TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quelques questions avant d'adopter essentielle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jess506
P'tit Voyageur !!!
jess506


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : epernay
Date d'inscription : 02/11/2013

quelques questions avant d'adopter essentielle Empty
MessageSujet: quelques questions avant d'adopter essentielle   quelques questions avant d'adopter essentielle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:22

Bonjour, j'aimerai adopter un husky et j'en ai peut être la possibilité avec un jeune mâle de 1ans et demi qui cherche sa 3ème famille. Mais j'ai un mâle castré croisé border collie de 18mois et en pension pour 2semaines un mâle non castré de 5ans, les deux ne sont pas dominant, pensez vous qu'il y a des risques de bagarre?
Ensuite je ne fais pas de sport mais de grande balade ds la campagne, mon chien est tjs en liberté et c'est essentiel pour qu'il se dépense, est-il possible de promener un husky sans laisse?
Enfin je me déplace bcp avec mon chien si j'en ai la possibilité, est-ce que le husky est un chien qu'on peut emmener partout et sociable avec les gens et chiens en général?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jess506
P'tit Voyageur !!!
jess506


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : epernay
Date d'inscription : 02/11/2013

quelques questions avant d'adopter essentielle Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant d'adopter essentielle   quelques questions avant d'adopter essentielle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:35

Personne pour me répondre...? :-(
Revenir en haut Aller en bas
frederic
quelques questions avant d'adopter essentielle Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

quelques questions avant d'adopter essentielle Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant d'adopter essentielle   quelques questions avant d'adopter essentielle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:24

Concernant le chien que tu souhaites adopter :

Quel est l'historique du chien ? Quelles sont les raisons des abandons ?


Un NORDIQUE c'est en laisse ou en longe. Jamais, on ne lache un nordique en dehors d'un lieux CLOS et le pire est la foret avec toutes les bonnes odeurs de gibier.

Tu achetes une longue longe pour le balader et ce sera trés bien !!
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

quelques questions avant d'adopter essentielle Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant d'adopter essentielle   quelques questions avant d'adopter essentielle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:54

en général le husky apprécie la compagnie de ses congénères et est très sociable avec les gens, après il faut voir avec celui que tu souhaites adopter, une rencontre avec ton chien serait bien...en savoir plus sur son histoire aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jess506
P'tit Voyageur !!!
jess506


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : epernay
Date d'inscription : 02/11/2013

quelques questions avant d'adopter essentielle Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant d'adopter essentielle   quelques questions avant d'adopter essentielle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:54

Il aurait été abandonné une première fois pour causes d'allergies du bébé et cette fois pour cause de séparation et ne supportant pas la solitude
Revenir en haut Aller en bas
jess506
P'tit Voyageur !!!
jess506


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : epernay
Date d'inscription : 02/11/2013

quelques questions avant d'adopter essentielle Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant d'adopter essentielle   quelques questions avant d'adopter essentielle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:03

Il aurait vécu avec une chienne et actuellement avec un chat.
Il serai un peu destructeur quand il est seul, ce qui n'est pas grave mon chien l'était aussi je connai ça. Je me suis un peu renseigné et du coup oui je vai opter pour la longe si ça se fait. Malheureusement je ne pourrai pas faire une rencontre avant la dame est plutôt pressé qu'il parte. Je me demandai quand même si ayant un mâle se ne serait pas mieux que je cherche plutôt une femelle husky, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

quelques questions avant d'adopter essentielle Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant d'adopter essentielle   quelques questions avant d'adopter essentielle Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:20

ça dépend d'un loulou à l'autre, chez moi c'est le mâle le plus sociable, il est toujours heureux de rencontrer des copains (mâles ou femelles) alors que ma femelle est plus réservée .
Si la dame est pressée il faut mieux pour elle accepter que tu viennes avec ton chien pour qu'ils se rencontrent avant de prendre une décision que de te voir renoncer à le prendre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jess506
P'tit Voyageur !!!
jess506


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : epernay
Date d'inscription : 02/11/2013

quelques questions avant d'adopter essentielle Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant d'adopter essentielle   quelques questions avant d'adopter essentielle Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:32

D'accord merci pour vos réponses ça m'éclaire un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
winette
quelques questions avant d'adopter essentielle Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

quelques questions avant d'adopter essentielle Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant d'adopter essentielle   quelques questions avant d'adopter essentielle Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:40

jess506 a écrit:
Bonjour, j'aimerai adopter un husky et j'en ai peut être la possibilité avec un jeune mâle de 1ans et demi qui cherche sa 3ème famille. Mais j'ai un mâle castré croisé border collie de 18mois et en pension pour 2semaines un mâle non castré de 5ans, les deux ne sont pas dominant, pensez vous qu'il y a des risques de bagarre?
Ca peut comme ca peut se fritter au départ pour que tout rentre dans l'ordre apres
comme ca peut passer creme...Y a pas de regles
y a que la patience, le temps, les rencontres etc qui feront que tu connaitra ce chien


Ensuite je ne fais pas de sport mais de grande balade ds la campagne, mon chien est tjs en liberté et c'est essentiel pour qu'il se dépense, est-il possible de promener un husky sans laisse?
Pour moi c'est NON NON et RE NON
mais en vélo tu peux ;)


Enfin je me déplace bcp avec mon chien si j'en ai la possibilité, est-ce que le husky est un chien qu'on peut emmener partout et sociable avec les gens et chiens en général?
Merci pour vos réponses
oui les miens interviennent dans les écoles et centres de loisirs


a lire
nosptitsloups.free.fr
huskyunjour.ca
dessportscanins.com

Smile

prend ton temps avant de craquer, un tit mec qui a beaucoup ete chahuté (pas de stabilité) a peine adulte... ca peut etre sport ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
quelques questions avant d'adopter essentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» questions ....
» Le berger finnois de laponie
» questions
» Des questions sur mon chien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: