adoptant puissent enfin formaliser l'adoption !!
Cependant, le carnet d'identification ne sera envoyé au nouvel adoptant qu'après un autre passage de l'enquêteur ...cette fois-ci en visite non annoncée.
Si tout est ok
les papiers seront envoyés
Un problème
le chien sera repris, mis dans un refuge ami ou dans une FA en attente de lui trouver une bonne famille.

Tout cela est certes du temps pris sur notre vie professionnelle, familiale et même sur nos loisirs …Mais, nous avons choisi de faire entendre les voix de ces chiens « pas de chance »

5) Si je vous demandais d’inscrire votre n° de téléphone, c’est tout simplement que vous ne pouviez pas répondre au MP des membres
Vos messages n’atteignant pas le nombre suffisant pour correspondre en messages privés

6) Je suis en contact avec l’éleveur et bien entendu, il connaît les procédures citées ci-dessus.

7) Je ne conteste en rien toutes vos attentions auprès de Guysmo. Vous avez pris le temps de l’observation et vos écrits démontrent combien vous aimez celui-ci.

8) Je suis certaine que si nous avions pu converser quelque peu au téléphone, toutes ces phrases inscrites de part et d’autre n’auraient jamais eu lieu
Revenir en haut Aller en bas
SOS-SAUVETAGES
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 23/04/2013

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:36

devon nous continué les diffusions ? merci
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:46

Voici les nouvelles

Parmi toutes les personnes qui ont pris la peine de téléphoner , l'1 d'entre elles, a retenu plus particulièrement notre attention.
Nous avons donc mis en relation cette personne avec l'éleveur de Guysmo.
Celui-ci conforte en tout point notre ressenti.
Ce matin, je dois appeler le refuge de ARRY afin de leur demander la possibilité de faire une enquête ou visite de pré-adoption.
La suite de celle-ci sera évidemment l'adoption ou pas de Guysmo par cette personne.

Donc oui, on peut dire que Guysmo a une chance d'être adopté ce mois ci mais, dans le doute on continue à poursuivre la diffusion.
Reste que si vous avez la possibilité, j'aimerai que vous puissiez ajouter au texte que le chien est castré et qu'il est important que les personnes connaissent la race nordique ou tout au moins les éléments importants qui définissent la race nordique.
Les personnes au téléphone ont été toutes adorables mais peu savaient à quoi s'attendre avec un nordique.
Quant aux autres, qq questions bien précises et devinez ??? Bien sûr on veut ce beau chien pour ?? Ben oui pour reproduire !! Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Meconten Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Meconten 
Revenir en haut Aller en bas
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Alsace Vosges
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur
Date d'inscription : 19/02/2008

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:16

Super qu'ils puissent faire une pré visite, ou rencontrer ses personnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Empty
MessageSujet: Re: Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)   Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE) Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 1:02

C'est triste que des gens veuillent encore "adopter" des chiens pour la REPRODUCTION.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guysmo husky 2ans et demi PAR 57 ...gardé par son éleveur (ADOPTE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oural, croisé husky 2ans et demi (70)Vesoul ADOPTE
» DESS, chowchow, 2ans et demi, ASSO 94 ADOPTE
» Cehra femelle husky de 2ans et demi doit changer de famille (69) GARDER PAR SA MAITRESSE
» Plouf, 6 ans, x berger/husky, EUTHANASIE 04/04/2013/ SOS chien de garde ADOPTE
» LOBO husky 2ans PAR (63) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: