TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 depart en vacances

Aller en bas 
+3
Malinka
bénédicte
lilou181284
7 participants
AuteurMessage
lilou181284
Nouveau
lilou181284


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : CHEVREUSE
Date d'inscription : 10/03/2013

depart en vacances Empty
MessageSujet: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 22:00

Bonjour A tous,

Alors voila je pars 3 semaines dans le limousin, mon premier soucis c'est le transport nous partons a l'aller moi avec mes 2 filles en 207 3 portes coffre blindés de bagages et au retour il y aura mon homme avec nous je me demande ou mettre mon loulou. En sachant que sur de tout petit trajet ave ceinture accrochée a son harnais il est presque a chaque fois malade, et me rempli les vides poches depart en vacances Super12 . J'hesite entre le mettre sur le siege passager avant dessus ou au pied pour pas qu'il voit la route???
je suis preneuse pour tout vos conseils c'est mon premier gros voyage 5 heures avec mon loup et j'appréhende un peu.

Autre sujet nous allons dans la maison familiale qui n'est absolument pas grillagée nous sommes entouré de bois et de champs je ne me vois absolument pas mettre mon chien en pension, j'ai acheté une vrille et un cable de 3 metres pour le mettre dans le jardin sous les arbres le matin et l'apres midi il nous suivrait a la baignade avec ce même système.. en sachant qu'il nous suit automatiquement dans toute nos promenades quotidiennes

Qu'en pensez vous??

Merci de m'avoir lu a très bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
depart en vacances Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

depart en vacances Empty
MessageSujet: Re: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 22:49

Dora est malade en voiture alors je lui donne du "nozevet" 1h00 avant de partir....et ça marche.

Apres pour le trajet....fais un arret toute les 2h00.

Pour la vrille et le cable on faisait la meme chose.....par contre avec un collier etrangleur en sangle....car si c'est un collier normal, le husky est tres malin et sur une "marche arriere" il est capable de se sortir le collier.
Revenir en haut Aller en bas
lilou181284
Nouveau
lilou181284


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : CHEVREUSE
Date d'inscription : 10/03/2013

depart en vacances Empty
MessageSujet: Re: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 23:52

Merci pour tes conseils Benedicte, lors de tes voyages ton chien et en cage, attache sur siege ou autre?? le medicament que tu me préconise est ce que c'est quelque chose qui fait dormir, ou un relaxant ? que je ne doit utiliser que lors de grands voyages, ou dont je pourrais me servir lors des deplacements plus frequents dans les routes sinueuses pour me rendre sur les lieux de baignade?
D'avance merci ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
depart en vacances Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

depart en vacances Empty
MessageSujet: Re: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 11:07

En fait nous avons un vehicule 9 places.....nous avons juste gardé le fauteuil conducteur et passager....et fait sauter tous les autres , donc mes 4 chiens sont à l'arriere du vehicule
La photo n'est pas terrible mais ça donne ça :
depart en vacances P6158310

Apres pour le nozevet c'est pour les nausées , vomissement , mal des transports..............ça ne fait pas dormir le chien.

 http://www.parapharma-veterinaire.com/nozevet-20-cp-xml-410_316_406-974.html

Moi je l'utilise juste pour les longs trajets.....pas pour les petits.
Demande quand meme conseil à ton veto avant de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
lilou181284
Nouveau
lilou181284


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : CHEVREUSE
Date d'inscription : 10/03/2013

depart en vacances Empty
MessageSujet: Re: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 11:38

Merci pour la photo trop classe ils sont a l'aiseeee, dans la 207 ça risque d'être bcp plus exigus avec mes 2 petites mioches, mais bon on fera au mieux, je demanderais à ma veto effectivement on sait jamais pour le calment...
a très bienntot

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

depart en vacances Empty
MessageSujet: Re: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:40

Que veux tu, Béné à les moyens mdr !
Pour moi, c'est COCULINE et pour les humains et pour les chiens (sur avis fortement motivé de mon véto) et ça fonctionne sur les longues distances.
POur des courtes distances, en routes sineuses ou en cas d'embouteillage en plein soleil, coculine ou pas, ça vomit.
Je prévois donc du sopalin et des sacs en plastique. Je m'ar^rête IMPERATIVEMENT toutes les 2 heurs pour les hydrater (à coup de flotte sur la tête s'ils ne veulent pas boire) et leur faire faire leurs besoins. Attention aux aires d'autoroutes !! Beaucoup de monde, beaucoup de chiens, un accident est vite arrivé. Il faut être vigilant et anticiper sur tout !

Pour le trajet, j'ai acheté une remorque à chiens (OK, j'en ai deux des chiens)
Pour les petits trajets (3h max) je la prends. Je ne suis pas encore à l'aise, mais ca vient.

En revanche, pour partir dans le Sud (donc 1000 km), je ne la prends pas car avec tous les malades sur la route (moi y compris), je ne vais pas multiplier les risques.

Je suis la très heureuse propriétaire d'une Range Rover Evoque coupée 3 portes qui a beau posséder un look d'enfer, n'en a pas moins un coffre ridicule pour 2 gros chiens.
Je vais placer le petit jeune dans le coffre (bien à l'aise) à côté des croquettes et le Gros vieux sur les sièges arrières pour qu'il puisse s'étaler. L'habitacle sera protégé par une sorte de grand sac semi rigide qui recouvre les sièges et les portières et mes valises seront sur le siège passager...

Maintenant, en 207, ca va être sérré sérré, mais si vous êtes tous zen, le chien sera zen, content d'être avec sa famille (et content de vomir sur ses frères et soeurs à 2 pattes), même si tout le monde doit se tenir chaud....
Pour le futur, pense à opter pour un break avec un beau coffre, sans forcément passer par le même véhicule de Bénédicte qui possède pas moins de 4 gros chiens d'un certain âge, plus difficiles à caser dans une 207 :-)
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

depart en vacances Empty
MessageSujet: Re: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:42

chez nous,
- petit trajet, 10mn à 30 mn maxi la caisse du zaffira ou la kia-pro ceed sièges rabattus.
- au delà, la remorque, autant pour le confort de tous que pour la sécurité.

http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/pages/notre-materiel.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

depart en vacances Empty
MessageSujet: Re: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:03

J'ai la pétoche avec la remoque...j'ai peur qu'elle se décroche.
Si Snow se couche direct dedans une fois la porte ouverte, Chispi est réticent. Voire très grognon, même avec des appâts....Il y grimpe quand même contraint et forcé et quand j'arrive à mon point B, Chispi est fou furieux. Il gratte, il couine, il est fou.depart en vacances Blahbla3 
Une fois sorti, tout redevient normal.
Donc pour quelques heures, OK, mais pour descendre dans le Sud, je suis...réticente, même si je sais qu'un chien dans le coffre et l'autre sur le siège arrière vont être une galère pour les faire descendre et monter toutes les 2 heures....depart en vacances 2057068293 
Sans parler du maniement de la remorque, en marche arrière notament.....depart en vacances 308473 depart en vacances 719210 Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

depart en vacances Empty
MessageSujet: Re: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:43

Dans ma petite 3 portes, sans clim, en général, ma chienne voyage toujours attachée sur la banquette arrière.(elle se tape moins le soleil)
Par contre, quand je pars avec mes 2 chats qui sont chacun "en boîte", Là, elle est dans le coffre, bien installée sur son tapis à côté de mon sac de fringues.Après, question bagages, je prends le strict minimum féminin...en général tout rentre, bien agencée derrière les sièges avant..même avec une personne devant, pas de soucis.

Maintenant, avec les chaleurs que nous avons, n'oublie pas de caser des bouteilles d'eau: de quoi vous abreuver tous, mais aussi de quoi pouvoir mouiller tes chiens. Dans le coffre, ils cuisent autant que toi tu peux cuire derrière le pare brise.

Bien sûr le vary kennel c'est ce qu'il y a de mieux en matière de sécurité, mais dans une 3 portes, avec des bagages, c'est pas possible.

Malinka, si tu te débrouilles avec un avion, une remorque ce ne doit pas être si terrible que ça...non?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

depart en vacances Empty
MessageSujet: Re: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:00

Otesse, tu me dis que je devrais peut être attacher la remorque à l'avion ? depart en vacances 298358 
Je n'y avais point pensé....depart en vacances 722822 

Ben oui, l'avion, ça va, pas de marche arrière à faire, pas de créneaux non plus....

Dans la voiture, ils seront bien, Chispi finira sur le siège passager, de préférence quand je serai à 130 sur l'autoroute "tiens, vous z'ici !!"et Snow n'est pas compliqué et dormira à n'importe quel endroit. Poser - Dormir.

et pis si il y a de l'orage, des bouchons, ils seront mieux avec moi dans l'habitacle avec la clim que dans leur remorque, tous seuls soit au milieu de la pluie et du tonnerre soit dans les vapeurs d'essence en plein cagnard non ???
Revenir en haut Aller en bas
winette
depart en vacances Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

depart en vacances Empty
MessageSujet: Re: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:06

c'est chaud là
moi je suis tres vari, parce qu'ils se couchent ne sont ni malades, ni suceptibles de créer un accident, ni de devenir un projectile en cas de coup de frein
mais dans une 207 ...à 4.... aux pieds de la personne passagée couché en boule... ?

il existe un produit a la base de protéine de lait pour détendre les chiens...bien sur j'ai oublié le nom... voir avec ton véto
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

depart en vacances Empty
MessageSujet: Re: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:40

Malinka a écrit:
Otesse, tu me dis que je devrais peut être attacher la remorque à l'avion ? depart en vacances 298358 
Je n'y avais point pensé....depart en vacances 722822 

Ben oui, l'avion, ça va, pas de marche arrière à faire, pas de créneaux non plus....

Dans la voiture, ils seront bien, Chispi finira sur le siège passager, de préférence quand je serai à 130 sur l'autoroute "tiens, vous z'ici !!"et Snow n'est pas compliqué et dormira à n'importe quel endroit. Poser - Dormir.

et pis si il y a de l'orage, des bouchons, ils seront mieux avec moi dans l'habitacle avec la clim que dans leur remorque, tous seuls soit au milieu de la pluie et du tonnerre soit dans les vapeurs d'essence en plein cagnard non ???

depart en vacances 674550  Je vois le dessin humoristique d'ici:
Malinka, l'écharpe au vent, grand sourire dans son avion réalisant des loopings, Snow et Chispi derrière, dans une remorque avec des ailes ( un petit peu de réalisme quand même,: il faut qu'elle puisse planer). Snow la langue pendante au vent, le regard béat et Chispi juste devant lui complètement hystérique!
depart en vacances 237173 depart en vacances 237173 
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

depart en vacances Empty
MessageSujet: Re: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:42

Heu, Otesse, tu prends quoi le matin au petit dej ??

Non, parce que moi, je pensais que les chiens seraient plutôt attachés au devant de l'avion et courraient dans les airs, sautant de nuages en nuages tu vois....depart en vacances 18345 
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
depart en vacances Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

depart en vacances Empty
MessageSujet: Re: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:55

Malinka a écrit:
J'ai la pétoche avec la remoque...j'ai peur qu'elle se décroche.
 
Pareil pour moi, ça me fait toujours flipper même quand je croise des remorques avec des chevaux... et dans le coffre c'est pareil, j'ai déjà eu des accidents à l'arrière... Donc chez moi pour les long trajet c'était sur la banquette arrière attaché avec son harnais de cani rando...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

depart en vacances Empty
MessageSujet: Re: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:43

si sa peut en rassurer quelque uns, j'ai fait des milliers de km avec des remorques ( chiens, chevaux ) et jamais aucun problèmes. (très peut te colle ou te sert...)
par contre, les chiens dans la voiture, il regarde au risque de te serrer et de te percuter,
donc pour moi, c'est vraiment plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

depart en vacances Empty
MessageSujet: Re: depart en vacances   depart en vacances Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:02

Mouais... je suis bien embêtée...
Je ne sais pas quoi faire. Plus qu'une semaine pour réfléchir.
C'est vrai qu'avec la remorque et le méga GARDEZ VOS DISTANCES collé derrière, personne n'a osé me coller de trop près. Juste une Audi RS8 qui a failli tapper la remorque en se rabattant trop vite sur le périph parisien. La TROUILLE !!!

Ca et puis, le fait de devoir faire une marche arrière sur une aire d'autoroute ou d'avoir à manoeuvrer avec. Je n'y arrive pas....OUI je suis une fille !!!

Ra làlà, je sais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
lilou181284
Nouveau
lilou181284


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : CHEVREUSE
Date d'inscription : 10/03/2013

depart en vacances Empty
MessageSujet: SNOW suite   depart en vacances Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:31

Bonjour à tous,
Et merci pour tout vos conseils je vous ecrit de mon lieu de vacances, pour le voyage de 5heures j'avais donné à snow 2 cachets de calmivet sur recommandation de ma veto, elle m'avait dit que ça le mettrait KO.J'avais attaché mon loulou à l'avant avec son harnais et une ceinture adapté au chien, et mes deux filles à l'arrière, pas de vomit voyage nikel par contre il a pas dormi il avait juste l'air hyper détendu j'avais mis pleins d'oreillers dans le trou dédié aux jambes du passager habituellement et il s'est couché pendant tout le voyage à mon plus grand étonnement sans bouger.
Après ça pour les trajets quotidiens pour aller se baigner dans la dordogne les trois premiers jours je lui donné du zylkene pour le detendre car il y a enormement de tournant et un bon 30 min de route aller puis retour, et depuis une semaine plus besoin de ce medoc il met juste sa tête par la fenetre et ne bouge pas d'un poil.Il nous a même surprit hier nous l'enmenons chaque jour à la baignade avec nous mais hier nous avions décidé de le laisser dans le jardin bien à l'ombre et il pleurait et nous attendais devant la voiture!! révélation.
De plus ces vacances m'auront apprit à le détacher il y a un petit jardin pas de cloture mais peu de passage de voiture et du coup à part une fois ou il a dépasser les limites du jardin il restait toujours su la pelouse,pour le rappel c'est pas encore ça en revanche le bruit du paquet de chips est bien plus efficace !!! j'appréhendais pas mal ces 1er vacances avec le petit nouveau mais franchement parfait!!!!!!!!! merci à tous pour vos témoignagesssss!depart en vacances Super12 
Revenir en haut Aller en bas
 
depart en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ
» le départ
» OURAL chiot husky 4 mois (REF28) ADOPTE
» Départ en vacances de Snow et Chispi
» retour aux sources.....le départ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: