TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 HUSKY ET ENFANT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilou181284
Nouveau
lilou181284


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : CHEVREUSE
Date d'inscription : 10/03/2013

HUSKY ET ENFANT  Empty
MessageSujet: HUSKY ET ENFANT    HUSKY ET ENFANT  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:43

Bonjour,
Je voulais vos conseils et ou témoignages notre chien snow est un veritable amour en revanche avec notre fille de 5 ans des qu'elle l'approche et que nous sommes à plus d'un mètre pour lui faire une caresse par exemple celui ci a presque tout le temps un mouvement avec sa machoire pour la repousser il ne la mort pas mais lui fait mal quand même, j'ai beau tout le temps surveiller je les laissent jamais tout seul tout les deux ma fille passe son temps à l'asticoter.. , la petite est pas toujours tendre avec lui tirage d'oreilles,....avez vous eu deja ce type de réactions chez vos chiens???
d'avance merci de vos réponsesss
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

HUSKY ET ENFANT  Empty
MessageSujet: Re: HUSKY ET ENFANT    HUSKY ET ENFANT  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:03

Il faut imposer des limites à ta fille. Apprends lui à respecter l'animal. Explique lui que ce n'est pas gentil de tirer les oreilles et les poils du chien car c'est douloureux pour lui, et qu'il va chercher à se défendre à sa façon.
Apprends lui à ne pas déranger le chien lorsqu'il se repose. Il faut lui faire comprendre que l'animal n'est pas un jouet.

Tu as bien raison de ne jamais les laisser sans surveillance tout les 2. C'est l'une des règles d'or: ne jamais laisser un enfant seul avec un chien, aussi gentil qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUSKY ET ENFANT  Empty
MessageSujet: Re: HUSKY ET ENFANT    HUSKY ET ENFANT  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:05

Votre chien a un comportement normal.
Des précautions sont à prendre tant pour préserver l'enfant que le chien.
Un chien n'est ni gentil, ni méchant, il réagit en fonction de l'interaction proposée par l'humain, de son vécu, son caractère, son humeur, du contexte.
Visiblement votre chien demande à ce que l'enfant ne l'approche pas, il n'apprécie pas ce contact, même en votre présence, il serait préférable de faire attention.

Les avertissements donnés par les mouvements de mâchoires ne sont pas à négliger.
Le chien donne un avertissement pour montrer la limite à ne pas franchir, avertissement non compris par l'enfant (et par bcp d'adultes),
nos codes comportementaux sont différents. Il y a danger si l'enfant ne cesse pas son comportement, le chien logiquement (selon ses codes) peut le remettre en place en se servant de la mâchoire.

Chaque chien a des limites de tolérance qui lui sont propres, il y a sans doute eu au départ d'autres signaux qui sont passés inaperçus (comportements d'évitement, légers signes de stress), à vous d'adapter les mesures de sécurité en fonction du contexte, de l'enfant et du chien.
Attention de ne pas interdire toute proximité sauf si vous estimez que le danger est présent, de même toute situation à risque est à éviter :
repas du chien, enfant qui mange à portée du chien.
repos du chien, enfant qui dérange le chien, le malmène.
moments ou le chien est excité (jeux ou autre) / moment ou l'enfant est énervé, crie ou pleure à côté du chien.

Comme dit par Otesse, Il est indispensable d'apprendre à l'enfant le respect de l'animal, et de les amener progressivement à cohabiter
dans le respect l'un de l'autre tout en gardant les mesures de sécurité pour éviter tout accident.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

HUSKY ET ENFANT  Empty
MessageSujet: Re: HUSKY ET ENFANT    HUSKY ET ENFANT  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:57

fais en sorte que ta fille embete pas ton loup nous petit nos parents preferai nous disputer  nous et non au chien quand il etait pas sympas avec nous car c est qu on l embetait on nous a toujours dit qu on doit respecter un animal et lui en feras de meme voila a quoi conduit le respect de l animal lol mon chien rigolait quand il voyait son petit maitre
HUSKY ET ENFANT  56491510
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
winette
HUSKY ET ENFANT  Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

HUSKY ET ENFANT  Empty
MessageSujet: Re: HUSKY ET ENFANT    HUSKY ET ENFANT  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:28

eduque la gosse ;=)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

HUSKY ET ENFANT  Empty
MessageSujet: Re: HUSKY ET ENFANT    HUSKY ET ENFANT  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:18

moi a la maison a l arrivee d un nouveau ne mon pere venait faire rentre un chien et le laissait renifler et lecher le bebe comme ca avait l odeur des chiens puis apres on devait les respecter sous peines de sanctions
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

HUSKY ET ENFANT  Empty
MessageSujet: Re: HUSKY ET ENFANT    HUSKY ET ENFANT  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:04

Voilà une petite vidéo pour t'aider à décoder les signaux d'apaisement du chien qui traduisent un état de stress chez celui-ci.


Chez moi aussi, ce sont les enfants qui se font disputer s'ils ne respectent pas les consignes. Cela n'empêche pas pour autant de beaux moments de complicité entre l'enfant et l'animal. Si l'enfant va jouer sur la route, on va le chercher et on lui explique que c'est dangereux, s'il persiste on le dispute en insistant sur le fait que c'est pour sa sécurité.
HUSKY ET ENFANT  Img_4015
Dis tu m'en laisse un peu!!
HUSKY ET ENFANT  Img_4014
Boom carambolage!! le baby baby-sitting, ce n'est pas sans risque!
Revenir en haut Aller en bas
Emymily
Explorateur !!!
Emymily


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : DEKRA
Loisirs : il y en a trop
Date d'inscription : 18/01/2013

HUSKY ET ENFANT  Empty
MessageSujet: Re: HUSKY ET ENFANT    HUSKY ET ENFANT  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:36

Ah ben voila tu vois winette ma puce me fait pareille je sais pas si j'avais su vraiment à t’expliquer l'or de notre rendez-vous ... HUSKY ET ENFANT  376797 ce week-end elle a été ingérable j'ai dû l'enfermer,pour le petit de sa taille rien mais la petite elle lui fessait tout le temps ça et a failli la mordre j'ai eu juste un bon réflexe au bon moment pourtant elle était sortie se dépenser juste avant :(
Revenir en haut Aller en bas
 
HUSKY ET ENFANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHE x husky 9 ans VIF ACTIF SOCIABLE ENFANT REF:84 ADOPTE
» Le chien et l'enfant...
» Parole d'enfant
» Le loup et l'enfant...
» Agression sauvage d'un enfant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: