TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Desynchronisation des pattes à la marche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bénédicte
Desynchronisation des pattes à la marche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:53

Alors je vous explique.
Depuis que j'ai Snow....husky male de 12 ans recupéré il y environ 1mois et demi , j'ai remarqué qu'il ne marche pas normalement.

En fait quand il marche , il avance la patte avant gauche et la patte arriere gauche en meme temps.....puis ensuite la meme chose mais du coté droit.
Il ne marche pas normalement , mais quand il court, les pattes se resynchronisent de nouveau.
Il n'a pas de dysplasie....ça c'est sur.

Quelqu'un aurait il une explication à ce dysfonctionnement de la marche.
AH oui ....autre chose....c'est un chien qui ne s'assoit jamais, depuis que je l'ai, j'ai due le voir en position assise peut etre 5 ou 6 fois pas plus.
Il est debout ou couché, c'est tout .
Je vais lui faire rencontrer l'ostheo d'ici une ou deux semaines....alors en attendant si vous avez des idées je suis preneuse.
Merci de votre aide......
Revenir en haut Aller en bas
winette
Desynchronisation des pattes à la marche Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:06

il marche à l'amble c'est ca?
j'ai connu un chien qui marchait à l'amble ca lui a pas posé plus de souci que ca, sauf a l'attelage où du coup c'etait un vrai bazar pour lui de se caler

pour la position assis, peut etre un peu d'arthrose...
(au fait du coup, il est resté ? hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
bénédicte
Desynchronisation des pattes à la marche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:11

Et bien oui.....il reste.....et voilà un de plus.
Mais il est tellement gentil, discret, pas embetant....et tellement plein d'amour....juste craquant.
Ah si....il a un defaut......il demande pour faire pipi le matin : mais des fois c'est tres tot affraid:affraid:6h30 au secoooooooooours.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Desynchronisation des pattes à la marche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:24

Je viens de regarder quelques trucs sur le net....et c'est bien ça...il marche à l'amble.
Apparemment ce n'est pas quelque chose de grave mais le fait qu'il ne s'assoit jamais....ça me parait quand meme bizarre.

Pour l'arthrose....il est sous croquettes virbac articulation depuis qu'il est à la maison......mais je pense que ses longues années enfermées dans un vari kennel ont dues le marquer.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Desynchronisation des pattes à la marche Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:16

HAHAHAH t'as craqué HAHAH t'as craqué

il mettra surement du temps a retrouver toutes les attitudes d'un chien épanoui
pour le fait qu'il ne s'assoit pas, si le véto n'a pas trouvé de souci... bin la, je donne ma langue au chat
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:59

On retrouve ce comportement pour beaucoup d'animaux qui ont passé la majeure partie de leur vie en espace confiné
que ce soit les fauves en cage ou des chiens ayant passé une grande partie de leur existence en box ou en cage de transport.
Peut être un toc ou un moyen de s'auto apaiser, un besoin exploratoire ressenti après des années d'enfermement, 
tout dépend des comportement et signaux liés à cette activité.
Chez certains d'entre eux, ce comportement finit par se réduire ou disparaître dans un environnement épanouissant, 
en ce cas on peut penser au stress face à un environnement riche, le temps de s'y accoutumer, le chien finit par s'auto apaiser de plus en plus facilement dans son nouveau milieu de vie, avec le risque que cela revienne à chaque nouvel environnement rencontré ou lors d'un nouveau stimulus dans son environnement habituel.
Est ce qu'il a des trajectoires de déplacement linéaires (droit au but) ? hésitantes (approche indirecte, en cercles, en zig-zag) ?
A quelles occasions ? 
Observes aussi dans quelles circonstances, il finit par s'asseoir, si ce sont toujours les mêmes, il y a peut être une piste pour l'aider à se poser plus souvent. 

A voir avec le véto si d'autres troubles locomoteurs existent, si ce comportement est compulsif, ce peut aussi être un pb neurologique. 

L'amble est une allure qui permet une faible consommation énergétique a une vitesse donnée selon une morphologie donnée et n'est pas rare chez les nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Desynchronisation des pattes à la marche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:49

Pour ce qui est des trajectoires , rien de particulier à signaler , il marche sur tout le terrain en large et en travers.
Quand il veut aller voir un truc.....il n'est pas hésitant et il y va franchement.

Au debut quand il est arrivé, c'est vrai qu'il marchait du matin au soir sans arret...........mais maintenant il se pose en journée pour faire un petit Desynchronisation des pattes à la marche 445674.

Par contre quand il est venu avec nous en vacances....il avait beaucoup de mal à se poser...et le voir marcher comme ça, ça donne le tournis parfois.

Pour ce qui est de la position assise....le peut de fois ou je l'ai vu....c'est le derriere sur une marche et les pattes avant sur la terrasse ( donc avec l'arriere train plus haut que les pattes avant ).
Ou parfois devant la porte d'entrée , sur le tapis.....2 fois peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:04

la fréquence de marche devrait finir par diminuer, ça ne fait pas longtemps qu'il vit chez toi 
et après ses anciennes conditions de vie, une foule d'informations sur des choses nouvelles doivent lui arriver
et qu'il doit assimiler.
Il se peut que la marche l'aide à diminuer son niveau de stress, chez toi, il devrait s'apaiser assez vite
et peut être s'asseoir plus fréquemment. 
Quand cela arrive, est ce en retrait des autres chiens de la maison ?
comme un chien qui n'aurait pas encore une véritable place dans le groupe et fait tout pour ne pas déranger les autres 
ou occuper une place qui pourrait être convoitée par eux ?
Quelles sont ses relations avec tes autres chiens ? tolérance mutuelle ? interactions ?
proximité dans un espacez restreint ? contacts physiques ? signes affectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
winette
Desynchronisation des pattes à la marche Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:26

Francois,
il ne tourne pas en rond, 
cela ne ressemble pas à une stéréotypie comme on peut le voir sur certains chiens qui ont connu trop le chenil et trop de stress
juste il marche à l'amble
tu as déjà rencontré des chiens qui avaient modifié leur démarche et pas leur trajectoire suite à l'enfermement??parce que moi jamais. donc ca m'étonne un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
bénédicte
Desynchronisation des pattes à la marche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:58

François a écrit:
 

Quand cela arrive, est ce en retrait des autres chiens de la maison ?
comme un chien qui n'aurait pas encore une véritable place dans le groupe et fait tout pour ne pas déranger les autres 
ou occuper une place qui pourrait être convoitée par eux ?
Quelles sont ses relations avec tes autres chiens ? tolérance mutuelle ? interactions ?
proximité dans un espacez restreint ? contacts physiques ? signes affectifs ?

Non quand ça arrive c'est sur le pas de la porte...donc les autres loulous sont à coté.
Avec les autres loulous tout se passe super bien.....juste des fois quand il bouscule Goliath ( car il est parfois tres maladroit ).....il se fait grogner dessus mais il ne montre aucune reaction.
Il cherche tres souvent le contact avec les autres chiens quand il se couche.
Il va tres souvent se coucher pres des femelles, notamment de Vania, ou il y a tres souvent une partie de son corps en contact avec elle ( dos à dos ).
Pour ce qui est des signes affectifs.....rien de particulier...avec les loulous.
Par contre avec moi , il adore venir mettre son museau sous mon menton et faire glisser sa tete dans mon cou ( j'adoreeeeeeeeeeee ).

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Desynchronisation des pattes à la marche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:01

winette a écrit:
Francois,
il ne tourne pas en rond, 
cela ne ressemble pas à une stéréotypie comme on peut le voir sur certains chiens qui ont connu trop le chenil et trop de stress
juste il marche à l'amble
tu as déjà rencontré des chiens qui avaient modifié leur démarche et pas leur trajectoire suite à l'enfermement??parce que moi jamais. donc ca m'étonne un peu

Si si il tourne en rond ....de moins en moins souvent ....mais il lui arrive de le faire le soir dans la maison.
Il fait plusieurs fois le meme circuit avant de se poser pour dormir.

Il a surtout fait ça quand on est parti en vacances.
On a monté un enclos....et il tourné tourné tourné tourné le long du grillage en journée.....et le soir dans la maison il tourné environ 30min avant de se coucher ( ça donne le tournis au bout d'un moment ).
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Desynchronisation des pattes à la marche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 23:59

L'ostheo vient mardi......est ce une bonne chose ?????ou faut il attendre un peu ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 0:16


Les comportements stéréotypés ne concernent pas que les cercles courts...
Mon explication sur l'amble pour dire que cette allure n'est pas rare et pourquoi certains chiens l'adoptent
même si je ne suis pas rentré dans les détails sur ce post et n'ai dit nulle part que c'était lié à l'enfermement...
Par contre les trajectoires sont de bons signes pour constater le niveau émotionnel d'un chien face à une nouveauté.
Poser ces questions pour essayer de cerner le problème me semble important...

J'ai ensuite émis des hypothèses et lié le comportement de marche quasi incessante au stress que peut ressentir un chien
élevé dans un milieu hypo stimulant la majeure partie de sa vie et qui se retrouve rapidement dans un milieu tout autre
avec nombre de nouveaux stimuli à appréhender. 
Les descriptions de Béné montrent bien une difficulté à s'auto apaiser de Goliath surtout dans de nouvelles situations et changements d'environnement, ce qui me parait on ne peut plus normal pour un chien ayant vécu en cage de transport...

Si tu as une meilleure explication Winette... 

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Desynchronisation des pattes à la marche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 0:43

Il y a des fois ou j'ai l'impression qu'il est "dans son monde"....comme perdu.

Il m'arrive de quitter une piece de la maison alors qu'il est en train de dormir et là si il se reveille et qu'il ne me voit pas....il me cherche.
Une fois qu'il m'a dans son champs de vision...il remue la queue timidement et parait apaissé.

Il y a une chose que mon mari m'a fait remarqué.....c'est que à mon contact il s'apaise...il est rassuré ....comme si j'etais devenue son principal repere.....

Comment expliquer : il va vers un point A.....reviens vers moi pour aller vers un point B ....et repasse par moi pour aller vers le point C.

Bon bref, je vis une magnifique histoire avec ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Desynchronisation des pattes à la marche Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:36

bénédicte a écrit:
winette a écrit:
Francois,
il ne tourne pas en rond, 
cela ne ressemble pas à une stéréotypie comme on peut le voir sur certains chiens qui ont connu trop le chenil et trop de stress
juste il marche à l'amble
tu as déjà rencontré des chiens qui avaient modifié leur démarche et pas leur trajectoire suite à l'enfermement??parce que moi jamais. donc ca m'étonne un peu

Si si il tourne en rond ....de moins en moins souvent ....mais il lui arrive de le faire le soir dans la maison.
Il fait plusieurs fois le meme circuit avant de se poser pour dormir.

Il a surtout fait ça quand on est parti en vacances.
On a monté un enclos....et il tourné tourné tourné tourné le long du grillage en journée.....et le soir dans la maison il tourné environ 30min avant de se coucher ( ça donne le tournis au bout d'un moment ).

alors effectivement ca c'est typiquement une stéréotypie du au stress
ca passe avec le temps.......beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Desynchronisation des pattes à la marche Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:38

François a écrit:

Les comportements stéréotypés ne concernent pas que les cercles courts...
Mon explication sur l'amble pour dire que cette allure n'est pas rare et pourquoi certains chiens l'adoptent
même si je ne suis pas rentré dans les détails sur ce post et n'ai dit nulle part que c'était lié à l'enfermement...
Par contre les trajectoires sont de bons signes pour constater le niveau émotionnel d'un chien face à une nouveauté.
Poser ces questions pour essayer de cerner le problème me semble important...

J'ai ensuite émis des hypothèses et lié le comportement de marche quasi incessante au stress que peut ressentir un chien
élevé dans un milieu hypo stimulant la majeure partie de sa vie et qui se retrouve rapidement dans un milieu tout autre
avec nombre de nouveaux stimuli à appréhender. 
Les descriptions de Béné montrent bien une difficulté à s'auto apaiser de Goliath surtout dans de nouvelles situations et changements d'environnement, ce qui me parait on ne peut plus normal pour un chien ayant vécu en cage de transport...

Si tu as une meilleure explication Winette... 

non non j'écoute, je n'avais pas compris qu'il tournait en rond et, comme il arrive a se couche ca ne me parlait pas comme comportement.Mais oui je pense que tu as une piste intéressante.
Bon le positif c'est le contact de Béné est apaisant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:35

Pour info, Chispi faisait pareil au début.
Il ne se couchait pas, tournait en rond, marchait, passait par moi.
Je n'y avais pas fait attention jusqu'à la lecture de ton post Béné...

Il le fait encore un peu quand il est dans un endroit inconnu. Il reste debout et à côté de moi, sinon, il pleure et ça ne va pas.

Je ne vais pas m'en plaindre, j'en profite pour le choupougner, il adore, moi aussi et tout rentre ensuite dans l'ordre. Il se couche et dort.

Quant à l'Ostéo, j'ai fait des séances avec le mien sur Snow et Chispi. Je ne sais pas si ça fait effectivement quelque chose, mais alors, quand tu vois Snow et Chispi (pourtant un dur à cuire) s'écrouler petit à petit dans le giron de l'osthéo, la langue pendante, les yeux clos, rien que pour ça, vas-y  !!
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:32

Vu son attachement à toi, tu as vraiment très bien fait de le garder. plumepour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Desynchronisation des pattes à la marche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:14

Alors petite nouvelle....Mr Snow s'est gentillement assit ce soir dans la cuisine pour attendre sa gamelle.....wow ça progresse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Desynchronisation des pattes à la marche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 23:01

L'ostheo est donc passé il y a environ 10 jours.....et elle a trouvé que Snow été extrêmement raide du milieu du dos jusqu'à la base de la queue.

Environ 40 minutes de manipulation ou le pepere s'est gentillement laissé faire....mais de temps en temps il me regardé avec son regard d'amour en me tendant sa patte....il avait l'air de me remercier ( j'adore ).

Elle a donc travaillé sur son dos....il a adoré mais elle a également travaillé sur sa tete et là ce n'était pas la meme chose : il n'a fait que pleurer.

Depuis son passage, il s'assoit de plus en plus.....3 fois par jour environ.
Et de temps en temps mais pas tous les jours.....il marche normalement pendant quelques minutes.
Ca va etre long ..... mais je pense qu'il ne remarchera jamais normalement.
Voilà le compte rendu

Antécédents et traitements :
Maltraitance avec enfermement, utilisation comme étalon 5-6 ans. Sauvé il y
a deux mois, transportait plus de 400 tiques.... Puis s'est complètement
dépilé. A pris au moins deux kilos.

Examen statique et dynamique :
22 kg. Encore en défificit pondéral de 2 kg, démusclé.
Forte raideur thoracolombaire: depuis l'arrière des épaules jusqu'au sacrum.
Sacro-iliaque droite en translation verticale supérieure. D'où démarche particulière avec
abduction des postérieurs.
Temporal gauche complètement impacté avec canal lacrymal gauche peu fonctionnel.

Dysfonctions ostéopathiques et traitement :
Incroyable réceptivité des tissus, fabuleuse gentillesse. Résolution de toutes
les dysfonctions immédiatement, seul le crâne mériterait une seconde
équilibration. ATM. Deux baîllements.

Soins de suite et rééducation :
Faire marcher faire nager.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Desynchronisation des pattes à la marche Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 23:04

Merci pour lui bené sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desynchronisation des pattes à la marche Empty
MessageSujet: Re: Desynchronisation des pattes à la marche   Desynchronisation des pattes à la marche Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 23:08

pauvre petit père Desynchronisation des pattes à la marche 619756037
Revenir en haut Aller en bas
 
Desynchronisation des pattes à la marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez nenette a retrouver ses pattes !!!
» PRESENTATION DE LA FAMILLE
» besoin de conseil pour la marche en laisse
» Cloture bon marché et esthétique!
» marché de noel de colmar 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: