TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ca pue !!!

Aller en bas 
+3
serge12
Eliza
Malinka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serge12
Grand explorateur



Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 31/03/2011

Ca pue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:17

jubreaker a écrit:
Je l'amène nager plusieurs fois par semaine dans un endroit propre, l'odeur ne part pas Ca pue !!! - Page 2 353521 
 
l'eau propre ne suffit pas, les Ca pue !!! - Page 2 912564 organisme et bactérie se dévelloppe dans les zones calme, c'est pour cela que je vais systématiquement dans le courant, et ressort par une zone de courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité




Ca pue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 7:15

As tu parlé avec ton véto de l'odeur de la chienne ? certaines dermatites et des troubles endocriniens peuvent être à l'origine de ces odeurs.
Pour ce qui est de la mue, le chien n'attend pas de perdre tout son sous poil pour en refaire... même hors de période marquée de la mue (printemps/été), le chien perd chaque jour des poils pendant que d'autres repoussent.
Revenir en haut Aller en bas
Guss 59
P'tit Voyageur !!!
Guss 59


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Tourcoing
Emploi : Employé
Date d'inscription : 18/05/2013

Ca pue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 12:42

Pour ton souci de poils, un bon brossage avant le bain

Si tu est en periode de mue en plusieurs etapes :
Le peigne pour retirer le plus gros et des que tu en retire plus beaucoups, la brosse pour le final.

Sinon un bon brossage tout simplement.

Apres hop a la douche.

Renseigne toi aussi a un veto comme dit Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Ca pue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:29

Ha, les poils.....
Quand y'en a plus, y'en a encore....
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Ca pue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:30

J'ai rendez vous chez mon véto Mardi pour sa stérilisation, j'ai l'intention de lui en parler, ce sera sûrement la meilleure chose à faire.

Pour ce qui est de sa mue, la mienne perd pourtant tout son sous poil, et c'est seulement au moment où elle a tout perdu que ça repousse, leeeentement. Le reste de l'année, hors mue, elle ne perd pas beaucoup de poils. Donc euh, c'est normal ?

Là avec brossage quotidien il nous manque plus que l'arrière des cuisses, la queue, et quelques touffes sur le cou qui résistent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Ca pue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:22

oui t'inquiéte, cher les mala, certains, voir certaines année ce retrouve quasiment tout nue après la mue (ou portée)
et sa repousse tranquille pour l'hivers.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Blaise
Ca pue !!! - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Ca pue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:41

J'ai toujours entendu dire que les huskies n'ont presque pas d'odeur, même mouillés!

C'était le cas pour ma première chienne Nykyt, puis aussi Saskia qui ne se roulent que dans la neige, très rarement dans l'herbe. Mon mâle Jiro sent surtout du goulot et c'est difficile de lutter contre la mauvaise haleine, même avec du persil ou des huiles essentielles...

Je n'ai jamais lavé de chien depuis plus de 10 ans; c'était lorsque Nykyt n'était pas encore bien éduquée, quand elle se frottait la tête et le cou dans des crottes de renard ou de chats... en moins d'une année, elle a appris à ne plus le faire, sachant qu'à chaque salissure, elle se prenait un litre d'eau savonneuse sur les endroits souillés, ce qu'elle n'appréciait pas du tout, puisqu'elle se léchait pour se sécher et qu'elle détestait le goût du savon!

Saskia s'est salie quelques fois involontairement, surtout en creusant; elle évite toujours de marcher dans la boue et les bouses de vaches.

Le meilleur nettoyage est obtenu en se roulant dans la neige: après une journée de neige, la fourrure de mes chiens sent le linge frais séché au soleil et leurs pattes sentent la paille ou le foin.
Le fait de vivre en appartement, au sec, joue aussi un rôle et j'ai remarqué que les huskies vivant dans des parcs souvent humides et boueux dégagent une odeur désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca pue !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: