TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Forum pas très agréable à visionner

Aller en bas 
+2
frederic
kiani
6 participants
AuteurMessage
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:50

Bonjour,
Pouvez-vous changer certaines couleurs d'écriture du forum ?
J'avoue avoir du mal à lire les intitulés "Accueil, Portail, Calendrier, etc..." trop clair sur un fond clair c'est assez moche je trouve. Ou mettre une autre image de fond ...
A contrario : quand quelqu'un cite un message : celui-ci devient bleu foncé sur du gris anthracite. C'est presque illisible aussi.

Donc je suis obligée de faire un glisser de souris pour pouvoir lire ce qui est écrit.

Peut être suis-je la seule à qui cela dérange ?? LOL

Merci

Revenir en haut Aller en bas
frederic
Forum pas très agréable à visionner Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Re: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:20

kiani a écrit:
Bonjour,
Pouvez-vous changer certaines couleurs d'écriture du forum ?
J'avoue avoir du mal à lire les intitulés "Accueil, Portail, Calendrier, etc..." trop clair sur un fond clair c'est assez moche je trouve. Ou mettre une autre image de fond ...
A contrario : quand quelqu'un cite un message : celui-ci devient bleu foncé sur du gris anthracite. C'est presque illisible aussi.

Donc je suis obligée de faire un glisser de souris pour pouvoir lire ce qui est écrit.

Peut être suis-je la seule à qui cela dérange ?? LOL

Merci

Les images du fond du forum et les couleurs des polices de caracteres changent selon les saisons, donc il faudra attendre l'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Re: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:28

LOL. OK. J'espère qu'on y verra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Alsace Vosges
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur
Date d'inscription : 19/02/2008

Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Re: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:01

Le sujet étant lancé, je vais donner mon avis. Il est vrai que le forum est très fournis. Et au début j'avais aussi bcp de mal a m'y retrouver.
Pour moi, c'est juste au niveau de la partie "coin des membres" avec les sous rubriques ou en faite, les titres ne sont pas aussi bien démarqué, et des titres en couleurs différentes. Je trouve ca fait un peu Bazard.
Non?
Forum pas très agréable à visionner 3510
Forum pas très agréable à visionner 3610
Ce n'est que mon avis. Moi ca me va. Mais pour rendre la visite plus agréable a nos membres et l'inciter peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
MARIE-ANGE
Forum pas très agréable à visionner Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Forum pas très agréable à visionner Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Re: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:35

Ok

Donc je vais répondre puisque , je suis l'auteur du design du forum et non le concepteur du forumactif.
A ce titre, il est à noter pour tous que Taiga est un forum gratuit et bien rattaché à son concepteur forumactif !!!

Ainsi forumactif nous offre la possibilité de créer un forum en nous donnant une page déjà formatée ...à nous,  fondateurs et administrateurs d'en faire le forum que nous souhaitons.

Les outils sont certes nombreux mais, ils restent tout de même quelque peu limités aux non professionnels .
Pour comprendre:  Si nous donnons une police d'écriture au forum, elle sera utilisée à l'ensemble des rubriques et catégories de la page d'accueil.
Si elle est à l'identique dans les pages internes du forum, le membre utilisateur du forum peut à loisir changer la police et la couleur du texte dans ses messages.

CQFD: Nous ne pouvons donc pas inscrire une police différente pour chaque rubrique du forum.
Seule le changement de couleur est autorisé.


En ce qui concerne les différentes couleurs utilisées pour 2 rubriques ou sous forum
de la catégorie intitulé "coin des membres"
Il est à noter que nous avons utilisé 2 couleurs
1) Pour notifier le rôle et l'étendue de ce forum comme la rubrique juridique...en violet et la rubrique santé  ..en vert
2) Un repérage rapide de ces 2 forums par les membres
Les annotations en rouge sont importantes et doivent être inscrites ce, en adéquation avec la loi.

En 7ans d'existence, le design du forum a toujours évolué en fonction des demandes des membres et nous avons toujours mis un point d'honneur à suivre leurs doléances.

De plus, nous sommes un des rares forums de PA a vous offrir multitudes de services et surtout d'images de fond d'écran ...adaptées aux saisons et moments festifs.

Taiga est là pour faire adopter ses protégés.
Nous devrions être combatifs pour eux et rien que pour eux ....Cependant si vous avez des suggestions et si vous êtes doués pour donner à l'administrateur que je suis, d'autres idées nouvelles, des projets ou tout simplement des images de fonds d'écran pour l'automne, hiver, fêtes de Noël et jour de l'an, Pâques, fêtes des mères et pères, début de printemps, printemps et été ....
Sachez que nous sommes preneurs !!
Revenir en haut Aller en bas
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Re: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:39

Pour le coup, cette nouvelle modif est superbe !! C'est déjà beaucoup plus agréable à visiter Smile Smile Forum pas très agréable à visionner 386634526 

Sinon suis aussi d'accord avec crapuledesneiges.
Est ce qu'il serait possible de faire des séparations dans le coin des membres pour qu'on voit bien les différents sous forums ?

Encore deux avis :
Le violet et le bleu sont à bannir pour la lecture.

Le rouge pour les "règles du FORUM" doit être plus gras afin qu'on le distingue mieux.

Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Forum pas très agréable à visionner Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Forum pas très agréable à visionner Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Re: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:53

kiani a écrit:
Pour le coup, cette nouvelle modif est superbe !! C'est déjà beaucoup plus agréable à visiter Smile Smile Forum pas très agréable à visionner 386634526 

Sinon suis aussi d'accord avec crapuledesneiges.
Est ce qu'il serait possible de faire des séparations dans le coin des membres pour qu'on voit bien les différents sous forums ?

Encore deux avis :
Le violet et le bleu sont à bannir pour la lecture.

Le rouge pour les "règles du FORUM" doit être plus gras afin qu'on le distingue mieux.

Relisez bien tout ce que j'ai pris la peine de vous notifier ce matin STP !!!
NOUS NE POUVONS PAS faire plus que ce qui est permis !
Revenir en haut Aller en bas
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Re: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:37

Bonjour, j'ai écrit en même temps que vous et ai lu votre post.
Comme je sais que c'est possible, je n'ai pas modifié mon texte avant de le valider.

Je ne parle pas du choix de l'écriture des membres mais bien de celle du forum.

Qu'est ce que vous n'arrivez pas à faire dans ce que j'ai dit exactement ? Comme ca je demande dans l'autre forum où je suis ce qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Forum pas très agréable à visionner Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Forum pas très agréable à visionner Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Re: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:37

kiani a écrit:
Bonjour, j'ai écrit en même temps que vous et ai lu votre post.
Comme je sais que c'est possible, je n'ai pas modifié mon texte avant de le valider.

Je ne parle pas du choix de l'écriture des membres mais bien de celle du forum.

Qu'est ce que vous n'arrivez pas à faire dans ce que j'ai dit exactement ? Comme ca je demande dans l'autre forum où je suis ce qu'ils ont fait.
Bien
Je vous ai notifié en amont
1) le choix d'une police du forum y compris les pages internes qui ne peut changer ce, sur toute la page d'accueil et les intitulés des pages internes: Forums ou rubriques et catégories!
2) Le choix du membre qui lui peut changer de police et de couleur en inscrivant par ex: ses messages sur les pages internes du forum.
Revenir en haut Aller en bas
kiani
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2013

Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Re: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:29

Ne vous méprenez pas mais en fait, votre message ne m'est pas vraiment adressé. Relisez bien ce que j'ai demandé depuis le début.

Ce n'est pas moi qui parle de police d'écriture à changer par ci par là...Je parle de couleurs par endroit qui peuvent changer où l'on arrivait pas à lire...et vous l'avez fait Smile

Je disais aussi que le lien intitulé "LES REGLES DU FORUM" devrait être en plus du rouge,en gras pour mieux le voir. Ce lien qui est dans le forum "Présentation des membres" en dessous des modérateurs.
Comme le lien a côté n'est pas le même (pas même couleur), je suppose que c'est faisable.

J'ai aussi demandé la possibilité de remettre les séparations entre chaque sous-forums pour que ceux-ci soient encore plus visibles dans nos recherches => ce que demandait aussi crapuledesneiges. Pour que, visuellement, on s'y retrouve comme dans cette exemple (un peu petite la miniature mais on voit quand même):
Forum pas très agréable à visionner Ex_for11
Sinon j'ai rien à dire sur ce forum qui est plutôt bien géré à ce que j'ai pu voir en si peu de temps ;-)

Deux bricoles que vous avez changé et le forum est devenu plus agréable à visiter Forum pas très agréable à visionner Super12
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Re: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:27

moi vais faire ma chiante mais les surlignages blancs avec fond noir ail les yeux moi a moitie malvoyante je preferait avant
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Neutron57
Randonneur
Neutron57


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 29/12/2013

Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Re: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:07

Ce forum est très sympa, constructif, mais je reproche quand même le design, trop de gif tue le gif, et les couleurs ne facilitent pas la lecture, ni la disposition des sujets.
Il manque beaucoup d'ergonomie et de facilité visuelle.
Peut être faudrai-t-il un style plus épuré, clair, lisible et aéré?

Sinon je le redis le contenu est très très bien. ;)
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Forum pas très agréable à visionner Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Forum pas très agréable à visionner Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Re: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:24

Pas de soucis pour remettre un design propre à vos attentes.
Proposer, suggérer, diriger avec moult exemples et nous ferons le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Re: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:02

J'apporte ma pierre a l'édifice en n'esperant ne froisser personne. Etant sur plusieurs forums j'avoue que j'ai beaucoup de mal ici aussi. Déja avec la page d'accueil, j'arrivais quasiment rien à lire. Je vais dans une rubrique et ensuite j'ai mis 5 minutes a trouver les posts en dessous. Par contre les posts sont très lisibles, c'est déja un bon point. Ensuite nouveau problème je ne savais pas comment répondre ni faire un message un nouveau mais j'ai trouvé il faut encore plus descendre et j'ai trouvé les carrés répondre et nouveau. C'est vrai que c'est complètement différent des autres forums c'est pour ça qu'au début ça peut gêner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Re: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:12

Par contre ce forum a l'air très chaleureux du peu que j'ai vu et ça c'est plutot rare !
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Forum pas très agréable à visionner Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Forum pas très agréable à visionner Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Forum pas très agréable à visionner Empty
MessageSujet: Re: Forum pas très agréable à visionner   Forum pas très agréable à visionner Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:15

N.B : Les boutons "nouveau et répondre"
sont situés en haut des post et en bas de chaque post
Revenir en haut Aller en bas
 
Forum pas très agréable à visionner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: Forum Technique-
Sauter vers: