TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BONJOUR Wolfawk - Thomas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wolfawk
Nouveau
wolfawk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2013

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:00

Bonjour à tous, je m'appelle Thomas. J'ai 25 ans. Je suis responsable d'un magasin de literie en Ardèche (07). Je vis en colocation avec un ami a moi dans une petite maison avec un jardin (200/300m²). Je possède déjà une chienne croisée beauceron de 3 ans et demi (Kaya). Je travaille 6/7j et ma chienne reste seule a la maison de 9h à 12h et de 14h a 19h (ou je l'emmène chez ma mère pour jouer avec son chien toute la journée environ 2 fois par semaine). Je l'emmène courir 2 fois par semaine le soir en rentrant en forêt (entre 1h et 2h) et je randonne régulièrement le dimanche. Je suis donc a la recherche d'un compagnon (ou une) pour qu'elle se sente moins seule la journée quand je suis absent.

Je pense avoir fait le tour !

Amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:17

bien1 BONJOUR   Wolfawk - Thomas 1932014821 .je t'envoie un questionnaire d'adoption pour Grinche par mp comme tu es intéréssé BONJOUR   Wolfawk - Thomas 386634526 
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:45

Excellente idée pour Grinche que je connais un peu. Il lui faut du sport, de l'attention, de la patience, être avec d'autres chiens.

Ce serait donc la situation idéale !
Revenir en haut Aller en bas
wolfawk
Nouveau
wolfawk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2013

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 11:49

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 11:59

Cependant, attention, il y aura une période plus ou moins longue d'adaptation pour Grinche.
Votre chienne reste seule longtemps et il semble me souvenir aux dires de sa maîtresse que Grinche avait beaucoup de mal à être seul. J'espère que la présence de la Belle changera la donne
mais ça ne sera pas instantané car une adoption = une perturbation supplémentaire pour ce beau chien.
A voir le moment venu, mais un enclos externe le temps que tout rentre dans l'ordre sera peut être à prévoir.
Armez vous de PATIENCE, remettez vous en question, prenez le temps qu'il faudra, ne stressez pas, ne baissez pas les bras.
L'arrivée d'un nouveau chien est parfois perturbante pour tout le monde et il faut du temps pour que les choses prennent leur place....
Bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfawk
Nouveau
wolfawk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2013

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:11

D'après la description, il faut que Grinche ait de la compagnie humaine ou animale. Pour l'enclos ça ne sera pas possible, je ne pense pas que mon propriétaire veuille que j'installe un enclos dans le jardin (et puis je n'aime pas trop...). A voir si ce chien est compatible pour rester à la maison le matin et l'après midi le temps que je rentre du travail car avant 9h et entre 12h et 14h ils peuvent se dégourdir les pattes dans le jardin pour se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:28

Il vivait en appartement de type Loft avec une terrasse et n'aimait pas du tout rester tout seul, avec les désagréments que cela comporte. De plus, ses maitres n'étaient pas forcément d'accord sur la manière de l'éduquer. Le chien en a donc profité.
Maintenant, avec de la patience et un bon cadrage, j'entends par là que tous les membres de la famille soient d'accord sur comment se comporter avec lui, que vous n'alterniez pas "ordres et contrordres" et ça devrait aller. Après, comme je vous le disais, il vous faudra être patient et motivé et vous serez les plus heureux :-)
Revenir en haut Aller en bas
wolfawk
Nouveau
wolfawk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2013

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:43

Malgré mon absence professionnelle, ma chienne Kaya a toujours eu une bonne éducation et est heureuse avec moi. Je suis maintenant assez sensible a son "regard" triste quand je pars le matin et l'après-midi... et elle semble plus heureuse quand je la laisse avec le dogue argentin Diego de ma mère qu'à rester seule à la maison. Pour l'éducation, malgré le fait que je sois en colocation, mon collègue sait que Kaya est MA chienne et que JE m'occupe de son éducation. J'ai d'ailleurs établit un règlement intérieur a ce sujet. Il s'occupe juste de lui donner à manger quand je rentre un peu tard de la salle de sport (rare).
Revenir en haut Aller en bas
wolfawk
Nouveau
wolfawk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2013

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:46

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Kaya-suisse_imagesia-com_c40y_large
Revenir en haut Aller en bas
wolfawk
Nouveau
wolfawk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2013

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:47

Mince je voulais éditer ma photo et vous présenter ma chienne Kaya Smile
Sur la photo, nous sommes sur la muraille de la vieille ville de Gruyères en Suisse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 40
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:40

L'ardèche je connais un peu, Vals les bains, Uzer, Balazuc, le mont Gerbier des Jonc, le lac d'Issarles, le pont d'arc,Largentière, Aubenas, les cigales, la crème de marron,le nougat.... que de souvenirs, c'est une très belle région.BONJOUR   Wolfawk - Thomas Amour42 
Elle est belle votre Kaya. Elle a la taille du beauceron?
Grinche est un très beau chien, il va demander du temps, de la patience, de la persévérance, mais il en vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
wolfawk
Nouveau
wolfawk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2013

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:04

Eh bien j'habite Ucel, à 5min d'Aubenas ! Smile

Kaya fait une vingtaine de kilos et mesure entre 40 et 50cm au garot je pense.

A vrai dire je cherche un chien ou une chienne qui ne soit surtout pas dominant(e) et qui puisse rester avec elle a la maison pendant que je travaille (et qui ne se sauve pas). Ce sont les seuls critères vitaux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 40
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:15

Une belle chienne mince et élancée alors. L'âge n'est pas un soucis?
Parce qu'il y a aussi Wilson, 7ans. Il est propre, sait rester seul, et est en pleine forme. Une adoption peut-être plus facile...à voir..
https://www.taigapassionnordiques.org/t24937p105-wilson-husky-m-01-04-2005-7-ans-tres-sociable-retour-a-l-adoption-par17#406243.. il est fugueur, mais ça, c'est la même chose chez quasiment tout les husky.

Il y a également le refuge de l'eden Valley du côté de Valence, ce n'est pas excessivement loin.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 40
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:39

Je te rajoute le lien:
http://edenvalley.forumactif.com/forum
L'avantage c'est que tu peux voir si le feeling passe bien avec ta chienne sur place.

Quand tu marques:"surtout pas dominant" c'est parce que Kaya et plutôt dominante? Elle a un fort caractère??
Revenir en haut Aller en bas
wolfawk
Nouveau
wolfawk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2013

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:36

Je préfère un chien pas trop vieux, 7 ans c'est un peu trop :/
Oui Kaya a un très fort caractère (une vieille fille de 3 ans et demi qui a ses petites habitudes lol) et je préfère un chien pas dominant...
Revenir en haut Aller en bas
wolfawk
Nouveau
wolfawk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2013

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 10:47

Je m'inscris sur le forum que tu m'as conseillé. Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:41

tu ne veux plus adopter Grinche?? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
wolfawk
Nouveau
wolfawk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2013

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:43

Si bien sur ! Mais d'après ce que vous me dites, j'ai un peu peur vis a vis du fait que je travaille, si il ne peut pas rester seul.....
Revenir en haut Aller en bas
wolfawk
Nouveau
wolfawk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2013

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:50

Je ne veux pas faire de bêtise, ni pour lui, ni pour ma chienne, ni pour moi. Je veux vraiment être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:58

ok Smile 
Revenir en haut Aller en bas
wolfawk
Nouveau
wolfawk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2013

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:37

J'aimerais vraiment qu'on me rassure pour savoir si je pourrais laisser "Grinche" seul à la maison avec Kaya, que ça ne le perturbera pas (et mes voisins non plus), et qu'il ne me flinguera pas on mobilier pendant ce temps " /> 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:49

j'ai envoyé un mail au proprio s'il ne vient pas je lui passerai un coup de fil .patiente Smile 
Revenir en haut Aller en bas
wolfawk
Nouveau
wolfawk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2013

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:55

J'suis pas patient BONJOUR   Wolfawk - Thomas 309728  BONJOUR   Wolfawk - Thomas 722822 
Revenir en haut Aller en bas
Lord Y
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/02/2013

BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:19

Bonjour !

Ca y est, je suis de retour !
Je suis persuadé que la cohabitation avec Grinche se passera sans problèmes avec Kaya.
En revanche je ne sais pas comment il s'adaptera la journée quand ils seront seuls... en effet mon boulot ces derniers mois m'a fait énormément voyager...
Donc pour que Grinche ne reste pas seul pendant le temps de travail de ma chérie il a sa garderie personnelle...
Un monsieur et plusieurs chiens (sa meilleure amie un berger des Pyrénées de un an) et un jardin.
Et bien même avec des copains ils cherche la présence humaine car il lui est arrivé de sauter par la fenêtre pour rentrer dans la maison (1m50 de hauteur !)

Grinche ne s'attaque pas au mobilier, bon uniquement à un coin du canapé (toujours le même...)
En ce moment nous testons une muselière souple qui lui permet de manger et boire mais qui l’empêche d'aboyer... il est resté seul plusieurs fois de 1h à 3H et nous n'avons déploré que deux accidents (pipi-caca...), donc il y a du mieux...

Je suis prêt à descendre en Ardèche s'il le faut mais nous patienterons le temps nécessaire pour lui trouver une "famille" sur mesure...

Cordialement,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR   Wolfawk - Thomas Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Wolfawk - Thomas   BONJOUR   Wolfawk - Thomas Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:33

qu'en penses tu wolfawk???
Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR Wolfawk - Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Un petit bonjour ou re bonjour du 77
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: