TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Et les Sam???

Aller en bas 
+13
Vicky
chouettehibou
danse avec les chiens
sylvaineanne
Youri
Loarwenn
gerard.mariejose
Sassou_r (mâle)
wooky
maïtouk
jerome80
bilitis
Sassou_r
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvaineanne
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2006

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: et les sam ?   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:53

coucou et bonne anné à tous, je vous fais partager ma toute petite expérience du samoyède et j'en profite pour vous demander conseil, voilà : j'ai connu le samoyède en adoptant un vieux pépère de 10ans 1/2 au refuge d'assistance aux animaux, une merveille de calme et d'amour, enthousiasmé par la race nous avons acheté 1 an plus tard notre petit "BOUBOU" (voukol rouki des berger de corail) et c'est vrai que c'est lui aussi un amour de chien, d'une gentillesse à toute épreuve, depuis notre vieux pépère nous à quitté et Boubou à grandit et commence à s'assagir (j'avoue que nous sommes un peu débordés car nous n'avions jamais eu de chiot, toujours des vieux adoptés)il a maintenant deux ans et il est magnifique, il n'est pas spécialement salissant comme dit plus haut, je dirais meme qu'il est auto-nettoyant, il travail avec mon mari dans son cabinet (boubou est hotesse d'accueil ou chauffe pieds pour les clients !) mais par contre nous n'avons pas encore trouvé de solution pour les cris stridents en promenade (à la maison il n'abboie quasiement jamais) nous n'arrivons pas à le promener, dès que nous lui mettons la laisse il hurle ,nous sommes en zone pavillonaire et commerçante et les hurlements de Boubou résonnent dans tout le quartier, donc commentaires du voisinage (bien justifiés !!!) si par hasard vous aviez une solution pour ce problème, j'avoue que je suis preneuse (c'est à un tel point que nous n'osons l'inscrire à la confirmation alors qu'il est superbe)
merci d'avance
sylvaineanne
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur



Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 25/06/2006

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 19:36

Ben faire couper la langue :DD
Ok, je sors :oops:
Revenir en haut Aller en bas
sylvaineanne
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : le blanc-mesnil 93
Date d'inscription : 13/02/2006

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: et les sam ?   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 19:39

👅 :D :D :D laquelle, la mienne qui est trop pendue ou bien celle de Boubou ?
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 21:43

Si tu as un vrai sam, sa langue doit être assez bien pendue aussi :DD
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 7:50

baïko aboie surtout juste avant le promenade a cause de l'exitation! ! pn a esailler pour les aboie le collier anti aboiment mais le probleme c'est que avec autant de poils ce ne marche pas vraiment!! bonne chance a vous! mais il aboie même pendant le promenade? esailler peut etre de la faire courire voir si vous pouvez tirer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 10:41

Il n'y a pas que les samoyèdes qui sont bruyants quand ils voient la laisse, les huskies aussi:DD

En règle générale, c'est un beau concert à plusieurs voix et c'est vrai que tout le monde n'aime pas:mrgreen:

Je n'ai pas encore trouvé la solution:hein:
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 10:44

je suis d'acord!! moi la seule chose qui les calme c'est de les faire courire!
Revenir en haut Aller en bas
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens


Nombre de messages : 86
Localisation : Lyon
Emploi : comportementaliste
Loisirs : écologie, écrire
Date d'inscription : 25/11/2005

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 10:20

Bonjour !
Quand je vois samoyède...

Ma page de site : http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/race_samoyede.php

Dont voici l'extrait sur le voix !


"Et sa voix ? Il sait se taire s’il est épanoui, et il faut l'interrompre quand il est encore chiot avec une petite voix, car il aboie surtout en jouant. Pourquoi donc a-t-il la réputation d'être bruyant ? Parce qu'il est bruyant sur les courses de traîneau ! Il n'y a pas plus frustrant pour lui que de ne pas pouvoir aller jouer avec d'autres chiens ! Et en plus il attend avec impatience d'être attelé, et il faut reconnaître qu'il se font entendre sur la ligne de départ aussi, ou au moindre arrêt. Je traduit alors les aboiements :
"kan-eskon-repart, kan-eskon-repart..." ! Aboyeur ou silencieux selon les circonstances, à la maison il l'est surtout en jouant et pour signaler ses congénères qui passent (avec qui il s’entend souvent bien) ou pour exprimer sa frustration (un écureuil le nargue dans le pommier). Sinon, s'il est trop laissé seul et qu'il s'ennuie, il peut aussi exprimer son incompréhension. Et par rapport à sa taille, il a la voix plutôt haut perchée."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:52

La sagesse même.
Merci Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens


Nombre de messages : 86
Localisation : Lyon
Emploi : comportementaliste
Loisirs : écologie, écrire
Date d'inscription : 25/11/2005

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:31

:D

Et pour éviter les aboiements au départ, essayer de faire un dressage : on ne part que quand c'est silence ! Il faut avoir des chiens dont on contrôle déjà les aboiements, faire taire et donner le départ pendant le court temps d'alcalmie... ça marche !

Et pourquoi elle ne tire pas Baïka au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:55

danse avec les chiens a écrit:
Et pourquoi elle ne tire pas Baïka au fait ?
Parce que.... ben voilà.... en fait..... toute seule elle est pas motivée :DD Il faut que l'un d'entre nous cavale devant pour qu'elle soit motivée :DD et on a pas la condition physique :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:01

Et si on est derrière avec personne pour la motiver, elle s'arrete, s'assied et nous regarde d'un air de dire : "ben vous faites quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens


Nombre de messages : 86
Localisation : Lyon
Emploi : comportementaliste
Loisirs : écologie, écrire
Date d'inscription : 25/11/2005

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 22:00

Tu parles, je ne l'aurais pas non plus la condition physique !
Mais elle a pris cette habitude, donc elle ne tire pas quand il n'y a personne.
Bon, est-ce qu'elle tire en laisse "quand il ne faudrait pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 22:02

Euuuuuuuuuuuh :oops: non, on lui a appris à marcher au pied :oops: :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 22:20

Dramatique erreur :DD
Revenir en haut Aller en bas
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens


Nombre de messages : 86
Localisation : Lyon
Emploi : comportementaliste
Loisirs : écologie, écrire
Date d'inscription : 25/11/2005

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 22:41

Pas erreur non...

marche au peid = collier
tirer autorisé = harnais

je pense qu'il faut faire des balades au harnais sans demander la marche au pied, pour voir si elle y va.

Sinon il reste aussi de mettre le harnais et quelque chose à tirer par terre, qui traine. Donc obligé de tirer pour avancer, et isl y prennent gout.

Pour qu'un chien tire, il faut qu'il y gagne qq chose, en général ce qu'ils gagnent c'est d'aller en fin plus vite que les excargots que nous sommes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
chouettehibou
Nouveau
chouettehibou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/02/2007

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:30

Kalinka c'est pareil : à la maison on ne l'entend pas mais dès que j'ouvre la porte elle nous transperce les tympans . Et pourtant elle court, elle fonce droit devant, elle saute sur les talus, elle cabriole tout en donnant de la voix. Comme j'habite un centre équestre c'est comique car aussitôt tous les chevaux sortent la tête des boxes et suivent ses évolutions : on se croirait à Roland Garros ! On a tout essayé, même le pistolet à eau : hop une giclette dans le museau, ce qui l'a bien amusée puisqu'elle s'est mise à sauter après en aboyant encore plus et en remuant la queue avec frénésie. Bref si il y a un truc je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:38

baïko lui est assez silencieux à la maison, mais en entrainnement ou en course il est tres tres exciter et ne se calme que quand on est parti ! en plus les autres chiens qui aboyent (si on peux appeler cela un aboyement) ne l'aide pas a se calmer!
mais des que l'on part il fonce jusqu'au bout et c'est tres bien comment tirer!
ce qui m'enerve c'est que au club les trois quarts des chiens pensent que le samoyede est un chien tres tres bruyant qui n'arrete pas de gueler tout le temps comme un caniche et qui n'est même pas un vrai chien de traineau parce qu'il ne tire pas!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:13

maïtouk a écrit:

ce qui m'enerve c'est que au club les trois quarts des chiens pensent que le samoyede est un chien tres tres bruyant qui n'arrete pas de gueler tout le temps comme un caniche et qui n'est même pas un vrai chien de traineau parce qu'il ne tire pas!!! Evil or Very Mad

Et les Sam??? - Page 2 Haha4 je crois que tu passa trop de temps avec les chiens Et les Sam??? - Page 2 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 9:56

Sassou_r a écrit:
maïtouk a écrit:

ce qui m'enerve c'est que au club les trois quarts des chiens pensent que le samoyede est un chien tres tres bruyant qui n'arrete pas de gueler tout le temps comme un caniche et qui n'est même pas un vrai chien de traineau parce qu'il ne tire pas!!! Evil or Very Mad

Et les Sam??? - Page 2 Haha4 je crois que tu passa trop de temps avec les chiens Et les Sam??? - Page 2 Haha4

je voulais dire des gens! mais comme on ne peut pas editer ses messages c'est dur de corriger!
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 0:15

Trop forte la femelle :DD
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 23:28

mes sams aussi sont assez silencieux à la maison sauf une peut être
par contre lorsqu'on retrouve les copains pour l'entrainement, couse ,rando ils manifestent une joie assez bruyante au départ faut bien l'admettre mais aprés ils se calment. Ils n'ont qu'une seule envie s'est de courir avec les copains huskies et malas.
se ne sont peut être pas des formules 1 comme les huskies, ne tirent peut être pas aussi fort que des malas mais ils sont aussi courageux .

Pour Sassou
Phébus a été attelé à l'age de 2 ans lorsque je l'ai adopté et a été attelé à la pulka à l'age de 6 ans et demi et s'est devenu un vrai pulkaiste.
Alors Baika apprendra j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
cholem
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2006

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 22:31

J'ai une petite Baika qui va avoir un an en avril, elle est ADORABLE. On m'avait prévenu que les sam aboient alors dès toute petite je lui disait NON lorsqu'elle s'excitait et commençait à aboyer. Aujourd'hui c'est une chienne super elle est tellement gentille avec tout le monde: chiens, chats, enfants, chevaux... Elle est très obéissante, pas du tout fugueuse au contraire je suis très fière de la balader partout sans laisse, elle regarde toujours où on est et ne s'éloigne jamais très loin. Je l'emmène au centre équestre et là encore une fois elle est parfaite elle fait sa vie, dis bonjour à tout le monde, elle vient vérifier que je suis bien là régulièrement et on se retrouve au moment de partir. Elle n'ABOIE PAS du tout, par contre elle parle beaucoup, lorsqu'elle joue ou lorsqu'elle veut quelque chose, elle fait des jappements très discrets mais tellement mignons... J'adore! C'est une chienne très intelligente, je ne lui trouve que des qualités et je recommende cette race à tout les gens qui sont un minimum sportifs. Par contre j'ai déjà un autre chien et je pense que c'est très important pour elle car même si elle est très sage et qu'elle peut resté seule, je pense qu'elle serait malheureuse de rester trop souvent seule car elle a besoin de calins, de contact et de beaucoup jouer, elle est très attachée à son copain le doberman. Voilà, je me suis longuement renseignée avant de prendre un samoyède et je suis plus que satisfaite, elle est au-dessus de mes espérances...
Revenir en haut Aller en bas
Unhook
Explorateur !!!
Unhook


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Tavant à côté de Chinon
Date d'inscription : 09/04/2007

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 9:35

le sam est un chien super
il est affectif, aboie un peu mais seulement quand il a quelques chose a dire
moi et ma femme en avons deux: unhook 3ans et nazca 10 ans, ma belle mere en a deux et mon beau frere 1
J'ai découvert le sam en même temps que ma femme ainsi que les expos canines

Je pense que beaucoup d'information sur le samoyede sont disponible sur notre site
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/samoyede.nazca/demarrage.html
Moeshane93
Explorateur !!!
Moeshane93


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 93200
Date d'inscription : 17/06/2007

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:31

Moi je ne connaissais pas du tout ce chien et un jour je sors de chez moi et boum un beau chien tout blanc avec plein de poils que je n'avais jamais vu auparavent s'avancer vers moi comment j'ai kiffé lol! il avait l'air tout gentil et il meriterait d'etre plus connu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Et les Sam??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les Sam???   Et les Sam??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 2:22

Je fais remonter car le sujet m'intéresse...

Je n'ai jamais eu de soucis d'aboiement avec les miens.... :scratch:

J'ai des "houhouhou" j'en ai une qui parle bcp....

Ils font le loup aussi lorsqu'ils entendent la sirène du premier mercredi du mois (et tous en cœur, et en cercle!)

Le sam est le moins nordique des nordiques finalement...
Il ne fugue pas. Plusieurs ont leur CSAU, brevet obéissance, agility...
Ce sont des boules d'affection... qui ne supporte pas trop la solitude.

Ce sont aussi de formidable chien de traîneau. Je les ai connus lors d'un stage de traîneau à chien...
Il y avait que des sams et 2 huskies.. et bien sincèrement... ça suit bien un sam...

C'est un chien très endurant, mais aussi un sportif qui s'ignore
Il peut très bien vivre pépère et se contenter de peu de sorties, ou e^tre un formidable chien de travail

C'est celui qui s'adapte le miexu finalement.

Et surtout : ils sont très très proches des enfants (ils gardaient les enfants dans la tribu des Samoyèdes).

Aux Etats Unis bcp travaillent sur troupeau aussi... (ils gardaient les rênes)

Petites particularité s: les samoyèdes dormaient avec leur chiens... (c'est peut être pour ça que les miens essayent de squatter le lit ! Mais bon, faut les pousser :-)) sinon on ne respire plus...

Citation adage du peuple samoyède "vaut mieux se séparer de son chien que de sa femme"... Laughing

Bon....

Dommage qu'en France peu pratique le trait...Et dommage que certaines lignées italiennes et la sélection actuelle sur ces lignées italiennes.. leur font perdre cette aptitude.. (ça doit se vendre mieux Et les Sam??? - Page 2 Meconten )
Heureusement ce n'est pas le cas de tous les élevages, ni de tous les pays (voir finlande, danemark...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Et les Sam???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: