TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phija
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Tarascon (13)
Date d'inscription : 09/06/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:07

Bonjour à tous !
Je m'appelle Agnès, j'ai 19 ans et je suis passionnée depuis toujours par les animaux, en particulier un chien dont j'ai toujours été une admiratrice invétérée : le husky Bonjour à tous Amour26
Je possède déjà une chienne qui a 11 ans maintenant je l'ai depuis qu'elle est toute petite et on l'avait adoptée car les propriétaires voulaient tuer la portée, c'est un croisement de rottweiller, berger allemand et griffon (oui tout ça ^^)

Si je me suis inscrite ici c'est pour vous demander conseil car ça fait un moment maintenant que je me renseigne sur cette race magnifique qu'est le husky et je songe de plus en plus à en adopter un mais il y a quelque points qui m'empêche encore de sauter le pas, ne voulant pas avoir un chien malheureux bien sur !
Tout d'abord, je suis étudiante, j'habite un appartement, ça je ne pense pas que ce soit un problème car lui faire faire du sport ne sera pas un problème pour moi j'adore courir, faire du vélo ... Je pourrais aisément lui faire faire 1h30/2h de grosses ballades par jour en plus des sorties pipi et les week end je pense même jusque 3/4h de sport.
Pour ce point je pense que toutes les races peuvent vivre en appartement à partir du moment où le propriétaire fait ce qu'il faut pour que son chien se dépense correctement en fonction de sa race.
En revanche, ce qui me pose soucis, c'est que j'ai souvent lu que le husky ne supporte pas la solitude, mais qu'entend on par solitude : ne supporte t'il pas 1 ou 2h ou parle t-on d'une absence prolongée ? Car étant étudiante, je suis absente le matin de 9h à 12h et l'après midi de 14h à 17h. C'est donc sur ce point que j'aimerai votre avis, est ce trop pour le chien ? Va t-il hurler et détruire l'appartement pendant mes absences ? Dans mon immeuble les murs sont fins et je pense que mes voisins ne vont pas apprécier si le chien hurle pendant tout ce temps. Sachant que je ne peut pas emmener ma chienne chez moi (elle est restée chez mes parents car elle essaye de bouffer mon furet ^^) il sera donc seul pendant mes heures de cours, pensez vous que ça le rendrai malheureux ?
Par rapport à mon furet j'avais pensé le prendre petit car bien souvent à cette âge là on peut faire accepter toute sorte d'animaux aux chiens, après je sais que le husky à un instinct de chasse prononcé, avez vous déjà tenter ce genre d'expériences et comment cela s'est il passé ?

Enfin je voudrais savoir juste comme ça car j'ai vu qu'il ne fallait pas laisser ce chien en liberté lors des promenades mais même si l'on apprend au chien à avoir un bon rappel il faut éviter de le lâcher ? Parce que pour moi une bonne promenade c'est une promenade en liberté où le chien peut allez où bon lui semble (sans bien sur trop s'éloigner ou allez sur la route) et où le maître et le chien peuvent profiter de l'instant sans craindre de perdre son chien

Bon voilà désolée pour le roman, j'espère que ça ne vous dérangera pas de me répondre ^^
Bonne journée à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:35

Bonjour à tous 466763 Bonjour à tous 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Alsace Vosges
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur
Date d'inscription : 19/02/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:01

bien1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
Eliza
Bonjour à tous Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:33

Bonjour à tous 1932014821 et bienvenue sur Taiga!

Tout ce que tu as lu est la vérité... donc oui un Husky supporte mal la solitude (encore plus enfermé entre 4 murs) oui il n'a pas de rappel et l'education n'y changera rien ou très peu et idem pour l'instinct de chasse même en étant élevé avec l'animal en question chiot Mr. Green

Voilà un très bon site pour te confirmer tout ça ^^ http://nosptitsloups.free.fr/husky.html

Personellement je te conseil d'attendre ton 1er travail... Tu sauras alors de façon durable si tu auras le temps nécessaire à consacrer à ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour a tous!!
» Bonjour a tous !!
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: