TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 fondation assistance aux animaux

Aller en bas 
+3
laora
sofinette
vari-lite
7 participants
AuteurMessage
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 23:29

Je me permets de vous faire part de la présence de deux tres beaux huskies (que ma condition de locataire d'appartement ne me permet pas d'adopter) exposés pour adoption au parc des exposition de paris jusqu'à demain soir par la fondation d'assistance aux animaux ...
Show 4 ans et Wolf 2 ans ( bléssé sous l'oeil droit) ... J'ai vraiment eu bcp de mal à ne pas les prendre avec moi ... alors je ne sais pas si c'est a moi d'en faire part ici mais bon c'est le moins que je puisse leur devoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 9:31

Dommage que tu n'aies pas de photo.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 9:53

Il y a deux ans, j'étais allée au week-end d'adoption de la Fondation Assistance aux animaux... et j'en étais revenue avec Pénélope...

Il est possible que j'y aille cet après-midi pour leur donner des nouvelles de Péné comme l'année dernière, mais ce n'est pas encore certain...

Ils sont dans lequel des deux refuges ces deux louloups ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 17:39

donc si je suit les conseils d'un autre topic je peux le sprendre en appartement ? mais jamais aucune association ne voudra bien ...
et surtout pas assistance aux animaux ..
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:30

Au début, ils ne voulaient pas nous laisser Péné... parce qu'ils estimaient que notre jardin n'était pas assez grand...

J'étais déçue parce que j'avais vraiment craqué sur Péné...

Nous sommes donc aller déjeuner, et nous sommes revenus une heure après, pour la voir... Et là, ce n'était plus la même personne que la prsonne qui avait refusé de nous laisser Péné... J'ai expliqué que j'avais déjà eu un husky. Et le monsieur a accepté de sortir Péné de sa cage pour que nous fassions "connaissance" dehors... Et nous l'avons adoptée...

Je comprends aussi qu'ils étaient méfiants... Péné avait déjà été adoptée plusieurs fois, et à chaque fois, c'était retour au refuge. Soit-disant qu'elle était fugueuse, mais la vraie raison de ses "ballades" était son anxiété de séparation... Et elle est toujours avec nous.

Un an après, nous y sommes retournés... Les bénévoles étaient tout contents de la voir... Elle avait quand même passé deux ans chez eux... Elle se sauvait de son enclos et ils la retrouvaient régulièrement en train de se ballader dans le refuge... Ils ont pris plein de photos...

Il n'y avait pas de huskies à adopter cette année-là... Sinon, je crois que nous serions repartis avec une deuxième chien :DD

Et puis, nous avons adopté Princesse grâce à Taiga...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 20:19

ben ouais je pense aussi que si j'avais un tout petit jardin je n'aurais pas hésité :/
franchement j'ai les boules d'avoir toujours cette impression que pour avior un husky il faut ou être riche en argent ou en patrimoine (terrain, ferme, etc... )
et puis voila c'est l'époque qui veut ça , ça a été un chien a la mode donc toute personne qui n'a pas les infrastructure pour que le husky puisse se sentir en liberté est suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 23:31

Un husky ou un autre chien s'est l'amour avant tout et la qualitée de nos moments partagés et là pas besoin d'argent de terrain...... juste un coeur. ❤
Revenir en haut Aller en bas
vaila
Explorateur !!!
vaila


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2005

fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 11:48

je suis en appartement dps 6 semaines pour encore quelques temps et mon mâle husky de 2ans le vit très bien ; il est même plus content parce que du coup il est balladé 4 fois par jour! à partir du moment où il se dépense suffisamment et qu'il ne passe pas des journées seul ds un appart, un husky peut être heureux sans jardin, et n'a pas vraiment moins de place que dans un enclos. prévoir un balcon pour l'été qd même qu'il se dort au soleil en après-midi fondation assistance aux animaux 49449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 11:54

le problème que soulève vari lite, c'est que effectivement quand on explique l'aspect appartement aux bénévoles en général, c'est rarissime que l'adoption soit acceptée ...
ce qui est dommage pour tout le monde.....
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 12:07

Alors que pour un éleveur, si on dit appartement + paiement cash :DD

Pas la peine de me le dire fondation assistance aux animaux Panneau2

:DD

C'est une boutade, pas taper fondation assistance aux animaux 933616397 Non fondation assistance aux animaux 933616397 aïe fondation assistance aux animaux 933616397 ouille fondation assistance aux animaux 933616397 aïe...... fondation assistance aux animaux Tire7 ................. fondation assistance aux animaux Hopital1
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 13:06

Heureuseument que les smiley tape virtuellement, sinon tu aurais quelques bosses.... :DD (mais ça peut s'arranger :twisted: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 14:25

pas de batailles à coup de poêle à crêpes sur taiga !!!

fondation assistance aux animaux Haha4 fondation assistance aux animaux Haha4 fondation assistance aux animaux Haha4 fondation assistance aux animaux Haha4 fondation assistance aux animaux Haha4


il y a d'autres moyens pour se faire des bosses !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 14:41

nashwaak a écrit:


il y a d'autres moyens pour se faire des bosses !!! lol!

Oui, une ballade en trottinette avec Péné attelée :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 14:45

Mr. Green par exemple ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 15:35

c'est dommage qu'on refuse l'adoption pour un appart car le notre n'a connu que cela avec nous et cela ne l'a pas dérangé ( on était 3 à 4 heure dehors avec lui et on l'emmenait partout).

Avant il était chez des personnes avec un jardin et des champs à perte de vue ... mais lui il était au garage attaché avec 1 mètre de chaîne pour pas qu'il fasse de bêtise et sortait qqs mn par jour.

Alors la maison avec jardin elle a bon dos si les proprio ne s'en occupe pas .
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 15:43

Si on se montre très motivé et connaissant la race, il n'y a pas de raison que l'adoption soit refusée parce qu'on habite en appartement...

Quand j'ai adopté Péné, ils avaient décidé qu'il fallait minimum 500 m² de terrain et au départ, ils ne voulaient pas nous la laisser car on a beaucoup moins que ça... mais on a quand même réussi à l'adopter :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 17:00

Mr. Green heureusement qu'il y a des exceptions !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 0:06

oui car juste pour exemple la spa dit ceci pour les choix des animaux a adopter : "Le choix de votre chien va être conditionné aussi par votre environnement. Si vous habitez un studio en
ville, vous choisirez de préférence un caniche ou un yorkshire plutôt qu’un husky qui a besoin d’espace et de
beaucoup d’exercice. Mais la taille ne fait pas tout. Par exemple, un chien de chasse est beaucoup plus
remuant qu’un bobtail, de caractère placide malgré sa grande taille."

Ce qui refroidie a ne serait ce que demande ra adopter un des deux husky présenté par la fondation d'assistance aux animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 9:47

Je dirais plutôt, si vous habitez en appartement et que vous n'êtes pas sportif, choisissez un caniche...

Par contre, rien n'empêche à mon avis d'adopter un husky en appartement si on a beaucoup de temps à lui consacrer et qu'on fait du sport avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 9:54

oui je suis d'accord l'appartement a condition d'avoir du temps à lui consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:02

mais justement, c'est cela même qui est très dur à expliquer aux bénévoles ..... malgré les exceptions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 11:44

Sofinette, puisque tu connais cette fondation, peux-tu nous donner les coordonnées que l'on puisse se renseigner sur ces 2 chiens ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondation assistance aux animaux Empty
MessageSujet: Re: fondation assistance aux animaux   fondation assistance aux animaux Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:24

Fondation Assistance aux Animaux n'a plus de huskies ! Show et Wolf ont été adoptés ... :banane: :banane:
Revenir en haut Aller en bas
 
fondation assistance aux animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: