TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
socorb
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/07/2013

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 16:23

Bonjour a tous,
Je viens me présenter : je m'appelle Sophie, j'ai 30 ans, je suis mariée et nous avons 2 jeunes garçons de 4 ans et 16 mois. Nous avons également une belle meute très hétérogène. Tout d'abord nos avons Ceres une très belle elkhound qui avait 8 mois quand ses propriétaires ne supportaient plus ses bêtises dans la maison (ou elle était seule toute la journée si j'ai bien compris), elle a maintenant 6 ans. Nous avons également Caillou un croisé de croisé tellement croisé qu'on ne sait plus trop quelle race il a ou il n'a pas, en fait c'est une sorte de petit ratier de 6kg aux poils durs. Ces 2 là sont a la maison en général. Apres au chenil nous avons Chabal un gros chien bringé que nous avons récupéré via l'association" alerte". Il allait être gazé en Espagne. On nous a dit que c était un matin espagnol mais je trouve qu il ressemble plus a un estrella ou a un Castro laboreiro, bref c est un gros molosse type montagne de 50kg mais qui n a jamais atteint sa taille adulte normale car il était porteur d'une forme généralisée de pyodemodecie avec tare génétique apparement, il ne devait pas survivre a sa première année, il en a 6 maintenant. Au chenil nous avons 2 Bruno du Jura femelles ( la mère et sa fille qui est nee a la maison) de 5 et 3 ans. Et pour finir dans un enclos contre la maison nous avons les bebes que Ceres a mis au monde au mois d'avril de cette année. Il nous reste 2 mâles dont un qui va partir demain normalement et 1 femelle qui assurera la succession de Ceres. Voila mon petit monde.
Honnêtement je crains un peu votre forum car je ne supporte pas la souffrance animale et je sauverai toutes les bêtes du monde mais je n'en ai pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:30

bonjour 682207
pourquoi craindre notre forum??il n'y a pas d'horreurs bonjour Icon_mrgreen
nous essayons simplement de placer nos loups!bonjour 528193
Revenir en haut Aller en bas
socorb
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/07/2013

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:00

Je disais craindre dans le sens ou si je m ecoutais je les prendrai tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:06

ah d'accordbonjour Icon_mrgreenlol.
je me demande comment cela se fait qu'il en reste t'en car beaucoup de personnes disent je les prendrai tous lol
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bonjour Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:26

Salut et bienvenue sur le forum avec toute ta meute.

Par contre un petit truc qui me choque..............tu me reprend si je me trompe mais tu as sauvé plein de loulou et tu fais de la repro à coté ? Là je comprend pas le truc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bonjour Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:46

socorb a écrit:
Bonjour a tous,
. Il nous reste 2 mâles dont un qui va partir demain normalement et 1 femelle qui assurera la succession de Ceres.
.

 Quand tu dis qui assurera la succession , ça veut dire que compte refaire des portées avec cette chienne ?

Non mais là faut arreter.....les particuliers qui font de la repro .....là stop.

Je pense que tu devrais aller dans un spa les jours de fermetures ou les cadavres de chiens pleuvent sous la piqure de l'euthanasie et peut etre arreterais tu d'alimenter un marché qui est déjà saturé.

Je sais que je ne fais pas dans la diplomatie.....mais bien trop d'horreur que je ne supporte plus.
Revenir en haut Aller en bas
socorb
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/07/2013

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 8:46

yoyo26 a écrit:
ah d'accordbonjour Icon_mrgreenlol.
je me demande comment cela se fait qu'il en reste t'en car beaucoup de personnes disent je les prendrai tous lol
Oh je crois que c'est simplement parce que les gens qui disent qu'ils les prendraient tous ne sont pas des millardaires avec de gigantesques propriétés. Si c'était le cas il n'y aurait sans doute plus de problèmes mais la bonne volonté ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
socorb
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/07/2013

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 8:55

bénédicte a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum avec toute ta meute.

Par contre un petit truc qui me choque..............tu me reprend si je me trompe mais tu as sauvé plein de loulou et tu fais de la repro à coté ? Là je comprend pas le truc !!!!

Alors non je ne fais pas de la reproduction mais j'avoue effectivement avoir fait faire une portée a Ceres par pur égoïsme car oui, j avais aussi envie d'avoir une petite peluche, de pouvoir l'éduquer comme il faut et ne pas jongler avec les erreurs des autres pour une fois, j'ai eu envie de créer ce lien particulier entre un maître et son chien né a la maison dans les meilleures conditions que je pouvais offrir.
Revenir en haut Aller en bas
socorb
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/07/2013

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:09

bénédicte a écrit:
socorb a écrit:
Bonjour a tous,
. Il nous reste 2 mâles dont un qui va partir demain normalement et 1 femelle qui assurera la succession de Ceres.
.

 Quand tu dis qui assurera la succession , ça veut dire que compte refaire des portées avec cette chienne ?

Non mais là faut arreter.....les particuliers qui font de la repro .....là stop.

Je pense que tu devrais aller dans un spa les jours de fermetures ou les cadavres de chiens pleuvent sous la piqure de l'euthanasie et peut etre arreterais tu d'alimenter un marché qui est déjà saturé.

Je sais que je ne fais pas dans la diplomatie.....mais bien trop d'horreur que je ne supporte plus.

Alors quand je dis qu'elle assurera la succession de Ceres ce n' est pas du tout pour la reproduction, c'est que je pense a la retraite de ma chienne qui a déjà 6 ans et le fait de garder la femelle c'est juste le hasard de la portée. Il n'y avait que des mâles et la femelle je l'aisortie moi même évitant ainsi sa mort et la césarienne hyper choquante pour la mère.
De plus cette race tres particulière est tres rare en France, nous avons beaucoup galérer a trouver un male pour éviter la consanguinité mais tu préfère peut être que cette race s'etaigne dans quelques années.

Apres je cromprends que tu vois énormément d'horreur mais de là a juger sans savoir avec des a priori pareils, je suis d'accord que tu ne fais vraiment pas dans la diplomatie!!! Et quand tu te decris comme extrémiste, tes propos sont toutafait en accord avec cela.
J'espère que les autres membres du forum me réserveront un acceuil meilleur que le tien où alors je me suis trompée de communauté et je demanderai la suppression de mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:23

socorb pas besoinde demander ton compte.Bene est très près des animaux comme beaucoup et ne supporte pas la reproduction comme nous ici.reste avec nous comme cela tu pourras t'apercevoir qu'il y a beaucoup de malheureux.et beaucoup d'égoistes qui pensent plutôt a leur portefeuille qu'au besoin du chien.a bientôt de te lire bonjour Icon_smile..mets nous des photos de ta meute on adore.!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bonjour Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:24

Ben tu as aussi la mere et la fille Bruno du Jura.....née chez toi.....ça s'appelle bien de la repro ça.
Ou alors c'est comme font certains, ils se disent grand sauveur des animaux mais ils font de la repro à coté pour financer les soins vetos des animaux qu'ils recuperent.....
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 40
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:41

bien1 
Cela fait déjà pas mal de chiens tout ça!!!Ils s'entendent bien ensemble? Comme l'as dit Yoyo26, tu peux nous mettre des photos si tu veux.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bonjour Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:39

Rien de mechant ....mais comment faite vous pour souhaiter la bienvenue avec courbette et tout et tout à des personnes qui ont fait de la repro et vendu des chiots pour alimenter ce marché de la mort.
Moi je peux pas....et j'aimerais vraiment que tous ceux qui pensent comme moi le dise aussi car j'ai vraiment l'impression d'etre le vilain petit canard du forum......alors que je suis la seule à dire tout haut ce que tous pensent tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 40
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:17

Ce n'est pas une histoire de faire des courbettes, mais juste de ne pas tirer des conclusions trop hâtives..
Elle a fait faire une portée à sa Ceres, pour laquelle elle a apparemment choisi un "partenaire" de choix, afin d'avoir des chiots en bonne santé, racé, et sans tares génétiques... Elle dit avoir fait ça pour avoir un descendant de sa chienne, je veux bien la croire...mais je ne suis pas idiote non plus...

Il faut quand même reconnaître qu'au moins, elle s'est présentée honnêtement, ce qui n'est surement pas le cas de tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
socorb
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/07/2013

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:22

Je sens que je vais encore m'attirer vos foudres mais ce sera la derniere fois car je pense que ma place n'est pas parmi vous. Par rapport aux Bruno, ce sont des chiens courants pour la chasse aux sangliers. Quand un chien a de grandes aptitudes on le fait se reproduire de manière a transmettre ses qualités. Quant aux chiots, ils n'ont pas été vendu mais donnés aux dianes du male et de la femelle ou a celles voisines de manière a remplacer les chiens blessés lors des battues. Mais là on rentre dans la polémique sur la chasse ce n'est pas du tout mon intention. Alors je peux vous assurer que les chiots des Bruno il y a quelques années ne m'ont rien rapportés financieremente et que la vente de ceux de Ceres qui ont un pedrigree et qui sont inscrits au LOF ne couvriront même pas les frais engendrés par la saillie, les soins veto, et les croquettes qualité premium des bebes. Les ravages de leurs petites dents sur les meubles de la maison et le temps que j'y passe c'est pour ma pomme.
Bref, sur ce je reprends mes bonnes intentions et je vous demande de m'excuser pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
socorb
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/07/2013

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:28

Merci à ceux qui m'ont accueilli sans me juger.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bonjour Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:55

socorb a écrit:
Merci à ceux qui m'ont accueilli sans me juger.

 Y'en a 2 .....au niveau des pourcentages ça fait leger.
Et oui la chasse faut pas que je commence sur le sujet non plus car originaire du medoc , ou il y a enormement de chasseurs : j'ai vu des chiens les boyaux à l'air et là c'est juste horrible...............................meme si je sais que les battues aux sangliers sont obligatoire : oui faut le faire mais sans les chiens ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
bonjour Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:09

http://www.leboncoin.fr/animaux/498183336.htm?ca=22_s

Chiens pas faciles, voire même tres difficiles, limites ingerables.
Des chiens reservés à des maitres d'avertis, je serai curieux de connaitre le profil des acheteurs ?

Chasseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
bonjour Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
bonjour Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 14:52

Avant sur Taiga, nous invitions plutôt les personnes à réfléchir sur les conséquences de tels actes. Nous ne jugions pas mais nous nous exprimions dans l'intérêt du futur chien
Nous arrivions à faire reculer leur décision en expliquant et en démontrant avec des exemples bien précis de ce qu'il pourrait arriver aux chiots qu'ils auront élever avec amour!!
Ces personnes,  vrais amoureuses des animaux comprenaient très vite ..quant aux  autres, nous savions qu'un jour viendrait où, ils seraient alors pointer du doigt.

J'aimerai que ce temps revienne et que les personnes, puissent au moins s'expliquer sereinement
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Un petit bonjour ou re bonjour du 77
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: