TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Empty
MessageSujet: Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte   Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:10

Bonjour !

La situation avec Chispi devient grave.

Disons plus justement que je craque. Que je craque vraiment face à ce chien qui ne veut plus manger.
Ca y'est.
Jusqu'à présent, à force de créativité et d'ingéniosité, il arrivait encore à ingurgiter quelques aliments solides. Mais depuis ce matin, c'est terminé.
Ce qui faisait effet hier et avant hier n'a plus aune appétence. Il détourne la tête invariablement.
Cela est sans doute du aux effets secondaires du Miltéforan, perte temporaire d'odorat, brûlures des muqueuses, je l'ingore.
Mais s'il reboit un peu grâce à la teinture mère de piloselle, il ne mange plus du tout.
Comment lui faire avaler son Miltéforan ce soir...je n'ose à peine l'imaginer, ca me fatigue d'avance.
Je perds donc patience et je deviens quasi violente.
Ce matin, ce fut la guerre, je l'ai acculé, muselé et enfoncé violemment la seringue de médocs dans la gueule magré ses couinement et son regard.
Quand j'y repense, je pleure mais ma patience est à bout.
J'ai peur pour lui, je veux qu'il aille mieux.
J'ai beau me répéter que momn comportement est innaproprié, les nerfs prennent le dessus.
De toutes manières,il DOIT prendre ses médocs et manger un peu.

Je cherche donc une idée ou un instrument qui permette de lui ouvrir la gueule et de la maintenir ouverte le temps de lui enfilier les cachets et le miltéforan.
Un système qui n'approche pas les doigts d'une machoire très vivre, réactive et puissante dont il n'hésitera pas à se servir.

J'ai testé seringues avec un embout plus long, biberon, tétine...cuillère...c'est NIET.
j'ai testé poulet et dinde, crus, cuits, en morceaux, en lamelles, séchés, fumées, la patée pour chat, les friandises qui le rendent dingue d'habitude, le fromage, l'huile de saumon, le saumon, le kiri la vache qui rit, le thon, les sardines, du steak haché......

Merci de vos retours.
Les recettes miracles sont les bienvenues mais : pas de sel, pas de phosphore, de la protéine très hautement digestible.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte   Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:21

Viande de boeuf seché mais j'ai peur que ce soit salé.

Pour lui tenir la gueule ouverte, je n'ai pas de solution si ce n'est des gants metaliques speciaux utilisés pour se protéger lorsque l'on utilise des outils tranchants.

Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte   Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:27

Avec ces gants metalliques, tu ne sens rien ?
Il peut te mordre sans risque ?

Tu as testé ?
Le boeuf, ce n'est pas conseillé, mais il faut qu'il mange donc, si c'est boeuf, ce sera boeuf !! Tant pis !

Merci fred !
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte   Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:37


Un exemple pour le gant, je trouve cela barbare mais si c'est solution !!!


http://www.hygialim.com/gant-metallique_101-1248-0-2374-0-7218.html


Pour la viande seché, testes un peu de :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Viande_des_Grisons


Apres si il aime tu pourras trouver de la viande de boeuf seché moins salé ou mieux la faire toi même sans epices

ou ici tu dois pouvoir trouver du nature

http://www.jerky-house.com/France/jack-links-beef-jerky-original.htm

Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte   Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:45

Allez, testons la viande des grisons ce soir, voir....

Pour les gants....ca me fait bien ch.... mais s'il ne mange pas, il ne prend pas ses médocs et s'il ne prend pas ses médocs, il est mort.
Donc à moins d'une baguette magique comme la viande des grisons....je n'ai pas de solution.
Il faut qu'il ouvre la gueule pour ses médocs.

Ca me fatigue....mais à un point !!!!!!
Put....de leishmaniose !
Put....de maitres espagnols !!!
Quoi ?
Ben oui, énervée !!
Revenir en haut Aller en bas
meno01
Grand explorateur
meno01


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : 01420 Chanay
Date d'inscription : 16/05/2011

Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte   Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:36

j'en ai déjà les larmes aux yeux de voir ou en est la situation alors j'imagine bien dans quel état tu dois être.
mais tu sais,même si ce n'est pas agréable pour lui il doit manger d'une façon ou d'une autre donc si il faut le forcé et bien fait le.
ne t'en fait pas pour son regard,au fond de lui,il sait bien que tu fais cela pour son bien.
en tout cas,j’espère que ça va vite s’améliorer.
surtout,n’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit.
je suis de tout cœur avec toi.courage
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte   Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:52

Hier soir, ô surprise, il s'est jetté sur la dinde cuite.
J'en ai profité pour lui cacher tous ses médocs à l'intérieur.
Et hop, comme une lettre à la poste.
Ce fut une soirée le coeur léger et un Chispi en bonne forme.

Mais les bonnes choses ont une fin. Ce matin, RIEN. Rien n'a eu ses faveur. Rien.
J'ai donc usé de la seringue pour les médocs...et il est retourné se coucher.
Il est fatigué....

J'ai cru voir, mais ai-je bien vu, de nouveau des gouttes d'urine rosée sur le carrelage...

Et ça continue, et ça s'enchaine. Il n'y a pas de répis.
Vivement la fin du traitement...le 9 novembre. C'est si loin !!!
Pourvu qu'il tienne mentalement et pourvu que son organisme soit assez vaillant...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte   Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:48

Malinka a écrit:
Hier soir, ô surprise, il s'est jetté sur la dinde cuite.
J'en ai profité pour lui cacher tous ses médocs à l'intérieur.
Et hop, comme une lettre à la poste.
Ce fut une soirée le coeur léger et un Chispi en bonne forme.

Mais les bonnes choses ont une fin. Ce matin, RIEN. Rien n'a eu ses faveur. Rien.
J'ai donc usé de la seringue pour les médocs...et il est retourné se coucher.
Il est fatigué....

J'ai cru voir, mais ai-je bien vu, de nouveau des gouttes d'urine rosée sur le carrelage...

Et ça continue, et ça s'enchaine. Il n'y a pas de répis.
Vivement la fin du traitement...le 9 novembre. C'est si loin !!!
Pourvu qu'il tienne mentalement et pourvu que son organisme soit assez vaillant...

Courage à toi et à ta maitresse Chispi
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte   Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:36

Et la vache kiri miracle de winette, ça ne marche plus non plus?? Plus de flaire et muqueuses brûlées, cela signifie qu'il ne sent strictement plus rien ??? parce que sinon il y a aussi les pâté pour chiens/chats qui sont hyper appétentes et qui peuvent s'acheter en mini dose.Cela ne collera surement pas a son régime mais juste un peu... sinon en version naturelle tu as les boites almo nature pour chat ou chien avec du poisson dedans. ça sent bon mais pas aussi fort que les pâtés.http://www.zooplus.fr/shop/top_marques/almo_nature/boites_sachets_chiens

Bon Courage!Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte 3013255478 
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte   Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:15

Je vois le post juste maintenant...

As tu testé les pattés pour animaux en convalescence en vente chez le véto ou parfois en pharmacie?

Si non pour les médocs avec Jimmy c'était aussi un casse tête, il fallait prendre le coup et être très rapide, perso moi je devais lui mettre au fond de la gueulle si non il recrachait, voit si les médocs n'existent pas en liquide ou si tu peux les diluer dans l'eau, tu mets dans une seringue et dans le coin de la babine, pas besoin d'ouvrir la bouche...

Comment il va maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Empty
MessageSujet: Re: Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte   Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:48

J-3 avant la fin du traitement. Muselière et seringue ont prouvé leurs efficacité. Quant a la bouffe je l'ai mis au barf. Pour l'instant c'est1 cuisse de poulet le soir. Pas moyen de le faire manger le matin. En fin d'après midi il a la pêche. Il court, cavale et recommence à jouer avec Snow...
L'homéopathie l'aide beaucoup tout comme les seances chez mon ostheo!
Par contre, a la prochaine montee de leishmaniose je le traite uniquement a l'homéopathie. Il ne supportera pas 28 jours de Milteforan. Et moi non plus :-(
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Chispi. Système pour ouvrir la gueule et la maintenir ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système paypal pour les dons?
» Départ en vacances de Snow et Chispi
» LA CHASSE EST OUVERTE ........
» Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )
» Dons pour Chispi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: