TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chien et travaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

chien et travaux Empty
MessageSujet: chien et travaux   chien et travaux Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:43

Alors j'ai une question bête pour vous!!

Votre loup vous a-t-il déjà fait comprendre que le bruit des travaux des voisins le dérangeait?! affraid 

Parce que le mien oui! On a passé une dizaine de minute toute à l'heure à "parler" ensemble des travaux des voisins et il m'a fait comprendre que ça le gênait pour faire sa tite sieste du matin! chien et travaux 255050412 Je précise, il se couche au soleil dans l'herbe à ce moment là!!

Moi ça me dérange donc je comprends que lui aussi! Mais ce que je veux savoir, si si à vous aussi c'est arrivé ça?!
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

chien et travaux Empty
MessageSujet: Re: chien et travaux   chien et travaux Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:25

moi je peut pas te dire, je dors quoi qu'il se passe du moments ou sa ne rentre pas dans ma zone de survies.
mes chiens sont pareil, on est a coté d'une ferme et il dorme, même si il sont en pleins ensilage.
quand c'est l'heure c'est l'heure.
et de toute façon, le bruit, c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité




chien et travaux Empty
MessageSujet: Re: chien et travaux   chien et travaux Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:11

Un chien ou tout autre animal va s'adapter à des bruits qui reviennent régulièrement,
selon l'intensité, les fréquences des sons et la sensibilité auditive, ils seront plus ou moins bien tolérés et acceptés par les chiens.
Certains sons peuvent déclencher des réactions aboiements ou hurlements telles les cloches et sirènes.
Certaines vibrations (perceuse à percussion ou autre engin, mais aussi une musique trop forte, un avion à réaction, etc...) peuvent engendrer du stress.

Dans le cas des bruits inhabituels, ils provoquent souvent des gènes avec ou sans réaction sonore du chien
mais l'empêchent de trouver la quiétude dans ses activités habituelles.

Encore une fois, tout dépend du chien et des sons produits, rien n'est systématique.
En général, les chiens vivant seuls réagissent plus que les autres, on entend aussi parfois les manifestations sonores
se répercuter de maison en maison dans une rue, un chien déclenche et les autres suivent à mesure de l'ampleur que prend
la réactions des autres chiens vivant à proximité.

Si l'environnement visuel du chien est modifié par les travaux, selon le chien et la sensibilité avec laquelle il perçoit l'environnement
et les nouveautés, il peut aussi y avoir des réactions qui vont du stress à la curiosité sans crainte.



Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

chien et travaux Empty
MessageSujet: Re: chien et travaux   chien et travaux Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:21

non, lui ça va, ça l'a juste empêché de faire sa sieste! Du coup, il a été un peu décalé dans ses horaires de siestes! (3 dans la journée or le chien et travaux 445674 de la nuit!)
Revenir en haut Aller en bas
 
chien et travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d un chenil de 15 m²
» Nick inspecteur des travaux finis !
» votre chien est fugueur .vous avez perdu votre chien (COLLIER GPS)
» ZACK chien handicapé (X husky chien de chasse)
» comment protéger son chien d'un autre chien agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: