TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des questions sur mon chien!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandraboss14
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/06/2013

Des questions sur mon chien! Empty
MessageSujet: Des questions sur mon chien!   Des questions sur mon chien! Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:08

Salut tout le monde!
Je viens de déménager près de la plage.
Mon toutou (husky sibérien) était habitué à la campagne depuis 2 ans.
Que pensez-vous du fait de le faire courir sur la plage, avec l'eau, le sable, le rinçage obligatoire après mais en parrallèle le fait que j'avais entendu que par rapport à leur poil, il ne faut pas leur faire trop de bains...
Je suis perdue!
Aussi, c'est un chien "nordique", il faut faire attention aux coups de chaud! Mais je ne comprends pas le mien! Il s'allongeait le long de la cheminée en regardant le feu (et c'est un grand foyer), depuis que j'ai déménagé, il s'allonge au soleil et se prélasse (utilise même mon transat!! Smile )...
A priori, si j'en crois sa puce, il était de bordeaux, à croire que la Normandie lui convient! Je sais qu'il n'y fait pas une chaleur tropicale mais protégés du vent sur la terrasse il fait quand même chaud! Est-ce une attitude normale?
Merci de m'éclairer sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Des questions sur mon chien! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Des questions sur mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur mon chien!   Des questions sur mon chien! Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:05

sandraboss14 a écrit:
Salut tout le monde!
Je viens de déménager près de la plage.
Mon toutou (husky sibérien) était habitué à la campagne depuis 2 ans.
Que pensez-vous du fait de le faire courir sur la plage, avec l'eau, le sable, le rinçage obligatoire après mais en parrallèle le fait que j'avais entendu que par rapport à leur poil, il ne faut pas leur faire trop de bains...
Je suis perdue!
Aussi, c'est un chien "nordique", il faut faire attention aux coups de chaud!  Mais je ne comprends pas le mien! Il s'allongeait le long de la cheminée en regardant le feu (et c'est un grand foyer), depuis que j'ai déménagé, il s'allonge au soleil et se prélasse (utilise même mon transat!! Smile)...
A priori, si j'en crois sa puce, il était de bordeaux, à croire que la Normandie lui convient! Je sais qu'il n'y fait pas une chaleur tropicale mais protégés du vent sur la terrasse il fait quand même chaud! Est-ce une attitude normale?
Merci de m'éclairer sur le sujet!
courir en longe oui!
aucun souci si tu rinces pas shampooiner
pas de sport de trait en dessus des 15° mais apres surtout du bon sens.Est ce que tu vas te cramer à la plage à 14H?non bon bin voila!
pour la cheminée et la bronzette fait lui confiance a condition qu'il ait de l'eau a portée
et ton chien m'a l'air tout a fait normal ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Des questions sur mon chien! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Des questions sur mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur mon chien!   Des questions sur mon chien! Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:06

bordeaux tu dis?
je suis des environs de bordeaux
t'en sais plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
sandraboss14
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/06/2013

Des questions sur mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur mon chien!   Des questions sur mon chien! Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:28

D'accord!
Merci Marianne!
Effectivement je me doute bien! ;) Et de toute façon les plages leur sont interdites en journée...
donc juste rincer c'est ok, même s'il va dans l'eau? Et alors on peut faire un shampoing en sortie d hiver ou d'été ou pas du tout? Et que penses tu des lingettes (je me permets de tutoyer) car des fois, comme la plus part des toutous il sent le "tout sale"...
C'est sûr, il doit savoir et connaitre son maximum! Mais ça me rassure de me l'entendre dire!
Merci de ta réponse!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandraboss14
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/06/2013

Des questions sur mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur mon chien!   Des questions sur mon chien! Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:30

et non malheureusement je ne connais pas son passé,les propriétaires n'ont jamais daigné donner signe de vie...mais tant mieux pour lui et moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Des questions sur mon chien! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Des questions sur mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur mon chien!   Des questions sur mon chien! Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:40

Pour les miens quand ils se prelassent au soleil.....c'est moi qui les fait sortir au bout de 15min sinon ils haletent pendant 1h00 apres.....j'y fait gaffe quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Des questions sur mon chien! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Des questions sur mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur mon chien!   Des questions sur mon chien! Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:45

sandraboss14 a écrit:
D'accord!
Merci Marianne!
Effectivement je me doute bien! ;) Et de toute façon les plages leur sont interdites en journée...
donc juste rincer c'est ok, même s'il va dans l'eau? Et alors on peut faire un shampoing en sortie d hiver ou d'été ou pas du tout? Et que penses tu des lingettes (je me permets de tutoyer) car des fois, comme la plus part des toutous il sent le "tout sale"...
C'est sûr, il doit savoir et connaitre son maximum! Mais ça me rassure de me l'entendre dire!
Merci de ta réponse!
Smile
oui tu rinces car l'eau salée c'est pas super
et puis il vole pas il marchera dans le sable aussi donc rince sous les pattes aussi

shampooing de temps en temps... chez moi... mes viexu (11et12ans) ont connu 3 shampooinages en tout chacun (une expo, et...2 roulages dans des trucs pas catholiques hahaha) sinon jamais

lingettes? bin j'ai lu un truc c'est pas super pour les momes en usage régulier, donc je dirais...avec parcimonie

Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Des questions sur mon chien! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur mon chien!   Des questions sur mon chien! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:03

moi pour les lingette je dirait non...
car le produit de nettoyage dessus , c'est quoi ?
et donc sur le poils, et après il se lèche...Des questions sur mon chien! 308473 
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
 
Des questions sur mon chien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traque du chien tueur de moutons TOUS les chiens menacés et un chien innocent tué
» comment protéger son chien d'un autre chien agressif
» questions
» CELAYA: chien des neiges et chien touriste
» Le berger finnois de laponie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: